Répondre à : NOUVELLE GÉOLOCALISATION DE NOS ANNONCES

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PascalB07PascalB07
Membre ADMINISTRATEUR

Bonjour Benoit,

Pour ce qui est de la première question : bouton appliquer et filtres multicritères, je prendrai en compte les éléments suivants dans ma proposition:

  • Le site LVP ne couvre actuellement “que” 913 annonces, la segmentation n’a donc pas besoin d’être trop importante au risque même de faire apparaitre l’offre comme pauvre…
  • Je reste persuadé que les principes du web de nombre de clicks minimum sont des règles  à appliquer autant que possible,
  • Je ne suis pas allé voir dans le détail l’apparence responsive sur un téléphone (certainement extrêmement bien traitée par LVP) mais sur un tel support les menus déroulants sont toujours une gageure alors le multicritère sur menu déroulant…
  • De tous les filtres actuels le seul pour lequel la question du multicritères se pose est celui du “type de logement” ; tous les autres pouvant/devant être traité comme “nombre (minimum) de”…
  • La vignette actuelle de rappel des choix retenus ne peut techniquement afficher que 2 critères max (largeur du champ limitée)

Dans ce contexte ma proposition serait donc de supprimer le principe de choix multiples pour chaque filtre et en conséquence de supprimer le bouton “Appliquer” devenu superflu.

=> Conséquence de cette proposition il faut limiter le nombre de choix sur le filtre “type de logement” en procédant à des regroupements ; Critères de regroupement proposés:

  • 5 max : pour ceux qui ont travaillé un peu dans le domaine des sondages, le chiffre 5 n’est pas choisi au hasard
  • Benchmark OTA (ce que les clients sont habitués à voir…)
  • Fonction de la segmentation actuelle des annonce LVP
    • Maison ou Gîte : 558
    • Appartement : 227
    • Studio : 60
    • Bungalow/Insolites : 8
    • Chalet : 31
    • Château/ Manoir / Moulin : 6
    • Corps de ferme / Longère : 4
    • Mobil Home : 7
    • Chambre d’hôtes : 12

ma proposition (pour discussion)

  • 1 Maison ou Gîte : (incluant  Château… + Longère…)
  • 2 Appartement (incluant studio)
  • 3 Chalet
  • 4 Insolites / Bungalow / Mobil Home
  • 5 Chambre d’hôtes

Justification:

  • 1, 2 et 3 : Type habitat homogène  (volume insuffisant des cas spécifiques) : certains OTA resegmentent en villa / maison / gite mais pas clair dans l’esprit des clients
  • 5: Type d’activité spécifique (chez l’habitant – petit déjeuner inclus)
  • 4 : Regroupement lié au faibles volume + type habitat cohérent

 

Pour ce qui est de la deuxième question, en complément des 5 premiers filtres actuels, la sélection de ces critères doit donc:

  • Rester en nombre limité : se limiter aux filtres les plus discriminants pour le vacancier
  • Éviter ici le “courant/normal” (four, lave-linge, lave-vaisselle, TV, …)
  • Couvrir les critères les plus communs quels que soient la région et le type d’habitat

Dans ce cadre, je vois les 8 critères prioritaires suivants:

  • Accès handicapés :À mon avis pas discutable
    Animaux autorisés :Pour les propriétaires d’animaux c’est le critère principal
    Classement meublé de tourisme :Je respecte le choix de ceux qui ne veulent pas se faire auditer mais pour le client c’est le seul critère objectif
    Accès internet / WiFi :Non négociable si enfant / ado
    Piscine sur place ou accès plage :Essentiel pour campagne et bord de mer
    Climatisation :Personnellement je suis contre mais souvent demandé
    Drap et linge fournis :Souvent demandé même si facturé
    Équipement bébé :Souvent attendu par les familles

 

Autres critères importants mais moins prioritaires de mon point de vue : piscine privée, ménage inclus, tout inclus, jardin clos, télévision, barbecue/plancha, classements labels (gites de France, clévacances…), parking privé, poêle à bois / cheminée

A vos propositions…

Pascal
https://les-terrasses-des-sielves.fr/

– NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVP – 

C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

 

Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVP est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux : notre charte de confiance est un gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVP n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.

 

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

• Chaque bien doit être présenté le plus précisément possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
• Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

 

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

– SIGNALER UNE ANNONCE – 

 
👉 Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

– BESOIN D’AIDE –

Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » ?
👉 La réponse à votre question attend peut-être votre lecture…

Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez-vous. Nous vous aiderons à trouver une solution adaptée à votre situation.

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Rapport de faute d’orthographe
Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :