Répondre à : Coronavirus

Accueil FORUMS LA LOCATION : SA GESTION ET SA FISCALITE ? Coronavirus Répondre à : Coronavirus

#10558158
Esprit d embrunsEsprit d embruns
Membre ADMINISTRATEUR

Bonjour à toutes et tous,

Je rejoins les observations de Pascal et ses précieuses préconisations “prêtes à l’emploi” : la société ANIOS est une référence et personnellement, j’utilise depuis quelques années SURFANIOS PREMIUM pour les sols avec succès (produit livré en bidon de 5 litres, très concentré donc économique).

Comme le dit également Pascal, aucun produit de désinfection ne peut aujourd’hui annoncer tuer le Covid-19 puisqu’aucune étude reconnue n’a encore validé une telle action. En grande surface, j’ai trouvé un spray SANYTOL (marque grand public de référence pour l’assainissement surface/air) qui annonce qu’il “détruit 99,9% des bactéries, champignons et virus H1N1”. De plus, il nettoie et assainit sans rinçage, ce qui permet de gagner du temps lors de l’opération de nettoyage. Je l’ai utilisé dans mes gîtes depuis fin février pour toutes les surfaces (cuisine, salles de bains, boutons d’éclairage, poignées de portes) et en ai laissé un flacon à disposition des vacanciers. En mars, mes clients ont tous apprécié cette façon de faire mais il est vrai que nous n’étions pas encore dans la même configuration sanitaire et psychologique qu’aujourd’hui…

En matière de nettoyage, nous ne trouverons nulle part pour l’instant de consignes assumées par les professionnels tant le sujet est encore nouveau et l’engagement de désinfection complet aléatoire, il faudra encore patienter quelques semaines/mois avant de voir fleurir des modes opératoires certifiés. Nos clients souhaiteront avant tout être rassurés et pouvoir ressentir et vérifier que ce que nous leur annoncerons en terme de garantie de propreté et de sécurité sanitaire existe bien à l’entrée dans la maison. Pour ma part, j’ai déjà informé les prochains vacanciers que notre procédure de nettoyage était renforcée (en donnant des exemples concrets) pour les rassurer et leur donner confiance. Attention toutefois car nos meilleurs efforts en la matière ne doivent en aucun cas constituer un engagement de résultat / Covid-19 ! Nos clients sont comme nous = chez eux, ils font aussi le maximum et savent qu’on ne peut pas faire mieux aujourd’hui… Je pense que leurs exigences vis-à-vis des hôtels seront différentes et bien plus fortes.

Belle journée à tous, prenez soin de vous,

Dominique, Esprit d’Embruns – Cancale

7 membres ont remercié l’auteur pour ce post.

– NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVP – 

C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

 

Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVP est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux : notre charte de confiance est un gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVP n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.

 

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

• Chaque bien doit être présenté le plus précisément possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
• Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

 

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

– SIGNALER UNE ANNONCE – 

 
👉 Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

– BESOIN D’AIDE –

Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » ?
👉 La réponse à votre question attend peut-être votre lecture…

Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez-vous. Nous vous aiderons à trouver une solution adaptée à votre situation.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
elementum quis vel, porta. Phasellus eleifend
Rapport de faute d’orthographe
Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :