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Accueil FORUMS LA LOCATION : SA GESTION ET SA FISCALITE ? Coronavirus Répondre à : Coronavirus

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DidierDidier
Membre ADMINISTRATEUR

Bonjour,

Je rejoins Nathalie, Cocooning et Ventoux. Quelle que soit notre bonne volonté et notre investissement, il y a un certain nombre de points qui resteront de toutes façons  ingérables :

  • Les couverts et la vaisselle comme l’a souligné Benoît dans un autre post. Ma maison destinée à héberger 15 personnes est très largement équipée en la matière, et il est évident que des locataires qui découvrent les lieux mettent tous la main à la pâte dans la préparation des repas, touchent forcément à tout, cherchent, changent d’avis, remplacent, rangent, etc. et que forcément, ces équipements sont susceptibles d’être souillés, même s’ils ont l’air propres. Il est totalement impossible de pouvoir tout repasser au lave-vaisselle entre deux arrivées, ce qui par ailleurs n’aurait plus aucun sens en terme de rentabilité comme le souligne Nathalie.
  • Les voilages : ma maison dispose de 5 portes fenêtres donnant sur la terrasse. A chaque location, je suis amené à remettre en place leurs voilages qui ont été tirés et manipulés par les locataires. Impossible pour les mêmes raisons de les laver à chaque fois, et en plus, surtout pas à 60° !
  • Il faudrait aussi accorder un soin particulier aux séche-cheveux, aux jeux de clés, aux télécommandes de portails, aux interrupteurs électroménagers (lave-linge, lave-vaisselle, fer à repasser, cafetières, mixers, ouvre-boîtes, etc.)
  • Mais pourtant, rien ne peut assurer que ceux qui s’en chargeraient (nous ou du personnel rémunéré pour cela) ne soient porteurs asymptomatiques… Si toutes les tâches sont effectuées avec des gants, peut-être que… mais sinon dans un tel cas, au lieu que tout cela soit désinfecté, tout deviendrait alors contaminé et par souci de bien faire !

Bref, ce truc est une galère totale… et comme l’ont dit nos collègues, il faudra que nos visiteurs acceptent une certaine part du risque dans nos “bunkers qui ne peuvent pas être aseptisés“, comme ils l’accepteront dans les autres lieux qu’ils fréquenteront et qui ne leur offriront pas de meilleures garanties.

Didier - Administrateur de LVP

https://lvpdirect.fr/portfolio-view/etape-en-lorraine/

5 membres ont remercié l’auteur pour ce post.

– NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVP – 

C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

 

Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVP est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux : notre charte de confiance est un gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVP n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.

 

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

• Chaque bien doit être présenté le plus précisément possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
• Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

 

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

– SIGNALER UNE ANNONCE – 

 
👉 Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

– BESOIN D’AIDE –

Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » ?
👉 La réponse à votre question attend peut-être votre lecture…

Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez-vous. Nous vous aiderons à trouver une solution adaptée à votre situation.

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Rapport de faute d’orthographe
Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :