Répondre à : SUR QUELS SITES FAUT-IL PUBLIER SON ANNONCE ?

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BennynetBennynet
Membre ADMINISTRATEUR

Bonsoir Marilou ou plutôt bonjour vu l’horaire 😉

Par rapport à votre expérience chez Tripadvisor :

  • Votre “1ère surprise”: la communication

C’est effectivement le GROS soucis de tous ces sites de reservation en ligne : ils sont incapables de gérer les cas particuliers comme les options ou les tarifs en fonction du nombre de personnes etc. Ils utilisent leur propre contrat, il est difficile de faire comprendre aux locataires vos propres conditions… J’ai moi même régulièrement le cas pour une de mes locations où le linge de maison est en option. C’est une galère à chaque reservation en ligne pour faire comprendre que c’est à payer en plus et non inclus (alors que c’est clairement indiqué dans le texte de mon annonce).

  • Votre “2nd surprise” : leur commission

Le montant de la commission que vous évoquez est hallucinant : 56% !!! C’est un record !

Pour ma part, j’utilise encore un peu Tripadvisor (via leur site Holidays Lettings) et je n’ai jamais eu ce genre de commission ! Il doit y avoir une erreur, ce n’est pas possible…

Ma dernière réservation depuis ce site date de fin juin depuis. Sous ces conditions :

  • Le locataire a réglé à Tripadvisor 2.015€ (hors caution)
  • J’ai encaissé 1.697€
  • La différence (les frais de réservation imputable au site) sont de 318€ (2015€-1697€) sur la base de 63€ (3%) à ma charge et 255€ (13%) à la charge du vacancier. Soit une commission totale de 16% au bénéfice de Tripadvisor (Holidays Lettings)…

Pour la petite histoire, mes tarifs sur ce site sont 3% supérieurs à mes tarifs en direct pour compenser les frais de réservation qui sont à ma charge. Dans le cas de la réservation en juin :

  • mon tarif en direct (sur mon site perso) est de 1.700€
  • je le propose sur Tripadvisor (Holidays Lettings) à 1.751€
  • il est présenté aux locataires (avec les frais de reservation) à 2.015€

Ce qui veut dire que le locataire a payé inutilement 315€(+19%) pour réserver depuis ce site…

Heureusement, de très nombreux locataires me trouvent sur Tripadvisor et ont l’idée de me retrouver en direct pour éviter ces frais scandaleux ! Sur 2017, j’ai fais 6 réservations grâce à Tripadvisor mais qu’une seule réellement réglée depuis ce site (celle de mon exemple en juin).

Même avec les filtres dans leur système de messagerie on arrive toujours à inviter les vacanciers à essayer de nous trouver en direct via un site perso. J’ai eu une anglaise qui m’a proposé un système de code (avec le lettre du clavier) pour chiffrer son numéro de téléphone et l’appeler en direct 😉

Je vous conseil de contacter le service client de Tripadvisor pour leur demander des explications sur cette commission. Il doit y avoir une erreur de leur part où alors vous avez mal renseigné vos tarifs de départ sur votre annonce. J’ai déjà eu a faire au service client de Tripadvisor, ils sont à mon avis bien plus réactif et professionnel que HA : au moins ils répondent et trouvent une solution…

Tenez-nous au courant,

Benoit

www.villamenerbellec.com
www.location-vacances-vista.com

– NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVP – 

 
C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

 

Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVP est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux : notre charte de confiance est un gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVP n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.

 

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

• Chaque bien doit être présenté le plus précisément possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
• Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

 

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

– SIGNALER UNE ANNONCE – 

 
👉 Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

– BESOIN D’AIDE –

 
Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » ?
👉 La réponse à votre question attend peut-être votre lecture…
 
Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez-vous. Nous vous aiderons à trouver une solution adaptée à votre situation.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

– MODIFIER MON ANNONCE – 

 

👉 Pour modifier les paramètres de votre annonce, vous devez déplacer votre souris sur les informations que vous souhaitez corriger et suivre les indications.

 

👉 Pour modifier vos photos, vous devez cliquer sur le diaporama pour accéder à la gestion de vos photos. Vous pouvez supprimer des photos, en télécharger de nouvelles, les modifier et les déplacer pour organiser leur ordre d’affichage.

 

👉 Pour des raisons de sécurité, certaines modifications devront être validées par un administrateur avant d’être prises en compte.

 

👉 Apres vos modifications, pensez à sortir du mode édition de votre annonce depuis le bouton en haut à droite de votre annonce :

 

CONTINUER

PERSONNALISER VOTRE PLAQUETTE LVP

Nous attachons une grande importance à la qualité de nos plaquettes de promotion qui représente l’image de notre association de propriétaires. La qualité d’impression de votre plaquette est proportionnelle à la définition (la taille) de votre fichier photo envoyé.

 

Le format minium acceptable est de 972×544 pixels.

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Rapport de faute d’orthographe
Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :