Répondre à : Pourquoi adhérer à LVP ?

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PascalB07PascalB07
Membre ADMINISTRATEUR

Bonjour Anne,
Je suis moins ancien que vous chez LVP (oct.2019) et pourtant je n’ai qu’à me féliciter de cette adhésion; c’est d’ailleurs pour cela que je me suis dernièrement porté volontaire pour les aider en participant plus activement en tant qu’administrateur de leur association.
Pour la 2ème année d’ouverture de mon gite, et malgré la crise COVID j’ai un taux de remplissage de 100% entre le 15/06 et le 15/09 et cela à 90% en location directe.

Dire que toute les réservations auraient transitées par LVP serait sans doute exagéré mais je pense que l’application des bonnes pratiques données par le site et son réseau d’adhérents a été fondamentale dans le succès de ma saison 2020.

Je suis dons allé voir dans le détail votre annonce pour comprendre les raisons de vos difficultés et j’ai identifié un certain nombre de points qui, en tant que client, m’interpelleraient:
– Votre maison est très belle et les extérieurs sont très bien entretenus, en revanche les photos intérieures ne sont pas très valorisantes. Les chambres et sanitaires en particulier devraient bénéficier d’une meilleure mise en valeur (cadrages trop serrés ; à part la chambre principale tout apparait exigu).
– Je ne connais pas le niveau de prix pratiqué dans votre environnement concurrentiel mais plus de 2000€/semaine (avec le ménage) pour 4 personnes, la prestation doit être irréprochable sachant que de plus l’accès aux plages n’est pas immédiat. Votre propriété ne bénéficiant d’aucun label ni d’aucun avis le vacancier a du mal à être rassuré.
– Vous ne précisez pas vos disponibilités sur votre annonce ; votre client potentiel ne peut pas commencer à se projeter si il ne sait même pas si la maison est disponible…
– Vous n’avez pas de site internet personnel ; sachez que cela est un moyen excellent pour ajouter à votre visibilité ; beaucoup de mes clients ont commencé par LVP et rebondi sur mon site perso où ils ont pu aller voir tous les détail qui les intéressaient.
– Vous avez donné un nom à votre propriété ; très bien. Pour autant une simple recherche sur Google montre que ce nom est trop commun. Apparaissent en premier d’autres ” Casa Amapola” sur Booking, Abritel… avec une plus grande ancienneté et une meilleure visibilité.
– Dernier point mais majeur pour les parents : votre piscine n’est pas sécurisée. Je ne sais même pas si vous avez le droit de louer en l’état. En tout état de cause ce n’est pas l’avertissement que vous faites qui pourra vous couvrir en cas d’accident. Pour des parents de jeunes enfants ce point est tout simplement éliminatoire.

La bonne nouvelle est que, pour la plupart de ces points, les solutions sont possibles à mettre en œuvre. Vous pouvez aussi contacter Nathalie, administrateur de LVP (forum “ACCOMPAGNEMENT POUR VOTRE ANNONCE”). Elle propose dans la mesure de ses dispos d’aider les adhérents à améliorer la présentation de leur annonces ; ses conseils sont toujours avisés.

Pour terminer, l’adhésion à LVP est bien sur un acte militant ; mais au-delà du simple calcul de rentabilité (voir réponse de “ventoux”) on y trouve aussi une vraie communauté d’entraide.

Pascal

Pascal
https://les-terrasses-des-sielves.fr/

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NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVP

C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

 

Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVP est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux : notre charte de confiance est un gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVP n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.

 

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

• Chaque bien doit être présenté le plus précisément possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
• Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

 

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

SIGNALER UNE ANNONCE

Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

BESOIN D’AIDE

Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » dans le menu « Propriétaires » ?
La réponse à votre question attend surement votre lecture…

Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé de solution, contactez-vous. Nous vous aiderons à en trouver une adaptée à votre situation.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

MODIFIER MON ANNONCE

Pour modifier les paramètres de votre annonce, vous devez déplacer votre souris sur l’information que vous souhaitez corriger pour faire apparaitre une icône en forme de crayon qui vous permettra d’accéder aux différents choix possibles.

Important, Il faut être en mode d’affichage “Propriétaire” :

Pour modifier vos photos, vous devez déplacer votre souris sur le diaporama et cliquer sur l’icône en forme de crayon pour accéder à la gestion de vos photos. Vous pourrez alors supprimer des photos, en télécharger de nouvelles, les modifier et les déplacer pour organiser leur ordre d’affichage.

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PERSONNALISER VOTRE PLAQUETTE LVP

Nous attachons une grande importance à la qualité de nos plaquettes de promotion qui représente l’image de notre association de propriétaires. La qualité d’impression de votre plaquette est proportionnelle à la définition (la taille) de votre fichier photo envoyé.

 

Le format minium acceptable est de 972×544 pixels.

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Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :