Répondre à : SUR QUELS SITES FAUT-IL PUBLIER SON ANNONCE ?

Accueil FORUMS COMMENT FAIRE LA PROMOTION DE NOS LOCATIONS ? SUR QUELS SITES FAUT-IL PUBLIER SON ANNONCE ? Répondre à : SUR QUELS SITES FAUT-IL PUBLIER SON ANNONCE ?

#12050990
paradiski
Membre OR

Bonjour à tous

merci pour vos retours d’expérience.

je loue 4 gîtes proches des stations de ski. Trois 3 étoiles et un 4 étoiles

obligé de passer par airbnb qui est un des seuls à fonctionner pour les courts séjours. les locataires passent régulièrement en direct. trop cher mais fonctionne.

Homelidays est mon deuxième site le plus performant et touche l’Europe.  je le classe en site voyou. quasi obligé d’utiliser la réservation instantanée sous peine de déclassement. attention aux statistiques “taux de conversion” s’il n’y a pas assez de réservations par rapport aux contacts nous sommes déclassés.

Très rigide et beaucoup trop cher.

Ma stratégie est de les utiliser mais essayer au maximum de ne pas dépendre de ces deux là. je refuse d’utiliser booking qui est encore pire

Le bon coin apporte beaucoup de contacts mais peu de réservations. les clients semblent à la recherche de bonnes affaires et de produits peu chers.

je suis sur locasun depuis environ 6 mois . Le site semble sain avec 15% de com en plus de nos tarifs. peu de contacts et aucune réservation.

PAP est un site qui rapporte de temps en temps mais n’est pas encore trop cher.

Trip advisor rapporte cet année exceptionnellement deux réservations en haute saison. peu intéressant

Sportihome m’a rapporté une seule réservation en haute saison depuis trois années sur ce site

Le site anglais allchalets rapporte 3 à 4 réservations par an. commission de 12% que je répercute sur les tarifs

Un site qui fonctionne mieux depuis qu’il prend des frais par contact: chalets montagne. semble monter en puissance sur une bonne clientèle

LVP ne me rapporte pas de clients mais l’esprit est bon et à encourager.

mon propre site me rapporte 1/3 de mes clients. je suppose que les clients me trouvent d’abord sur les sites commerciaux car je ne suis pas vraiment les statistiques.

Après avoir lu les avis je vais essayer cyber évasion.

je vais tester gens de confiance pour voir s’il y a des retours.

j’avais essayé Amivac sans succès et n’ai pas renouvelé.

Voici mon tour d’horizon sans recette miracle mais j’essaie de me diversifier

Bonnes locations  à vous tous

 

6 membres ont remercié l’auteur pour ce post.

NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVP

C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

 

Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVP est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux : notre charte de confiance est un gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVP n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.

 

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

• Chaque bien doit être présenté le plus précisément possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
• Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

 

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

SIGNALER UNE ANNONCE

Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

BESOIN D’AIDE

Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » dans le menu « Propriétaires » ?
La réponse à votre question attend surement votre lecture…

Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé de solution, contactez-vous. Nous vous aiderons à en trouver une adaptée à votre situation.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

MODIFIER MON ANNONCE

Pour modifier les paramètres de votre annonce, vous devez déplacer votre souris sur l’information que vous souhaitez corriger pour faire apparaitre une icône en forme de crayon qui vous permettra d’accéder aux différents choix possibles.

Important, Il faut être en mode d’affichage “Propriétaire” :

Pour modifier vos photos, vous devez déplacer votre souris sur le diaporama et cliquer sur l’icône en forme de crayon pour accéder à la gestion de vos photos. Vous pourrez alors supprimer des photos, en télécharger de nouvelles, les modifier et les déplacer pour organiser leur ordre d’affichage.

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PERSONNALISER VOTRE PLAQUETTE LVP

Nous attachons une grande importance à la qualité de nos plaquettes de promotion qui représente l’image de notre association de propriétaires. La qualité d’impression de votre plaquette est proportionnelle à la définition (la taille) de votre fichier photo envoyé.

 

Le format minium acceptable est de 972×544 pixels.

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Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :