Répondre à : ENCORE UNE EVOLUTION D’HOMEAWAY POUR EVITER LES ECHANGES…

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#12246
luzluz
Membre ARGENT
Bonjour à tous,
Voilà ce que j’ai eu comme brutalité d’un retour d’appel avec le service HA
Par habitude depuis le temps, soit on a
-une conseillère(er)  d’un mauvais français sans répartie, 1 dialogue de sourd .
-soit une conseillère qui comprend mais qui deviens désagréable si contrariété ou raccroche

Il faut d’abord que J’explique,
je suis avec abonnements, je ne suis pas au paiement CB. (sauf pour les frais de service que le voyageur règle au site s’il le souhaite)

Sur les annonces c’est renseigné le mode de paiements donc,
si le vacancier clique sur “réserver ”  il y aura le rajout des frais de service obligatoire et le système de décompte s’active pour répondre dans les 24 H, par contre si le vacancier clique
sur “contacter le propriétaire” les frais de service s’affiche mais le vacancier
pourra choisir de ne pas les payaient.
Parait’il  suite nouvelles normes c’est ce systéme qu’aurons d’office les propriétaires à la fin de leur abonnement.

Mon voyageur n’étant pas réactif à mes questions et comme j’ai déjà refusé antérieurement des demandes, je voulais savoir sur “le quota de refus” qui engendre suspension de l’annonce.
et là j’ai appris que si je clique refuser, mon annonce était dans le rouge risque d’être suspendu
car le système constate des réservations en nombre et seulement eu 2  avec frais de service,

d’après la conseillère elle m’a dis que ce n’est pas au bout de 5 ou 6 refus, c’est au cas par cas,
cette personne très désagréable a interprété à sa sauce: que certainement je louais  en privé en dehors de leur système, mais comment à t’elle pu imaginée, surtout qu’il y a d’autres plateformes puis  j’ai des des habitués au lieu,  je lui rappelais que j’avais ce systéme activée à mon insu et QUE depuis 4 MOIS et d’autres part que les vacanciers préférés cliquer sur contacter le propriétaire pour avoir des échanges sans se presser, plutôt que sur “réserver” qui rajoute les frais de service, et n’étant pas mon rôle de les obligeaient à payer, que si le système propose 2 choix, cela reste au choix du voyageur.
Et après tout pourquoi il ne masque pas les emails et tel sur mon espace Propriétaire s’il craigne les réservations en privé(?!)
J’ai pu savoir qu’une annonce dé-publié: la demande de republication ne serait pas immédiate, on passe par divers vérifications. J’ai donc accepté la demande du vacancier, à ce jour le virement et fait mais cet Allemand refuse de m’envoyer la P. identité et le contrat signé, de plus il ose me demander l’accueil en matinée, quel plaisir de le voir en face et non sous couvert de son ordi!

Cette conseillère a utilisé 1 ton sonore irrespectueux, cette effrontée m’a envoyer le formulaire de notation, j’étais outrée mais ravis de remplir la notation.
Elle m’a bien dit que s’il constate des traces de passages de demandes en privé, que l’annonce est désactivée, et sera irrévocable, m’a voulu t’elle impressionnée?

HA a une obsession, il rumine en boucle pour comment faire pire pour nous plombés avec punitions,  pathétique  !
À force de couper les pattes des propriétaires ils finiront par aller j’espère ailleurs,
je suis très contrarié de continuer avec HA . Luz

 

1 membre a remercié l’auteur pour ce post.

– NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVP – 

 
C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

 

Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVP est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux : notre charte de confiance est un gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVP n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.

 

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

• Chaque bien doit être présenté le plus précisément possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
• Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

 

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

– SIGNALER UNE ANNONCE – 

 
👉 Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

– BESOIN D’AIDE –

 
Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » ?
👉 La réponse à votre question attend peut-être votre lecture…
 
Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez-vous. Nous vous aiderons à trouver une solution adaptée à votre situation.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

– MODIFIER MON ANNONCE – 

 

👉 Pour modifier les paramètres de votre annonce, vous devez déplacer votre souris sur les informations que vous souhaitez corriger et suivre les indications.

 

👉 Pour modifier vos photos, vous devez cliquer sur le diaporama pour accéder à la gestion de vos photos. Vous pouvez supprimer des photos, en télécharger de nouvelles, les modifier et les déplacer pour organiser leur ordre d’affichage.

 

👉 Pour des raisons de sécurité, certaines modifications devront être validées par un administrateur avant d’être prises en compte.

 

👉 Apres vos modifications, pensez à sortir du mode édition de votre annonce depuis le bouton en haut à droite de votre annonce :

 

CONTINUER

PERSONNALISER VOTRE PLAQUETTE LVP

Nous attachons une grande importance à la qualité de nos plaquettes de promotion qui représente l’image de notre association de propriétaires. La qualité d’impression de votre plaquette est proportionnelle à la définition (la taille) de votre fichier photo envoyé.

 

Le format minium acceptable est de 972×544 pixels.

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Rapport de faute d’orthographe
Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :