Répondre à : WIMDU et TRIPADVISOR… fuyez !

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BennynetBennynet
Membre ARGENT

Bonsoir Marilou,

Malheureusement ce genre d’arnaque à la duplication d’annonce sur un site n’est pas une première… C’est même la première source d’arnaque pour les vacanciers.

Conseil pour les propriétaires, même si vous n’annoncez pas sur tous les sites, c’est bien de verifier de temps en temps que son annonce n’a pas été publié par quelqu’un d’autre sur un site que vous n’avez pas sélectionné… Un peu de veille ne fait pas de mal…

Conseil pour les vacanciers, comparez les informations sur différents sites. Faites une rapide recherche de notoriété sur internet avant de payer une réservation, surtout depuis un site à fort notoriété (c’est sur ces sites qu’on trouve le plus grand nombre d’arnaques). Dans l’idéal essayer de comparer les adresses et les coordonnées de paiement du propriétaire.

Ce qui est fort dommage c’est que de nombreux sites (dont les plus gros) ne demandent aucun justificatif d’identité ni de propriété ! C’est assez incroyable, à ma connaissance seul Airbnb le demande.

Je n’ai pas la prétention de dire que LVP est un site d’annonce important et de notoriété mais au moins nous connaissons les propriétaires qui annoncent leurs locations de vacances.

A ce sujet, pour les propriétaires qui n’ont toujours pas envoyés leurs justificatifs, d’ici quelques semaines on va suspendre les annonces qui ne sont pas “LVP Certifed”. Ca serait dommage de nous quitter pour une question de garantie que nous souhaitant apporter à nos visiteurs.

Au sujet de votre mésaventure avec TripAdvisor, personnellement j’ai plutôt eu de très bons contacts avec eux lors d’un soucis avec un locataire qui voulait annuler sa réservation et me demandait de le faire moi même pour éviter les frais d’annulation. J’ai contacté TripAdvisor pour leur expliqué que c’était le locataire qui voulait annuler sa réservation mais que j’étais d’accord pour lui rembourser la totalité de sa réservation sans aucun frais car plus de 90 jours avant. TripAdvisor a contacté directement dans l’heure le locataires et a tout réglé directement avec lui, sans frais. Résultat ce meme locataire a réservé de nouveau via TripAdvisor pour une autre période. Comme quoi, tout dépend sur qui on tombe et qu’un bon service service client… c’est un service gagnant.

Bonne soirée,

Benoit.

www.villamenerbellec.com
www.location-vacances-vista.com

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– NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVP – 

C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

 

Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVP est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux : notre charte de confiance est un gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVP n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.

 

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

• Chaque bien doit être présenté le plus précisément possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
• Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

 

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

– SIGNALER UNE ANNONCE – 

 
👉 Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

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– BESOIN D’AIDE –

Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » ?
👉 La réponse à votre question attend peut-être votre lecture…

Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez-vous. Nous vous aiderons à trouver une solution adaptée à votre situation.

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Rapport de faute d’orthographe
Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :