Répondre à : LE MONDE recherche des témoignages de propriétaires sur les sites OTAs…

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Brigitte
Membre BRONZE

Les OTA changent les CGU en non stop, il est légitime de se demander si en fin de compte ce n’est pas un bien de ne plus participer à ces arnaques permanentes. en  désinscrivant ses locations.

 

A partir de septembre booking va taxer  les frais de ménage, non contents de prendre des commissions énormes sur la location, ça va être le tour du travail, il faudra en conséquence augmenter le prix du ménage sur ce site, celui qui est berné est toujours le consommateur, ces frais sont cachés. Nous faisons le maximum pour demander des frais de ménage qui soient adaptés à la taille et au nombre de personnes, afin que ce soit abordable. Les prétextes pour toujours plus de commissions sont ridicules.

copie du mail

Quels sont les changements à venir ?

Nous modifions notre système de commission afin d’assurer des tarifs cohérents pour les frais supplémentaires obligatoires.

À partir du 1er septembre, le montant final sur lequel sera prélevée votre commission inclura les frais supplémentaires relatifs au ménage, au linge de lit et aux services, par exemple. Cela signifie que la commission sera appliquée à un montant unique et final, correspondant à la somme du tarif de l’hébergement et des frais supplémentaires applicables.

Vous pouvez consulter la section 2.3.2 des Conditions Générales de Prestation, selon laquelle le calcul du montant soumis à commission prend en compte tout supplément (obligatoire) ou tous frais compris dans le tarif au moment de la réservation.

Vous avez besoin de plus d’informations ?

Nous sommes là pour vous aider, n’hésitez donc pas à nous contacter si vous avez des doutes ou des questions. Veuillez noter que ces modifications ne concerneront que les réservations effectuées après le 1er septembre 2019 et qu’aucune action n’est requise de votre part.

Pour trouver d’autres exemples de frais supplémentaires, rendez-vous dans l’onglet « Établissement » de votre extranet et cliquez sur « Conditions » pour accéder à la section « Frais supplémentaires ».

Voir les Conditions Générales de Prestation

Gites en Alsace
www.gite-alsace.eu

– NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVP – 

C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

 

Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVP est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux : notre charte de confiance est un gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVP n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.

 

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

• Chaque bien doit être présenté le plus précisément possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
• Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

 

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

– SIGNALER UNE ANNONCE – 

 
👉 Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

– BESOIN D’AIDE –

Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » ?
👉 La réponse à votre question attend peut-être votre lecture…

Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez-vous. Nous vous aiderons à trouver une solution adaptée à votre situation.

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Rapport de faute d’orthographe
Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :