Répondre à : HOMEAWAY – FRAIS DE SERVICE ?

Accueil FORUMS COMMENT FAIRE LA PROMOTION DE NOS LOCATIONS ? HOMEAWAY – FRAIS DE SERVICE ? Répondre à : HOMEAWAY – FRAIS DE SERVICE ?

Bonjour à tous !

Comme promis, voici les résultats concernant la mise en place d’une réservation en ligne avant/ après : objectif remonter dans le classement. Auparavant j’étais en bronze sur Homelidays uniquement.

En voici les effets :

Classement critère Région Luberon sur 3400 annonces :
Homelidays : Avant 348 / juste après 290 / à ce jour 396 ! Cela recule tous les jours …soit + de 50 places derrière. J’ai perdu mon statut bronze.
Abritel : Avant 3154 / juste après 1214 / à ce jour 929

Classement critère Village sur 2400 annonces :
Homelidays : Avant 8 / juste après 6 / à ce jour 8
Abritel : Avant 2019 / juste après 23 / à ce jour 33

Classement critères Village + Chambres sur 550 annonces :

Homelidays : Avant 4 / après 2 / à ce jour 2
Abritel : Avant 445 / après 23 / à ce jour 9

Bref, si les vacanciers mettent plusieurs critères, tout va bien, sinon c’est peine perdu : exit le vacancier folâtre qui veut simplement aller dans Luberon, sans savoir exactement où… HA l’envoie à Salon de Provence, dès les premières pages passées…
Sans compter que pour un site qui s’affiche sur Internet « annonce de vacances de particuliers à particuliers» , il est fascinant de compter les dizaines d’annonces pour des Résidences et des séjours Pierre et Vacances… HA n’en est pas à un mensonge de plus.

Vous apprécierez comme moi la réflexion de la demoiselle que j’ai eue en ligne pour parler de la remontée dans le classement et du fait qu’il y avait des annonces Pierres et Vacances etc.. : «  vous comprenez, vous êtes sur un site dynamique, votre annonce bouge tout le temps, il faut de la place pour tout le monde ! Il y a beaucoup plus d’annonces, il faut partager donc c’est normal que vous louiez moins ». Oui, c’est une bonne idée, je propose que HA engage plus de demoiselles compétentes , il faut partager le travail et baisser le salaire de la demoiselle , c’est tellement normaal…

Autre élément navrant sur les annonce Homelidays, HA fait des tests : Si vous faîtes une recherche sans mentionner de dates, il est écrit sur le côté de l’annonce, par exemple ” 70 €, moyenne nuit, à partir du 16 décembre au 31 décembre ” ou bien “70 € à partir du 23 avril”…comme si la maison ne pouvait être réservée qu’à partir du 16 décembre où 23 avril…anti-commercial au possible ! Enfin, j’espère que vous avez tous apprécié les “merveilleux !” ” exceptionnel! ” et autre “excellent!” qui qualifient votre annonce sur Abritel ( autre test en cours)

Dernière info au cas où : si vous prenez la réservation en ligne, allez tout de suite dans votre tableau de bord, allez  dans /modifier l’annonce / tarifs/ conditions de paiement et choisissez vos conditions de paiement sinon, lorsque le vacancier fait un devis, c’est la totalité de la location qui lui est demandée au 1er versement ! J’ai constaté à plusieurs reprises que certaines annonces étaient réglées ainsi. Je suis un vacancier = je pars en courant et vais chercher une autre annonce.

Voilà, j’attends, vous vous en doutez, de pied ferme les 86% de réservations en ligne supplémentaires…pour l’instant zéro trafic en plus !

Bonne journée à tous,

Odile

Odile

4 membres ont remercié l’auteur pour ce post.

– NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVP – 

C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVP est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux : notre charte de confiance est un gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVP n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

• Chaque bien doit être présenté le plus précisément possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
• Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

– SIGNALER UNE ANNONCE – 

👉 Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

• Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

– BESOIN D’AIDE –

Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » ?
👉 La réponse à votre question attend peut-être votre lecture…

Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez-vous. Nous vous aiderons à trouver une solution adaptée à votre situation.

• Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
ut suscipit dolor. massa in ut commodo mattis sed venenatis, pulvinar libero
Rapport de faute d’orthographe
Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :