Répondre à : HOMEAWAY – FRAIS DE SERVICE ?

Accueil FORUMS COMMENT FAIRE LA PROMOTION DE NOS LOCATIONS ? HOMEAWAY – FRAIS DE SERVICE ? Répondre à : HOMEAWAY – FRAIS DE SERVICE ?

#7146
BennynetBennynet
Membre ARGENT

Bonjour,

Encore un bel exemple de l’incompétence d’Abritel-HomeAway :

Suite à une réservation et paiement en ligne depuis ABRITEL de l’un de mes vacanciers :

Il y a quelques mois, j’ai reçu une demande avec réservation (et paiement) en ligne pour une semaine en février. Aujourd’hui le vacancier me demande gentiment si j’accepte de décaler sa réservation en mars pour des raisons familiales. Personnellement cela ne me pose pas de soucis mais comme la réservation a été faite directement sur Abritel je n’ai aucune idée de la procédure à tenir concernant la mise à jour du planning et de la date de règlement du solde ??? J’ai invité le vacancier a contacter directement Abritel vu que c’est pas eux qu’il a fait la réservation.

Comme à son habitude le service client Abitel-HomeAway fait preuve d’un grand professionnalisme…. Le vacancier qui les a contacté pour demander cette modification, s’est vu répondre que cela devait se gérer directement avec le propriétaire…. !!!

Un comble quand on connait les frais de “service” qu’ils facturent sur notre dos à nos vacanciers ! Encore une belle preuve de l’arnaque de cette réservation en ligne : 10% pour un service qui n’en est pas un ! Dès qu’il y a un grain de sable, il n’y a plus personne chez HA.  Le pire est qu’ils me demandent de faire leur job à leur place sans avoir la main sur le dossier ! Je vais devoir m’arranger avec le propriétaire et me bloquer 2 semaines sur mon planning car visiblement il ne me sera pas possible de remettre la semaine de février en disponible ! Heureusement que ce n’est en pleine période estivale juillet/aout !

J’ai eu le même soucis l’an dernier avec une réservation sur Tripadvisor mais là eux au moins ils ont fait le travail. Ils ont tout géré eux même de façon très pro directement avec le vacancier et en m’appelant par téléphone juste pour s’assurer que j’étais bien d’accord avec cette mise à jour du dossier de réservation. Là au moins on peu parler d’un “service”.

Merci à HomeAway pour son outil invivable et merci à son service client pour son incompétence légendaire ! Vous osez facturer environ 10% de frais de service sur notre dos sans aucun service en retour ! Une honte !

Vraiment rien de va plus chez HomeAway, sans parler de la chute vertigineuse de la fréquentation sur nos annonces… Je n’aurai pas cru que la fin serait aussi rapide !

Benoit.

 

www.villamenerbellec.com
www.location-vacances-vista.com

– NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVP – 

C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

 

Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVP est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux : notre charte de confiance est un gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVP n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.

 

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

• Chaque bien doit être présenté le plus précisément possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
• Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

 

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

– SIGNALER UNE ANNONCE – 

 
👉 Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

– BESOIN D’AIDE –

Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » ?
👉 La réponse à votre question attend peut-être votre lecture…

Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez-vous. Nous vous aiderons à trouver une solution adaptée à votre situation.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Praesent consectetur libero nec eleifend ipsum felis commodo elit. Curabitur
Rapport de faute d’orthographe
Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :