Répondre à : SUR QUELS SITES FAUT-IL PUBLIER SON ANNONCE ?

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Bonjour à tous,

Tout d’abord, puisqu’il est encore temps, je vous souhaite à tous et à toute une très belle année : du bonheur, de la joie, et un planning 2017 bien rempli !

Je voulais revenir sur différents sujets évoqués dernièrement. Tout d’abord à propos du paiement PayPal. Il y a deux ans, j’ai été sollicitée à ce sujet par un vacancier outre-Atlantique car il ne souhaitait pas payer de frais liés au virement bancaire. Après une courte recherche sur Internet, j’ai noté que le paiement PayPal en France était alors source de très nombreuses arnaques, mais peut-être les choses ont-elles évoluées depuis ?? Qu’en est-il ? L’idéal, c’est bien le virement bancaire, sauf pour les Français qui préfèrent toujours les chèques…et aiment perdre du temps à trouver un timbre, une enveloppe, l’adresse, courir à la poste….

Concernant le Bon Coin, je voulais compléter les derniers posts à ce sujet. Le meilleur côtoie le pire (parfois), sur ce site. Comme dans la vie, il y a des personnes formidables et d’autres beaucoup moins. J’ai réalisé avec le temps, qu’il y avait deux types de clientèles : l’une plutôt classique (et souvent courtoise) qui réserve souvent longtemps à l’avance et ne négocie pas les prix, l’autre amatrice de bonnes affaires, réservant souvent très tardivement ses vacances (grosso modo 1 à 2 semaines à l’avance) et n’hésitant pas à négocier le prix (parfois de façon timide, parfois de façon grossière ).
Face aux négociateurs de tout poil, il m’arrive d’expliquer que ces locations constituent mon « revenu » ou « salaire » et qu’eux-mêmes n’apprécieraient certainement pas, que leur patron baisse leur salaire de 20 où 30 % !

Cependant, le Bon Coin draine énormément de personnes et est très regardé ( pour info : 5 à 10% de visiteurs supplémentaires par an), ne serait-ce que par le nombre de clics obtenus en quelques heures, une fois l’annonce mise en ligne (30 à 40 clics en deux jours) contre quelques maigres 2 ou 3 clics sur les sites HomeAway. Les demandes sont fréquentes, elles aboutissent beaucoup moins, mais ce site peut être intéressant, lorsque votre planning n’est pas complètement rempli.
Donc, un site à gérer avec prudence, mais qui peut aussi réserver de bonnes surprises…et peut-être aussi, un site complémentaire, gratuit , pour compenser ( sans frais de réservation pour les vacanciers) le déficit des demandes généré par le nouveau sytème HomeAway.

Par ailleurs, j’ai été sollicité à de très nombreuses reprises par le site Seloger vacances. Qu’en est-il ? Quel retours ? Lorsque j’ai fait une recherche sur Internet, je me suis rendue compte, que le site était référencé seulement en troisième page, en tapant les mots de recherche « location vacances Luberon « . L’opératrice en ligne me certifiait, certes, que l’annonce apparaissait en première page en tapant les mots « vacances location » (elle apparaissait alors en 13e position en 1e page), mais qui fait une recherche en tapant ces seuls mots !! Un vacancier précise au moins la région (Bretagne, Provence…) où il désire passer ses vacances !
Bref, qu’en est-il pour vous ?
Encore une fois, bonne Année à tous.. avec un Merci spécial pour Benoît qui se démène vivement pour la communauté !
Bien amicalement,

Odile

Odile

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– NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVP – 

C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

 

Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVP est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux : notre charte de confiance est un gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVP n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.

 

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

• Chaque bien doit être présenté le plus précisément possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
• Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

 

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

– SIGNALER UNE ANNONCE – 

 
👉 Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

– BESOIN D’AIDE –

Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » ?
👉 La réponse à votre question attend peut-être votre lecture…

Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez-vous. Nous vous aiderons à trouver une solution adaptée à votre situation.

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Rapport de faute d’orthographe
Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :