Répondre à : SUR QUELS SITES FAUT-IL PUBLIER SON ANNONCE ?

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BennynetBennynet
Membre ARGENT

Bonjour à toutes et tous,

Il est clair que les réservations depuis sites de HA sont en chute libre depuis leur mutation (frais de service + nouvelle politique d’affichage des annonces). A lire toutes les posts (ici et sur d’autres forums), tous les propriétaires confirment cette tendance. Peut-etre que sur la masse, HA stabilise  ses performances mais j’en doute… C’est ce qu’on avait pu identifier sur l’enquête de satisfaction d’Abritel-HomeAway que nous avons réalisée fin 2016. Il serait intéressant de refaire cette étude fin 2017 pour comparer les résultats.

C’est aussi le cas de “l’expérience vacanciers” sur ce site. Comme beaucoup j’ai testé Abritel de l’autre coté pour trouver une location en juin : j’ai fini par me rabattre sur d’autres sites car la sélection ne correspondait pas à mes attentes.

Aujourd’hui il faut se diversifier pour remplir ses plannings correctement tout en gardant une place à l’échange entre vacanciers/propriétaires.

LVP, est encore très jeune et nous devons nous développer :

  • proposer plus de locations
  • se faire connaitre des vacanciers

LVP n’est surement pas la solution miracle mais c’est une solution à développer.

Faut-il alors se détourner totalement des sites comme Airbnb, Tripadvisor, Abritel, etc… ?

Chacun à son avis. Personnellement je pense qu’il faut y être pour faire sa pub en suggérant de nous trouver en direct… Après si des vacanciers veulent payer 15% de plus pour réserver depuis ces centrales, c’est leur problème…

Semaine dernière j’ai eu un Allemand qui a voulu réserver depuis Tripadvisor en payant 495€ de frais de service en plus alors qu’il m’avait trouvé en direct !! Il ne voulait pas se compliquer la vie à faire un virement bancaire et il avait l’habitude de fonctionner ainsi… Nos échanges étaient très sympathiques, alors pourquoi sans priver ? Cela reste malgré tout une exception. Tous mes autres contacts depuis ces sites ont réservés en direct pour éviter les frais.

Du moment où l’on peut échanger avec les vacanciers avant d’accepter une réservation. Par contre, la réservation immédiate qui veulent imposer est rédhibitoire pour moi.

Bonne journée,

Benoit.

www.villamenerbellec.com
www.location-vacances-vista.com

1 membre a remercié l’auteur pour ce post.

– NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVP – 

C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

 

Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVP est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux : notre charte de confiance est un gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVP n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.

 

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

• Chaque bien doit être présenté le plus précisément possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
• Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

 

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

– SIGNALER UNE ANNONCE – 

 
👉 Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

– BESOIN D’AIDE –

Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » ?
👉 La réponse à votre question attend peut-être votre lecture…

Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez-vous. Nous vous aiderons à trouver une solution adaptée à votre situation.

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Rapport de faute d’orthographe
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