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#9934
luzluz
Membre ARGENT

Bonjour à tous,

et bonjour Benoit, merci pour vos précieux conseils que nous avons appliqués ensemble avec votre talent pour le site perso qui plait beaucoup!

Oui n’hésitez pas à donner 1 nom à vos logements, lorsque le vacancier me tel. il m’indique souvent “c’est pour le logement ” (untel) aussi bien le noter sur le titre de HA comme l’explique Benoit , lors de mes recherches, Google me fait sortir l’annonce d’HA

Une question me turlupine suite au sujet actuel, sur le lien du site perso noter dans le descriptif HA.

Mon interrogation sera:

pour ceux qui sont aussi sur Abnb et Tripad. , certains ont t’ils notaient le lien ou le site perso, il y a t’il censure ? par contre avec eux ont ne peu pas copier leurs adresses e-mails des vacanciers avant d’accepter la réservation, et lorsque ont indique à nos voyageurs notre site @ en message, cela comporte des risques de nous éjectés car tous les échanges de conversations restent en vues sur notre page, ou bien si l’ont tombe sur 1 fada, de voyageur qui dénonce comme je l’explique plus bas.

Aussi sur HA c’est nouveau, je viens de découvrir en dessous (des dates ou ont est censé demander le devis), il y a la note: <Signaler cette annonce> si vous cliquez dessus, vous découvrez 5 choix de réponses pour signaler par exemple, les proprios qui veulent déroger au site pour éviter les frais de service, et curieusement c’est valable pour ceux aussi qui n’ont pas activer la réservation en ligne avec les 5 mêmes questions.

Concernant le frais de service sur Abnb (sur 4 logements + une d’un ami, j’ai qu’une annonce) et je viens d’avoir ma 1ére réservation au goût amère avec 1 super imbécile,  je lui ai expliqué 2 fois, de passer en direct pour réduire les frais le concernant, il n’a pas voulus, sauf qu’au moment de l’arrivée il à eu du mal à régler les options convenus ensemble, pour motif  ” j’ai payer bien plus cher que sur votre site et je n’ai pas envie de vous payez”,  de plus il était comme 1 fou ne voulant rien comprendre au système, et pour le départ j’étais devant le fait accompli, il ai parti à 5h00 du mat en cachant les clés, sans respecter les règles de la maison, pourtant je l’avais bien bichonner avec 1 bon plateau de courtoisies et infos diverses, ainsi espérée mon 1ére Avis, il m’a dit par texto que je ne méritée pas d’avoir une appréciation, motif  il à mal<span class=”Apple-converted-space”> digéré </span>payer plus cher, m’accusant d’avoir gonfler les prix sur Abnb, ce personnage voulait le beurre et argent du beurre, et ne pas enquiquiné avec mon contrat. Par rendu de texto il à eu droit à une morale monumentale façon ironique. Je crois après plus de 10ans de locs je sature!!

Bon We à tous.

Benoit, je me réjouis prochainement… à bientôt . Luz

– NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVP – 

C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

 

Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVP est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux : notre charte de confiance est un gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVP n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.

 

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

• Chaque bien doit être présenté le plus précisément possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
• Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

 

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

– SIGNALER UNE ANNONCE – 

 
👉 Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

– BESOIN D’AIDE –

Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » ?
👉 La réponse à votre question attend peut-être votre lecture…

Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez-vous. Nous vous aiderons à trouver une solution adaptée à votre situation.

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Rapport de faute d’orthographe
Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :