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mimi76mimi76
Membre BRONZE

Bonjour a tous je vous donne la réponse du bon coin qui va vous intéresser certainement

Bonjour,

Le module de réservation Leboncoin vacances est un service gratuit et optionnel. Il vous permet de gérer vos locations saisonnières et d’assurer un paiement en ligne auprès des Voyageurs.

Nous attirons votre attention sur le fait que Leboncoin agit en tant qu’intermédiaire n’étant pas partie au contrat de location conclu entre l’Hôte et le Voyageur.

Ce nouveau service vous permet également de bénéficier, pour chacune de vos réservations:

  • d’un versement de l’acompte garanti et sécurisé :
Désormais votre locataire peut verser l’acompte de sa réservation directement sur leboncoin. Le montant de cet acompte est ensuite bloqué par leboncoin jusqu’à l’arrivée de votre locataire chez vous. Cela vous permettra de rassurer vos futurs locataires.
  • d’une gestion facilitée grâce à un calendrier dynamique et un espace dédié :
vous pouvez modifier vos dates de disponibilités et votre prix à la nuit de manière flexible et illimitée. Il n’est plus nécessaire de mettre à jour votre calendrier une fois les réservations validées. Votre calendrier sera automatiquement mis à jour en fonction des voyageurs qui réservent chez vous.
Vous pourrez également accéder au détail de vos réservations en fonction des dates de séjour et de leur statut (en attente, validées, terminées ou refusées). Cela vous permettra de retrouver facilement les informations pour contacter vos futurs locataires ainsi que le détail de leur réservation.
  • une couverture assurance souscrite par leboncoin auprès de son partenaire EuropAssistance : assurance contre les paiements frauduleux. En cas de paiement frauduleux effectué par un Voyageur, le montant de l’Acompte perçu par l’Hôte ne sera pas impacté.Vous avez également la possibilité de souscrire à l’assurance Tranquillité optionnelle auprès de notre partenaire.
Le détail des garanties et des conditions de couverture de ces assurances sont disponibles ici : https://www.assurances-vacances.com/faq-hote ou en contactant directement le numéro suivant 7j/7 24h/24 : 01 41 85 96 73
Conditions d’accès :
Seuls les Hôtes ayant un Compte Personnel sur le Site Internet pourront accéder au Module.
Pour utiliser le Module, l’Hôte devra :
  • Etre âgé de plus de 18 ans
  • Communiquer sa véritable identité
  • Renseigner ses coordonnées bancaires (IBAN)
Afin d’avoir plus d’informations sur notre module de réservation, nous vous invitons à consulter notre page dédiée Leboncoin Vacances ainsi que nous conditions générales d’utilisation :
http://vcs.leboncoin.fr/
http://vcs.leboncoin.fr/cgu/

Bien cordialement,
Votre service client Leboncoin

– NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVP – 

 
C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

 

Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVP est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux : notre charte de confiance est un gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVP n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.

 

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

• Chaque bien doit être présenté le plus précisément possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
• Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

 

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

– SIGNALER UNE ANNONCE – 

 
👉 Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

– BESOIN D’AIDE –

 
Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » ?
👉 La réponse à votre question attend peut-être votre lecture…
 
Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez-vous. Nous vous aiderons à trouver une solution adaptée à votre situation.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

– MODIFIER MON ANNONCE – 

 

👉 Pour modifier les paramètres de votre annonce, vous devez déplacer votre souris sur les informations que vous souhaitez corriger et suivre les indications.

 

👉 Pour modifier vos photos, vous devez cliquer sur le diaporama pour accéder à la gestion de vos photos. Vous pouvez supprimer des photos, en télécharger de nouvelles, les modifier et les déplacer pour organiser leur ordre d’affichage.

 

👉 Pour des raisons de sécurité, certaines modifications devront être validées par un administrateur avant d’être prises en compte.

 

👉 Apres vos modifications, pensez à sortir du mode édition de votre annonce depuis le bouton en haut à droite de votre annonce :

 

CONTINUER

PERSONNALISER VOTRE PLAQUETTE LVP

Nous attachons une grande importance à la qualité de nos plaquettes de promotion qui représente l’image de notre association de propriétaires. La qualité d’impression de votre plaquette est proportionnelle à la définition (la taille) de votre fichier photo envoyé.

 

Le format minium acceptable est de 972×544 pixels.

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Rapport de faute d’orthographe
Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :