🖐 NOUVEAU SITE – NOUVEAU NOM ! 🖐

Accueil FORUMS NOUVEAU SITE LVPDIRECT.FR 🖐 NOUVEAU SITE – NOUVEAU NOM ! 🖐

• Créateur
    Sujet
    LVPLVP
    Administrateur

Depuis le 7 novembre notre nouveau site associatif est en ligne :

👉¬† Plus de simplicit√© dans la s√©lection de nos logements gr√Ęce √† une carte de g√©olocalisation et de nombreux filtres.

👉 Une nouvelle pr√©sentation pour des¬†contenus¬†plus agr√©ables √† consulter.

👉¬† De nouvelles pages th√©matiques pour¬†am√©liorer¬†le r√©f√©rencement de nos annonces sur les moteurs de recherches.

👉¬† Un nouveau Blog d√©di√© aux vacanciers pour les¬†sensibiliser √† l‚Äôint√©r√™t de passer en direct et d’√©viter¬†les frais de r√©servation des centrales de r√©servation.

👉¬† Et de nombreuses am√©liorations que vous pouvez d√©couvrir d√®s √† pr√©sent…

Ce nouveau site a été développé sur mesure. Il va nous permettre de le faire évoluer plus facilement sans avoir à gérer des contraintes techniques liées à un thème spécifique.

On a profité de son évolution pour lui donner un nouveau nom de domaine : LVPDIRECT.FR

👉 ¬†Ce nouveau nom de domaine, plus court que notre ancien nom (locations-vacances-particuliers.com), va faciliter sa m√©morisation et nos actions de promotion.

👉 ¬†Des redirections automatiques ont √©t√© mises en place depuis l’ancien nom.

N’h√©sitez pas √† remonter dans ce forum vos remarques (positives et n√©gatives) et suggestions d’am√©liorations¬†:

Il ne nous sera pas possible, ni techniquement ni¬†financi√®rement d’appliquer¬†toutes les suggestions mais nous tiendrons compte des plus pertinentes au fur et √† mesure de nos prochains d√©veloppements.

Benoit.

Benoit - Administrateur de LVP

Fichier(s) joint(s):
    9 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
Vous lisez 18 fils de discussion
  • Auteur
    Réponses
      PascalB07PascalB07
      Membre ADMINISTRATEUR

Hello j’arrive un peu tard dans le d√©bat mais j’abonde dans le sens de Gerard sur la question de validation des crit√®res.
      J’ai fait une recherche avec la carte en mode client lambda – extra cette carte et ce regroupement progressif des locations – puis viennent les 4 filtres principaux : type h√©bergement, nbre couchages, nbre chambres, nbre sdbs …

A part pour le premier o√Ļ l’on peut avoir envie de cocher plusieurs cases, pour tous les autres on ne pense pas √† valider, √† nouveau, apr√®s son choix… Limiter le nombre de clicks, r√®gle d’or de tout webmaster…

Probl√®me mineur mais….

En tout les cas f√©licitations, je suis en train de vivre le refonte du site d’un OTA partenaire dont je tairai pudiquement le nom… vous √™tes des champions en comparaison…

Pascal
      https://les-terrasses-des-sielves.fr/

Gimer
      Membre BRONZE

Bonjour, petites remarques sur le site: sauf erreur de ma part,

il serait bien de mettre le filtre “climatisation” ou “air conditionn√©”, ainsi que les “ch√®ques vacances” si possible. Je ne les trouve pas.

Sur la page de l’annonce, les prix mini et maxi ne se corrigent pas lorsqu’on modifie les tarifs (pi√®ces jointes)

Y a t il un sujet assigné aux améliorations et remarques sur le nouveau site ?

Merci

Fichier(s) joint(s):
        LVPLVP
        Administrateur

Bonjour,

Merci pour votre message.
        Sachez que ce filtre existe ! Pour l’activez il faut ouvrir l’option “plus de filtres” 👉”+” :

👉 Puis s√©lectionnez la case “Air conditionn√©” pr√©sente dans le menu “Autres √©quipements” :

👉 De m√™me pour “Ch√®ques vacances” : etc…

Il est vrai que l’utilisation de ces filtres n’est pas facile.
        Nous travaillons actuellement sur une nouvelle présentation pour rendre leur utilisation plus fonctionnelle.

👉 Concernant la modification de vos tarifs mini / max :

Je ne comprends pas bien votre question car sur vos deux copies d’√©crans le tarif (mini) est identique.

Pour modifier ces tarifs, vous devez mettre votre annonce en mode d’affichage “Propri√©taire” puis passer votre souris sur les montants √† corriger comme sur cet exemple o√Ļ vous aurez un crayon vous permettant de les modifier :

Pour l’exemple, j’ai modifi√© le tarif mini √† 650‚ā¨ (il faut mettre que le montant, sans le signe ‚ā¨ !).

Voici l’affichage correct sur votre annonce apr√®s enregistrement :

J’ai remis 690‚ā¨ sur votre annonce juste apr√®s ces captures d’√©cran.
        Peut-√™tre avez-vous fait une mauvaise manipulation ou oubli√© d’enregistrer votre modification ?

J’esp√®re que ces explications pourront vous aider ?

Benoit.

Gimer
        Membre BRONZE

Effectivement , je n’avais pas tout explor√© correctement !

pour les modifs, peut √™tre que √©tant en mode propri√©taire le petit crayon “flottant” “masqu√©” pourrait apparaitre en fixe. Il n’est pas toujours intuitif de le trouver.

Pour les crit√®res, malgr√© les possibilit√©s d’affichage en + ou en – j’ai cherch√© cherch√© mais suis pass√© par dessus !

Merci pour vos efforts

1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
      Anonyme

Bonjour √† tous – Quand aurons nous les offres de locations par n¬į de d√©partement de la ville et non du d√©partement. En effet, en ce qui me concerne pour avoir les locations du 06160 je trouve tout ce qui concerne le 06 et √ßa fait beaucoup. Peut √™tre que je ne sais pas m’y prendre c’est possible . Merci de vos conseils. – AVANE

LVPLVP
        Administrateur

Bonjour,

Nous sommes justement en train d’am√©liorer notre syst√®me de filtres des annonces !

Ce qui est déjà mis en place depuis quelques jours :

👉 La possibilit√© de retrouver directement sur la carte de g√©olocalisation toutes les annonces en fonction d’une recherche par ville, code postale, lieux dit, lieu touristique, r√©gion etc… Cela devrait totalement r√©pondre √† votre attente me semble-t-il ?

👉 Comme vous pouvez le constater, la carte est maintenant dynamique avec les vignettes de gauche en fonction de votre zone de recherche.

Ce qui sera bient√īt am√©liorer :

👉 L’am√©lioration de la pr√©sentation sur smartphone avec l’affichage de la carte comme sur les ordinateurs de bureau (ca sera en place d’ici quelques jours)

👉 Nous travaillons actuellement sur un nouveau menu des filtres plus intuitif et mieux organis√©. Par exemple, si vous indiquez le Pays “France”, dans les menus “R√©gions” et “D√©partements” uniquement les r√©gions et d√©partements Fran√ßais seront visibles dans les options possibles.

👉 Une nouvelle page “+ de filtre” plus agr√©able √† utiliser.

👉 Nous allons aussi √©tudier la possibilit√© de retrouver une annonce depuis son num√©ro de r√©f√©rence, cela peut-√™tre utile lorsque qu’on laisse cette information √† une personne qui cherche √† vous joindre en direct depuis un autre site.

Bonne jorunée,

Benoit

3 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
        Grange-Jausiers
        Membre BRONZE

Bonjour Avane,

Vu le nombre de communes en France (environ 100 fois le nombre de fromages), il me semble dangereux, sauf pour les grandes villes qui sont loin de concerner la majorité des annonces du site, d’axer la recherche sur les noms de communes sauf à les associer avec une notion de rayon de recherche autour.

Bien à vous,

Michel

Anonyme

Pour mon dernier message concernant la recherche par n0 de d√©partement par ville: en r√©fl√©chissant c’est peut √™tre une erreur car les futurs vacanciers peuvent ne pas connaitre le n0 sp√©cifique √† chaque ville il vaut mieux par lettre alphab√©tique par ex 06 les A – B – C …. c’est plus pratique. Qu’en pensez vous. Merci d’avance – AVANE

loustaudemax
      Membre BRONZE

Bonjour Benoit.

Excus√© moi pour ce retour un peu tardif mais j’√©tais en Vacances et j’ai laiss√© internet de cot√©. Effectivement le fonctionnement avec Edge est maintenant OK¬† comme le dis si bien Nathalie.

Bonne soirée à vous.

Max

Anonyme

Bonjour,

Ma location ” maison lumineuse et piscine priv√©e ” peut se situer dans plusieurs th√®mes: vacances avec chien – pr√®s de la mer – avec piscine….O√Ļ la situez-vous ?Merci pour votre r√©ponse .Bien √† vous,

Anne

LVPLVP
        Administrateur

Bonjour Anne,

Votre annonce est renseign√©e sous les crit√®res : “accepte les animaux”, “avec piscine”, et sur le th√®me “mer & plage”.

Elle ressort donc sur l’ensemble des recherches avec ces crit√®res de filtres.

Benoit.

cabouste
      Membre BRONZE

Bonjour,

Merci pour les améliorations,

C√īt√© recherche par th√®me, que je trouve tr√®s pratique car plus rapide…que chaque crit√®re √† valider

lorsque je s√©lectionne “vacances au ski”

mon annonce ne sort pas dans la liste (32 affichées, 32 possibles)

alors que si je s√©lectionne par crit√®re “france” “savoie” “chalet” il sort bien dans la requ√™te;

Serais-ce un oubli dans le descriptif de mon annonce ? le chalet est pourtant au pied des pistes, en montagne, au ski.

merci de votre réponse,

Véga

PS/ j’esp√®re que le graphiste pourra¬† changer les images “√©cras√©es” de la page d’accueil, et celle de la clef qui fait vraiment agence immobili√®re…

LVPLVP
        Administrateur

Bonjour Véga,

En effet votre vous avez renseign√© votre annonce dans la rubrique th√©matique “montage” et non “station de ski”. Cela explique qu’elle ne ressort pas sur la page th√©matique “vacances au ski”.

Le th√®me “montagne” est plus g√©n√©raliste, il regroupe les locations qui ne sont pas “pied des pistes”.

Sachez que vous pouvez modifier cette cat√©gorie depuis votre annonce en mode d’affichage “propri√©taire”.

Concernant le graphisme du site (choix des photos), nous n’avons pas jug√© prioritaire cette modification. D’autres membres, que nous avons interrog√©s, trouvent ces images tr√®s bien et dans l’esprit de notre site.

Benoit

Grange-Jausiers
        Membre BRONZE

Bonjour Cabouste

Le probl√®me que vous √©voquez vient de la d√©finition du th√®me Vacances au ski qui concerne uniquement les locations au pied des pistes. Si vous n‚Äôavez pas coch√© ce point votre location n‚Äôappara√ģt pas. Vu le nombre de th√®mes recueillant parfois tr√®s peu de locations, un th√®me Vacances √† la montagne serait utile pour ceux qui ne sont pas strictement au pied des pistes. Ce th√®me devrait d‚Äôailleurs prendre de l‚Äôimportance tout d‚Äôabord pour les vacances d‚Äô√©t√© pour lequel le crit√®re ski n‚Äôest pas pertinent et ensuite en raison de la transformations des activit√©s d‚Äôhiver tendant vers d‚Äôautres sujets que le ski de piste ou le snowboard.

Bien à vous

cabouste
        Membre BRONZE

Merci de votre r√©ponse, mais savez-vous o√Ļ je coche le d√©tail “pied des pistes”, car oui notre chalet est √† 5mn √† pied du d√©part des pistes, mais je ne vois nul part ce point √† cocher ??

LVPLVP
        Administrateur

Vous pouvez modifier les diff√©rents contenus de votre annonce depuis le mode d’affichage propri√©taire.

Si besoin, vous pouvez consulter le guide disponible sur notre forum “hotline” :

Comment modifier son annonce ?

Vous pourrez ainsi acc√©der au “crayon” de modifications et choisir le th√®me qui correspond le mieux √†56-+ la localisation de votre logement :

Bonne journée,

Benoit

loustaudemax
      Membre BRONZE
      Bonjour,

Félicitations pour ces améliorations sur la page de recherche des annonces vous avez effectué un très beau travail.

J’ai une remarque √† faire: Si j’utilise google chrome comme navigateur tout fonctionne mais si j’utilise Edge je n‚Äôacc√®de pas √† la recherche, √† voir si cela est g√©n√©ral ou uniquement li√© √† mon ordinateur

Max

LVPLVP
        Administrateur

Bonjour Max,

Merci pour votre message et encouragements.
        Il reste encore des am√©liorations √† apporter, en particulier sur la simplification des filtres… Nous y travaillons actuellement.

Concernant votre soucis d’affichage depuis le navigateur internet “Edge”, pouvez-vous m’en dire plus ?

Qu’avez-vous √† l’√©cran sur la page des annonces ?

Avez-vous fait la mise √† jour de votre navigateur “Edge” (Microsoft √† sortie une sortie une mise √† jour important mi-janvier pour corriger certains soucis de compatibilit√©s).

Depuis le navigateur Chrome (que nous recommandons), tout se passe correctement. Si ce n’est pas le cas avec d’autres navigateurs internet, nous devons corriger cela. Merci de nous apporter des pr√©cisions si c’est possible.

Benoit

NathalieNathalie
        Membre ADMINISTRATEUR

Bonjour Max,

En ce qui me concerne, sous Edge j’avais effectivement des probl√®mes d’affichage sur PC jusqu’√† hier matin (seulement de la carte), mais ce probl√®me semble avoir √©t√© r√©solu depuis, car hier soir cela fonctionnait correctement. J’ai seulement d√Ľ attendre quelques seconde pour que tout s’affiche. ce matin apr√®s nouvelle v√©rification, c’est OK de mon c√īt√©.

J’esp√®re que c’est le cas pour vous aussi !

Bonne continuation à vous.

Nathalie B.

2 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
      LVPLVP
      Administrateur

Bonjour,

Suite √† vos remarques, on √† mis en place une premi√®re phase d’am√©liorations sur la page des recherches de nos annonces :

👉 La carte est plus dynamique, avec des regroupements des locations en fonction des zooms sur la carte

👉 Il est maintenant possible de faire une recherche des logements sur la carte depuis une adresse, une ville ou un lieu touristique

👉 On a augment√© le nombre de vignettes visibles sur la partie de gauche (on est pass√© de 30 √† 50 vignettes), avec toujours la possibilit√© d’en afficher plus en bas de listing. Je rappelle, que l’affichage des vignettes se fait en fonction des filtres s√©lectionn√©s et de fa√ßon al√©atoire pour donner les m√™mes chances √† toutes nos annonces…

👉 On a ajout√© un indicateur du nombre d’annonces disponibles en fonction de la recherche (par exemple 50 affich√©es sur 944 possibles), l√† aussi cet indicateur d√©pend des filtres activ√©s…

Nous travaillons déjà sur la 2nd phase des améliorations de cette page : les filtres !

👉 Nous souhaitons simplifier l’utilisation du menu des filtres…

Faites-nous part de vos commentaires !

Benoit

3 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
      cabouste
      Membre BRONZE

Bonjour,

Juste une suggestion pour le nouveau site, demander au graphiste/developpeur qu’il int√®gre des photos plus actuelles. Et surtout pas √©cras√©e comme l’image actuel de la page d’acceuil; De plus l’image de la main qui tient la clef fait vraiment “agent immobilier”..Et, bien s√Ľr, en variant les plaisirs: mer, montagne, campagne, ville…et pas seulement la mer ou les immeubles. Je pense que les visuels ont une grande importance sur l’aspect g√©n√©ral du site,
      Je vous remercie et me tient à votre disposition pour proposer quelques images si vous le souhaitez.

quand pensez-vous mettre le nouveau site en ligne ?

Bravo pour votre initiative, et bonne continuation.cordialement

vega

NathalieNathalie
        Membre ADMINISTRATEUR

Bonjour Vega, en ce qui me concerne je valide vos remarques constructives, tant pour l’image “√©cras√©e” de la page d’accueil, (sans doute un param√®tre technique qui devrait pouvoir √™tre r√©gl√© ?) que pour l’image de la main tendue avec la clef => D√©tail qui ne m’avait pas frapp√© avant, mais il faudrait en effet trouver un visuel plus “vacances” plus “fun” et plus tendance ! Pour ce qui est du choix des photos ” mer, montagne, campagne, ville‚Ķ” c’est aussi √† √©tudier pour √©largir les horizons.

Merci pour votre retour d’impression.

Nathalie

Nathalie B.

Anonyme

s’il vous pla√ģt, √©vitez de faire comme Abritel et Airnb et de modifier constamment votre site. finalement, un chat n’y retrouve plus ses petits: arr√™tons la “bougite” a√Įgue !

un peu de stabilit√© ne fait pas de tort…

Bonne année 2020 à tous

Grange-Jausiers
      Membre BRONZE

Bonjour à tous,

Il me semble important de simplifier au maximum la recherche des locataires potentiels. A ce titre le crit√®re de zone g√©ographique me semble discutable dans la mesure o√Ļ les choix propos√©s semblent peu discriminants. Exemples : quel prospect va-t-il consid√©rer comme faisant partie de la m√™me zone g√©ographique ¬†la Bretagne et la Guadeloupe dans la proposition Mer et Plage ? Quel prospect chercherait par le crit√®re Ville en √©tant indiff√©rent entre Paris, Bordeaux ou Marseille ?

Il appara√ģt clairement que tel qu‚Äôil est actuellement le crit√®re vient compliquer inutilement une recherche qui est d√©j√† pr√©cis√© √† travers le d√©partement, la r√©gion offerts au choix. Il vaudrait mieux √† ce titre augmenter le nombre de th√®mes pour renforcer la coh√©rence de ce mode de recherche. L‚Äôutilisation de liens directs pour la recherche par Pays, R√©gion d√©partement ou par th√®me serait pr√©f√©rable √† la liste d√©roulante car l‚Äôacc√®s serait beaucoup plus rapide.

Enfin, plaidoyer pro domo : pas mal de location proposées sur le site (74) sont à la montagne sans être au pied des pistes. Ne serait-il pas utile de les regrouper dans un thème montagne ?

Bien à vous,

LVPLVP
        Administrateur

Bonjour,

Une simplification du processus de recherche est prévue, elle devrait être mise en place courant janvier.

Benoit

Martine RANC
        Membre BRONZE

Bonjour,

J’ai fait un essai il y a quelques temps puis ce matin et pour moi le site¬† fonctionne mal.

J’ai fait une recherche lambda : nos locations ‚Ķ.apparait alors¬† “Pourquoi…etc en cliquant aucune locations apparait

J’ai fait une recherche sur nos locations √† th√®me‚Ķ.apparait ” √† la mer, √† la campagne j’ai cliqu√© aucune location

J’ai cliqu√© sur trouvez etc… rien

J’ai essay√© par la page d’accueil en cliquant sur les fl√®ches toujours rien.

C’est d√©routant aussi j’aimerai savoir si cela vient de moi ou s’il y a un probl√®me.

Le moment des fêtes est inapproprié pour poser des questions désolée. Amicalement à tous les membres

LVPLVP
        Administrateur

Bonjour Martine,

Afin d’investiguer sur ce probl√®me pouvez-vous m’indiquer quel navigateur internet vous utiliser ?

Avez-vous essayé depuis un autre navigateur (Google Chrome étant la référence) ?

Ces indications pourront nous aider a identifier l’origine du probl√®me.

Benoit

Gimer
      Membre BRONZE

Bonjour,

en allant de suite sur le “+” des crit√®res, je ne vois plus “ch√®ques vacances”, si je coche “piscine” ou “animaux” et je valide, il apparait un onglet avec “oui” et un onglet avec “non”, mais sans la raison du choix (voir pi√®ce jointe)

dans la liste des r√©sultats de recherche, je clique sur un h√©bergement, certains crit√®res apparaissent en r√©sum√© sous la photo d’accroche, il manque peut √™tre la clim (ou air conditionn√©)

Chacun de nous apporte ses observations, quitte à faire des redondances. Comment faire pour éviter ces répétitions, peut être faire un résumé, ou créer un blog spécifique ?

Merci.

Fichier(s) joint(s):

Bonjour!

Je fais de gauche √† droite: mer & plage / France / Guadeloupe / 971 / maison ou g√ģte / 2 couchages / 1 chambre / 1 salle de bain / 1 lit

J’obtiens

Vaucluse, Haut Rhin, Dordogne, Petit Bourg (√ßa c’est en Guadeloupe), Vaucluse, Pyr√©n√©es atlantiques, Ventoux

On est tr√®s loin du compte… Il semble qu’il y ait encore quelques am√©liorations √† apporter..

LVPLVP
        Administrateur

Bonjour Gérard,

Vous devez penser a valider vos filtres a chaque sélection de menu.

Par exemple : pour Zone G√©ographique, s√©lectionner “mer & plage” puis “Appliquer la recherche” en fin de liste.

Vous obtiendrez alors les locations en fonction de ce premier crit√®re de filtre.¬†Si vous souhaitez rajouter un nouveau crit√®re de filtre, faites de m√™me sans oublier d’appliquer le filtre, etc.

Dans votre exemple, je pense que vous n’avez pas valid√© vos crit√®res a chaque s√©lection, donc vous n’avez que le dernier filtre “1 lit” qui est pris en compte. Logiquement on peut trouver des locations avec “1 lit” un peu partout ;-).

Benoit.

Tout √† fait raison vu comme cela mais il est tr√®s peu probable que les touristes le voient de la m√™me fa√ßon. Pour les touristes, chacun des filtre est automatiquement appliqu√© d√®s qu’il est s√©lectionn√©. L’un de nous deux est le seul √† marcher au pas…

LVPLVP
        Administrateur

Bonjour Gérard,

Tout a fait d’accord pour essayer d’am√©liorer cela mais dans ce cas comment peut-on proposer la possibilit√© de s√©lectionner plusieurs choix dans un menu avant de le valider si le choix se valide imm√©diatement ?

Je vais étudier avec le développeur  les améliorations possibles mais il faudrait bien trouver une solution pour permettre de valider ses critères de choix pour lancer le filtre personnalisé.

Benoit

COCOONINGCOCOONING
        Membre BRONZE

Bonjour et Joyeux No√ęl.

Me mettant √† la place d’un “nul” , et recherchant ma location sans utiliser les filtres mais uniquement en zoomant par clics successifs directement sur la carte, je ne trouve pas notre g√ģte (Cocooning √† Descartes 37).

J’en ai √©t√© averti par un ex-locataire √† qui j’ai transmis la nouvelle adresse du site.¬† Quelqu’un qui veut venir voir le spectacle des Bodin’s dans leur vraie ferme ne nous voit pas. Il ira donc ailleurs alors que nous sommes √† 5 mn. Dommage que cette possibilit√© ultra simple soit absente.

Encouragements pour la suite, et Bonne F√™tes de Fin d’Ann√©e.

Lionel PERRAINLionel PERRAIN
        Membre ADMINISTRATEUR

Bonjour Cocooning,

joyeux No√ęl √† vous aussi. La carte ne donne pas tous les biens √† louer de LVP mais l’emplacement de quelques annonces affich√©es al√©atoirement (quelques dizaines par page). Vous apparaitrez si vous cliquez (une ou plusieurs fois) dans “plus de r√©sultats” en bas de page. Cette remarque a d√©j√† √©t√© faite et il me semble avoir lu que Beno√ģt √©tudiait la possibilit√© d’afficher toutes les locations sur ce plan.

A bient√īt,

Lionel

2 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
        LVPLVP
        Administrateur

Bonsoir et Joyeux Noel avec une journ√©e de retard ūüėČ

En effet, sur notre prochaine version qui est actuellement en d√©veloppement, nous allons afficher toutes les locations disponibles sur la carte (en fonction des filtres √©ventuels) mais uniquement les 30 premi√®res vignettes seront propos√©es al√©atoirement pour √©viter un chargement trop long de la page. Il sera toujours possible de t√©l√©charger “Plus de r√©sultats” en bas de liste.

Benoit.

COCOONINGCOCOONING
        Membre BRONZE

Merci encore √† Benoit et √† Lionel pour leurs r√©ponses, malgr√© la “tr√™ve des confiseurs”.

j’ai donc re-test√© selon la m√©thode pr√©conis√©e, sans s√©lection de filtre,¬† et, apr√®s avoir cliqu√© 21 fois sur “Plus de r√©sultats”, donc cliqu√© x fois x 21 sur la carte pour visualiser la zone g√©ographique concern√©e, Cocooning est enfin apparu. Cela fait plus d’une demi-heure non-stop. Beaucoup pour un touriste potentiel…surtout si “nul en informatique”

Je suis conscient qu’il y a une part d’al√©atoire dans l’ordre d’apparition, et que le site est tellement riche que cela rallonge de temps de r√©action. Et que c’est tr√®s difficile de satisfaire tous les cas de figure. Ma d√©marche est en majeure partie motiv√©e par un souci de collaboration.

Mais je me dis aussi que si nous sommes de plus en plus nombreux, que la notori√©t√© de notre association cro√ģtra, il faut absolument √™tre faciles d’acc√®s.

De tout coeur avec l’√©quipe, avec tous mes voeux et encouragements pour l’ann√©e 2020.

loustaudemax
        Membre BRONZE

Bonsoir,

Je pense que la remarque de G√©rard concernant les filtres serait un plus, le d√©veloppeur devrait avoir une solution car actuellement cela semble le cas si l’on fait le choix des autres crit√®res bouton (+) on obtient bien une liste qui peut √™tre valid√©e √† la fin des s√©lections.

Bonne soirée

Max

LVPLVP
        Administrateur

Oui on va am√©liorer cela, c’est d√©j√† pr√©vu.

Bonsoir Benoit

Les touristes s’attendent √† ce que notre site web r√©agisse de la m√™me fa√ßon que les autres auxquels ils sont habitu√©s. La cr√©ativit√© est noble mais le plagiat est efficace..

maougavimaougavi
      Membre BRONZE

Bonjour,

Je cherche l’erreur et je ne la trouve pas.
      En effet, je simule une recherche, type vacancier, en utilisant soigneusement les 7 filtres propos√©s (mer, France, PACA, Bouches-du-Rh√īne, maison,
      8 personnes, 4 chambres) et j’obtiens des r√©sultats surprenants sur : Corse, H√©rault, C√ītes d’Armor, Finist√®re, Gr√®ce, Maroc …), mais rien sur les Bouches-du-Rh√īne et en encore moins sur mon annonce.
      Merci d’avance pour votre r√©ponse.

Jean

https://www.villa-terre-brulee.com

LVPLVP
        Administrateur

Bonjour Jean,

Merci pour votre message.

Je viens de tester en utilisant les mêmes filtres que vous :

-> Zone géographique : Mer & Plage (508 réponses)
        -> Pays : France (415 réponses)
        -> Région : PACA (84 réponses)
        -> D√©partement : Bouche-du-Rh√īne (10 r√©sultats)

Suite à ces différents filtres,  votre annonce est bien présente :

Puis-je vous demander de refaire un test ?
        Pensez √† bien “Appliquer” vos filtres (en bas de liste de chaque menu).
        Tenez-nous au courant.

Nous allons tr√®s prochainement apporter des am√©lioration pour rendre l’utilisation des filtres plus intuitif et dynamique ainsi que la possibilit√© d’afficher les annonces a proximit√© d’une adresse pr√©cise (ville, lieu g√©ographique).

Bonne journée,
        Benoit

Fichier(s) joint(s):
        Gimer
        Membre BRONZE

Bonjour, je confirme que la gestion des critères de tri pose quelques questions:
        en cliquant sur quelques filtres (Corse par ex) que je valide, si je continue avec le plus (+) pour d’autres filtres, le r√©sultat est semble t il r√©initialis√© sur le r√©sultat des recherches.
        Dans ces filtres suppl√©mentaires, je ne vois pas le filtre climatisation (air conditionn√©) alors que c’est bien enregistr√© dans les √©quipements du descriptif.

Merci pour ce que vous faites, √† bient√īt.

LVPLVP
        Administrateur

Bonjour,

Les crit√®res de filtres vont √™tre prochainement am√©lior√©s. Cela fait l’objectif de notre prochain d√©veloppement. Nous allons les rendre plus dynamiques et plus intuitifs.

Je note le “bug” concernant la s√©lection des filtres de la zone “+” qui viennent effacer la s√©lection des autres filtres de menu concernant la localisation, nombre de couchages… Merci de nous l’avoir remont√©.

Benoit

maougavimaougavi
        Membre BRONZE

Merci Beno√ģt pour votre r√©ponse imm√©diate √† mon message.

Effectivement, l’erreur venait du fait que je ne cliquais sur “Appliquer” qu’apr√®s avoir s√©lectionner les 7 filtres appropri√©s.
        J’ai pris cette habitude sur la plupart des sites qui utilisent les filtres.
        L’inconv√©nient “d’appliquer” filtre par filtre est de d√©clencher un tri √† chaque fois, ce qui rend, √† mon avis, la proc√©dure longue pour un vacancier.

Bien cordialement
        Jean

https://www.villa-terre-brulee.com

LVPLVP
        Administrateur

Oui il faut valider chaque filtre car ils sont indépendant les uns des autres.
        Je note le point d’essayer de rendre cette s√©lection de plusieurs filtres plus intuitive.

Benoit.

COCOONINGCOCOONING
      Membre BRONZE

Bonjour à tous,

Il y a d√©j√† beaucoup d’am√©liorations, et il faut du temps pour en faire le tour.

Lors de la phase pr√©paratoire, j’avais propos√© la possibilit√© pour les vacanciers d’inclure dans les annonces leurs commentaires. Avez-vous pr√©vu ce d√©veloppement (si possible techniquement)?

Ce serait un bonus pour les loueurs, mais aussi pour le site LVP c√īt√© attractivit√© et donc popularit√©.

Merci √† l’√©quipe pour son implication.

LVPLVP
        Administrateur

Bonjour,

Oui c’est √©vident, les avis sont devenu une n√©cessit√© m√™me si leur usage peut faire d√©bat : C’est tr√®s difficile d’√©viter la d√©rive aux faux commentaires (dans les deux sens +/-)…

Cette am√©lioration est pr√©vue. On a quelques autres d√©veloppements √† mettre en place avant mais la gestion des avis devrait voir le jour l’ann√©e prochaine.

On fera surement un d√©bat pr√©alable sur un forum pour identifier la meilleure pratique possible pour rendre ces avis justes et objectifs. Et pourquoi pas rajouter la possibilit√© de r√©cup√©rer des avis d√©pos√©s sur d’autres sites si cela est techniquement et juridiquement possible.

Benoit.

mimi76mimi76
      Membre BRONZE

Bonjour il y a quelque temps je vous avais sugg√©r√© pour le nouveau site une page pour les √©changes entre propri√©taire de g√ģte apr√®s en avoir discuter avec quelques un ils m ont dit que c √©tait une bonne id√©e,je vois que vous ne l avez pas ajout√© et pourquoi car ce serait un plus pour nous, nous saurions quels propri√©taires sont pr√™ts a le faire bien sur en basse et moyenne saison,cela nous √©viterai de contacter nous m√™me les propri√©taires en attente d une r√©ponse cordialement.

LVPLVP
        Administrateur

Bonjour Michel,

Oui en effet, la possibilit√© de proposer une sorte de bourse d’√©change de nos logements entre membres est une bonne id√©e et elle est pr√©vue.

C’est dans nos objectifs de d√©veloppements futurs mais pour le moment nous devons prioriser nos am√©liorations les plus urgentes comme l’am√©lioration de l’utilisation des filtres sur la carte de g√©olocalisation, rajouter la possibilit√© de faire des promotions sur nos annonces, rajouter √† un acc√®s aux archives des messages de contacts en provenance de son annonce, am√©liorer l’espace membre (profil) …

Benoit.

loustaudemax
      Membre BRONZE

Bonjour,

Si je r√©initialise les crit√®res de recherches, c’est √† dire avec aucun choix et que j’utilise uniquement la carte il n‚Äôappara√ģt que tr√®s peu (pratiquement aucune) annonce ?

Max

LVPLVP
        Administrateur

Bonjour Max,

Pouvez-vous préciser vos actions ?

Je viens de tester et tout semble bien fonctionner :
        J’ai fais une recherche sur un d√©partement (pour exemple), puis j’ai fais “R√©initialiser” pour supprimer le filtre et j’ai bien retrouv√© toutes les annonces sans filtre…

Benoit

loustaudemax
        Membre BRONZE

Bonjour Benoit,

Je suis sur le site LVP comme vacancier, je n’utilise aucun crit√®res de tri, j’utilise uniquement la carte en zoomant et dans ces conditions je ne trouve pas mon annonce et en g√©n√©ral on ne trouve que tr√®s peu d’annonces.

Max

LVPLVP
        Administrateur

Bonjour Max,

Concernant l’affichage des vignettes des annonces (partie de gauche) :

Comme sur tous les moteurs de recherche, il n’est pas possible de charger toutes les annonces sur une m√™me page. C’est comme sur le moteur de recherche Google, il ne peut pas charger toutes les propositions d’un recherche sur une m√™me page, il affiche 10 propositions par page.

Par d√©faut, si aucun filtre n’est s√©lectionn√©, uniquement les 30 premi√®res annonces (s√©lectionn√©es de fa√ßon al√©atoires)¬† sont propos√©es mais vous pouvez en t√©l√©charger d’autres en fin de liste en utilisant le bouton “Plus de r√©sultats” :

A chaque activation de ce bouton “Plus de R√©sultats” 30 annonces nouvelles annonces viendront se rajouter dans le liste et sur la carte…

Concernant l’affichage des localisations sur la carte (partie de droite) :

Pour le moment uniquement les annonces propos√©es dans la liste de gauches (donc les 30 premi√®res + les suivantes si on fait “Plus de r√©sultats”) s’affichent sur la carte.

On développe actuellement une amélioration pour présenter sur la carte toutes les localisations des annonces en fonction des filtres utilisées et non plus uniquement les annonces de la liste de gauche.

On regarde aussi la possibilité de localiser directement sur la carte les annonces disponibles depuis une recherche géolocalisée (ville, adresse, lieu touristique).

Benoit.

loustaudemax
        Membre BRONZE

Bonsoir Benoit,

Concernant l’affichage des localisations sur la carte (partie de droite) : On développe actuellement une amélioration pour présenter sur la carte toutes les localisations des annonces en fonction des filtres utilisées et non plus uniquement les annonces de la liste de gauche.

Je suppose donc que les annonces vont apparaitre sur la carte en fonction du lieu (zoom sur la carte)m√™me si aucun filtre n’est s√©lectionn√©.

Autre remarque qui m’a été signalé, sur la page accueil la grande photo du couple avec enfant est pas très sympa, elle est trop écrasée.

Anonyme

Bonjour –

J’ai une remarque √† pr√©senter lorsque je cherche en indiquant : Mer puis 06 les villes ne sont pas par ordre alphab√©tique c’est dommage car tout est m√©lang√©.

Il serait pr√©f√©rable que les personnes qui recherchent une ville pr√©cise par ex : Antibes/Juan les Pins – Cannes – Menton – Nice ou autres les locations soient regroup√©es pour des raisons de facilit√©s. Cette demande est valable AUSSI pour tous les d√©partements . Qu’en pensez vous ?

Merci d’avance Avane

LVPLVP
        Administrateur

Bonjour Avane,

Merci pour votre retour d’exp√©rience.

Afin de ne privil√©gier aucune annonce et de donner les m√™mes chances √† tous, l’affichage des vignettes se fait de fa√ßon al√©atoire, sans aucun algorithme.

Les villes indiqu√©es sont la “zone touristique proche” d√©clar√©e sur chaque annonce,¬† ¬†elles ne sont pas d√©finies comme un cat√©gorie (listing) comme c’est le cas par exemple pour les Pays, R√©gions ou D√©partements. Il n’est donc pas possible dans le syst√®me de d√©claration actuel d’utiliser un tri depuis cette information.

Lors de notre prochain développement, on va regarder comme améliorer la localisation sur la carte depuis une recherche par ville ou zone touristique ce qui devrait répondre à votre suggestion.

Notez que d√®s √† pr√©sent, il est assez facile de localiser les annonces en se d√©pla√ßant sur la carte de g√©olocalisation pour d√©couvrir les locations disponibles autour d’une ville. Comme sur cet exemple, autour de Cannes :

Benoit.

LVPLVP
        Administrateur

Bonjour,

En effet l’utilisation de la carte a besoin d’√™tre am√©lior√©e, c’est notre prochain objectif : On va am√©liorer l’utilisation des filtres avec des sous cat√©gorie pour faciliter la navigation. Par exemple : Pays, puis le choix des R√©gions puis le choix des D√©partements.

Pour ce qui est d’une recherche par ville, ce n’est techniquement pas envisageable de le faire par un menu d√©roulant mais on va regarder comment rajouter une option pour centrer sur la carte √† partir d’un nom de ville ou d’un point d’int√©r√™t. A partir de l√†, les locations disponibles aux alentours seront automatiquement affich√©es.

Pour le moment, cela est possible manuellement : il faut s√©lectionner un d√©partement (avec d’autres filtres si besoin) puis zoomer sur la carte pour localiser les annonces possibles.

Benoit.

Véronique
      Membre OR

Le jour de mon anniversaire ! Top !!¬† ūüėČ je vais aller voir de plus pr√®s…

Vous lisez 18 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

NOS CONSEILS POUR BIEN R√ČSERVER AVEC LVP

C’est d√©cid√©, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres crit√®res !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

Vous avez opt√© pour la location de particulier √† particulier, c’est le bon choix !

LVP est un groupement associatif de propri√©taires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propri√©taires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fid√®le √† l’ADN de notre activit√© : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux √©changes entre vacanciers et propri√©taires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
‚Äʬ† Nous vous proposons une s√©lection de propri√©taires respectueux :¬†notre charte de confiance¬†est un gage de qualit√©, de s√©rieux et de fiabilit√©.
‚Äʬ† Chaque propri√©taire annon√ßant sur notre site doit prouver son identit√© et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
‚Äʬ† Chaque propri√©taire reste votre unique interlocuteur. LVP n‚Äôest pas le mandataire du propri√©taire et n‚Äôintervient aucunement dans le processus de r√©servation.

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

‚Äʬ†Chaque bien doit √™tre pr√©sent√© le plus pr√©cis√©ment possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pi√®ces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages‚Ķ
‚Äʬ†Ayez le r√©flexe de contacter le propri√©taire pour lui poser toutes les questions n√©cessaires concernant les √©quipements et les prestations du logement. V√©rifiez avec lui la disponibilit√© et la compatibilit√© de ce bien avec vos attentes, la proximit√© des activit√©s et des centres d’int√©r√™t recherch√©s. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
‚Äʬ†Consultez la r√©putation de la location sur internet √† partir de son nom si c‚Äôest possible : Les avis laiss√©s par les vacanciers pr√©c√©dents sur diff√©rents sites d‚Äôannonces donnent g√©n√©ralement une bonne indication sur la qualit√© de la location et des relations avec le propri√©taire. C‚Äôest aussi un tr√®s bon moyen de comparer les prix entre les diff√©rents sites en sachant que certains facturent des frais de r√©servation pouvant d√©passer 15% du prix du loyer !

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

‚Äʬ† Votre nom et les dates de votre r√©servation,
‚Äʬ† Les coordonn√©es exactes du propri√©taire et les moyens de le contacter : mail, t√©l√©phone…
‚Äʬ† L’adresse pr√©cise du logement,
‚Äʬ† Le descriptif complet de la location,
‚Äʬ† Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de m√©nage et /ou les √©ventuels co√Ľts √† votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
‚Äʬ† Le montant de la caution,
‚Äʬ† Les modalit√©s de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un √©tat des lieux doit √™tre fait √† votre arriv√©e lors de la remise des clefs, ainsi qu’√† votre d√©part pour √©viter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre c√īt√©, en bon chef de famille ou de groupe, veillez √† faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

SIGNALER UNE ANNONCE

Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

• Ce champ n‚Äôest utilis√© qu‚Äô√† des fins de validation et devrait rester inchang√©.

BESOIN D’AIDE

Avez-vous consult√© la rubrique ¬ę Besoin d‚Äôaide ¬Ľ dans le menu ¬ę Propri√©taires ¬Ľ ?
La réponse à votre question attend surement votre lecture…

Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé de solution, contactez-vous. Nous vous aiderons à en trouver une adaptée à votre situation.

• Ce champ n‚Äôest utilis√© qu‚Äô√† des fins de validation et devrait rester inchang√©.

MODIFIER MON ANNONCE

Pour modifier les param√®tres de votre annonce, vous devez d√©placer votre souris sur l‚Äôinformation que vous souhaitez corriger pour faire apparaitre une ic√īne en forme de crayon qui vous permettra d‚Äôacc√©der aux diff√©rents choix possibles.

Important, Il faut √™tre en mode d’affichage “Propri√©taire” :

Pour modifier vos photos, vous devez d√©placer votre souris sur le diaporama et cliquer sur l‚Äôic√īne en forme de crayon pour acc√©der √† la gestion de vos photos. Vous pourrez alors supprimer des photos, en t√©l√©charger de nouvelles, les modifier et les d√©placer pour organiser leur ordre d‚Äôaffichage.

[row_fluid][span12][/span12][/row_fluid]

PERSONNALISER VOTRE PLAQUETTE LVP

Nous attachons une grande importance √† la qualit√© de nos plaquettes de promotion qui repr√©sente l’image de notre association de propri√©taires.¬†La qualit√© d‚Äôimpression de votre plaquette est proportionnelle √† la d√©finition (la taille) de votre fichier photo envoy√©.

Le format minium acceptable est de 972√ó544 pixels.

luctus mattis leo Sed Curabitur vel, mi, facilisis

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoy√© √† nos r√©dacteurs :