📌 PLAQUETTES DE PRESENTATION DE LVP !

Accueil FORUMS QUOI DE NOUVEAU SUR LVPDIRECT.FR ? 📌 PLAQUETTES DE PRESENTATION DE LVP !

  • Créateur
    Sujet
  • #7483828
    LVP BenoitLVP Benoit
    Administrateur

    La promotion de la location en direct est l’affaire de tous :

    Pour faciliter la promotion de notre site associatif, voici des plaquettes de présentation de notre groupement.

    👉  Chaque propriétaire est libre de les afficher et/ou de les mettre à disposition dans le cahier d’accueil de son logement.

    👉  Nous avons volontairement créé plusieurs versions d’ambiances pour laisser le choix à chacun.

    👉  Ces plaquettes sont en haute définition, le téléchargement peut prendre plusieurs minutes…

    Cliquez sur une plaquette pour la télécharger

                          

    Important : Notre site à un nouveau nom de domaine -> LVPDIRECT.FR
    👉 Même si notre ancien nom fonctionne toujours avec une redirection automatique mieux vaut utiliser ce nouveau nom plus simple à mémoriser !

    Benoit

    Benoit - Administrateur de LVP Direct

    4 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
Vous lisez 23 fils de discussion
  • Auteur
    Réponses
    • #10138990
      PascalPascal
      Administrateur

      Selon Benoit il y aurait donc des « non réadhésions » !! Cela mérite réaction …

      AVIS AUX QUELQUES UNS QUI ENVISAGERAIENT DE NE PAS RENOUVELLER LEUR COTISATION A LVP… !

      L’adhésion à un site associatif comme LVP ne se mesure pas au nombre de clients qui réservent par l’intermédiaire du site (si tant est que l’on puisse le mesurer véritablement : quel est le réel cheminement des vacanciers qui réservent en direct ?) mais plutôt au nombre d’échanges et de bonnes pratiques partagées entre les membres qui contribuent à nous rendre tous globalement plus efficace…

      …et en plus, même si on n’est pas toujours d’accord,  c’est plutôt très sympa…

      😉

       

      Pascal
      https://les-terrasses-des-sielves.fr/

      2 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
      • #10140218
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        Il y a des impatients partout…

        Visiblement pour certains leur retour sur investissement n’est pas au rendez-vous…

        Mais on est pas là pour faire du volume sur le nombre d’adhérents mais de la qualité 😎 (on ne garde que les meilleurs…)

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

    • #10137733

      Merci Benoît, ça me va mieux 😉

      Pour ceux que ça pourrait intéresser, dis-moi s’il y a un fil privé déjà créé où je pourrais communiquer mes visuels qu’ils pourraient adapter.

      Didier - Administrateur de LVP

      https://lvpdirect.fr/portfolio-view/etape-en-lorraine/

    • #10136845
      PascalPascal
      Administrateur

      Bientôt la 1000e annonce…il va falloir fêter celà !!

      Pascal
      https://les-terrasses-des-sielves.fr/

      • #10137239
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        Bonjour Pascal,

        En effet mais on va baisser avec la mise a jour des « non réadhesion » du moins de mars 😥.

        Pour info le taux de renouvellement des adhésion est entre 35 et 40% tous les mois.

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

    • #10136779

      Bonjour,

      Je reviens sur cette appréciation de Dominique sur « l’usurpation d’identité ». Même si j’étais dubitatif au moment où elle l’avait exprimé, j’avais renoncé à commenter à l’époque parce que les échanges tournaient un peu en rond. Il me semble toutefois utile d’y revenir parce que cela semble être devenu un dogme. Dogme contre-productif dans la volonté exprimée à l’époque de faire en sorte que nous soyions tous les ambassadeurs de LVP pour développer sa connaissance dans le grand public.

      Je ne suis pas juriste, mais j’ai un peu de bouteille et d’expérience. Prenons un peu de recul :  lorsqu’un quidam annonce sur sa carte de visite qu’il est adhérent du club de canoé-kayak ou de l’association des pêcheurs à la ligne de Pétaouchnok, je ne vois pas en quoi il engage la responsabilité du club ou de l’association tout de même… S’il ne respecte pas la déontologie de l’association ou les dates d’ouverture de la pêche, en quoi ces structures pourraient-elles être responsables ?

      Il faut savoir ce que l’on veut… Et de mon côté, j’annonce clairement sur mes contrats et sur tous mes mails en rapport avec mon activité que je suis « adhérent » de LVP, logo à l’appui.

      Je ne sais pas si ce forum est un forum public et je ne joins donc pas le visuel de ces publicités tellement pratiques et gratuites : elles sont diffusées à grande échelle vers un public ciblé, concerné et réceptif qui gardera une trace de notre existence pour ses recherches futures. Quoi de plus efficace à l’échelle de nos moyens ?

      Mais je les tiens à disposition si le forum est interne aux membres adhérents.

      Et s’il est confirmé, jurisprudences à l’appui, qe ces publicités visuelles engagent la responsabilité de l’association, je cesserai tout affichage de la sorte. Il ne nous restera plus alors qu’à avoir beaucoup d’imagination pour que notre communication devienne aussi virale qu’un connardevirus… 😉

      Didier - Administrateur de LVP

      https://lvpdirect.fr/portfolio-view/etape-en-lorraine/

      • #10137532
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        Bonjour Didier,

        L’appréciation de Dominique était sur l’intégration de notre logo comme entête sur un contrat de location… Cela pourrait clairement faire penser que le contrât de location est signé par notre association, ce qui n’est absolument pas le cas !

        Bien entendu, l’utilisation de notre logo et la citation de LVP (et son son site lvpdirect.fr) dans des documents à objectif de communication est encouragé. C’est l’utilisation de notre logo et de notre nom sur des documents officiels comme une facture ou un contrat de location qui serait une usurpation d’identité. La citation « membre adhérent au réseau des propriétaires indépendants LVP » en plus du nom du propriétaire signataire du contrat reste possible, cela n’induit pas en erreur.

        NB : oui ce forum est public, seuls les forums avec un cadenas sont privés et accessibles uniquement par les membres identifiés sur le site.

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

    • #10136683
      PascalPascal
      Administrateur

      Plaquettes suite…

      J’aime bien la proposition de Benoit du  02/04 de décaler les « bulles » sur la partie basse pour dégager de l’espace pour l’illustration en haut.

      La décision d’intégration par LVP me parait sage (conserver la maitrise du media) ; j’espère que les 913 , pardon 916 (on a gagné 3 adhérents depuis avant-hier!) demandes n’arriveront pas toute en même temps…

       

      Pascal
      https://les-terrasses-des-sielves.fr/

      • #10137322
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        Merci. Ta préférence pour la version retravaillée avec les « bulles » sur la partie basse est noté.

        Aucune suggestion d’amélioration a demander à la graphiste sur la base de cette proposition ?

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

    • #10135979
      Anonyme

      Bonjour à tous,

      je suis pour la solution proposée par Benoît ce 2 avril matin, avec inclusion « individuelle » possible mais verrouillée par LVP.

      Encouragements aux contributeurs.

      Georges / Cocooning

    • #10134280
      LVP BenoitLVP Benoit
      Administrateur

      Bonjour,

      👉 Suite à remarques concernant l’absence de plaquette de présentation de LVP sur la thématique « Campagne », nous avons fait réalisé cette nouvelle maquette en utilisant la photo gentiment proposée par Pascal :

      👉 Nous souhaitons aussi proposer une plaquette « sur mesure » où chaque propriétaire pourrait personnaliser de la photo d’accroche en haut. Par exemple en intégrant une photo mettant en avant un paysage de sa région où la photo d’accroche de sa location.

      Nous pourrions utiliser la maquette actuelle en remplaçant uniquement la photo du haut ou augmenter la visibilité avec une présentation différente en décalant toutes les « bulles » sur la partie basse. Qu’en pensez-vous ?

      Afin de garder une harmonie et optimiser la qualité de ces plaquettes personnalisées, LVP se chargera de faire l’intégration de la photo qui devra être envoyée depuis un formulaire sur notre site.

      Benoit - Administrateur de LVP Direct

      1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
    • #9976406
      PascalPascal
      Administrateur

      Bonjour,

      pour avoir testé la maquette actuelle, j’aurais 2 recommandations :

      – sur l’aspect technique : il faudrait que le masque permettent d’intégrer la photo dans un rectangle simple sans aucun effet de supperposition, ce sera beaucoup plus simple à utiliser…

      – pour l’option de mise à disposition

      – l’idéal pour conserver la maitrise totale serait l’option 2 (intégration réalisée par LVP) mais si l’idée plait (tous les adhérents voudraient « leur plaquette LVP ») le risque est majeur de ne pas pouvoir suivre techniquement et d’induire dans tous les cas des surcouts graphiste vraiement peu raisonnables pour l’assoc… sauf à faire payer le demandeur pour la prestation et là on sort de notre philosophie…

      – l’option 1 « do it yourself » me semble plus raisonnable mais avec des garde-fou ; celui en particulier d’un engagement du demandeur à respecter une charte déontologique (à faire signer pour télécharger le masque) sur le visuel utilisé (utilisation photo perso ou libre de droit, pas de pin-up déshabillées… 😉 …en bref le respect de ce qui fait l’image de LVP : à définir par les administrateurs)

      Pascal
      https://les-terrasses-des-sielves.fr/

      • #9978871
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        Bonjour Pascal,

        Merci pour ce retour.

        👉 Sur l’aspect technique, c’est en effet l’idée : intégrer dans la maquette un cadre simple (en haut à droite) pour venir y recevoir une photo, par exemple celle de l’accroche de son annonce.

        👉 Sur l’aspect « mise à disposition », je pense qu’il faut essayer dans un premier temps que LVP fasse l’intégration de la photo. Ce n’est pas très long a faire quand on a les bons outils correctement configuré pour cela. Cela permettra de vérifier la qualité de la présentation 😉. Si cela devient trop lourd a gérer (je ne sais pas certains que tous les propriétaires vont demander ce montage..), on pourrait essayer de faire développer un outil en ligne pour faire le montage directement depuis notre site.

        Je vais dans un premier temps voir avec la graphiste pour réaliser la maquette avec un cadre « blanc » qui viendra recevoir les photos personnalisées. Si vous avez des pistes pour aiguiller la graphiste dans sa réalisation, n’hésitez pas à les partager.

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

    • #9973270
      Nathalie BERTHELOTNathalie BERTHELOT
      Administrateur

      Bonjour Pascal, bonjour à tous,

      Ce projet me va si il correspond à une demande réelle des propriétaires. Ca donne un petit côté sympa qui permet de valoriser sa propre location.

      Après, peut-être que ça ne demanderait qu’un budget réduit, même si son utilisation n’est pas généralisée à tous !

      Benoît peut sûrement demander un devis à la graphiste quand elle sera dispo !?

       

      Nathalie B.

      • #9975354
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        Bonjour Nathalie,

        J’ai repris le contact avec la graphiste qui a eu malheureusement de gros soucis personnels il y a quelques mois (…) :

        Elle est okay pour reprendre les plaquettes en rajoutant un thème supplémentaire avec la photo envoyée par Pascal.

        Elle est aussi okay pour nous créer une plaquette légèrement différente et qui permettra aux propriétaires d’intégrer dans un espace libre une photo de son logement.

        👉 Avez-vous des suggestions pour guide la graphiste sur cette nouvelle plaquette personnalisable ?

        👉 Il faudra voir si on laisse cette plaquette en libre téléchargement pour que chacun puisse rajotuer lui même (sans vérification) la photo de son choix ? Ou si on préfère garder un certain contrôle en proposant un simple formulaire sur notre site où les propriétaires seront invités à nous faire parvenri un fichier photo. Nous ferons alors l’intégration nous même pour eux…

        Benoit

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

    • #9952347
      PascalPascal
      Administrateur

      Re bonjour à tous,

      je lis avec intérêt les différents messages relatifs au risque de détournement de la marque LVP …

      …de mon ancienne vie où j’ai été pendant un temps responsable de communication interne dans grand groupe automobile francais (qui n’est pas Renault…;)), je retiens quelques notions :
      – les logos et les marques sont ce qu’il y a de mieux protégé dans le monde actuel… si du moins les dépots ont été faits dans les règles… et notre ami Benoit a, une fois encore, été très pro sur le sujet : la marque « LVP LOCATIONS VACANCES PARTICULIERS » a bien été enregistrée dans les règles le 27/02/2017 à l’INPI.
      – dans ce cadre toute utilisation non approuvée du logo ou de la marque est passible de poursuites…
      – pour autant, tout le monde à maintenant accès à photoshop, GIMP et autres logiciels sympas. Un bon scanner, une bonne capture d’écran et chacun peut techniquement faire ce qu’il veut… mais il sera hors la loi.
      – donc ce ce n’est pas le fait de diffuser une plaquette avec un visuel personnalisé qui est dangereux, ce serait de le faire sans demander à chaque destinataire du masque (adhérent de LVP) de respecter des conditions précises d’utilisation et de réalisation de sa plaquette personnalisée : minimum de qualité technique et règles sur la nature du visuel à insérer…pour ne pas dégrader l’image de LVP…

      Pascal
      https://les-terrasses-des-sielves.fr/

      3 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
    • #9951188
      PascalPascal
      Administrateur

      Hello,

      la proposition de Benoit de proposer une version avec un cadre libre me parait excellente ; cela impose le respect et la maitrise de la charte graphique LVP tout en donnant une variabilité sur le visuel.

      Pour ce qui est d’utiliser la photo des Sielves, pas de problème, je vous la transmet.

      Pascal
      https://les-terrasses-des-sielves.fr/

      1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
    • #9948622
      Nathalie BERTHELOTNathalie BERTHELOT
      Administrateur

      Bonjour Benoit ,

      Concernant les plaquettes personnalisées, le soucis de maîtriser l’image que chacun va donner reste entier non ?

      Ce que j’avais voulu dire hier, c’est dans l’idée que chacun puisse faire une plaquette simple avec sa plus belle photos et juste la mention « Membre  du réseau LVP », ce qui n’engagerait pas la responsabilité de l’association si j’ai bien compris ?

      Parce qu’avec un cache libre, du coup on n’aura plus aucune visibilité sur l’utilisation du logo en tant que pub LVP à part entière.

      Mais… il faudrait savoir ce qu’en pense les adhérents par rapport à ce qu’il est réellement possible de faire sans  risque juridique !

      Nathalie B.

      • #9949047
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        Bonjour Nathalie,

        Si l’idée est que chaque membre puisse créer lui même une plaquette à « son goût », il est tout a fait libre de le faire. Il peut alors rajouter une signature du style « membre du groupement de propriétaires indépendants LVP » comme tu le proposes sur ton montage d’exemple. Dans ce cas, nous n’avons pas vraiment d’intervenir me semble-t-il ?

        Maintenant, il est important d’essayer d’apporter au maximum des outils harmonieux et prêt à l’emploi. Surtout que tous les propriétaires ne maitrisent pas forcement un logiciel de retouche d’image comme photoshop… C’est pour cela que j’avais en tête l’idée de créer en plus des plaquettes thématiques,  une plaquette personnalisable où on pourrait venir intégrer une photo de sa propre location (la photo d’accroche de son annonce par ex). Notre graphiste peut faire une plaquette avec une  mise en page différente sur la partie du haut pour libérer un espace pour pouvoir insérer cette photo personnalisée. Pour ceux qui le souhaitent on pourrait le faire pour eux après envoi de leur fichier photo en haute définition depuis un simple formulaire depuis notre site.

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

    • #9947807
      Anonyme

      bonjour à tous,

      j’ai également un doute quant à la diffusion tous azimuts de la « marque » LVP en version modulable. N’importe qui pourrait ensuite récupérer le support que nous diffuserions, et le cas échéant en faire un support pour fausse annonce.

      Faire systématiquement une validation administrateur donnerait beaucoup de travail supplémentaire.

      Pas facile de trancher…

      Bon courage aux contributeurs.

      • #9948178
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        Tout a fait de votre avis, il faut limiter au maximum les risques de détournement.

        C’est pour cela qu’on pourrait proposer une plaquette avec uniquement un cadre libre pour venir y insérer une photo de sa location.

        On pourrait proposer la possibilité de nous envoyer le fichier photo à insérer avant transformation de la plaquette en fichier PDF : La charge de travail resterait gérable avec un délais de retour du fichier à imprimer acceptable.

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

        1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
    • #9939352
      Nathalie BERTHELOTNathalie BERTHELOT
      Administrateur

      Bonsoir Pascal, bonsoir Benoit,

      Je vois que Pascal s’est pris au jeu des recherches, avec réussite !

      Sur les photos pixabay, j’aime bcp la 4ème… les autres sont bien aussi, mais soit la maison est trop présente soit pas de maison…

      Mais comme Benoit, je trouve effectivement votre photo 1 des Sielves très très sympa ! Pourquoi chercher plus loin ce qu’on a déjà sous la main ? 😉

      Puisque l’actualité est très  morose ces derniers temps et pour faire écho à nos envies de verdure avec le sourire, je me permets un aparté qui a surgit de ma mémoire pub….Je la trouve extra !

      https://www.youtube.com/watch?v=mVdvTivLAAs

      Nathalie B.

      • #9947131
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        Bonjour Nathalie, Bonjour Pascal,

        Je suis de l’avis de Nathalie, pourquoi chercher ce qu’on a déjà sous la main ? La photo n°1 des Sielves est très sympa… Si Pascal est okay, nous pourrions l’utiliser pour rajouter un nouveau thème à la collection ?

        La nuit portant conseil, j’ai aussi réfléchi à votre suggestion de proposer une plaquette personnalisable sur laquelle chaque propriétaire pourrait venir rajouter la photo de son logement (ou autre). Même si je pense que la grande majorité des membres préfèrent avoir des outils « clefs en main », nous pourrons faire réaliser par notre graphiste une version avec un cadre libre où on pourrait venir rajouter la photo de son choix. Et pour ceux qui ne sont vraiment pas doué avec les logiciels photos, nous pourrons le faire pour eux après envoi du fichier a intégrer…

        Qu’en pensez-vous ?

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

    • #9933588
      PascalPascal
      Administrateur

      Plaquette campagne…Autres propositions :

      n°7 : photo Dordogne : https://pixabay.com/fr/photos/maison-maison-en-pierre-dordogne-889553/

      n°8 : Photo Canoé : https://pixabay.com/fr/photos/kayak-l-activit%C3%A9-aventure-so%C4%8Da-984569/

      n°9 : Photo VTT/nature : https://pixabay.com/fr/photos/nature-cyclistes-v%C3%A9lo-sentier-1792422/

      n°10 : Photo Maison forêt (couleur à retraiter): https://pixabay.com/fr/photos/nature-lac-l-eau-paysage-les-eaux-4378991/

       

      Pascal
      https://les-terrasses-des-sielves.fr/

    • #9932414
      Nathalie BERTHELOTNathalie BERTHELOT
      Administrateur

      Benoit, Pascal,

      Peut-être que les propriétaires qui le souhaitent pourraient simplement se préparer une plaquette perso (souvenir ou promotionnelle) avec leur(s) photo(s) et leurs mentions spécifiques, et ajouter au bas « Location du réseau LVP-DIRECT » ou « Propriétaire membre du réseau LVP », comme ça avait été évoqué pour la signature des mails…
      Reste à définir la pertinence d’une diffusion limitée au gîte pour éviter tout gaspillage !

      Nathalie B.

      • #9932697
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        Bonjour Nathalie,

        Comme indiquée dans ma réponse à Pascal qui proposait me semble-t-il la même idée, il me semble dangereux et pas souhaitable de laisser les membres créer eux mêmes des supports de communications avec notre signature… Comme l’avait indiqué Dominique au sujet : l’utilisation de notre entête pour les contrats de location serait considéré juridiquement comme de l’usurpation d’identité sans notre validation des contenus…

        De plus, j’imagine que les propriétaires veulent des documents tout prêt et qu’ils ne sont pas tous des expert du montage photoshop…

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

        2 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
    • #9930607
      PascalPascal
      Administrateur

      Plaquette LVP : Idée et proposition

      Sur demande, serait-il envisageable de transmettre le masque aux adhérents de LVP pour que chacun de ceux qui le souhaite puisse donner à son client une plaquette « personnalisée ». Cela permettrait de remplir plusieurs objectifs simultanément : promotion de LVP mais aussi plaquette souvenir qui donne du sens au séjour de chaque vacancier.

      En PJ : quelques montages réalisés avec les moyens du bord sur ce que cela donnerait pour mon propre gite.

      Pascal
      https://les-terrasses-des-sielves.fr/

      • #9933882
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        Ca serait en effet super mais je pense qu’il faut pouvoir garder un oeil sur l’utilisation pour éviter les dérives…

        Mais finalement votre montage (1 ou 3 en particulier) pourrait faire l’affaire pour la plaquette « campagne » ?

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

      • #9931253
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        Bonjour Pascal,

        L’idée est bonne mais malheureusement non recommandable car l’utilisation de notre logo et notre nom pourrait vite dériver. Nous avons besoin de garder le contrôle (et la validation) de tous nos supports de communication.  Par contre on peut imaginer de créer de nouveaux fonds en fonction de la demande.

        Benoit

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

    • #9930407
      Nathalie BERTHELOTNathalie BERTHELOT
      Administrateur

      J’avais devancé le manque de ciel bleu…

      On peut se pencher sur le même type de configuration avec une maison + « fun ».

      Cherchons ! 🙂

      Nathalie B.

    • #9930085
      PascalPascal
      Administrateur

      Plaquette campagne suite …

      Personnellement je suis très sensible à l’argument verdure de Nathalie qui promeut la proposition 2 et qui manque à la mienne.

      La seule chose qui me génait dans cette proposition 2 était le coté mur de briques qui me fait penser aux allignement de maisons ouvrières dans le Nord…et aussi le ciel un peu grisâtre genre WE pluvieux dans l’Oise…mais c’est peut-être personnel

      Pour ce qui est des paysages seuls, il en a de très beaux sur Pixabay mais je pense moi aussi qu’il nous faut quand même nous recentrer sur une photo avec un habitat ou au moins une activité typique…

      Donc si l’on résume : campagne = verdure et ciel bleu/soleil/luminosité (beau temps non négociable de mon point de vue), habitat attractif ou activité typique…

      Difficile… mais rien ne presse….

      Pascal
      https://les-terrasses-des-sielves.fr/

    • #9917848
      Nathalie BERTHELOTNathalie BERTHELOT
      Administrateur

      Voici un petit bricolage vite fait avec des photos  de Pixabay pour avoir une idée « campagne »….

       

      Nathalie B.

      • #9929047
        Nathalie BERTHELOTNathalie BERTHELOT
        Administrateur

        On n’est pas obligés de se précipiter.. j’ai choisi des photos avec maison, je ne sais pas si on pourrait aussi tenter le paysage sans , c’est à dire une vraie vue large de paysage de campagne, mais j’ai peur qu’on s’éloigne un peu de la « cible » location ?… A discuter.
        Etant donné qu’on a 2 plaquettes « mer », 2 « montagnes », + 1 montagne « campagne » sans neige,  pourquoi ne pas placer 2 « campagnes » en remplacement des télésièges (la 2) par ex.. et d’une des photos piscine (la 6) ?

        Ma proposition 2 étant très proche de celle de Pascal, une photo qui changerait d’avantage ? J’ai passé les 18 pages Pixabay, faut voir saur d’autres sites…même payant pour 1 photo ça ne crèverait pas le budget !?

        Pascal, dans 100 ans peut-être qu’on aura réhabilité les tours nucléaires en habitat ??   😉

         

        Nathalie B.

      • #9928671
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        Merci Nathalie et Pascal !

        Je penche aussi pour la n°2 proposée par Nathalie… mais la nouvelle proposition de Pascal est bien aussi… Le plus difficile étant de choisir 😀 !

        👉 Par contre, comme l’indique Pascal, il faut regarder si la résolution de sa proposition d’image est suffisante (1920×1278) ! Ca qui risque d’être limite… Si on veut partir de cette photo, il faudra poser la question à la graphiste pour savoir si c’est jouable.

        Benoit.

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

      • #9927761
        Nathalie BERTHELOTNathalie BERTHELOT
        Administrateur

        J’ai un faible pour la N° 2 : plus lisible… plus « actuelle…et plus verte, mais c’est mon ressenti perso !

        Et sans doute plus représentative d’une location milieu de gamme, sans que ce soit un cabanon de jardin ni un château.

        Il s’agit de cette photo que j’ai inversée D-G

        https://cdn.pixabay.com/photo/2017/09/13/10/13/country-house-in-the-natural-park-2745081__340.jpg

        Nathalie B.

      • #9927948
        PascalPascal
        Administrateur

        Bonjour, moi je peux juste donner mon avis… par ordre de préférence : 2>1>3>4>5

        et compléter les propositions (voir prop 6 PJ) : LVP-Prop-6JPG

        mais je ne sais pas si la définition de la photo (1920×1278) sur Pixabay est suffisante

        lien vers la photo : https://pixabay.com/fr/photos/antique-l-architecture-belle-70996/

        Pascal
        https://les-terrasses-des-sielves.fr/

      • #9926582
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        Bonjour Nathalie,

        Merci pour ces maquettes.

        Difficile de sélectionner l’une d’entre elle pour demander à notre graphiste de nous faire un montage final pour l’intégrer à notre collection…

        Qui peut nous aider à trancher ? 😀

        Benoit

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

      • #9911934
        PascalPascal
        Administrateur

        Nathalie, exemple d’une photo A NE PAS selectionner sur Pixabay si tu vous voulez valoriser l’Ardèche (plaisanterie, j’espère que c’est autorisé sur nos forums….)

        https://pixabay.com/fr/photos/centrale-nucl%C3%A9aire-cruas-ard%C3%A8che-177183/

        PS : je ne connaissait pas le site, très bonne adresse…

        Pascal
        https://les-terrasses-des-sielves.fr/

        1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
      • #9917914
        Nathalie BERTHELOTNathalie BERTHELOT
        Administrateur

        Suite

        Nathalie B.

        1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
    • #9911610
      PascalPascal
      Administrateur

      Tout à fait d’accord avec Nathalie, avant même de lire son post, je me suis dis : je me projette où moi avec mon gite en Sud Ardèche, mes rivières, mes gorges, mes canoés, mon cayonning, ma varape, mes randos sportives, mes grottes, mes marchés, mes petits villages…

      A bas les clichés ou il faut des tongs, des vagues et des lunettes ridicules pour évoquer les vacances…

      Tout celà avec humour, l’initiative initiale est bien sur très louable… même si le graphiste est un peu cloisonné…

      Pascal
      https://les-terrasses-des-sielves.fr/

      1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
      • #9912051
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        Bonjour Pascal,

        Une nouvelle plaquette sur le thème de la campagne va être réalisé prochainement pour venir compléter cette collection 😎

        Maintenant il ne faut pas oublier que l’objectif de ces plaquettes et de faire la promotion de nos locations en direct mais aussi de faire rêver les vacanciers avec un esprit vacances de rêve… D’où l’utilisation de photos très avantageuses. Notre association n’est pas une société commerciale mais on doit tout de même essayer d’utiliser les outils qui font vendre 😀

        Benoit

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

        1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
    • #9674976
      Nathalie BERTHELOTNathalie BERTHELOT
      Administrateur

      Bonjour à tous,

      A mettre dans le carton  » Non urgent- à revoir » :

      Je revenais sur ce forum pour télécharger  une des plaquettes, mais je persiste à dire que nous aurions dû proposer au moins un thème qui évoque la « campagne ». Sur toutes les plaquettes « non montagne », on retrouve une photo avec une piscine, ce qui me semble un peu réducteur même si ça donne sans doute envie à la plupart d’entre nous.

      Je vais essayer d’en bricoler une pour tester !

      Nathalie B.

      • #9675186
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        Bonjour Nathalie,

        J’avais noté cette remarque mais malheureusement la graphiste qui a réalisé ces plaquettes à de gros soucis personnels. Je n’ai donc pas voulu l’embêter de avec ça en ce moment…

        Il faudrait trouver une photo (en auto définition) pour la partie du haut, par exemple sur le site PIXABAY

        Benoit

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

    • #7588180
      Anonyme

      bonjour Benoît

       

      quelle que soit la plaquette choisie, je n’obtient que la première image à télécharger , celle du chalet.

      c’est moi ou y a -t-il un bug?

      • #7589438
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        Bonjour Jean,

        En effet il una un bug dans les liens de téléchargement qui envoient tous sur la première plaquette…
        Je vais corriger cela rapidement !
        Merci d’avoir remonté le problème.
        Benoit

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

    • #7581946
      Gérard RafinonGérard Rafinon
      Membre OR

      52Mo pour un plaquette? … Pas de problème.. On fait une capture d’écran, on coupe ce dont on a pas besoin et on imprime.

      Ou bien on attend d’avoir la fibre…

      • #7591175

        Chargée en quelques secondes, une image fait 144 Ko chez moi !

      • #7590613
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        Bonjour Gérard

        C’est le principe d’une plaquette haute définition pour une impression de qualité 😅

        En raison de la taille de ces fichiers ils ont été mis sur un serveur dédié. En fonction de la vitesse de votre connexion internet cela peut prendre en effet un peu de temps mais ca ne devrait pas demander 10min de téléchargement…

        Je viens de tester, sur ma connexion. J’ai téléchargé le fichier en 15sec. Je sais a l’échelle de l’instantanéité de nos jours, 15s c’est long mais cela permet d’avoir un fichier imprimable en qualité photo…

        Benoit

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

Vous lisez 23 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

– NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVPDIRECT – 

C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

 

Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVPDIRECT est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux : notre charte de confiance est un gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVPDIRECT n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.

 

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

• Chaque bien doit être présenté le plus précisément possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
• Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

 

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

– SIGNALER UNE ANNONCE – 

 
👉 Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

– BESOIN D’AIDE –

Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » présente dans votre espace membre ?
👉 La réponse à votre question attend peut-être votre lecture…

Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez-vous. Nous vous aiderons à trouver une solution adaptée à votre situation.

  • Hidden
  • Hidden
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Rapport de faute d’orthographe
Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :