Attention, Abritel/ Vrbo ne verse plus les sommes dues aux propriétaires

Accueil FORUMS ABRITEL – HOMEAWAY Attention, Abritel/ Vrbo ne verse plus les sommes dues aux propriétaires

  • Créateur
    Sujet
  • #13202785
    Anonyme

    bonjour à tous

    3 de mes réservations Abritel viennent de se terminer.. Aucun paiement n’est arrivé. Aucun programmé dans les jours suivants.

    J’ai trouvé ceci  sur TRUSTPILOT concernant le site Abritel !!!

    je ne suis pas seule dans ce cas!  Il y a de quoi s’inquiéter. Refuser d’accueillir les vacanciers qui n’y sont pour rien? Attendre avec patience comme le service le demande ?  Récupérer au moins le 2° paiement en direct du locataire s’il ne l’a  pas encore réglé ? Oui, mais aura t-il confiance en nous?

    D’autres propriétaires LVP sont-ils dans le même cas?  Benôit, y aurait -il un canal pour savoir ce qui se passe ?

    qu’en pensez -vous ??

    Pascale

    5 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
Vous lisez 27 fils de discussion
  • Auteur
    Réponses
    • #14212838

      Bonsoir,  D’après ce que j’ai compris : ils ont licencié une floppée de salariés ….   Ils ont recruté une nouvelle  société pour gérer leurs règlements. Leur compta devient compliquée car l’ancienne société nous a versé les acomptes des locataires jusqu’en février 2020 (tout au moins pour les propriétaires habilités aux paiements directs). Par la suite, certains d’entre nous ont reçu des annulations de séjours, et ont actionné des remboursements ,que HA  à  donc rembousé  aux vacanciers Il faut donc qu’avant de payer un propriétaire, ils fassent  un point précis  avec 2 sociétés de paiement.Bref, c’est dur à expliquer mais  je pense qu’ils ont du mal à concilier leurs comptes et que certains dossiers restent dans les oubliettes.  Personnellement, j’ai été payée avec quelque retard mais j’ai fait pas mal de bruit. Je n’ai que très peu d’espoir pour vous  vis à vis de votre recommandé et action judiciaire. A mon avis vous allez vous épuiser avant eux. Je vous suggère plutôt de contacter sans cesse le service clients à des horaires différents.  Vous devriez finir par tomber sur quelqu’un de compétent pour vous aider .  Les compétents sont très rares mais avec un peu de chance…. vous devriez y arriver. Si vous êtes membre premium, il y a aussi un numéro d’appel privilégié.  Et à ce numéro, quelle chance, nos interlocuteurs maîtrisent bien le français et me paraissent plus impliqués.

      Enfin  je ne sais pas si  c’est un hasard ou pas, mais en ayant  eu le courage de faire du bruit sur TrustPilot,  sous mon vrai  nom,  ainsi que dans la presse, les retards de paiement dont je me plaignais fin juillet, ont été solutionnés pour moi ,très vite.   Donc a prori cette voie … ne me paraît pas inutile. C’est en tous cas ma perception qui est forcément subjective.

      Bon courage

      Nadia Pieters Gay, Bastide Saint Philippe 06460.

      2 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
      • #14256941
        BennynetBennynet
        Administrateur

        Bonjour,

        Je pense aussi que HomeAway-Vrbo (ou je ne sais plus vraiment le nom à utiliser…) ont des gros soucis d’organisation avec tous leurs changements dans un contexte COVID et de licenciements massifs… Mais cela ne peut pas tout excuser, surtout de rentre une novelle fois les propriétaires victimes !

        Le plus incroyable est l’absence totale de communication de leur part…

        Pour ma part, je dois reconnaitre que depuis le mois d’aout tout semble être rentré dans l’ordre. J’ai bien reçu mes loyers de mes deux annonces a peu près dans les temps (cad quelques jours après l’arrivée de mes locataires). Mais aujourd’hui, un de mes prochains locataires vient de m’informer qu’il n’arrive pas a régler le solde de son séjour car le système de reglement sur le HA est « en panne » (?) depuis 2 jours… Visiblement c’est encore la galère chez eux… J’ai recommandé a ce locataire de faire un virement en direct : Plus simple, plus rapide, moins risqué et surtout sans frais de gestion de CB pour nous.

        A suivre et tenons nous informé des évolutions ! Merci.

        villamenerbellec.com
        location-vacances-vista.com

    • #14209173
      Robbos Bossiroy
      Membre BRONZE

      Vous êtes un bien heureux car, en ce qui me concerne, locations du 25/07 au 01/08 au du 15 au 22/08/2020, toujours aucun paiement reçu. Une mise en demeure par LRAR a été envoyée ce jour avant une procédure judiciaire. Pour le futur, je m’abstiendrai d’accepter des vacanciers, même si les périodes sont disponibles. D’autres plateformes sont plus respectueuses des propriétaires.

      • #14211412
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        Bonjour,

        Effectivement, si les séjours sont déjà passés depuis plus d’une semaine, ce n’est pas normal.

        On dirait que les soucis de règlement en provenance de HA-Vrbo sont encore d’actualité ?

        Avez- vu pu contacter leur service client ? Qu’est ce qu’ils vous répondent pour expliquer cette situation de non paiement anormale ?

        Sauf erreur de ma part, tous les propriétaires qui ont rencontrés des soucis indiqués sur ce forum ont finalement reçu les loyers des séjours réservés depuis HomeAway.

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

    • #13766791
      Anonyme

      Bonjour à tous,

      Je viens enfin de recevoir le paiemnet de homelidays pour les locataires qui ont quitté le 08/08, ceci après avoir introduit une réclamation auprès de Yapstone qui effectue le paiement pour homelidays. Voici leur réponse à ma réclamation :

      « Nous avons le regret de vous informer que votre compte de paiement immédiat ou paiement anticipé est en attente.
      Nous suspendons notre programme de paiements avancés. Toutes les réservations seront payées à l’arrivée des vacanciers chez vous. »..

      Je me questionne pour l’avenir.. Comment gérer nos biens si les loyers arrivent après le départ des locataires?

      En effet, selon leur nouveau principe, si un locataire réserve aujourd’hui pour un séjour en août 2021, je ne toucherai le loyer qu’en août 2021 après le départ du locataire de ma maison alors que Homelidays aura la moitié de la somme dès aujourd’hui!
      Les acomptes des locations nous permettent de faire face aux frais de fonctionnement de l’année (concierge, jardiniers, frais fixes, réalisations de travaux d’amélioration du bien etc…) Sans ces acomptes, il est impossible que la structure fonctionne de manière optimale.
      Cette manière d’agir causera donc inévitablement un impact néfaste en créant des difficultés importantes supplémentaires dans un secteur qui est, suite au covid, déjà bien difficile. Denise

    • #13765361
      casadellameridianacasadellameridiana
      Membre ARGENT

      Bonjour à tous,

      Homelidays/home Away/ VRBO … autrement dit Expedia, pour l’instant!  Leurs changements continus portent forcément à une grande confusion de leur gestion. … sur laquelle ils doivent jouer pour y etre gagnant quoiqu’il arrive.

      Mes deux dernières périodes de locations m’ont été payé entre 6 et 8 jours après l’arrivée des touristes aussi bien en juillet qu’en aout. Je dois m’estimer heureuse, je suppose.  Ceci dit je commence à me préoccuper pour l’avenir. Est-ce bien sage de rester présent sur ce (ces) site aussi confus?

      Colette

       

      Colette
      Locations en Sardaigne (Italie)
      http://www.casadellameridiana.it
      http://www.casadellameridiana.com
      http://www.ilcuile.com

    • #13514043
      Anonyme

      Bonsoir, Nos locataires sont arrivés le 01/08. Nous avions des paiements « directs » donc qui auraient dû être payés un mois avant l’arrivée de ceux-ci, soit le 01/07.. Ne voyant rien arriver, et après divers essais de joindre homelidays, on nous a répondu que suite au Covid, il n’y avait plus de paiement direct!!!! et que l’on aurait notre revenu de location dès que les locataires arriveraient.. Nous sommes le 05/08..les locataires quittent dans 3 jours et toujours rien reçu!!!

    • #13474948
      Abhyasa
      Membre BRONZE

      Bonjour à tous,

      Je viens de voir apparaître sur mon compte bancaire le paiement par Homelidays (Abritel/Vrbo) du solde de ma location du 1 au 15 aout. Ils m’avaient indiqué m’avoir fait le virement hier mais j’attendais de voir des espèces sonnantes et trébuchantes sur mon compte….

      J’espère qu’il en est de même pour tous.

      Bonne fin de journée !

      Laurence

      https://villalakocealina40.com

      • #13476489

        Bonjour, Celà s’arrange aussi pour moi : je viens (déjà !) de recevoir virement pour mes locataires entrés le 1/8. Pour répondre à Pascale : faire du bruit quand on n’est pas payés normalement peut être considéré à « double tranchant » MAIS s’il n’y avait pas de réactions semblables il est probable que la prochaine fois,  ils en profiteraient pour nous payer encore plus tard.  Donc, pour moi, ébruiter leur attitude, les oblige à réagir très vite. Sinon nous ne sommes que des otâges attendant patiemment que nos geôliers nous apportent pitance !!!!! (ou coups de fouet). ! C’est mon opinion !

         

         

      • #13476794
        Abhyasa
        Membre BRONZE

        Tout à fait d’accord !

        https://villalakocealina40.com

    • #13409980

      Bonjour, j’ai enfin reçu sur mon compte seulement une partie du loyer dû sur une arrivée du 25/7. Aussi reçu un avis de virement pour un complément. HA France a publié ses comptes le 29/7. Résultats non encore visibles sur infogreffe.   Une journaliste de RTL m’a contactée cette semaine. Apparemment elle devait interviewer un des dirigeants d’Abritel au sujet des retards de paiement mais elle n’a sûrement pas pû donc elle a publié dans les informations de 19 h  jeudi une partie de l’entretien tel que j’ai eu avec elle. Ce qui continue de m’inquiéter est qu’ils ont déjà demandé à un de mes locataires arrivant mi septembre de payer le solde de son loyer, alors que d’habitude la demande de paiement se fait pour moi, une semaine avant l’arrivée.  J’ai donc désactivé  pour l’instant tous les paiements automatiques des soldes de loyer sur septembre et octobre et j’ai évidemment prévenu les locataires concernés de la situation. Si la situation ne s’améliore pas, ils pourront ainsi me payer directement.

      Bonne journée à tous

      1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
    • #13351926
      Anonyme

      Bonjour

      Vu ce matin sur ce site : https://www.capital.fr/economie-politique/faute-de-paiement-ces-loueurs-menacent-de-refuser-les-vacanciers-1376737

      Nous avons été régularisé, mais il semble que ce ne soit pas le cas de tout le monde. L’info se propage, ce qui est à double tranchant: moins de confiance= moins de réservations, donc moins de rentrées d’argent pour payer les propriétaires.

      Pascale

      2 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
    • #13371920
      ventouxventoux
      Membre OR
    • #13344715
      ventouxventoux
      Membre OR

      Bonjour

      Voila un premier retour médiatique ( a voir pour les abonnés au journal , ce que je ne suis pas )

      https://www.leparisien.fr/economie/locations-de-vacances-des-proprietaires-furieux-de-n-avoir-pas-ete-payes-par-abritel-30-07-2020-8360811.php

      Bonne journée

      Bruno

      http://domainedesteyssieres.fr/

    • #13342851

      Bonjour Benoît et tous   Il y a un article ce matin dans le Parisien !  Voir

      https://www.leparisien.fr/<wbr />economie/locations-de-<wbr />vacances-des-proprietaires-<wbr />furieux-de-n-avoir-pas-ete-<wbr />payes-par-abritel-30-07-2020-<wbr />8360811.php

      Il faut être abonné pour le lire en entier.

      Qui est abonné ????

       

    • #13278180

      Bonjour Benoît et à tous

      Benoit : vous disiez que le virement devait arriver sur votre compte hier lundi. Nous sommes mardi. Pouvez vous nous confirmer si vous l’avez bien reçu ou pas ?Si oui, couvre-t-il la totalité de ce que vous attendiez ?

      y a-t-il d’autres propriétaires qui auraient reçu un PAIEMENT (sur leur compte) ou un AVIS OFFICIEL de virement (et non pas seulement une info quand ils vont sur leur annonce)

      J’en profite pour signaler qu’un journaliste de TOURMAG s’intéresse à notre situation. Il recherche des témoignages d’autres propriétaires  pour étayer le dossier. J’ai témoigné auprès de lui,  et d’autres propriétaires que j’ai trouvé sur TrustPilot l’ont fait aussi.  Si vous voulez le joindre  et témoigner  faîtes lui un e-mail  :

       romain@tourmag.comen lui donnant votre n° de tel.

      MERCI DE VOS REPONSES ………. ce n’est pas fin août, quand on aura loué gratuitement nos maisons….. et payer nos frais d’entretien, qu’il faudra se réveiller.

      1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
      • #13278849
        BennynetBennynet
        Administrateur

        Bonjour Nadia,

        Oui, je vous confirme avoir (enfin) bien reçu le virement attendu. Pour rappel il s’agissait du solde d’une location du 11 au 18 juillet réglée par le locataire le 1 juillet. J’avais reçu une notification de HA le 12/07 m’indiquant que le virement était en route et qu’il serait visible sous 7 jours. J’ai finalement reçu ce virement que le 26/07…

        Sur juillet, aout, je loue majoritairement en direct et a des habitués, je n’ai donc pas assez de recul pour vous confirmer que les virements de HA fonctionnent correctement… L’unique réservation à venir en provenance de HA est pour début aout, et vu le contexte actuel chez HA et montant pour 2 semaines, j’ai demandé aux locataires de faire un virement en direct, ce qu’ils ont fait sans soucis ? Sur le site HA, j’ai pu indiquer que le 2nd règlement en attente était réglé.

        D’après les sources officielles de HA, ils reconnaissent des soucis (techniques) dans la gestion des virements entre le 1 et le 20 juillet mais en principe tout devrait maintenant être redevenu normal. Il semblerait aussi qu’avec le contexte « COVID », HomeAway vire désormais les soldes des loyers qu’après l’arrivées des locataires (why not…). Le jour suivant l’arrivée des locataires, on doit recevoir une notification de HA pour confirmer que le virement est en route et qu’il devrait être visible sous 5 à 7 jours sur notre compte bancaire. Cela veut donc dire que dans le meilleur des cas, le solde est sur le compte du propriétaire une semaine après l’arrivée des locataires…

        Peut-être que d’autres propriétaires peuvent confirmer ces informations concernant la réception des virements en provenance de HomeAway-Vrbo ?

        villamenerbellec.com
        location-vacances-vista.com

        1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
      • #13282036

        Merci Benoît et Ouf !!! Je suis très contente que vous ayez reçu votre virement , et qu’apparemment ce soit le même cas pour d’autres propriétaires sur LVP et d’autres aussi que j’ai trouvés à droite et à gauche, en ameutant la population.( J’ai hélas la particularité de partir vigoureusement en guerre contre les abus et injustices,  quitte à prendre certains risques personnels)

        Esperons que ce n’est pas qu’un « sursaut » de Expedia, HA ou BRVO ! (je ne sais plus comment les appeler mais peu importe)pour faire taire les rumeurs sur le net.  Pour l’instant, je n’ai reçu aucun avis de virement pour mes locataires arrivés le 25/7… mais je comprends bien qu’il est normal qu’ils paient d’abord les propriétaires qui attendent depuis longtemps. J’espère faire partie des élus aux prochains paiements (ou au prochain tirage ! ) Je vous informerai.

        1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
      • #13283359
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        Bonjour Nadia,

        En principe vous devriez recevoir une notification de HA-Vrbo du virement dans les prochains jours… Attendez lundi et si ce n’est pas le cas contactez HA pour leur demander des explications. Tenez-nous au courant ! Cela servira pour les nombreux autres propriétaires qui consultent ce sujet sans forcément témoigner.

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

      • #13282422

        Benoît, En « ameutant la population » comme dit il y a un instant, j’ai évidemment conseillé  le site LVP direct, aux autres  propriétaires que j’ai pû contacter de ci delà. et au journaliste de Tour Mag. Peut être vous aurez de nouveaux membres ! ou sait- on jamais un article dans TourMag (que je ne connais pas parce que  : pas le temps de lire). Donc à mon avis, ce serait peut être cool que vous contactiez ce Mr. …pour lui parler de LVP (Quoique… ma propre expérience avec les journalistes est qu’ils retranscrivent toujours autre chose que ce qu’on leur a expliqué, ce qui est souvent embettant !). Bonne journee

        1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
      • #13283514
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        Merci pour la promotion de notre site associatif LVP et du contact avec le journaliste.

        Malheureusement, je ne compte plus le nombre d’échanges que j’ai pu avoir avec des journalistes sur le sujet de la location saisonnières…. Dans 90% des cas, ils ne donnent aucune suite à nos échanges. De nos jours, les médias recherchent du « sensationnel » comme par exemple des témoignages de vacanciers victimes de fausses annonces en faisant passer tous les propriétaires pour des « escrocs » sans traiter le problème de fond qui est l’absence totale de responsabilité des centrales de réservation. Pourtant… Allez faire un tour sur ce sujet que j’avais évoqué il y a quelques semaines :

        Attention à la garantie de réservation en toute confiance de homeway

         

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

      • #13281820

        Bonjour ,

        je confirme les dires de Benoit , nous étions en attente de 2 paiements en juillet et les 2 sont arrivés sur notre compte . Le premier la semaine dernière et le second hier . En ce qui nous concerne tout est rentré dans l’ordre .. j’espère qu’il en sera de même pour tous, mais restons vigilants ..

        1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
      • #13279590
        Anonyme

        bonjour

        j’ai reçu 2 paiements sur les 3 en retard. Le problème semble résolu… pour le moment. J’ai du mal à croire qu’il faille 3 semaines pour résoudre  »un problème technique » qui disparaît un dimanche, quelques heures après qu’il devienne public!

        et si je me trompe, le manque de communication d’ Abritel auprès des propriétaires est désastreux pour la confiance ( au moins sur le plan financier) que nous devons avoir envers eux!   Je reste méfiante pour les mois à venir. Je vais éviter ou contourner la plateforme , et quand c’est impossible, faire virer directement le 2° règlement.

        Pascale

        1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
    • #13241036

      Bonjour ,

      @Sabine @Benoit ,

      Merci pour vos réponses, mais il y a quelques choses qui reste flou pour moi …

      Si je comprends bien la réponse de @Sabine , il est donc possible que les vacanciers payent 25% d’acompte ou d’arrhes à HA et que les 75 % restant me soit versés directement ??  Je pensais jusqu’alors que le paiement ENTIER , devait passé par HA avant de nous être reversé .

      Donc si  je paramètre mes paiements en 2 fois avec 1 premier acompte de 25% et les 75% le jour de l’arrivée , cela veut il dire que les 25 % seront payés à HA et que c’est moi qui encaisse les 75 % restant directement des vacanciers ??

      Si c’est le cas ça limite quand même les risques en cas de non paiements d’HA ?? me trompe je 😉 😉 ??

      Merci de vos réponses

      • #13255460

        @Christine.

        À votre question: il est donc possible que les vacanciers payent 25% d’acompte ou d’arrhes à HA et que les 75 % restant me soit versés directement ??

        RÉPONSE: oui, regardez l’onglet des pourcentages, au début il y a  » à l’arrivée « .   PARAMETRES DE TARIFS / CONDITIONS DE PAIEMENTS / SELECTIONNEZ UN NOMBRE DE PAIEMENTS / 1 – 2 – 3   PREMIER PAIEMENT: 25%    SECOND PAIEMENTS : jours avant l árrivée: A l’arrivée.

        À votre question:   Je pensais jusqu’alors que le paiement ENTIER , devait passé par HA avant de nous être reversé .

        RÉPONSE: non, c est vous qui gérér

        Question:  Si c’est le cas ça limite quand même les risques en cas de non paiements d’HA ??   RÉPONSE: oui, effectivement       me trompe je 😉 😉 ??

        MAIS: personnellement je travaille avec des locataires du monde entier, et cela est accepté de payer en liquide en arrivant, sauf une qui me dit avoir peur de venir du Canada et que je n existe pas. Encore une qui ne se dérange pas de voir les années que je suis inscrite sur la plateforme, ni mon site perso, ni mon facebook et qui fait dans son p…… pour moins de 200 euros !!!!

        ———————-


        @Nadia
        PIETERS-GAY, si vous allez sur votre compte et cliquez à AIDE, il y a un bandeau, disant que VRBO a solutionné le problème technique et que tu retourne à l’ordre. Mais pour moi, ceci m’a mis la puce à l`oreille, de faire le solde en cash à l’arrivée.  Je devrais bien les prévenir dans mon dernier mail de  » derniers détails avant d árriver  » comme ça pas de confusion.

         

        Sabine SolSunSoleil

        1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
      • #13255853

        Merci Sabine !!! je vais le faire tout de suite 😉 !!

    • #13232684

      Merci Benoît, mais le problème n’est pas pour les futurs vacanciers que je peux, bien sûr, contacter directement mais pour les vacanciers qui ont déjà tout payé à HA et qui vont arriver à court terme, dès samedi prochain.  S’il demeure une incertitude de paiement de HA ..  en plus de la perte de loyer possible,  on supporte tous les frais liés à la présence des locataires plus les salaires du personnel nécessaire ..  Tant que les paiements annoncés par certains membres ne sont pas arrivés sur leurs comptes, on n’est sûr de rien ! C’est ce qui m’inquiète.

       

       

       

    • #13225543
      Anonyme

      Yapstone n’est plus l’organisme payeur depuis l’année dernière.

      je n’ai encore pas l’avis dans ma boîte mail, mais l’info est dans le chapitre paiement de mes annonces. Il n’y avait rien , même pas de date de traitement il y a encore une heure.

      1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
    • #13225353

      Bonsoir, Vous voulez dire que vous avez reçu un avis de règlement de Yapstone ou vous voyez l’information de paiement en cours sur votre annonce ?  Merci.

      • #13224983
        Anonyme

        en quelques minutes , un dimanche après-midi, , tout semble revenir dans l’ordre et mes  paiements en retard régularisés !!, 3 d’un seul coup!  Attendons de vérifier sur nos comptes bancaires dans 2 ou 3 jours. Mais il semble que le début de mauvaise publicité ait fait réagir le staff  Abritel/Homeways.

        Tant mieux. Restons vigilants pour la suite. Pour ma part, j’insisterai pour toucher le 2° paiement directement par mes vacanciers.

        Pascale

      • #13229930
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        Bonjour Pascale,

        A titre personnel, je vous confirme avoir aussi (enfin) reçu aujourd’hui la confirmation du virement attendu depuis le le 12 juillet… pour un séjour fini depuis plus de une semaine…

        Espérons u’il s’agisse juste d’un soucis technique passager mais restons vigilant sur les prochains virements. Pour ma part j’ai demandé à mes prochains locataires qui ont réservés depuis Abritel de régler leur solde en direct, ce qu’ils vont faire dès demain.

        Benoit.

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

    • #13221725

      Re bonjour ,

      j’ai une question :

      Si on demande un paiement en 2 fois sur HA avec 25% à la réservation et 75% le jour de l’arrivée , est ce que « le jour de l’arrivée  » signifie que les locataires nous payent les 75 % directement,  en chèque par exemple , ou est ce qu’ils payent quand même via le site HA???

      Merci de vos réponses pour éclairer ma lanterne et limiter les dégâts éventuels 😉

      1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
      • #13221887

        @Christine, Paiment: le jour de l’arrivée:

        cela dépends de ce que vous mettez dans votre annonce ou ce que vous leur dit dans vos mails en faisant la confirmation de la location. Ils peuvent payer en chèque, liquide, ou par carte de crédit, ou par une application sur votre téléphone portable.  Mais logiquement, plus à HA = VRBO.

        Cordialement, Sabine

        Sabine SolSunSoleil

        2 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
    • #13221162

      Bonjour, merci de l’info.

      Je demande les paiements en 2 fois, 25% à la réservation et 75% « X » temps avant d’arriver vía la plateforme ( Abritel = Homelidays = Homeaway = VRBO ). ( Benoît ) Je viens de faire votre suggestion, de mettre le solde à l’arrivée, en plus avec le COVID-19 c ést plus accepté par les locataires. Je viens de vérifier ce que VRBO me doit, et effectivement, j’ai une de mes locations, qu’il manque, une partie du premier paiement ( soit dans les 25% ), mais il est marqué qu’ils l’ont payé hier…. soit 10 jours de retard, depuis l ‘arrivée du locataire ( qui se trouve dans la période que post  » @Christine « . À suivre….

      Je loue au sud de L’Espagne, et le changement de HOMEAWAY à VRBO s’est produit au début du COVID-19. Comme à ce moment-là, cela a été une pluie d ánnulation, impossible de savoir si dans la migration il y a eu des retards de paiements.

      De toute façon, avec le COVID-19, les géants ont de sacrées problèmes financiers, et ce n ‘est pas étonnant.

      Déjà au mois de juin, la personne de VRBO qui s’occupe de dynamiser mes annonces, m’a fait un commentaire, ne sachant pas jusque quand elle serait encore lá….. Donc, comme AIRBNB ou BOOKING, les plateformes, réduisent le personnel et ont de grosses difficultés, comme toutes les entreprises de tourisme.   Bon dimanche.

       

      Sabine SolSunSoleil

      1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
    • #13220798

      re-bonjour,

      Avez vous vu qu’Expedia vient de vendre fin juin HomeAway à VRBO ?  (c’est sur le forum LVP) ?

      Ce transfert pourrait peut être expliquer les incohérences que nous remarquons tous….

      S’il y a passation on reconstruction  des réseaux informatiques et tout le bazar !!! y compris des capitaux ?? il se peut que celà cafouille terriblement.

      Une autre incohérence :  puisque dorénavant, on devrait être payés par HA quand les locataires sont arrivés, je me demande pourquoi le site ne leur envoie pas de message pour leur faire confirmer leur arrivée.  Mes locataires arrivés hier, n’ont toujours rien reçu …….et par conséquent n’ont pas confirmé leur arrivée. Or, c’est le point de départ des paiements à faire au propriétaire…. Donc  …. je ne suis pas prêt d’être payée.

       

       

      1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
      • #13230246
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        Bonjour Nadia,

        Non, c’est toujours le même groupe (Expédia) qui est le propriétaire de toutes ces marques (HomeAway, Abritel, Homelidays, Vrbo…). Ils ne font que regrouper tous leurs sites dans le monde sous un même nom, cela de Vrbo. C’est une actions courante en marketing pour massifier ses frais de promotion et réduire les frais de communication.

        Mais il est en effet probable que ce passage de tous leurs sites sous un seul nom (Vrbo) soit à l’origine des soucis que nous rencontrons actuellement pour recevoir le solde de nos locations…

        Ce qui est décevant avec HomeAway (…on va bientôt devoir dire Vrbo…) c’est qu’une nouvelle fois, ils n’ont pas jugés nécessaire d’informer les propriétaires concernant leur soucis de virements des loyers  : Les propriétaires qui ont loués sur début juillet attendent depuis maintenant 3 semaines les virements de leurs locations que les vacanciers. Ces locations ont pourtant été réglées depuis plusieurs semaines (voir mois) par les vacanciers…. Pas besoin d’en dire plus concernant la considération que porte ce groupe (Expédia) envers les propriétaires…

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

      • #13232146

        Merci Benoît, Effectivement j’ai relu l’article  » calmement »    et   ils n’ont pas vendu HA mais se sont « séparés » de cette marque en l’englobant dans un autre « paquet » !   Subtil mais  celà ne change malheureusement pas grand chose pour nous.

        Ils auraient tout de même dû ficeler le nouveau « paquet »  un peu mieux,  car laisser des propriétaires attendre leurs loyers pendant si longtemps,  sans donner la moindre information…. c’est pire qu’un manque d’égard.

        Sidérant  aussi qu’ils continuent de capturer les acomptes des vacanciers … au lieu de nous les reverser, au fur et à mesure. Quand on a des resas 1 an à l’avance, quelle belle trésorerie ils se font.J’ai essayé de me battre là dessus mais leur réponse a été tellement insensée que j’en ai eu la plume coupée.

        Ah décidément  ! bienheureux sont ceux qui    peuvent se contenter de ne louer  qu’en direct !!!   (pour ne citer personne) Bonne soirée et merci de confirmer quand vous aurez reçu leur virement (on ne sait jamais)

        1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
    • #13219595
      Anonyme

      rebonjour Nadia

      je viens de trouver l’adresse mail  équivalente de BFM Business, plus  ciblée sur le monde des affaires: BFMBusinessavecvous@bfmbusiness.fr

      si nous les inondons d’avertissements, peut-être Homeways bougera et au moins nous donnera une explication crédible.

      J’ai des doutes sur la réponse donnée à Christine : des paiements  ont été émis jusqu’au 10/12 juillet, mais souvent partiels ( pourquoi partiels,?  )

      et quid de Benoît qui a reçu un avis de paiement … jamais crédité.??

      Pourquoi les dates de traitement prévues sont-elles disparues de nos comptes?  Tout cela n’est pas cohérent.

      bonne journée à tous quand même malgré les mauvaises nouvelles.

    • #13218218
      Abhyasa
      Membre BRONZE

      Bonjour ,

      J’ai bien reçu le virement pour le paiement d’une semaine de location (du 18 au 25 juillet ). Les prochains locataires qui ont réservé avec Homelidays arrivent le 1 août , pour 2 semaines . Ils ont payé le solde de la location . J’attends moi aussi fébrilement le 2 août , puisqu’il paraît que c’est le 2 août que ce solde sera reversé sur mon compte bancaire … Mais , si jamais je ne reçois rien, je ne pourrai manifestement pas mettre ces locataires à la porte. Et, si je venais à ne pas être payée, je ne manquerai pas de le leur faire savoir tout de même ! D’ailleurs , j’ai été surprise de ne pas recevoir , comme l’an dernier , le traditionnel mail envoyé très vite après le départ des locataires , pour les « évaluer « . Et je doute qu’ils aient reçu quoi que ce soit non plus .
      Pas rassurant tout ça …

       

      https://villalakocealina40.com

    • #13218124

      Bonjour à tous ,

      Suite à vos messages sur FB et ici , nous venons de joindre le site HA par téléphone . D’Après leurs explications ,  ( qui ne valent que ce qu’elles valent ) il y a eu un problème technique entre le 5 et le 20 juillet entraînant de nombreux retards de paiements. Tout est soit disant rentré dans l’ordre et en vérifiant nos paiements c’est le cas pour nous ..  Souhaitons qu’il n’y ai pas de problème pour les futurs séjour , chez nous comme chez vous !!

      3 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
      • #13230485
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        Bonjour Christine,

        Je confirme, à titre personnel, j’avais aussi un loyer important en attente de virement de la part de HA. J’ai finalement pu avoir un responsable contacté via le réseau Linkedin qui m’a assuré que le problème technique était corrigé et que le virement devrait être visible sur mon compte dès demain (lundi), soit avec 2 semaines de retard… Espérons que ce soit le cas pour l’ensemble des propriétaires. Dans tous les cas, il est important de rester vigilant et de bien vérifier les virements en attentes !

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

        1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
    • #13215623

      Bonjour,

      Franchement, quand on lit les témoignages sur trustpilot à propos des non versements aux propriétaires , il y a de quoi s’inquiéter ! (Celà m’étonnerait que ce soient des faux témoignages pour faire du tort à HA !).  Et je pense que ce n’est pas un « problème technique » chez HA, car pour encaisser les loyers des locataires sur leurs sites, celà fonctionne très bien.  C’est pour les re-verser aux proprios qu’il y a …. un souci !   Ma conclusion est la suivante : soit ils sont en faillite, ou sont entrain d’organiser une fausse faillite en piquant un maximum d’argent,   soit ils se permettent de retarder à outrance les règlements aux propriétaires, pour se faire de la trésorerie !, ce qui est totalement inadmissible.

      Dans l’un ou l’autre des cas, c’est grave.  Donc, personnellement, j’ai alerté BFM TV sur cette situation. Je ne sais pas s’ils donneront suite.  Ci après copie de mon e-mail.     A mon avis, si les médias ébruitaient la situation, ce serait bien pour tout le monde !!! , et celà ferait peut être un peu s’affoler HA pour pédaler sur nos virements !!!!   Evidemment, je vous invite tous  à faire de même, car en groupant nos témoignages, celà inciterait les médias à  agir !!!!!!!!! merci de vos réponses et bonne journée

      1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
      • #13215938
        Anonyme

        bonjour Nadia

        je viens de tenter la même démarche sur BFM Business? Pas sûre de la réception du message qui me revient  en boomerang . On verra.

        Pascale

        1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
      • #13216394

        Bonjour Pascale, Mon message adressé à

        BFMTVetvous@bfmtv.fr

        envoyé à 9h 53 est bien passé et je n’ai pas eu de message de non distribution… pour l’instant.  Avez vous trouvé d’autres adresses e mail pour tenter de joindre d’autres médias ? Merci. Si vous voulez me téléphoner, n’hésitez pas. 0631884047.

         

        1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
    • #13213470
      Anonyme

      Bonjour,
      Personnellement, nous avons les paiements en direct sur homelidays (il a fallut en faire la demande car si cette mode de paiement n’est pas accordée par eux, on reçoit l’argent des locataires lorsqu’ils arrivent sur place!!!). Vu le covid, beaucoup de nos clients ont  annulé leur séjour (en Crète) et pour les deux qui restent via homelidays/abritel, je crains !!! Ne recevant pas le solde d’une location pour des clients qui arrivent le 01/08 et que nous aurions donc du recevoir le 01/07, j’ai contacté homelidays via le chat puisqu’il est impossible de les avoir en ligne et finalement on m’a répondu que suite au covid, les paiements arriveraient dorénavant lorsque les clients sont sur place!! J’attends donc le 1er août avec impatience car cela ne tient pas debout!! Les clients ont payé, je ne vois pas en quoi le covid peut retarder notre paiement! Le gros problème est qu’Abritel/homelidays ont le monopole de la location de vacances.. Nous travaillons avec nos clients fidèles qui reviennent au fil du temps et les seuls nouveaux clients que nous avons arrivent via leur site… Donc, très difficile de s’en passer malheureusement 🙁 Si quelqu’un a LA solution, je suis preneuse 🙂 Bon dimanche à tous. Denise (Belgique)

       

      1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
      • #13230575
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        Bonjour Denise,

        D’après les informations de HA, le soucis technique sur les virements des loyers est corrigé… Vous devriez recevoir un avis de virement le jour qui suit l’arrivée de vos locataires. Sachant que le virement peut prendre 5 à 7 jours vous devriez donc recevoir l’argent après le départ de vos locataires… 😰

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

    • #13212522
      Anonyme

      bonjour

       

      oui, une réservation de  début juillet nous a aussi été payée. Mais plus rien depuis la mi-juillet, début du grand silence.

      j’ai  demandé à mes futurs vacanciers de régler en direct le second paiement . Je n’ai pas envie de les léser, surtout cette année.

      Tant pis pour les quelques euros perdus du premier acompte  … s’ils sont définitivement perdus!

      Pascale

      1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
    • #13212055
      ventouxventoux
      Membre OR

      Bonjour Pascale et Benoit

      Juste pour info , j’avais une location du 11 au 18 juillet via Abritel ( ma seule de l’année contre 4 via LVP et 5 via Leboncoin )

      La locataire avait payé le 12 juin pour le loyer complet et la caution

      Elle est arrivée le 11 juillet

      Le 13 juillet , j’ai reçu un mail de noreply@payment.homeaway.com a entête de Homelidays m’informant du virement

      J’ai reçu le virement complet le 15 juillet

      Donc pour moi , aucun problème . J’espère qu’elle sera bien remboursée de sa caution

      Quand a la taxe de séjour qu’il ont encaissé et doivent reverser ………?

      Curieux et pas rassurant en effet

      Bon dimanche

      Bruno

      http://domainedesteyssieres.fr/

      1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
    • #13211947

      Bonjour,  J’ai le même problème avec HA. Plus aucun acompte ne m’est parvenu alors que j’ai plein de réservations y compris sur 2021. Des vacanciers sont arrivés hier et toujours pas d’avis de paiement.  Si il y a « pseudo » faillite du groupe, la perte serait pour moi supérieure à 10000 €.  Je vais prévenir tous les locataires pour qu’ils interviennent aussi  et fassent opposition sur leur règlement s’il est récent. Je vais contacter aussi mon assurance juridique . Il faut une faire une plainte groupée et contacter les médias. QUI SAIT COMMENT S’Y PRENDRE POUR CES 2 DERNIERS POINTS ???? MERCI de vos réponses. Nadia

      1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
      • #13230668
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        Bonjour Nadia,

        En principe vous devriez avoir l’accès aux emails et numéros de téléphone de vos vacanciers qui ont réservés depuis un site de HomeAway. Vous pouvez ainsi les contacter en direct pour leur expliquer le soucis actuel concernant les virements des loyers en provenance de HA (envoyez leur le lien vers Truspilot). Demandez leur de faire le virement du solde (et de la caution si besoin) en direct puis notez sur la réservation du site de HA que le montant à été payé.

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

    • #13206501
      LVP BenoitLVP Benoit
      Administrateur

      Bonjour Pascale,

      Merci de votre alerte concernant ces retards de règlement des loyers de la part de HomeAway-Vrbo !

      Espérons qu’il ne s’agisse que d’un soucis technique mais la situation actuelle peut faire penser à un dépôt de bilan proche par manque de trésorerie du groupe HomeAway-Expédia…

      A titre personnel, j’attend aussi un virement pour un séjour du 11 au 18 juillet : Le vacancier a réglé le 1/7 et HomeAway m’a envoyé le 13/7 un avis m’informant que le virement était en cours et qui devait être visible sous 5 à 7 jours, soit le 20/07 max… Sauf qu’à ce jour, le 26/7, toujours rien sur mon compte… Pour éviter tout nouveau soucis avec mes prochains locataires, je viens de demander à mes locataires ayant réservés depuis HomeAway-Abritel-Vrbo de régler leur réservation directement par virement en leur envoyant votre lien pour leur expliquer la situation.

      Restons vigilant et échangeons ici même nos informations concernant la réception des virements en provenance de HomeAway.

      Benoit

      Benoit - Administrateur de LVP Direct

      5 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
Vous lisez 27 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

– NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVPDIRECT – 

C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

 

Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVPDIRECT est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux : notre charte de confiance est un gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVPDIRECT n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.

 

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

• Chaque bien doit être présenté le plus précisément possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
• Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

 

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

– SIGNALER UNE ANNONCE – 

 
👉 Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

– BESOIN D’AIDE –

Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » présente dans votre espace membre ?
👉 La réponse à votre question attend peut-être votre lecture…

Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez-vous. Nous vous aiderons à trouver une solution adaptée à votre situation.

  • Hidden
  • Hidden
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Rapport de faute d’orthographe
Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :