Attention au calcul du chiffre d’affaires à déclarer

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  • #3207314

    Bonjour à tous,

    Ce qui suit ne concerne pas ceux qui déclarent leurs frais au réel, mais ceux qui bénéficient de l’abattement forfaitaire de 50 ou 71 %.

    Les plateformes en ligne adresseront en 2020 le montant total des revenus BRUTS perçus par les propriétaires en 2019, et non pas NETS.

    Dans le cas de Airbnb : pour un séjour d’une nuit à 80 € + 20 € de ménage le client paie environ 115 € (environ 15 % de frais de services facturés au voyageur) et le versement au propriétaire est de 97 € (3 % de commission).
    Le CA à déclarer est 100 € (CA brut), et non pas 97 € (CA net).

    Le revenu brut se trouve dans le menu « historique des transactions » / « revenus bruts »

    Conséquences :
    – on paie des charges sociales sur 100 € (et non pas uniquement le versement de 97 €). Un autoentrepreneur en meublé de tourisme paiera 12,9 % de charges sur 3 €, soit 39 centimes
    – les plafonds de 23 000 € ou 82 800 € s’atteignent plus rapidement

    Homeaway = Airbnb avec une commission propriétaire de 3,05 % (menu « gestionnaire des réservations » / « récapitulatif de paiement »)

    Dans le cas de Booking c’est pire encore : pour une nuit à 115 € le propriétaire reçoit 95 € environ (ex. avec commission à 17 %) mais sera imposé sur 115 €.
    Un autoentrepreneur en meublé de tourisme paiera 12,9 % de charges sur 20 €, soit 2,58 euros

    Le revenu brut se trouve dans le menu « comptabilité » / « détail des revenus »

    Conclusion : nous devons favoriser les sites facturant la commission au voyageur et non pas au propriétaire.

    b.

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    • #3246121

      « nous devons favoriser les sites facturant la commission au voyageur et non pas au propriétaire. »

      Alors il faut vous intéresser au projet FairBnb puisque le voyageur paiera 15 % de commission à FairBnb qui en rétrocèdera la moitié au financement de projets locaux portés  par les membres des groupes locaux  et destiné à favoriser le vivre ensemble et la qualité de vie (ou à palier aux excès du tourisme de masse porté par son concurrent AirBnb)

      Pas de commission à payer par le propriétaire.

      1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
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– NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVPDIRECT – 

C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

 

Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVPDIRECT est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux : notre charte de confiance est un gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVPDIRECT n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.

 

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

• Chaque bien doit être présenté le plus précisément possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
• Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

 

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

– SIGNALER UNE ANNONCE – 

 
👉 Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

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– BESOIN D’AIDE –

Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » présente dans votre espace membre ?
👉 La réponse à votre question attend peut-être votre lecture…

Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez-vous. Nous vous aiderons à trouver une solution adaptée à votre situation.

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