AVIS CLIENTS

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    Sujet
  • #10088127
    PascalPascal
    Administrateur

    La seule chose qui manque sur le site de LVP est une rubrique avis clients.
    Que l’on aime ou pas c’est devenu un critère incontournable dans le choix des vacanciers et de ce point de vue LVP est clairement en retrait.

    Sur ce sujet, le benchmark de cybevasion.fr est très instructif.

    Outre la possibilité donnée aux clients qui ont utilisé le site de s’exprimer, le site permet aussi de rapatrier par un widget les avis Gites de France.
    Je dois dire que j’apprécie grandement et je serais très heureux si LVP pouvait faire de même.

    NB : je ne sous-estime la charge que peut entrainer la mise en ligne voire la modération des avis ; c’est pour cela que, dans un premier temps, la possibilité de rappatrier les avis déjà validés/modérés par ailleurs me semble être une bonne opportunité.

    Pascal
    https://les-terrasses-des-sielves.fr/

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    • #10123678
      ventouxventoux
      Membre OR

      Bonsoir Pascal

      Il reste le contact humain

      Un coup de téléphone et quelques questions ( questions piège pourquoi pas ! ) et l’impression que peut donner cet échange informel .

      Je suis toujours étonné du nombre de réservations qui se font sans le moindre échange préalable

      Il est si facile de produire de faux avis ! Comment éviter ce travers ?

      Ceci dit , je me sens très peu concerné car l’immense majorité de mes locataires refusent de laisser un avis de peur que « leur super adresse  » devienne trop demandée au détriment de leurs futures réservations !

      Bruno

      http://domainedesteyssieres.fr/

    • #10116505
      PascalPascal
      Administrateur

      Bonjour à tous,
      j’entends bien toutes vos remarques mais mon soucis est de me mettre, avant tout, à la place du client qui souhaite ne pas se tromper pour la semaine de vacances qu’il a souvent attendu et préparé depuis plusieurs mois:

      –  Si nous sommes opposés aux avis pour toutes les raisons qui ont été exposées… souvent propres aux propriétaires…

      –  Si nous sommes opposés aux labellisations : « Cette location ne bénéficie d’aucun label officiel. C’est un choix personnel du propriétaire qui ne remet pas en cause la qualité de son logement… »

      …que reste-t-il au client pour orienter son choix ?  la qualité des photos, l’attractivité de son site internet ?
      Ce n’est ni le photographe, ni le webmaster qui vont lui garantir la qualité de son séjour.

      Dans l’industrie (une partie de mon ancien monde) nous appelons cela le partage du retour d’expérience (RETEX pour les intimes)… ce n’est pas parfait, cela peut être dévoyé… mais c’est encore ce que l’on a trouvé de mieux…

      Pascal
      https://les-terrasses-des-sielves.fr/

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      • #10116808
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        Bonjour Pascal

        Je partage tout a fait ton analyse, je pense qu’il faut donner des outils et laisser libre les utilisateurs (propriétaires et vacanciers) de savoir les utiliser escient.

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

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    • #10111531

      Si je m’étais relu, j’aurais corrigé quelques fautes et remplacé « expression » par « expansion » 😉

       

      • #10116630
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        Il est possible de corriger et modifier ses réponses si tu veux…

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

    • #10109538

      Bonjour Benoît et à tous,

      je suis comme notre ami Didier. Noter et être noter m’insupporte ! Ce n’est pas parce que ce critère est incontournable à cause d’une majorité d’internaute (celle que je fuis d’ailleurs, qui fréquente les HL, RBNB, TA … ) que je l’appliquerai. Homelidays, dans sa jeunesse, demandait si nous acceptions les avis ou pas (applicable ou pas ? ) … Est-ce que je continue(rai) de refuser des avis ? Oui, bien sûr. Est-ce que LVP doit se doter d’un système appréciations ? Si son expression en dépend, oui.

      Courage à tous et à bientôt,

      Lionel

       

    • #10094893
      Anonyme

      Bonjour à tous les confinés – bosseurs,

      j’avais évoqué cette possibilité d’inclure les avis clients vérifiés, lors de votre enquête avant refonte du site, citant l’exemple de « shared-house-com ».

      retour d’expérience : moins de 30% de réponse des locataires sollicités, ce qui tend à conforter l’avis de Daniel. Mais cela devient un élément presqu’ indispensable, prisé par ceux qui aiment trouver des justifications extérieures à leur choix. C’est une forme de pub.

      Bon courage

      Georges / Cocooning

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    • #10090974

      Bonjour,

      France Voyage permet également d’utiliser les avis des voyageurs, mais en leur envoyant un lien demandant leur accord. Mais c’est cependant un peu délicat de les harceler avec ça. D’autre part, je demande de moins en moins d’avis à mes locataires parce que je considère qu’ils ne sont pas là pour faire ma promotion : ils ont payé pour avoir une prestation, pas pour voter aux césars de la meilleure location saisonnière.

      Je suis d’ailleurs de plus en plus excédé par cette mode qui a maintenant gagné toutes les sphères de notre Société : professionnellement, je suis acheteur pour mon entreprise, et je ne supporte plus, après chaque achat ou livraison, de recevoir un mail m’invitant à compléter une enquête de satisfaction. Ou pire, d’être contacté téléphoniquement par une entreprise spécialisée qui enquête pour le fournisseur en question.

      Donc je gratifie mes locataires de la paix que j’aimerais bien que mes fournisseurs m’accordent…;)

       

      Didier - Administrateur de LVP

      https://lvpdirect.fr/portfolio-view/etape-en-lorraine/

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      • #10091487
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        Bonjour Didier,

        Comme le précise Pascal sur son message initial, l’utilisation des avis sont très critiquable. C’est pour cette raison qu’on les avait pas mis en place au départ MAIS il faut se rendre à l’évidence, les avis sont généralisés et ils sont devenus incontournables surtout dans le choix d’un logement pour ses vacances… On a de nombreuses remontées de vacanciers et de propriétaires qui nous les demandent.

        Nous devons donc prévoir cette amélioration en gardant un droit à la modération des propriétaires en leur permettant de pouvoir répondre aux avis reçus et éventuellement de pouvoir demander une étude si l’avis déposé est jugé inapproprié.

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

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    • #10088632
      LVP BenoitLVP Benoit
      Administrateur

      Bonjour Bruno,`

      En effet la gestion des avis est en prévision (voir les nos objectifs 2020 dans la vidéo de notre AG depuis le menu propriétaires).

      Pour le moment, notre développeur est sur l’amélioration des filtres de nos annonces. Dès que ça sera en place, il pourra avancer sur d’autres projets que nous devons encore prioriser mais la gestion des avis est dans la liste (très longue) des améliorations a mettre en place.

      Si cela est possible nous allons essayer de proposer d’importer les avis depuis les sites qui offrent cette possibilité. Je vais aller regarder la solution utilisée par Cybevasion, un benchmark c’est toujours utile ! Merci.

      Benoit - Administrateur de LVP Direct

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– NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVPDIRECT – 

C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

 

Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVPDIRECT est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux : notre charte de confiance est un gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVPDIRECT n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.

 

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

• Chaque bien doit être présenté le plus précisément possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
• Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

 

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

– SIGNALER UNE ANNONCE – 

 
👉 Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

– BESOIN D’AIDE –

Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » présente dans votre espace membre ?
👉 La réponse à votre question attend peut-être votre lecture…

Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez-vous. Nous vous aiderons à trouver une solution adaptée à votre situation.

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Rapport de faute d’orthographe
Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :