Charmes & Traditions

  • Créateur
    Sujet
  • #64085

    Bonjour,

    Je viens d’être démarché téléphoniquement par une commerciale de « Charmes & Traditions » qui m’a abordé de manière a priori professionnelle, avec un français parfait et sans accent exotique, développant les arguments suivants :

    « Notre clientèle recherche essentiellement des locations tout au long de l’année, y compris hors saison, et en dehors des grandes agglomérations. Nous avons pris connaissance de votre location sur Gîtes.fr, et souhaiterions vérifier plusieurs points avec vous pour vérifier si vous pourriez être référencé dans notre offre. »

    Après plusieurs questions précises et échanges courtois, mon interlocutrice m’a alors déclaré que ma location correspondait parfaitement à leur recherche, qu’elle même la trouvait attractive et qu’elle allait donc la soumettre au « comité de sélection » du site. Ajoutant que si elle était retenue, elle reviendrait auprès de moi d’ici peu afin de me faire connaître les modalités concrètes de partenariat.

    Parmi tous les démarchages auquel je suis régulièrement soumis de la part de tous les sites qui grenouillent autour de la location saisonnière, j’avoue que celui-ci sortait particulièrement du lot et avait l’air sérieux, bien que je ne connaisse absolument pas ce site.

    Mais n’étant pas un perdreau de l’année, je savais donc pertinemment à partir de ce moment-là que la suite devrait se négocier « au couteau », n’ayant nullement l’intention de la croire sur parole et d’envoyer le moindre centime sans garantie de retour. J’avais donc l’intention, à prendre ou à laisser, d’exiger un référencement gratuit ou à la commission, et d’envisager seulement après quelques mois si un abonnement était judicieux ou pas.

    La Damoiselle devant me recontacter vendredi soir, je suis donc allé quérir des informations sur la toile en attendant.

    Première surprise, un site très joli, mais dont tous les liens sont cassés et inopérants. Ce qui refroidit déjà un tantinet…

    https://www.charme-traditions.com/

    Et cerise sur le gâteau, voici ce qu’en disent les pigeons qui se sont déjà fait avoir :

    http://fr.viadeo.com/fr/groups/detaildiscussion/?containerId=0021qwajvk0yw0tw&forumId=002uqzyi3lsdz1h&action=messageDetail&messageId=002esnb7v00xw2m

    et encore plus récemment ici (lire les avis Google sur la partie droite de la page) :

    https://www.google.fr/search?q=Charme+%26+Traditions&rlz=2C1PRFB_enFR0538FR0581&oq=Charme+%26+Traditions&aqs=chrome..69i57j69i60l2&sourceid=chrome&ie=UTF-8

    Je ne saurais donc que vous encourager à la plus grande prudence, car nul doute que certains d’entre vous vont avoir droit à la même démarche d’ici peu.

    Quant à moi, je sais déjà que vendredi, la brave commerciale va faire chou blanc 😉

    Didier

     

    Didier - Administrateur de LVP

    https://lvpdirect.fr/portfolio-view/etape-en-lorraine/

    9 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
Vous lisez 9 fils de discussion
  • Auteur
    Réponses
    • #21594048

      Pour ma part, lorsque l’on me démarche, je cherche toujours à vérifier auprès des collègues référencés pour savoir si l’investissement vaut le coup. Et les collègues que j’ai appelé m’ont tous conseillé de fuir !

      Mon meilleur site de vente direct reste mon site internet puis  Cybevasion.

      Béatrice et Régis,
      Gîte pour 13 personnes,
      La famille est dans les blés

    • #18114923

      Bonjour, c’est une grosse arnaque.
      Moi même je me suis fait avoir l’année dernière.
      Heureusement que j’ai pu me rattraper sur un autre site

    • #16813560

      Bonjour,

      Il pleut, donc je voulais m’occuper de charmes et Tradition.
      je n’ai pas payé en 2020 rien recu et je n’aurais pas payé, mais en septembre 2019 j’ai pu modifier les tarifs pour la saison de 2020.

      Dans l’été 2020 j’ai voulu mettre le calendrier à jour impossible, je ne me suis dit tu n’as pas payé c’est fini, ouf !! ca ne m’avait rien rapporté ou juste une semaine ! déja pas mal au regard des dires des uns et des autres.

      Mais ce qui m’inquiétait ces dernières semaines c’est que mon annonce figure toujours avec les tarifs de 2020 et un vacancier s’est trompé, je lui avais demandé de mettre son avis sur google  et il l’a mis sur Charme et Tradition.
      en effet quand on écrit le nom de notre gite sur google, on tombe sur eux en premier, en plus pas mal référencé les coquins !!

      donc là j’ai voulu prendre le temps de m’en occuper pour qu’ils enlèvent l’annonce, car certains les gardent pour faire du volume annonce !!
      aucun numero de téléphone ne fonctionne, aucune sonnerie !!
      je suis retournée sur mon annonce, j’ai essayé de faire changer le mot de passe, ca marche et pas plus  accès à l’annonce pour modifier quoi que ce soit au niveau tarif ou disponibilité mais il y avait un onglet  supprimer la fiche, ce que j’ai fait et maintenant notre gite n’apparait plus, il est noté « cette fiche n’a pas encore été publiée par le propriétaire »
      donc tout fini bien, quand on fait sur google le nom de notre gite et qu’on va sur charme et tradition plus rien. mais que de perte de temps !!

      je conseille donc  aux vacanciers de bien vérifier que leur annonce ne figure plus sur leur site.

      Bonne fin de journée à tous

       

       

    • #8491034

      Bonjour

      Je confirme que ce site est une arnaque j’ai payé en mars 2019 :  485 euros pour aucun résultat

      après avoir mené une enquête auprès d’autres collègues portugais ils sont dans la même situation

      et d’autres m’ont dit qu’ils ne savaient même pas que leur établissement était sur leur site !!!!

      donc a mon avis ce site se permet de publier des informations mensongères !!!!

      c’est honteux et vraiment je ne sais pas comment cela est possible qu’un site pareil soit encore en ligne

      je suis révolté par de telles pratiques

      Catherine

    • #8214492
      Anonyme

      Bonjour a tous,

      j’ai été prélevé sur mon compte de 198€ en deux fois par charmes et traditions en décembre 2019 et janvier 2020 sans aucun courrier ou e-mail de leur part pour nous avertir d’une deuxième saison , visiblement ils gardent sous le coude vos données CB . J’ai du aller à la banque pour faire opposition.  j’ai été démarché par la commerciale fin 2018 pour une année d’essai, AUCUNE demande de réservation à si deux fausses demandes. Ils continuent de sévir…..!

    • #4661893

      Bonsoir. J’ai été démarché par une pseudo société de location pour vacances d’un autre genre : la location russe pour des clients qui viennent de Russie et qui seraient prêts à payer le prix fort pour louer mon chalet dans la Côte d’Azur. Par simple coïncidence je suis tombé sur ce site anti arnaque où j’ai reconnu une fille au nom d’Olga qui me démarchait et voulait mes coordonnées bancaires pour me faire des virements; attention donc !!

    • #3736872

      Bonjour à tous. Nouveau parmi vous, je profite de cet article pour poster mon 1er message sur ce site. Charme et Traditions c’était un nombre consternant d’avis négatifs affichés sur google, du temps ou il osait encore afficher un encart sur google pour leur annuaire. On peut constater que dorénavant ils ne le font plus. J’ai adhéré en 2016 pour quasi aucun retour durant la saison, deux ou trois nuitées à tout casser, pour une cotisation de plus de 350€ à l’année. Des problèmes récurrents pour mettre le planning à jour sur leur site, et une fois adhérent, impossible de joindre qui que ce soit ! Ils ne répondent jamais aux e-mails et il faut être patient pour avoir quelqu’un au bout du fil. J’ai donc signé chez eux en Février avec la promesse de nuitées à gogos en basse saison. Ce qui évidemment n’arriva jamais, en haute comme en basse saison… Pour tout vous dire, je ne me rappelle que de 2 messages de leur part durant l’année de mon inscription. J’avais donc beaucoup de mal à mettre à jour mon planning sur leur site et forcément pendant l’été. Des bugs incessants et pas moyen d’obtenir quelqu’un pour obtenir réparation. Nous voilà arrivé en Août et voici venir un e-mail de leur part pour nous annoncer le départ en congé de toute leur équipe, et toujours pas moyen de mettre à jour le planning. Impensable pour un annuaire censé amener du monde et remplir des locations ! prendre des congés en Août et faire le touriste, eh bien si… Je crois me rappeler que c’est à partir de là que j’ai découvert la collection d’avis négatifs qui décorait leur encart google. Leur 2ème message à été un message de bonne année en fin Décembre, tout juste deux mois avant la fin de cette pauvre année de partenariat avec eux…

      2 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
      • #3739790
        Béatrice
        Membre ARGENT

        Merci pour toutes ces précisions concernant votre expérience avec « charmes et traditions »  qui permettent à chacun de nous si l’envie ns en prenait , de ne pas adhérer à cette plateforme qui n’a de charmant que son nom!

        1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
    • #1972893
      Béatrice
      Membre ARGENT

      Bonjour à tous,

      Dommage que nous n’ayons pas de commentaires plus récents. Puisque la reprise de l’entreprise date de mai 2018. Affaire à suivre, donc…

       

      1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
    • #328929
      Anonyme

      moi j’ai eu 4 locations avec eux, mais depuis plus rien, vous devez payer pour avoir un numero de tél du proprio alors qu’une simple recherche sur google c gratuit ou appeler l’office de tourisme mais les gens n’ont pas le réflexe pourtant simple !

      j’ai annulé l’abonnement

      1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
    • #64234
      luzluz

      Bonsoir Didier,

      Charmes et traditions comme le nom le dit, avant à leur début c’était la référence de logements de Charmes, 1 agent venait sur place voir l’hébergement et environs pour savoir s’il correspondrait à leurs critères, moi aussi j’ai étais contacter par tel depuis un bon moment, mais à l’époque leur abonnement était cher et Abritel me satisfaisait pleinement. Maintenant ce site j’ai l’impression qu’il ne sélectionne plus, il n’y a qu’a voir leurs locations en ligne et de plus ayant vue par le passée, je constatais que le calendrier non à jour des propriétaires me fessais dire qu’ils avaient oubliaient qu’ils publiait avec eux et ça peut en dire long..Luz

      3 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
    • #22435703

      Bonjour.
      Cest daccord..jai perdu pour linstant 79€
      Jai demandé a ma banque d’interdire le prochain prélèvement a la date anniversaire de mon premier frauduleux. Renseignez.vous pres de votre banque. Inutile de vous rendre sur le site des voleurs.

    • #5269186

      Bonjour à toutes et à tous

      Je publie ici mon premier post.

      J’ai ouvert des chambres d’hôtes début mars 2019 et je me suis affiliée au site charmes et traditions (350 € l’année !). Service commercial déplorable,  impossible à joindre au téléphone. Je rencontre un problème récurrent de mise à jour des plannings,  Je suis dans l’obligation à chaque fois que je bloqué des dates d’envoyer un mai à leur service pour que la MAJ se fasse. Dernier mail resté sans réponse ! Avez vous déjà été confronté à ce problème ?

      D’avance merci pour votre réponse.

      Bonne journée Cordialement Maguy S.

       

      Maguy S.

    • #1968324
      JeanJean
      Membre BRONZE

      Bonjour,

      Je peux apporter ma pierre à l’édifice car j’ai été victime de ce site « Charme & Traditions ».

      En effet, en juillet 2015, j’ai succombé au « Charme » de leur sirènes moyennant une adhésion de 385 €. Quelle erreur !

      Je n’ai jamais reçu de demandes.

      Je leur ai envoyé plusieurs courriels exprimant ma déception auxquels « Charme & Traditions » n’a pas daigné répondre. ( J’ai conservé la copie de ces courriels)

      C’est une arnaque

      Jean

      https://www.villa-terre-brulee.com

      5 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
    • #1967823
      LVP BenoitLVP Benoit
      Administrateur

      Bonjour à tous,

      Nous venons de recevoir un courrier AR (en pièce jointe) de la part de la société « Charme & Tradition » qui nous informe d’un changement totale de sa direction ainsi que de ses équipes commerciales et administratives. Information que nous n’avons pas pu vérifier car le courrier ne contient aucun numéro SIREN ni de numéro de téléphone et nous n’avons trouvé aucune information dans ce sens sur leur site. Malgré tout, il me semble légitime de leur apporter ce droit de réponse.

      Dans ce courrier, ils nous font part que certains avis laissés sur ce forum sont obsolètes ou font références à d’autres sites que “Charme & Traditions” et peuvent ainsi impacter négativement leur propre réputation. Pour éviter tout amalgame avec leur site, je viens de supprimer les messages en question.

      Il nous font aussi part de leur non adhésion au commentaire laissé le 25/04/18 à 13h32 par Johanne. D’après eux, ce démarchage ne peut pas provenir de leur site et  estiment qu’il s’agit d’un amalgame et nous demandent d’inviter toutes les personnes qui le souhaitent de les contacter directement pour discuter de leur mécontentements.

      Notre association veut défendre les propriétaires et les vacanciers des comportements parfois abusifs de certains sites. Les commentaires et retours d’expériences laissés par nos utilisateurs sur nos forums n’engagent que leur propre responsabilité. Nous laisserons toujours un droit de réponse aux sites concernés par certaines critiques.

      Benoit.

      Benoit - Administrateur de LVP Direct

      1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
    • #308986
      Anonyme

      Appâtée par le nom de ce site, j’avais plus pris contact il y a maintenant trois ou quatre ans, sans réponse ….

      L’année dernière, j’ai repris contact, cette fois avec un retour : la visite d’une commerciale sympathique, mais plutôt désordonnée, (laquelle tente en même temps de vendre par la même occasion des robots de cuisine haut de gamme), ce qui fait que j’ai dû contacter le directeur de Charmes et Traditions directement.

      Impossible d’avoir le retour du contrat signé par ses soins, impossible d’obtenir des renseignements juridiques quant à leur statut. Par contre, leur pourcentage de 30% sur les réservations faites par leur intermédiaire était clairement mis en avant, car il était promis un nombre de semaines louées assez impressionnant.

      Devant mes demandes réitérées du retour de contrat entre autres « exigences » de ma part, mon annonce a été supprimée du site avec la mention « incompatible avec notre charte qualité », alors que mon gite est classé 4 Etoiles par Atout France !!!

      Je ne peux que conseiller de se méfier vraiment de Charmes et Traditions, qui utilise un nom vraiment bien choisi, attirant pour les propriétaires, mais totalement inefficace quant à son organisation et sa diffusion.

      5 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
    • #281218
      Anonyme

      Martine,

      il faudrait que vous fassiez un nouveau post car là vous êtes dans  » charme et tradition » … et vous cherchez des infos sur piocail !  personne ne va vraiment voir votre demande … sauf moi ! qui ne connait pas !

      bonne journée

      Pascale

    • #251900
      Martine RANC
      Membre BRONZE

      Moi aussi j’ai été démarchée par une commerciale de Charmes et Traditions mais leur résultats n’arrivent pas.

      Aussi je viens d’être démarchée par un site canadien « piocail » dont le mail est vacanceshorssaison@piocail

      1er parmi les amis LVP y en t’il qui connaissent ,

      2e ils garantissent 12 semaines hors juillet et aout pour 150 €

      J’aimerai avoir des avis, j’ai un mauvais pressentiment, c’est trop beau pour être vrai.

      Qui connait ? Merci à toute la famille LVP.

      Martine R en Ardèche pour la villa Appolonie

    • #143095
      Béatrice
      Membre ARGENT

      Merci beaucoup pour ces informations complètes. Je reçois depuis qqs semaines des mails…pour inscription… Tout d’abord séduite par le site web « charme et traditions » je suis venue sur LVP pour voir si quelqu’un avait déjà posté qqch à leur sujet (LVP… une vraie mine d’informations pour nous les propriétaires !) Et j’ai bien fait ! J’ai trouvé votre post très complet , suis allée voir les liens que vous indiquiez… !! Eh bien je tiens à vous remercier personnellement d’avoir pris le temps d’écrire ce long article, très documenté; Grâce à vous, je passe mon chemin et ne me ferais pas avoir !! Encore un très grand merci à vous ! et maintenant, je sais qu’en première instance… pour tte question relative à la location, j’aurais le réflexe « LVP et forums » ! Merci à vous et à LVP. Je vais transmettre ces informations aux propriétaires que je connais pour leur éviter des désagréments.

      3 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
    • #135547

      ils m’ont demarchée pendant des années, au tout debut avec amabilité et ensuite avec agressivité, méfiez vous ça devient du harcèlement tel quant aux retombées = nulles enfin pour moi et pour nombre de mes connaissances , maintenant j’ai bloqué leur n° de tel

       

      2 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
    • #133354

      Ça fait des années que ça dure, il y a chaque année des propriétaires qui se font avoir, ils ne désespèrent jamais, ils recommencent régulièrement à appeler, on peut leur donner au moins un prix, celui de la constance !  la dernière fois qu’ils ont essayé de me pigeonner c’était en mettant en avant leur partenariat avec le Figaro.

      Gites en Alsace
      www.gite-alsace.eu

      2 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
    • #115913

      C’est bon à savoir si je suis un jour contactée, merci pour l’info

      www.facebook.com/gitedelaparette/

Vous lisez 9 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

– NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVPDIRECT – 

C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

 

Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVPDIRECT est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux : notre charte de confiance est un gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVPDIRECT n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.

 

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

• Chaque bien doit être présenté le plus précisément possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
• Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

 

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

– SIGNALER UNE ANNONCE – 

 
👉 Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

– BESOIN D’AIDE –

Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » présente dans votre espace membre ?
👉 La réponse à votre question attend peut-être votre lecture…

Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez-vous. Nous vous aiderons à trouver une solution adaptée à votre situation.

  • Hidden
  • Hidden
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Rapport de faute d’orthographe
Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :