compteur vues annonce

Accueil FORUMS HOT-LINE compteur vues annonce

  • Ce sujet a 6 réponses, 2 participants, et a été mis à jour il y a 1 mois par LVPLVP.
  • Créateur
    Sujet
  • #3037147
    COCOONINGCOCOONING
    Membre BRONZE

    Bonjour, et merci pour toutes infos sur ce site, ainsi que pour les retours d’expérience des divers membres.

    Concernant le compteur de visites, est-ce que celui-ci prend en compte celles du propriétaire? Nouvellement inscrit, j’ai noté 15 visites en une semaine, mais il y a peut-être mes propres consultations…?

    Meilleurs voeux de prospérité locative à tous

    “Cocooning” Descartes 37160

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Réponses
    • #8670059
      COCOONINGCOCOONING
      Membre BRONZE

      Bonjour Benoît,

      depuis autre post sur ce sujet dans les commentaires sur nouveau site, j’avais donc remis à zéro les compteurs, attendu quelques jours et fait un test à partir d’une adresse mail différente( areune@free.fr le 17/01/20).

      celui-ci a bien fonctionné, mais n’avait pas alors été pris en compte au compteur de demandes de contact.

      aujourd’hui (29/01), ce dernier m’indique 1, mais je n’ai pas de message mail (toutes boîtes vérifiées)…est-ce un effet “retard” de comptage?

      Mon souci n’est pas vraiment le compteur, mais le risque de perte d’opportunité de location par absence de réponse de ma part.

      merci d’avance pour toute aide ou explication.

      Bon courage pour la préparation de l’AG.

      Le compteur nombre de vues de l’annonce semble correct (40 à ce jour, après le reset de mi-janvier).

      Après la refonte, avez vous accès à un historique des demandes et/ou un moyen d’identifier le demandeur d’infos?

      • #8672425
        LVPLVP
        Membre OR

        Bonjour,

        Le compteur se met à jour après la visite de votre annonce. En clair, si vous envoyer une demande, elle devrait être visible sur votre annonce lors de votre prochaine consultation.

        👉 La gestion des statistiques et des demandes  de contacts vont être améliorés, cela fait partie de nos objectifs 2020. L’idée est de pouvoir consulter les demandes directement depuis nos annonces en plus  de la notification par email. Cela permettra à chaque propriétaire de mieux les gérer et de pouvoir les archiver.

        Bonne journée,

        Benoit

        Administrateur de LVP

        1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
    • #4251373
      COCOONINGCOCOONING
      Membre BRONZE

      Bonjour, il me semble avoir toujours un souci concernant le fonctionnement des “demandes d’informations”. J’ai fait faire un nouveau test par une relation, et je ne reçois rien en retour.

      je n’ai rien dans les spams non plus, et cela s’applique aussi pour des demandes provenant du site de l’office départemental de tourisme.

      Est-ce que cela peut provenir de mon fournisseur d’accès (free)? Est-ce que d’autres collègues ont le même souci?

      Merci de toute aide sur ce sujet sensible.

      • #4271582
        LVPLVP
        Membre OR

        Bonjour,

        Je viens de vous envoyer un message depuis votre annonce, il a bien été envoyé et remis donc vous devriez l’avoir reçu. Si ce n’est pas le cas c’est que votre fournisseur de messagerie bloque certains de vos email… Peut-etre un soucis de “spams” ?

        Avez-vous la possibilité d’utiliser une adresse adresse email pour réceptionner vos messages ?

        Cordialement,

        Benoit

        Administrateur de LVP

        1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
      • #4272049
        COCOONINGCOCOONING
        Membre BRONZE

        Effectivement, votre demande test a réussi. Merci à vous Benoît pour réactivité.

        je vais redemander un test à une autre relation, et éventuellement changer l’adresse email si nécessaire.

        Bonne AG 2.0

        Georges / Cocooning DESCARTES

        1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
    • #3037474
      LVPLVP
      Membre OR

      Bonjour Cocooning,

      Merci pour votre message.

      Concernant le compteur de nos annonces, en principe il ne prend pas en compte vos propres visites sur votre annonce du moment où vous êtes identifié sur le site.

      Par contre, si vous consulter votre annonce sans être identifié, alors la consultation de votre visite sera de +1 sur votre compteur.

      Merci pour vos voeux que je vous retourne également,

      Benoit.

      Administrateur de LVP

      1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
Vous lisez 2 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVP

C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

 

Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVP est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux : notre charte de confiance est un gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVP n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.

 

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

• Chaque bien doit être présenté le plus précisément possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
• Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

 

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

SIGNALER UNE ANNONCE

Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

BESOIN D’AIDE

Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » dans le menu « Propriétaires » ?
La réponse à votre question attend surement votre lecture…

Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé de solution, contactez-vous. Nous vous aiderons à en trouver une adaptée à votre situation.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

MODIFIER MON ANNONCE

Pour modifier les paramètres de votre annonce, vous devez déplacer votre souris sur l’information que vous souhaitez corriger pour faire apparaitre une icône en forme de crayon qui vous permettra d’accéder aux différents choix possibles.

Important, Il faut être en mode d’affichage “Propriétaire” :

Pour modifier vos photos, vous devez déplacer votre souris sur le diaporama et cliquer sur l’icône en forme de crayon pour accéder à la gestion de vos photos. Vous pourrez alors supprimer des photos, en télécharger de nouvelles, les modifier et les déplacer pour organiser leur ordre d’affichage.

[row_fluid][span12][/span12][/row_fluid]

MIGRATION DE MON ANNONCE

LVP propose désormais aux membres adhérents une nouvelle gestion des annonces qui va grandement améliorer la présentation et la mise en avant de celles-ci tout en permettant d’en modifier le contenu directement depuis notre site !

Pour en bénéficier, vous devez recréer votre annonce depuis le nouveau formulaire. Cela vous prendra environ 30 minutes.

Dès que votre nouvelle annonce sera validée, elle remplacera automatiquement l’ancienne.

[row_fluid][span6][/span6][span6][button text=”CONTINUER” link=”/migration-de-mon-annonce” style=”default” size=”normal” target=”_blank” display=”inline” icon=”no”][/span6][/row_fluid]

id massa id, felis efficitur. Praesent mi, libero.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :