Arnaque « Mr et Mme Sylvie Léa Courtine »

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  • #6351
    Véronique GéraldVéronique Gérald
    Membre BRONZE

    Message en provenance direct Des Seychelles !

    Bonjour,

    Je vais être « hors sujet » mais je viens de recevoir une arnaque et voulait vous mette au courant. Voilà la demande reçue d’un particulier :

    « Bonjour; mon mari et moi voudrions louer votre local sur une durée de 7 ou 14 Jours consécutifs dans l’intervalle du mois de Décembre a Février ? Donnez moi les dates disponibles ainsi que leurs prix si possible SVP. Cordialement. Mr et Mme Sylvie Léa Courtine »

    J’ai répondu et donné les dates de libre et voici la réponse :

    « Bonjour. Nous accusons bonne réception de votre réponse, et donc après étude des conditions de votre location vacance , nous sommes  d’accord pour conclure avec vous pour la période du 02 au 22 Décembre pour un couple 02 personnes .Dans ce cas nous comptons vous régler l’acompte ou la totalité dans les plus brefs délai pour que  la réservation puisse être effective pour cette période mais pour le règlement nous  comptons le faire par un envoi à la poste via le service virement postal ou vous auriez la possibilité de recevoir le paiement  en liquide à la poste de chez vous . Pour la caution de garantie et le solde  nous allons les régler soit  par mandat virement postal ou en liquide seulement après les clauses et signature  du contrat (si possible m’envoyer le contrat par mail)(ou soit je vous envoie la totalité des fonds si possible et après réception des fonds vous m’envoyez le bail par mail. Pour le règlement de l’acompte ou la totalité veuillez nous indiquer les informations suivantes: Le Contrat de Location ( Facultatif ) – Le montant d’acompte ou soit totalité des fonds – votre nom et prénoms – votre adresse complet – votre contact téléphonique (mobile ou GSM) A la réception de ces informations je vous envoie les fonds le plus rapidement possible. Si cela vous convient vous pouvez annuler l’annonce pour cette période sur le site vue que nous allons conclure avec vous. j’ai tenté de même vous joindre afin de parler directement mais impossible donc mon numéro est le suivant : 00225 77 94 55 23

    Ci – joint nos coordonnées :

    Adresse :  432 Chemin Paradis, 63270b VIC LE COMTE

    E-mail: sylvie.courtine1977@hotmail.com

    Numéro de France ( Pas dispo pour le moment ) :  0706004500
    Numero à l’étranger dispo actuellement  : 00225 77 94 55 23
    <p style= »text-align: center; »>………………………….</p>
    J’ai trouvé cette réservation  suspicieuse, et cherché sur Google quel pays avait l’indicatif téléphonique 00225, j’ai obtenu des centaines de résultats :

    ATTENTION ARNAQUE IVOIRIENNE !!!

    et  trouvé ensuite le but de ces arnaqueurs :

    « l’arnaque consiste à faire croire à l’envoi d’argent… MAIS pour ‘débloquer’ l’envoi le pigeon doit payer une fumeuse ‘taxe’ via Western Union à un supposé ‘Directeur des Postes’… Argent retiré par l’escroc sans aucun contrôle … »

    CQFD ! Soyons donc tous vigilants… Bonne journée !

     

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    Réponses
    • #13452

      Bonjour, nous venons d’avoir le même style d’arnaque, cette fois le nom est Mme Arnaud. Ils nous demandent nos dates de dispo et nous demandent de leur répondre uniquement sur leur mail. Cela nous semblant bizarre, nous avons continué le contact en répondant au sms envoyé et là, le message nous revient, la ligne n’est plus attribuée. Une arnaque de plus!!!

    • #10478

      Bonsoir

      Pour tous lorsqu’un vacancier potentiel demande de lui donner nos dates c’est très souvent quelqu’un qui ne mérite pas que l’on s’y colle.

    • #10477

      Bonjour, les nouvelles arnaques par sms (avec les fautes!) reçues pour le mois de mai 2017

      numéro 0659349223  « Bjr votre location mis sur le site….. pap/seloger… Merci de me donner vos différent dates et le tarif à mon adresse email pour un meilleur échange Mr.morasset@gmail.com

      et à peu près le même texte pour les numéros et adresses suivants

      0662984105 : magnumjessica9@gmail.com

      0698004280 : mr.marizy@outlook.fr

      0359349223 : herter06000@gmail.com

      je ne pense pas être la seule.

      CHATOU13

    • #6963

      Bonjour

      Moi aussi j’ai eu le droit au Joyeux Noël de Sylvie Courtine. Je lui ai répondu en l’espèce:

       » Je vous souhaite également un Joyeux Noël et suis sur que vous avez bien plus chaud en Côte d’Ivoire que chez nous à cette saison « .

      C’est curieux elle ne m’a pas confirmé que j’étais bon en géographie… snif snif.

      Trêve de plaisanterie, le fait de demander nos disponibilités pour une période très large suffit à mettre la puce à l’oreille. Ensuite les moteurs de recherche confirment.

      Bernard

      2 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
    • #6961
      LVP BenoitLVP Benoit
      Administrateur
      Bonjour Odile,
      Je vous confirme que plusieurs propriétaires ont reçu la même demande de la part de cette « Sylvie Courtine ».   Comme vous l’indiquez, un rapide tour sur Google à partir de son nom confirmera qu’elle est bien connue pour ses arnaques…

      Malheureusement, mis à part rappeler de toujours être bien vigilant sur les contacts que nous pouvons recevoir nous ne pouvons pas filtrer les visiteurs sur notre site… Plus LVP sera connu, plus ce genre d’arnaque risques d’arriver. C’est le revers de la médaille que tous les sites d’annonces rencontres de nos jours.
      Quelques conseils pour éviter de tomber dans le piège de ces arnaques  :
      • vérifier sur Google les informations à partir du nom du locataire
      • toujours demander une preuve de son identité (même si dans certains cas, il peut s’agir d’une pièce d’identité volée mais dans ce cas l’arnaque est vite identifiable via une recherche sur internet).
      • ne pas accepter de demande farfelue, comme un règlement non conventionnel (mandat poste par exemple).

      Benoit - Administrateur de LVP Direct

      1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
    • #6553

      Bonjour, Je n’ai pas réagi sur le moment, mais Sylvie Courtine m’a adressé le même mail ! Un petit tour sur l’ « ami » que nous ne nommerons pas et hop , signal d’arnaque ! Mais effectivement en lisant les messages, je me suis demandée si Sylvie courtine n’avait pas décidé de s’attaquer au site LVP et à ses différents propriétaires !! Hihi !

      Bonne soirée à tous,

      Odile

      Odile

    • #6430

      Bonsoir

      J’ai reçu le même direction poubelle.

      Pour tous, regardez la façon dont le français est rédigé, ce n’est pas comme cela que l’on s’exprime chez nous.

      Par ailleurs quelqu’un qui vous laisse choisir ses dates de vacances, surtout en période creuse veut vous plumer d’une façon ou bien d’une autre. Une solution est de taper le nom du vacancier sur votre moteur de recherche préféré.

      Pour conclure si vous balayez l’adresse et en cliquant droit vous demandez à Google de chercher il vous répond: arnaque

      http://www.signal-arnaques.com/scam/view/30814

      Bonne soirée à tous.

       

      Bernard

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    • #6361
      CasanoraCasanora
      Membre BRONZE

      Message d’arnaque reçu du +33 6 44 68 60 26

      Bjr Est-il encore possible de réserver 03 semaines en Decembre prochain ou Janvier 2017 pr 02 pers adultes? Merci de donné le tarif ainsi que les conditions pr la location Uniquement à l’adresse émail de mon pere : jouve1948@gmail.com NB: j’ai juste repondu à l’annonce pour mon pere donc pour les questions et autre veuillez lui demander à son adresse émail

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    • #6360
      CasanoraCasanora
      Membre BRONZE

      Bonsoir, j’ai reçu le même mail hier et ce matin un SMS du même style….si vous mettez l’adresse mail sur Google ont vs signale une arnaque….

      Bonne soirée a tous.

    • #6359
      LVP BenoitLVP Benoit
      Administrateur

      Merci Veronique & Gérard pour cette alerte.

      Encore une preuve qu’il ne faut jamais accepter des modes de règlement « hors normes ». Ce genre de message avec des « arrangements » sur la façon de régler sont très souvent des arnaques, on ne peut que vous conseiller de les refuser immédiatement et de ne plus répondre à leurs relances.

      Benoit.

      NB : j’ai déplacé ce sujet dans le forum dédié pour essayer de garder une certaine organisation dans nos forums (pas simple 😉 )…

      Benoit - Administrateur de LVP Direct

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– NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVPDIRECT – 

C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

 

Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVPDIRECT est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux : notre charte de confiance est un gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVPDIRECT n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.

 

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

• Chaque bien doit être présenté le plus précisément possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
• Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

 

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

– SIGNALER UNE ANNONCE – 

 
👉 Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

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– BESOIN D’AIDE –

Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » présente dans votre espace membre ?
👉 La réponse à votre question attend peut-être votre lecture…

Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez-vous. Nous vous aiderons à trouver une solution adaptée à votre situation.

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