Faire connaitre LVP à un plus large public Européen

Accueil FORUMS COMMENT FAIRE LA PROMOTION DE NOS LOCATIONS ? Faire connaitre LVP à un plus large public Européen

  • Créateur
    Sujet
  • #5886996

    Bonsoir. Je loue (location saisonnière d’été) depuis 3 ans un appartement en rez de villa, indépendant avec piscine pour 4 personnes en bord de mer. Pour compléter mes réservations Homelidays/HomeAway/Abritel, et avoir aussi un autre site, en début de saison j’ai adhéré à LVP en publiant un dossier et des photos similaires. Je n’ai eu aucun contact, ni réservation. Comment pourrait-on faire mieux connaitre LVP dont les conditions sont intéressantes mais qui est complètement méconnu. Nous sommes plusieurs amis à avoir la même question…Bien cordialement.

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Réponses
    • #9792720
      oesnault
      Membre BRONZE

      Bonjour à tous,
      Je n’ai pas trouvé comment ajouter un nouveau sujet donc j’utilise ce moyen
      Benoit lors de la présentation de l’AG 2020 nous a beaucoup parlé de référencement afin de faire connaitre LVP
      je trouve que c’est une absolue nécessité mais chaque membre de la communauté ne pourrait t il pas envoyé
      un mail à chacun de ces anciens locataires afin de faire connaître LVP, moi je n’ai une location que depuis 2016
      et j’ai une trentaine d’adresses mail, bien entendu il faut faire ça dans le respect des règles RGPD.
      Merci de me dire ce que vous en pensez et si éventuellement on il existe un document type à envoyer présentant LVP
      Bonne journée à tous

      Merci encore à Benoît et à l’ensemble du bureau pour tout le travail réalisé
      Olivier

       

      • #9805170
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        Bonjour Olivier,

        👉 Tout d’abord pour pouvoir ouvrir un nouveau sujet :

        Une fois sur un le forum qui correspond au sujet que vous souhaitez traiter, en bas des sujets déjà ouverts vous avez la possibilité d’en créer un nouveau si votre thématique ou votre question n’est pas présente dans la liste. Voici une copie d’écran :

        Important : Pensez à vous identifier sur le site pour pouvoir créer de nouveaux sujet

        👉 Concernant le « bouche à oreille » et les actions individuelles pour faire connaître LVP et notre site :

        Il existe plusieurs actions simples que chaque membre peut faire individuellement. Vous trouverez sur notre blog Propriétaires un article qui présentes quelques suggestions : « Pourquoi adhérer à LVP ?« .
        En particulier, la possibilité de rajouter à tous vos emails une « signature » pour présenter LVP ainsi que des plaquettes en téléchargement que vous pouvez envoyer ou mettre à disposition de vos locataires…

        Pour ceux qui ont un site internet personnel, il est aussi appréciable de rajouter un lien vers LVPDIRECT.FR (le code du lien est disponible sur l’article).

        Merci pour vos encouragements,

        Benoit

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

    • #7319313
      Gérard RafinonGérard Rafinon
      Membre OR

      Bonjour!

      Je n’ai pas trouvé le chemin pour créer un nouveau sujet, celui-ci fera donc l’affaire.

      A partir d’aujourd’hui je vais envoyer le message suivant à mes locataires le lendemain de leur départ. C’est la première mouture  et le texte devra probablement évoluer au fil du temps. Si tout les loueurs faisaient la même chose je pense que ce serait un excellent référencement pour LVP…

      Nous espérons que vous avez été satisfaits de votre séjour et espérons vous revoir bientôt.
      Nous ne savons exactement comment vous avez déniché notre adresse mais vous devez savoir qu’avec les multi-nationales américaines qui monopolisent la toile à coups de centaines de millions de Dollars, il est de plus en plus difficile d’être visible sur Internet . Vous devez comprendre aussi que si une entreprise tierce prélève une commission, au bout du compte ce sera vous et nous qui perdrons.
      Il existe maintenant un groupement associatif de propriétaires indépendants souhaitant un contact direct et chaleureux avec nos futurs hôtes. Nous souhaitons promouvoir nos locations de vacances et gîtes, à l’écart des grands sites commerciaux très connus qui ajoutent des commissions élevées, pouvant dépasser 25% en plus du prix du loyer, juste pour une mise en relation entre les vacanciers et les propriétaires !
      Quand vous ferez vos recherches pour vos prochaines vacances pensez d’abord à Location vacances direct particuliers. https://lvpdirect.fr/

      Vous ne serez pas déçus.

      9 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
      • #7444651
        loustaudemaxloustaudemax
        Membre BRONZE

        Bonjour,
        Je trouve que cela est une très bonne idée, il faudrait simplement revoir un peu le texte qui est à mon avis trop long, et beaucoup de personnes ne le lirons pas entièrement.

        Max

        2 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
      • #7481473
        CasanoraCasanora
        Membre BRONZE

        Bonjour à tous, voici le texte que j’envoie a chacun de mes vacanciers ou demandes (J’ai repris toutes les adresses mail en ma possession) … peut-être un peut long mais j’ai eux des retours plutôt positifs de vacanciers qui ne connaissait pas LVP. Amoureuse des Antilles j’ai également déposé deux annonces sur le Boncoin Martinique et Guadeloupe pour faire connaître le site, j’ai souvent des retours et les invites à aller sur le site…. dommage de de pas avoir plus de voix de Locations aux Antilles et déplore que certain aient disparu …
        « Je me permets de vous envoyer le lien d’un site de locations qui gagne à être connu. Pour ne pas payer de frais de réservation inutiles et passer en direct avec les propriétaires, retrouvez nous sur LVP groupement de propriétaires indépendants: locations-vacances-particuliers.com. Sur LVP, vous ne trouverez que des annonces de locations gérées par des propriétaires particuliers respectueux désirant vous faire découvrir leur coin de paradis. Il n’y aura aucun intermédiaire puisque vous rentrez directement en contact avec chaque propriétaire qui vous fera profiter de son meilleur tarif. LVP permet d’éviter les sites référents qui n’apportent aucune garantie supplémentaire, ces sites factures des frais additionnels abusifs de 10 a 25% et interdissent les échanges entre vacanciers et propriétaires avant tout règlements.
        LVP vous mets en direct en relation avec les propriétaires, quoi de mieux pour bien préparer vos vacances et être assuré que tout sera bien conforme pour vous accueillir confortablement.
        “Avant de publier une nouvelle annonce, chaque propriétaire doit apporter une preuve de son identité et un justificatif de propriété de sa location”. Je ne pense pas qu’aucun autre site d’annonces demande un justificatif de propriété, »
        Bonne journée à tous et plein de bonne Locations.
        Danie

        4 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
      • #7482166
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        Merci à tous pour votre participation à la promotion de notre site associatif !

        Pour faciliter la promotion de notre site associatif, voici des plaquettes de présentation de notre groupement.

        👉  Chaque propriétaire est libre de les afficher ou de les mettre à disposition dans le cahier d’accueil de son logement.

        👉  Nous avons volontairement créé plusieurs versions d’ambiances pour laisser le choix à chacun.

        👉  Ces plaquettes sont en haute définition, le téléchargement peut prendre plusieurs minutes…

        Cliquez sur une plaquette pour la télécharger

                      

        Important : Notre site à un nouveau nom de domaine -> LVPDIRECT.FR
        👉 Même si notre ancien nom fonctionne toujours avec une redirection automatique mieux vaut utiliser ce nouveau nom plus simple à mémoriser !

        Benoit

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

        2 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
      • #7894328
        AndrewAndrew
        Membre BRONZE

        Benoit
        J’ai un souci il n’y a que l’affiche avec la fond de la montagne qui s’affiche quel que soit l’endroit où l’on clique Pourquoi ?
        je n’arrive pas à télécharge l’affiche avec la mer en fond
        Cordialement
        André FIAT

        André FIAT

      • #7895739
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        Bonsoir André,

        Ca devrait maintenant fonctionner.

        Benoit

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

      • #7337807
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        Bonjour Gérard,

        Il est en effet important que chaque membre participe à la promotion de notre groupement LVP !

        Quoi de plus efficace que de faire passer le message de l’intérêt de passer en direct ?

        Pour cela, on a fait réaliser des plaquettes (format A4) que nous allons prochainement mettre à disposition sur notre site.
        Chaque propriétaire pourra les télécharger et les laisser à disposition dans son livret d’accueil.

        Renforcé par un email en fin de séjour, cela ne pourra qu’être positif.

        Benoit.

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

        5 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
    • #5900271
      LVP BenoitLVP Benoit
      Administrateur

      Bonjour Roger,

      Le référencement de notre site est notre priorité. A ce jour, nous avons en moyenne 1000 connexions par jour et 20 demandes de contacts en provenance de nos annonces.

      Les mots clefs courants sur Google, comme « location de vacances » sont très difficile a atteindre car les gros sites achètent leurs positions : la première page google ne propose quasiment que des liens sponsorisés (=annonces). Ces positions s’achètent aux enchères chez Google (Google Adwords) plus de 2€ le clic… Notre association n’a pas les moyens de faire cela et la surenchère n’est pas dans notre philosophie.

      Nous préférons cibler des mots clefs un moins concurrentiels comme « locations vacances particuliers » (pour n’en citer qu’un), où notre site est dans les 2 premières positions.

      Courant octobre, nous allons mettre en place un nouveau site, entièrement refait à neuf qui va apporter de nombreuses améliorations pour les utilisateurs mais aussi pour faciliter notre référencement Google. 

      Mais ne nous trompons pas, notre site associatif n’aura jamais la puissance financière pour lutter avec les gros sites comme Airbnb et Homeaway sur les mots clefs a très fort trafic.

      LVP est avant tout un site alternatif. Si vous avez suivi notre recommandation d’utiliser un nom de marque pour annoncer votre annonce sur ces gros sites, vos vacanciers pourront facilement retrouver votre annonce sur LVP et ainsi passer en direct en évitant les frais de réservation. De nombreux propriétaires ont fait l’expérience et ça marche.

      A lire : Pourquoi donner un nom à sa location de vacances ?

      Benoit.

      Benoit - Administrateur de LVP Direct

      3 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
      • #6392736

        Bonjour,

        J’ai bien compris comment faire venir le nom de son gite en première page. Ca marche.

        Mais pour autant, le vrai question n’est-elle pas : comment faire connaitre le nom de  son gite?.

        Après une première saison avec Belvilla ( 33% de commission mais un planning rempli à 100% ) je cherche mieux.

        Votre proposition n’est-elle pas de placer une annonce avec le-dit nom sur une grosse plateforme (Abritel par ex.) pour que les locataires potentiels vous trouvent  et  refassent  une recherche avec le nom de votre gite sur LVP?

        Une idée : pourquoi ne pas  un compte facebook LVP?

        Votre démarche est très pertinente. Bravo et merci

      • #6393631
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        Bonjour François,

        En effet avec un nom de gite sur une annonce type Abritel ou Airbnb il est facile pour les vacanciers de retrouver votre annonce sur LVP depuis une rapide recherche Google…

        On travail actuellement sur la refonte de notre site qui va permettre d’améliorer son référencement naturel mais nous n’aurons jamais les moyens financiers des gros sites de réservation en ligne. LVP est avant tout un outil pour améliorer sa visibilité.

        Nous avons déjà une page Facebook (https://www.facebook.com/LocVacPart/), qui va elle aussi être prochainement réactivée avec la refonte de notre site.

        Bonne soirée,

        Benoit

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

– NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVPDIRECT – 

C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

 

Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVPDIRECT est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux : notre charte de confiance est un gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVPDIRECT n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.

 

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

• Chaque bien doit être présenté le plus précisément possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
• Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

 

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

– SIGNALER UNE ANNONCE – 

 
👉 Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

– BESOIN D’AIDE –

Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » présente dans votre espace membre ?
👉 La réponse à votre question attend peut-être votre lecture…

Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez-vous. Nous vous aiderons à trouver une solution adaptée à votre situation.

  • Hidden
  • Hidden
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Rapport de faute d’orthographe
Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :