LA NOUVELLE GESTION DES ANNONCES EST LA !

Accueil FORUMS HOT-LINE LA NOUVELLE GESTION DES ANNONCES EST LA !

  • Créateur
    Sujet
  • #769363
    LVP BenoitLVP Benoit
    Administrateur

     

    📢  Heureux de vous annoncer que la nouvelle gestion des annonces est (enfin) opérationnelle depuis ce matin ! 

    En avant première, voici comment ça va se dérouler :

    Pour les annonces créées DEPUIS le 1 mars 2018 :

    RIEN A FAIRE !
    -> Vos annonces sont compatibles et sont déjà en ligne…
    -> Vous pouvez dès à présent modifier vos contenus directement depuis le site en vous identifiant et en consultant vos annonces : Une icône (crayon) apparaîtra au survol de votre souris sur les différents contenus modifiables…

    Pour les annonces créées AVANT le 1 mars 2018 :

    Si vous êtes membres adhérent de LVP : D’ici quelques heures vous pourrez demander la migration de votre ancienne annonce !
    -> Identifiez-vous sur le site et consultez votre annonce. Vous serez très prochainement invité à faire la mise à jour de votre annonce pour bénéficier de cette nouvelle gestion.

    Si vous n’êtes pas encore membre adhérent LVP, il faudra le devenir pour pouvoir mettre à jour votre annonce. Sans adhésion de votre part votre publication sera malheureusement supprimée. 

    Comme tout nouveau développement, malgré nos nombreux tests et nuits blanches, des petits soucis peuvent encore subsister… Veuillez nous excuser et nous en informer pour les corriger rapidement.

    N’hésitez pas nous faire part de vos commentaires !
    Ce groupe Facebook « privé » est là pour ça. 

    Bonne découverte de cette nouvelle gestion des annonces !

    Et surtout BON weekend !

    Benoit

    Benoit - Administrateur de LVP Direct

Vous lisez 30 fils de discussion
  • Auteur
    Réponses
    • #1472062
      LVP BenoitLVP Benoit
      Administrateur

      Bonjour,

      De nouvelles options et des nouveautés viennent d’être rajoutées sur la gestion des annonces…

      Pour ne pas surcharger ce post qui commence à devenir un peu long, j’ai ouvert un nouveau sujet pour vous présenter tout cela :

      Nouvelle Gestion des Annonces – saison 2

      A très vite…

      Benoit - Administrateur de LVP Direct

      2 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
    • #1467090
      Anonyme

      Bonjour VENTOUX.

      Vous avez raison, ça marche avec un autre navigateur (chrome) mais pas avec W10. Alors là, mystère.??

      Enfin problème réglé en ce qui me concerne.

      Bon WE.

      https://dgls.fr

      1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
      • #1471635
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        Bonjour René,

        Effectivement il semblerait qu’il y est un problème sur la modification de la rubrique « informations importantes » sur nos annonces depuis les navigateurs windows Microsoft (Internet Explorer et Edge)…

        On va corriger cela dès que possible.

        De manière général, il est recommandé d’utiliser de préférence le navigateur Google Chrome (ou Firefox pour les anti Google). Malheureusement, les navigateurs Microsoft (particulièrement Internet Explorer) sont réputés pour rencontrer de nombreuses incompatibilités sur plusieurs sites internet…

        Si vous rencontrez un soucis de ce style, testez depuis un autre navigateur et videz votre historique de navigation. Dans de très nombreux cas, cela devrait corriger le problème.

        N’hésitez pas à nous remonter ce genre de soucis sur le forum « hot-line » ! Dans la mesure du possible nous essayerons d’apporter des correctifs.

        Bonne journée,

        Benoit

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

    • #1466740
      ventouxventoux
      Membre OR

      OK

      J’ai trouvé et j’ai pu faire une modification sans probleme et sans supprimer mon historique

      Faites un essai avec un autre navigateur ( je suis sous firefox )

      Bonne soirée

      Bruno

      http://domainedesteyssieres.fr/

      1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
    • #1466714
      Anonyme

      Bonsoir Ventoux.

      Dans CONDITIONS ET SERVICES.

      Cordialement.

    • #1466625
      Anonyme

      Re-bonjour.

      J’ai vidé le cache et le problème reste le même: Pas de crayon dans INFORMATIONS IMPORTANTES. Désolé.

      Cordialement.

      • #1466697
        ventouxventoux
        Membre OR

        Bonsoir René

        J’ai voulu verifier chez moi , mais c’est ou cette rubrique  » information importante  » ?

        http://domainedesteyssieres.fr/

    • #1465812
      Anonyme

      Bonjour Benoit.

      Dans informations importantes il n’y a pas l’icone crayon, alors qu’il y est partout. Donc impossible de modifier l’entrée : besoin de voiture sur place. Je voudrai NON au lieu de OUI.

      Merci de faire le nécessaire.

      Cordialement.

      • #1465883
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        Bonjour Réné,

        Aujourd’hui (samedi 25 août), nous procédons à la mise en place d’une nouvelle version de l’affichage des annonces qui offrira de nouvelles options et quelques améliorations. Pour effectuer cette opération, nous sommes obligé de bloquer les mises à jour des informations depuis les annonces. Cela ne devrait pas durer trop longtemps et vous devriez sont quelques heures retrouver les icônes permettant de modifier toutes vos informations.

        Désolé pour ce désagrément momentané.

        Bon weekend,

        Benoit

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

        1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
      • #1466568
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        En principe tout est maintenant revenu a la normal, vous devriez pouvoir de nouveau modifier vos informations. Pensez a vous identifier sur le site avant de consulter votre annonce pour etre en mode propriétaire.

        Et en cas de soucis, essayer de vider le cache (historique) de votre navigateur internet, il peut etre a l’origine de quelques soucis suite a de récentes modifications.

        Bon fin de weekend !

        Benoit

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

    • #1453957
      bonnefranquette109
      Membre ARGENT

      Bonjour Benoit,

      Merci pour la mise en place de cette mise à jour majeur du site. je trouve le résultat très pro.

      Dans les équipements extérieur, je rajouterai:

      • Balcon
      • Terrasse
      • Jardin privatif
      • Jardin à partager

      Pour la certification et les étoiles, je rajouterai autre organisme afin que les labels étranger puissent être intégrés.

      Bonne journée et encore merci

      Bertrand

      1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
    • #1440894
      Gaëlle
      Membre BRONZE

      Bonjour Benoit,

      Sur mon Annonce que je sois en profil propriétaire ou visiteur dans la rubrique Tarif à la place de acompte j’ai un ? je n’arrive pas à modifier cette anomalie, d’aileurs je ne suis pas certaine que ce champs n’etait Pas fixe quand je l’ai rempli.

      Merci et bonne journée

      1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
      • #1440930
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        Bonjour Gaëlle,

        Bien vu !

        J’ai effectivement identifié ce « bug » qui sera très prochainement corrigé (on va regrouper plusieurs correctifs et améliorations en même temps).

        Il sera bientôt possible de modifier cette information (acompte ou arrhes) par vous même directement depuis votre annonce en mode propriétaire.

        Le choix « ? » est déjà plus disponible dans les choix possibles sur les formulaires de soumission des nouvelles annonces…

        Bonne soirée,

        Benoit

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

    • #1428690
      Gaëlle
      Membre BRONZE

      Bonjour Benoit,

      j’ai reçu une demande hier via Lvp (chouette! Encore plus si ça aboutit) mais ça  n’apparait pas sur le compteur de mon annonce, pas très grave pour moi (juste pour signaler ce petit disfonctionnement)

      1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
      • #1429617
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        Bonjour Gaëlle,

        Super pour la demande reçue en provenance de LVP. La route est encore longue mais les premiers retours sont là !

        Concernant le compteur des statistiques, on a identifié l’origine de ce blocage. Il sera très prochainement corrigé avec le rajout de quelques autres améliorations.

        Désolé pour ce « petit » dysfonctionnement qui est lié à la mise en place du radar qui permet de nous alerter sur les tentatives de messages en masse (=envoi de plusieurs demandes consécutives qui sont un signe d’une tentative d’escroquerie).

        Bonne journée,

        Benoit.

         

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

    • #1332270
      José Soares-Dias
      Membre BRONZE

      Bonjour José,

      Je note vos remarques concernant la couleur rouge sur les équipements.

      Ben c’est bien dommage de ne noter que celle là !

      Je viens de regarder à nouveau mon annonce et je confirme la très mauvaise impression que donnent ces équipements « manquants ».
      Alors qu’encore une fois la plupart sont dépassés ou non pertinents (appareil à raclette, fondue, local a ski pour une loc d’été etc…)

      Je redis qu’ils devraient être masqués ou en fin de liste.

      • #1332997
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        Bonjour José,

        Si je peux me permettre, la moindre des choses serait déjà de respecter ceux qui s’investissent bénévolement pour essayer de proposer un site associatif respectueux de tous. Un peu de courtoisie dans les messages facilitent toujours la communication et donnent plus facilement l’envie de répondre favorablement à certaines demandes d’améliorations si elles sont récurrentes.

        Je note malgré tout votre remarque pour les prochaines améliorations d’affichages de nos annonces.

        Bonne soirée,

        Benoit

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

        14 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
      • #1428253

        Bonjour à tous,

        En Avignon, le picto « télésiège » nous a bien fait rire! OUI Mais… nous avons le Mont chauve dit Ventoux, à – d’1h de la maison, donc le rouge devrait être rosé, comme le Tavel à 2 pas!! quoiqu’il n’y a que des tire-fesses là haut… Bon, c’est pour une pointe d’humour vers la fin de cet été qui n’en finit pas de s’étirer…

        Et que pensez-vous de ne mettre que les pictos positifs verts? après tout, quand ils veulent quelque chose de +, ils ne se privent pas de réclamer? a vous de voir

        Bon courage à tous, nous, pour remplir nos chambres cette année, il a fallu prendre des nuitées à l’unité, jusqu’à 5 de 4 personnes par semaine, on est sur les genoux…

        1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
      • #1429528
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        Bonjour Acanthe,

        Rassurez-vous, le picto « telesiège » n’est visible qu’en mode « propriétaires » 😉

        Passez en mode « vacanciers » (c’est a dire sans etre identifié sur le site) et consultez votre annonce, vous verrez son affichage réel.

        Courant septembre, on va améliorer l’affichage des équipements, l’idée est de n’afficher que les choix disponibles (qui sont actuellement en vert) et de ne pas afficher les autres (qui sont actuellement en rouge) ce qui correspond a votre proposition d’amélioration.

        Bonne journée,

        Benoit.

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

        1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
      • #1429975
        clopo
        Membre BRONZE

        Bonjour,

        Merci Benoit ! La décision de n’afficher les choix disponibles de couleur verte est une suggestion que j’ai formulé le 19 juin dernier ( voir ci-dessus ). Cela démontre bien à certains grincheux que l’échange est constructif et qu’il faut laisser du temps à l’analyse et à la réflexion.

        Bonne journée

        2 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
    • #1330264
      Anonyme

      Bonjour,

      Serait-il possible de rajouter dans l’onglet “sécurisation de la piscine” un item “piscine couverte” ou “véranda de piscine”. Nous nous lançons dans les travaux dès septembre et notre piscine sera recouverte d’une véranda de 150m2 qui ne correspond à aucune des possibilités prévues par le site.
      Merci d’avance

      Très bonne journée.

      Angélique

      1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
      • #1413458
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        Bonsoir Angélique,

        Je viens de rajouter « Piscine couverte et fermée » dans les choix possible concernant la sécurité de la piscine.

        Vous devriez maintenant pouvoir modifier cette information directement depuis votre annonce en mode « propriétaires ».

        Benoit.

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

        1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
    • #1324036

      Bonjour Bruno,

      Je viens de re tester à l’instant (avec vos annonces) et le problème n’apparaît plus non plus. Est-ce la même intervention divine que la vôtre, ou les mystères de l’informatique

      A re tester de temps à autre pour vérifier…

      Didier - Administrateur de LVP

      https://lvpdirect.fr/portfolio-view/etape-en-lorraine/

    • #1323114

      Bonjour,

      Avec un peu de recul (ce que le nez dans le guidon ne permet pas toujours), je trouve les remarques de José assez pertinentes en ce sens que la présence ou l’absence de certains équipements est dépassée et donne un côté désuet à l’inventaire à la Prévert.

      Le téléphone ou le radio-réveil quand la moindre famille arrive avec trois portables minimum…, ça n’a guère d’intérêt et ça fait même ringard. Par contre, effectivement, l’accès aux chaînes de TV étrangères revêt un intérêt certain, même si nous ne sommes pas encore un site de référence international 😉

      Cela rejoint quelques remarques que j’avais déjà lues à droite et à gauche (et celles que j’avais formulée en privé concernant le linge de maison par exemple).

      L’évolution actuelle du site est déjà un grand plus, et il faut savoir positiver en n’omettant pas la somme d’investissement intellectuel que Benoît y a consacré. Mais effectivement, il me semble qu’il faudra penser à toiletter et à faire évoluer cette liste à l’avenir, quand tout le monde aura migré.

      Je ne pense pas que ça soit un gros problème vis-à-vis des annonceurs dès lors qu’il suffira d’un mailing pour les informer des évolutions et les inviter à mettre à jour leur annonce.

      De mon côte, j’ai remarqué que lorsque l’on est connecté et que l’on consulte le profil d’un forumeur en voulant accéder à son annonce, ce n’est pas la sienne qui apparaît, mais la nôtre… (bug ?)

       

      Didier - Administrateur de LVP

      https://lvpdirect.fr/portfolio-view/etape-en-lorraine/

      • #1439310
        bonnefranquette109
        Membre ARGENT

        Bonjour à tous!

        Attention, le téléphone peut faire désuet mais permet de localiser une personne par son adresse postale. Par exemple pour un service d’urgence.

        Suivant ou vous êtes sans roaming cela peut quand même être un atout.

        Bertrand

      • #1326171
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        Bonjour,

        Concernant la reprise des listes des équipements, c’est difficile de corriger cela de suite mais je note d’étudier cette demande dès que possible. Cette prise de recul permettra de bien réfléchir aux nouvelles listes a proposer. Par contre je vais regarder pour remplacer rapidement la couleur « rouge », qui peut effectivement être mal interprétée. Une couleur plus neutre (noir ou grisé) sera mieux adaptée.

        Concernant le soucis d’accès aux annonces, c’était effectivement un bug qui est maintenant corrigé (voir le sujet ouvert par Ventoux).

        Bonne soirée,

        Benoit

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

      • #1323494
        ventouxventoux
        Membre OR

        Bonjour Didier

        En effet , la liste des equipements est a revoir

        Concernant votre bug , je ne l’ai pas !

        Je clique sur votre prenom  » didier » sous votre photo et je tombe sur votre profil puis je clique sur  » une etape en lorraine  » et je tombe bien sur votre annonce !

        Par ailleurs , « mon » bug a disparu !

         

        Bruno

        http://domainedesteyssieres.fr/

    • #1185838
      José Soares-Dias
      Membre BRONZE

      Oui et non !
      ../
      Pour les vacanciers qui tiennent absolument a un equipement ,comme la climatisation par exemple, de voir rapidement si notre location leur convient sans perdre leur temps ( et le notre ) a poser la question .

      Bonjour,

      C’est aussi le seul argument que je vois, et d’ailleurs quasi que pour la clim’ !

      Parce que pour le reste effectivement je trouve ces coches rouges particulièrement anti commercial et les sites pro ne le font d’ailleurs pas.

      Au passage je me demande ce que peut bien signifier le picto de télésiège sur ma location en campagne qui lui aussi affiche un joli « NON » (le seul en majuscule en plus) bien repoussant en haut de mon annonce.

      J’aimerais bien qu’on m’explique pourquoi je dois subir un rouge devant « Appareil à raclette » (ou à fondue) si je loue l’été en bord de mer par exemple…
      A ce compte ajoutons l’équipement « serviettes de plage » qui plaira à nos amis alpins, ou « bateaux disponibles » pour ceux de la campagne. Et puis pourquoi pas « fontaine à chocolat », « couscoussier », « plat à paëlla », « poële à marrons », « pédalo » et j’en passe.

      Dans la liste des équipements qui semblent si « indispensables » :
      la chaîne Hi-Fi c’est dépassé depuis des années, à la rigueur on devrait remplacer par « système son bluetooth »,
      Canal+ aucun intérêt, « Chromecast » si on veut pousser ou « chaines étrangères » bien plus utiles !
      lecteur DVD dépassé par le Blu-ray et même la prise USB sur la TV,
      Home-cinema vu la complexité de ces trucs aucun intérêt en locatif,
      le « téléphone » sérieusement ??? alors que tout le monde a des portables aujourd’hui ! D’ailleurs sous le même motif on peut ajouter le « radio-réveil » pourtant carrément mis en tête de liste !
      « DVD à la demande » on n’est pas un hôtel ! (cela dit poussons le vice avec « serveur multimédia ») Baby-foot ??? Et pourquoi pas flipper aussi… Jacuzzi mais Sauna non ? Local à skis… à la mer ?

      Pour l’extérieur, je n’ai pas de tennis mais 2.300m de jardin arboré et clôturé, ça me semble plus utile comme info (tout comme terrasse, balcon etc…)

      Bref, s’il y a quelques équipements pertinents et utiles à indiquer comme absents (clim, internet, TV, fer à repasser,  sèche cheveux), il y en a pas mal qui ne devraient apparaître que pour certaines localisations.
      Tous les autres devraient être masqués parce qu’ils sont déceptifs alors que souvent pas du tout nécessaires (dvd, mixer, alarme…)

      Au pire du pire, il faudrait présenter tous les verts en 1er puis ensuite, fin de liste, les rouges.

      Mais, pour moi, la liste est de toute façon à revoir.

      🙂

      2 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
      • #1225225
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        Bonjour José,

        Je note vos remarques concernant la couleur rouge sur les équipements.

        Pour la remarque du télésiège (pied des pistes) sur votre annonce, si vous consulter votre annonce en mode vacancier (sans être identifié sur le site), vous verrez que cette icône n’est pas visible…

        En mode « propriétaire » cela permet de corriger cette information quand c’est nécessaire.

        De manière générale, l’affichage en mode « propriétaire » est différent de l’affichage en mode vacancier. Le premier permettant de pouvoir modifier son annonce.

        Bonne journée,

        Benoit

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

        1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
    • #859432
      Gérard RafinonGérard Rafinon
      Membre OR

      C’est bon.

      En bas à gauche de la photo, notre maison (N°7). Le bâtiment à sa droite, nos gîtes (N°8).

      Va sur Géoportail. Tape  8 impasse Pointe Marine 97126 Deshaies.

      Une icône apparaitra au bord de la route en face de nos gîtes. Sur le côté droit de la page tu auras l’option d’afficher les coordonnes du curseur. Je crois que celles que je t’ai données sont entre notre maison et nos gîtes.

      Entre temps j’ai perdu une annonce et quand j’essaie de télécharger mon classement préfectoral, Il m’est retourné le message « Erreur critique).

      Pas de problème. On verra tout cela quand la poussière sera retombée.

      Bonne journée

      • #860888
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        Gérard,

        Je viens de vous envoyer un email pour les derniers réglages, et la poussière 😉

        Ca sera plus simple,

         

        Benoit

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

    • #858396
      Gérard RafinonGérard Rafinon
      Membre OR

      Bonjour Benoit!

       

      Ce qui nous met chez le voisin qui opère lui aussi des gîtes.

      Donc on oublie Google et on prend les coordonnées de Géoportail qui sont:

      16.271511  et -61.807317

      Merci!

      • #859064
        ventouxventoux
        Membre OR

        Bonjour Gerard

        Par curiosité , je suis allé voir votre location sur http://location-vacances-en-guadeloupe.com/Situation.htm

        Les coordonnees annoncées sont :Latitude :16° 16’ 17.59 N Longitude : 61° 48’ 27.14 O

        Ce qui vous fait atterir sur la maison d’a coté

        Je vous suggere de verifier

        http://domainedesteyssieres.fr/

      • #858835
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        Gérard,

        Je viens de corriger de nouveau vos coordonnées, je vous laisse vérifier.

        Benoit

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

    • #851595
      Gérard RafinonGérard Rafinon
      Membre OR

      Bonjour Benoit.

      On y arrive…

      En faisant mon premier positionnement googlemap me répondait « unknown route  Deshaies ». J’ai donc essayé de  corriger sans succès mais j’ai quand même réussi à poser l’icône là où il devait être. Il a dû migrer ensuite.

      Je suis donc allé sur « coordonnées GPS » où à ma grande surprise  Google a immédiatement identifié mon adresse et m’en a donné les coordonnées. Ça manque un peu de communication au sein de Google…

      Ultime vérification j’ai comparé le résultat Google gps et Géoportail. Il n’y a qu’une quinzaine de mètres de différence.

      Si tu peux donc mettre le curseur à  Latitude : 16.271735 | Longitude : -61.807806, on en sera pas très loin..

      Merci

      • #854904
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        Bonjour Gérard,

        Je viens de corriger les coordonnées GPS sur votre annonce.

        En principe ça devrait être bon mais vérifiez tout de même au cas où…

        Bonne journée

        Benoit

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

      • #854769
        ventouxventoux
        Membre OR

         » Google a immédiatement identifié mon adresse  »

        Bonjour Gerard

        Ca , c’est par ce que tu as autorisé la geolocalisation …….et qu’elle fonctionne.

        Chez moi , ca foire completement car je suis localisé a une grosse centaine de kilometres de chez moi

        http://domainedesteyssieres.fr/

    • #842078
      Gérard RafinonGérard Rafinon
      Membre OR

      J’ai le même problème. En fait, contrairement aux apparences, nous ne sommes pas au milieu de la route nationale mais au bout d’une impasse qui donne sur la route nationale.

      Je pense que c’est surtout du au choix de Googlemap comme base qui est au mieux très approximatif. Avec Géoportail un simple code postal français vous met à quelques mètres de votre emplacement.

       

       

      • #842981
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        Bonjour Gérard,

        Sur le formulaire de création d’annonce (et aussi sur celui de la migration de votre ancienne annonce) il était possible de modifier le positionnement exact de votre location en déplaçant le curseur sur la carte…

        Si vous avez déjà validé votre annonce vous pouvez nous envoyer un message pour nous demander de modifier vos coordonnées GPS.

        Cet outil peut vous aider à les obtenir facilement vos coordonnées GPS en cliquant sur la carte proposée : https://www.coordonnees-gps.fr/

        Pour nous contacter on a rajouté un menu  « BESOIN D’AIDE » visible sur votre annonce :

        Bonne soirée,

        Benoit

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

      • #842379
        ventouxventoux
        Membre OR

        Bonjour Gerard

        J’ai ouvert une nouvelle discussion ( avec la solution ) dans le forum  » Hotline  »

        Si j’etais ou quand je serai vacancier ….. j’aimerai bien zoomer au max sur la vision satellite pour voir au mieux l’environement de la location et les eventuelles nuisances

        http://domainedesteyssieres.fr/

      • #848928
        Gérard RafinonGérard Rafinon
        Membre OR

        Toutes ces fonctions et bien plus (plan cadastral, carte IGN etc.)  sont disponibles sur Géoportail avec une meilleure définition  que Googlemap.

        En plus c’est payé avec tes impôts

    • #839148
      ventouxventoux
      Membre OR

      Bonjour

      En faisant une simulation de recherche par la carte , je me suis rendu compte que la localisation d’une de mes annonces n’est pas parfaite , mais je ne vois pas comment la modifier ….si c’est possible !

      Merci

      http://domainedesteyssieres.fr/

    • #838637
      Anonyme

      Bonjour.

      Migration réussie sauf que le planning n’est pas à jour malgré le calendrier google à jour. Peut- être parce que j’ai demandé  que vous  mettiez le planning à jour depuis l’annonce précédente ?

      Merci de vérifier, a part cela beau boulot. Merci.

      https://dgls.fr/

      • #839195
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        Bonjour René,

        Le planning de votre annonce est synchronisé à partir du lien de votre planning personnel Google qui était présent sur votre ancienne annonce. Ce lien fonctionne parfaitement et la synchronisation est à jour. Le planning LVP ne fait que lire, récupérer et afficher les informations reçues en provenance de votre planning Google.

        Cela veut dire que si le planning affiché sur votre annonce ne correspond pas à la réalité, c’est qu’il y a un soucis sur votre planning Google. C’est donc sur votre agenda Google qu’il faut agir : Il y a surement des soucis dans son paramétrage ou sur la façon dont vous avez renseigné vos réservations…

        Je vous invite à consulter le guide suivant pour vérifier que tout est bien conforme sur le paramétrage de votre agenda Google :

        COMMENT PARTAGER UN AGENDA GOOGLE ?

        S’il s’agit d’une période en particulier qui pose soucis, veuillez regarder dans les options de cette période sur votre agenda Google si vous n’avez pas indiqué que cette période était « disponible »…

        Au besoin, revenez vers nous en précisant les écarts que vous avez entre les informations présentes sur votre agenda Google et celles affichées sur votre planning LVP.

        Bonne journée,

        Benoit

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

    • #830358
      Gérard RafinonGérard Rafinon
      Membre OR

      Pas de problème . Je l’ai trouvé…

    • #828870
      Gérard RafinonGérard Rafinon
      Membre OR

      Bonjour!

      J’ai fait la migration et apparemment ça a fonctionné. En revanche, ou est passé le lien vers mon site Internet?

       

    • #826844
      Gaëlle
      Membre BRONZE

      La migration à très bien marché.

      J’ai juste oublié de dire que j’ai dû choisir Maison et Gîtes, alors que je me sens plutôt dans la catégorie Chalet qui n’était pas proposé et qui pour une recherche en montagne est un critère important. Vu le nombre de choix possibles, probablement un oubli !

      Bonne soirée!

      Bravo et félicitations pour ce nouveau format!

      • #1021231
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        Bonjour Gaëlle,

        Votre remarque concernant l’absence du choix de type de logement « Chalet » était très judicieuse et d’autres propriétaires nous ont fait la même demande…

        On vient donc de rajouter ce choix dans la liste des types de logements !

        Vous pouvez dès a présent le corriger sur votre annonce.

        Bonne soirée !

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

    • #821064
      ventouxventoux
      Membre OR

      Bonjour Benoit

      Une petite question :

      Je viens de valider une annonce

      J’en ai profité pour rajouter des photos , mais certaines d’entre elles ne me satisfont pas vraiment

      Sera t’il possible par la suite de les changer facilement ainsi que les textes par exemple ?

      Devrez vous verifier et valider tous ces changements?

      http://domainedesteyssieres.fr/

      • #821521
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        Bonjour Bruno,

        Votre demande de migration de votre ancienne annonce devrait être validée rapidement. Pour le moment on n’est pas encore trop « sous l’eau » mais cela risque d’arriver vite avec l’envoi de la prochaine « Newsletter » dans les prochains jours…

        Pour répondre à votre question concernant les possibilités de modifications du contenu de votre annonce, c’est justement le gros avantage de la nouvelle gestion des annonces :  Une fois votre annonce mis à jour sur le nouveau système, vous aurez  la possibilité de modifier quasiment tout le contenu de votre annonce (y compris vos photos et l’ordre d’affichage des vignettes). 95% des modifications ne nécessitent aucune validation de notre part. Nous ne vérifions que certaines modifications :

        • le lien « iCal » de synchronisation des plannings pour nous assurer de son bon fonctionnement…
        • les modifications des labels (meublé de tourisme, gîtes de France, Clevacances) pour éviter les abus…
        • le changement d’url vers son site personnel pour vérifier son bon fonctionnement et son contenu…

        Bonne journée,

        Benoit

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

        1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
      • #822668
        clopo
        Membre BRONZE

        Bonjour Benoit,

         

        Migration réussie ! Remarquable travail qui mérite les félicitations de chaque adhérent.

        J’ai toutefois une petite réserve à formuler et la soumet à votre réflexion et à celle des autres propriétaires. Dans la rubrique Equipements, vous demandez d’indiquer ceux dont le bien se trouve pourvu. A la lecture de l’annonce apparaissent pour ceux-ci une coche de couleur verte mais aussi une coche de couleur rouge pour ceux non compris dans l’offre ou pour lesquels une réponse négative a été donnée.

        Je pense qu’il serait préférable de ne publier que les équipements présents dans le logement. C’est une sorte d’éclairage identifié sur les défauts/absences d’équipements dont on peut craindre qu’elles ne viennent contrarier les atouts.

        Belle journée à tous.

         

        1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
      • #824716
        ventouxventoux
        Membre OR

        Bonjour Claude

        Oui et non !

        Des equipements en rouge , cela permet de nous rendre compte des equipements qui peut etre nous manquent et qui pourraient faire la difference avec nos confreres et consoeurs.

        Pour les vacanciers qui tiennent absolument a un equipement ,comme la climatisation par exemple, de voir rapidement si notre location leur convient sans perdre leur temps ( et le notre ) a poser la question .

         

        http://domainedesteyssieres.fr/

      • #825661
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        Bonjour,

        Je pense en effet qu’il est bon de préciser certaines informations même quand c’est négatif comme l’exemple de la climatisation.

        Cela évitera que les vacanciers posent la question « je n’ai pas vu la climatisation sur votre annonce ?« …

        Encore faut-il qu’ils lisent bien les caractéristiques de nos annonces… 😉

        Bonne soirée,

        Benoit

         

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

      • #834557

        Bonjour Benoît,

        peut-être est-ce la couleur rouge (aussi) qui gène Claude ? C’est vrai que cela fait un peu « vert, c’est bon, rouge, c’est nul, ça manque » ; Une autre couleur comme un orange, un jaune ou, plus simplement, rien (c’est mon préféré 😉 pourrait faire l’affaire ! Mais tout le choix d’équipements doit être affiché à mon avis.

        A bientôt,

        Lionel

        1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
    • #814793
      AndrewAndrew
      Membre BRONZE

      Je n’ai pas de soucis de modifications que j’ai déjà effectuées . Mais j’ai des difficultés pour la mise à jour de mon planning , car il y a deux réservations que je n’arrive pas à mettre en place . Est ce que l’on a un planning direct sur le site ou bien il faut que je passe toujours par google avec le calendrier ical que je n’arrive pas à modifier .

      Si vous avez un moment, merci de me répondre sur la gestion du Calendrier.

      Bonne soirée

      André FIAT

       

      André FIAT

      • #820069
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        Bonjour André,

        Concernant la mise à jour de votre planning, il faut effectivement le faire à partir de votre agenda Google. Le planning de votre annonce est synchronisé à partir de cet agenda c’est donc lui qui pilote votre planning affiché sur votre annonce. Pour vous aider dans l’utilisation de « Google Agenda » nous avons réalisé un guide :

        Comment partager un agenda Google

        Personnellement je trouve bien plus simple de centraliser tous mes plannings sur un seul et unique agenda qui se charge d’alimenter tous mes plannings sur les différents sites où j’ai mes annonces : plus besoin de mettre à jour différents plannings a chaque modification… Mais visiblement cela pose des soucis à certains propriétaires… La technologie du « iCal » peut faire peur… pourtant c’est assez simple à mettre en place avec le guide…

        Pour répondre a cette demande, l’un de nos prochains développements pour améliorer notre site associatif va être de proposer une alternative à cette synchronisation de nos plannings. Pour ceux qui ne veulent pas utiliser la technologie du « iCal », nous allons étudier une solution qui permettra de piloter son  planning directement depuis le site en y indiquant les périodes libres et réservées. Ce développement est assez couteux et va demander quelques mois de développements mais cela semble être nécessaire. D’ici là, je vous recommande d’essayer de continuer à utiliser votre agenda Google.

        Si besoin, contactez-moi pour vous aider à régler vos soucis de paramétrages de votre agenda Google. Dans 99% les problèmes sont résolus par une bonne lecture du guide d’utilisation… 😉

        Bonne journée,

        Benoit

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

    • #812634

      validation confirmée  le lendemain

       

      bravo encore

      https://stefroux42.wixsite.com/studiovalmeinier1800

      • #813949
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        Pour le moment les validations sont encore assez rapides mais à partir de la semaine prochaine ça risque de se compliquer un peu car on va envoyer la newsletter pour demander à tous les propriétaires de faire leur demande de migration… 😉

        Mais on va y arriver… avec un peu de patience…

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

      • #814331

        Bonsoir Benoît,

        puisque tu as un peu de temps (c’est très ironique ;-), cela serait pas mal d’avoir accès à nos annonces directement dans le menu « propriétaires ». Qu’en penses-tu ? En tous cas, la migration s’est faite sans problème, beau boulot !

        A bientôt,

        Lionel

      • #814388
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        Bonjour Lionel,

        J’ai effectivement cette idée en tête… C’est dans les cartons… 😉

        Je ne sais pas encore si je vais pouvoir l’intégrer directement dans le menu propriétaire ou en haut du site au niveau de l’identifiant (quand on est connecté) avec un menu déroulant pour ceux qui ont plusieurs annonces…

        Pour le moment, il est dejà possible d’accéder rapidement à ses annonces depuis son profil (dans le menu propriétaire).

        A bientôt,

        Benoit

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

    • #792582

      demande  de migration reussie.

      je n’attends plus que la validation.

      Beau travail d’optimisation

       

      merci à vous

      https://stefroux42.wixsite.com/studiovalmeinier1800

      • #793455
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        Bonjour « Stefroux »

        Comme vous pouvez l’imaginer on reçoit beaucoup de demandes de migration en ce moment… On va essayer de faire au plus vite pour les traiter rapidement.

        Bon weekend,

        Benoit.

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

    • #791709
      mimi76mimi76
      Membre BRONZE

      Bonjour Benoit merci pour le travail et les nuits blanches que vous avez du passé,la mutation a marché du premier coup,nous n avons plus qu a attendre les retomber des demandes,

      aurons nous toujours les statistiques,

      comme je vous l avais suggéré un numéro a chaque annonce serait bien pour que les vacanciers nous retrouvent facilement

      A l avenir faire une rubrique pour faire de l échange entre les propriétaires de gîte qui le souhaitent, merci a l avance

       

      • #793403
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        Bonjour Michel,

        En principe la migration ne pose aucun soucis.

        En plus d’améliorer la présentation de votre location, cette nouvelle gestion des annonce permet aussi de faire vos mises a jour directement depuis le site.

        On va rajouter en début de semaine les statistiques qui seront visibles sur votre annonce (en mode propriétaire identifié).

        A l’avenir, cette nouvelle gestion permettra de proposer de nombreuses nouvelles options, comme pourquoi pas lune « bourse d’échanges » mais on va devoir les prioriser…

        Cdl

        Benoit

         

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

    • #791687
      LVP BenoitLVP Benoit
      Administrateur

      Bonjour Gérard,

      Oups’ on avait corrigé cette phrase sur le site de test mais on a oublié de le faire sur le site « on line ». C’est maintenant corrigé :

      « Le logement peut poser des soucis aux enfants en bas âge qui marchent » O/N

      Merci pour votre vigilance et bon weekend

      Benoit

      Benoit - Administrateur de LVP Direct

    • #788604
      Gérard RafinonGérard Rafinon
      Membre OR

      Bonjour Benoit!

      Tout d’abord un grand merci pour tout ce travail. J’attendrai cependant quelques temps avant de mettre mon annonce à jour. Après tout notre haute saison de commencera pas avant que les frimas ne s’installent chez vous.

      En feuilletant dans le site j’ai remarqué une option:

      « Ne convient pas à des enfants en bas âge qui marchent » avec les réponses oui ou non.

      Oui cela ne convient pas.

      ou

      Non cela ne convient pas…

      Cruel dilemme…

    • #771407
      Anonyme

      bonsoir Benoît

      premier test positif sur ma dernière annonce ( d’avril 2018)

      aucun problème pour ni pour accéder aux différents chapitres , ni pour modifier.
      très simple à  utiliser.

      week-end … prolongé   bien mérité.

      bravo et merci

Vous lisez 30 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

– NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVPDIRECT – 

C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

 

Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVPDIRECT est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux : notre charte de confiance est un gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVPDIRECT n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.

 

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

• Chaque bien doit être présenté le plus précisément possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
• Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

 

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

– SIGNALER UNE ANNONCE – 

 
👉 Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

– BESOIN D’AIDE –

Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » présente dans votre espace membre ?
👉 La réponse à votre question attend peut-être votre lecture…

Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez-vous. Nous vous aiderons à trouver une solution adaptée à votre situation.

  • Hidden
  • Hidden
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Rapport de faute d’orthographe
Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :