On a qu’a se servir… incroyable !

Accueil FORUMS ANECDOTES DE LOCATIONS ;-) On a qu’a se servir… incroyable !

  • Créateur
    Sujet
  • #8447
    BennynetBennynet
    Membre ADMINISTRATEUR

    Je viens d’avoir la surprise de découvrir qu’un de mes locataires devait manquer d’une pièce pour finir son meuble :

    Il a tout simplement récupéré les écrous de serrage lors de son séjour, et hop l’affaire est dans le sac !

    Si maintenant dans les états des lieux on doit même vérifier les vis des meubles, on a pas fini…

    😉

    Un bel exemple du manque de respect de certains… Difficile de savoir lequel des précédents locataires est responsable… dommage car je me serais fait plaisir de lui envoyer une petite lettre de savoir vivre…

    Mieux vaut en rire !

    www.villamenerbellec.com
    www.location-vacances-vista.com

    1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Réponses
    • #11071

      Bonjour,

      chez moi, ce sont les ampoules basse-conso qui ont tendance à disparaître…

      Sympas pour les locataires suivants ! et donc, du coup, maintenant, entre 2 locations, je vérifie aussi ce point là 🙂

      1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
    • #9063
      Gérard RafinonGérard Rafinon
      Membre OR

      Bonjour!

      Nous ne faisons pas d’inventaire ni d’état des lieux.  Quand avant de nous quitter  les clients nous invitent à faire l’état des lieux, nous leur demandons simplement si tout fonctionne correctement  et si ils ont une remarque quelconque à faire.
      Nous pensons que si ils veulent cacher quelque chose ils pourront le faire de toutes façons. Les clients qui ont passé 1 ou 2 semaines dans nos gîtes savent plus que nous ce que pouvons découvrir au cours d’une inspection rapide et nous voulons être certains que tout sera au top quand les prochains arriveront.
      De temps en temps il y a de la casse mais ça n’est jamais très sérieux.
      Nous avons eu bien sur quelques clients indélicats mais en 19 ans d’opération cette procédure a eu des résultats plutôt positifs.

      Les problèmes dont nous nous souvenons:

      Il y a une dizaine d’année un locataire est parti sans payer.  C’était un escroc en cavale qui s’est fait arrêté  le lendemain. En fait il se cachait chez nous mais était censé être en prison.

      Le mois dernier un jeune couple est parti sans payer. Sauf que dans leur précipitation ils ont laissé une facture derrière eux prouvant qu’ils  avaient bien résidé chez nous.  Je leur ai envoyé un gentil courriel et ils ont nous ont fait un virement immédiatement.

      Nous ne prenons pas d’acompte mais des arrhes à un niveau juste suffisant pour que les clients ne se défaussent pas. La plus part du temps 100 €. En 2 occasions   nous avons demandé à des touristes désagréables de quitter les lieux le jour de leur arrivée. Ça nous coûte le double de leurs arrhes mais les 2 fois nous avons  pu trouver d’autre clients presque immédiatement.
      Ont-ils trouvé un hébergement cette nuit là? Ça n’est pas notre problème. Ce qui compte c’est qu’ils ne gênent pas les autres.

    • #9042
      LVPLVP
      Administrateur

      Bonjour Didier,

      Sachez qu’au delà du problème morale, il y a aussi un soucis pour le référencement de votre annonce par Google !

      Notre “ami” Google n’aime pas du tout la duplication de contenu. C’est à dire que si 2 pages du web (dans votre cas 2 annonces = 2 pages) sont à 80% (environ) identiques alors Google va tout simplement supprimer les pages de son index… Et vous voilà pénalisé par la faute d’un plagia qui n’est pas de votre fait !

      C’est très difficile à tout vérifier sur le net mais si vous tombez sur une copie mieux vaut faire le nécessaire rapidement en demandant dans un premier temps à son auteur de corriger son texte car cela pénalise les DEUX annonces. Si malgré cela rien n’est fait vous pouvez le menacer de saisir un tribunal pour plagia en justifiant l’antériorité de votre annonce. Même si on va rarement au bout de la procédure cela fait généralement réagir l’auteur…

      Apres, effectivement sur cet exemple Airbnb devrait réagir car il est lui aussi pénalisé. Et je ne parle pas de son image : deux annonces identiques, c’est pas très sérieux pour les vacanciers… Maintenant tous ces sites sont de plus en plus automatisés et il est difficile d’avoir une relation humaine pour se faire entendre et se justifier (on vous envoi des réponses automatiques).

      Bon courage Didier !

      Benoit - Administrateur de LVP

      3 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
    • #9039
      DidierDidier
      Membre ADMINISTRATEUR

      Dans un autre genre, mais tout aussi désagréable :

      Je me suis récemment aperçu que quelqu’un avait publié sur Airbnb une annonce pour une location à quelques encablures de la mienne. Le “leader” encourage ses hôtes à publier des annonces avec un descriptif le plus détaillé et original possible, ce que j’ai pris grand soin de faire.

      Ce sombre individu n’a donc eu aucun scrupule à plagier mon annonce, c’était tellement plus simple : la sienne est ainsi constituée à 80 % de textes purement et simplement copiés à partir de la mienne. Dans sa frénésie du copié/collé, il n’a même pas pris soin de modifier les surfaces ou le nombre de places de parking qui sont rigoureusement les mêmes que chez moi.

      Airbnb a beaucoup de mal à réagir… Dans un premier temps, il m’a été répondu que “ben oui, mais les photos ne sont pas les mêmes”. Je leur ai fait un laïus sur le droit de propriété intellectuelle, expliqué que cette personne pénalisait mon référencement puisque mon texte figure sur plusieurs annonces publiées un peu partout, et j’attends toujours une réponse officielle. J’espère éviter de devoir passer par la case gendarmerie/plainte etc…

      Didier - Administrateur de LVP

      https://lvpdirect.fr/portfolio-view/etape-en-lorraine/

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

– NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVP – 

 
C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

 

Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVP est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux : notre charte de confiance est un gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVP n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.

 

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

• Chaque bien doit être présenté le plus précisément possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
• Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

 

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

– SIGNALER UNE ANNONCE – 

 
👉 Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

– BESOIN D’AIDE –

 
Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » ?
👉 La réponse à votre question attend peut-être votre lecture…
 
Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez-vous. Nous vous aiderons à trouver une solution adaptée à votre situation.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

– MODIFIER MON ANNONCE – 

 

👉 Pour modifier les paramètres de votre annonce, vous devez déplacer votre souris sur les informations que vous souhaitez corriger et suivre les indications.

 

👉 Pour modifier vos photos, vous devez cliquer sur le diaporama pour accéder à la gestion de vos photos. Vous pouvez supprimer des photos, en télécharger de nouvelles, les modifier et les déplacer pour organiser leur ordre d’affichage.

 

👉 Pour des raisons de sécurité, certaines modifications devront être validées par un administrateur avant d’être prises en compte.

 

👉 Apres vos modifications, pensez à sortir du mode édition de votre annonce depuis le bouton en haut à droite de votre annonce :

 

CONTINUER

PERSONNALISER VOTRE PLAQUETTE LVP

Nous attachons une grande importance à la qualité de nos plaquettes de promotion qui représente l’image de notre association de propriétaires. La qualité d’impression de votre plaquette est proportionnelle à la définition (la taille) de votre fichier photo envoyé.

 

Le format minium acceptable est de 972×544 pixels.

sed risus venenatis vel, adipiscing venenatis, suscipit ut ut ut libero
Rapport de faute d’orthographe
Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :