Remplacer la synchronisation de mon agenda ABRITEL

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  • Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 5 années et 10 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #398499
    Anonyme

    Bonjour,

    Mon calendrier de réservation est synchronisé avec mon annonce sur le site Abritel.

    Je quitterai ce site à l’échéance soit le 22/06/2018, donc plus de synchronisation possible…

    J’ai également une annonce sur Clévacances qui permet de faire paraître un Widget avec la visibilité sur tout mon calendrier. Il suffit pour cela de rentrer un code. Peut on opter pour cette solution ? Ou bien faut il faire autrement ?

    Merci pour votre réponse et pour tout.
    Cordialement.
    Guy

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  • Auteur
    Réponses
    • #398568
      LVP BenoitLVP Benoit
      Administrateur

      Bonjour Guy,

      Malheureusement, pour le moment notre système de planning ne gère que les synchronisations utilisant le protocole standardisé d’échanges de données au format « iCal ». Il ne nous est donc pas possible d’utiliser le code non standardisé de Clévacances.

      Dans votre cas, si vous arrêtez votre abonnement chez ABRITEL, je vous recommande de créer un agenda Google pour gérer le planning de vos réservations.

      « Google Agenda » est un outil 100% gratuit qui permet d’exporter votre planning au format « iCal ». Sa mise en place est un peu technique, mais si vous suivez notre guide disponible sur notre blog cela reste assez simple :

      Comment automatiser le planning de son annonce depuis Google Agenda ?

      Une fois votre agenda Google créé, il suffit de nous faire parvenir votre nouveau lien « iCal » pour mettre à jour la synchronisation du planning de votre annonce.

      J’espère que cela pourra répondre à vos besoins,

      Bonne journée,
      Benoit

      Benoit - Administrateur de LVP Direct

      1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
      • #402097
        Anonyme

        Merci Benoit pour votre réponse très rapide.

        Je vais donc de ce pas me créer un agenda Google avec les réservations de notre studio et je pourrais remplacer le calendrier issu du site d’ABRITEL.

        Merci.

        Cordialement

        1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
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– NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVPDIRECT – 

C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

 

Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVPDIRECT est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux : notre charte de confiance est un gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVPDIRECT n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.

 

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

• Chaque bien doit être présenté le plus précisément possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
• Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

 

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

– SIGNALER UNE ANNONCE – 

 
👉 Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

– BESOIN D’AIDE –

Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » présente dans votre espace membre ?
👉 La réponse à votre question attend peut-être votre lecture…

Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez-vous. Nous vous aiderons à trouver une solution adaptée à votre situation.

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Rapport de faute d’orthographe
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