CREER SON SITE INTERNET

  • Créateur
    Sujet
  • #3185
    LVP BenoitLVP Benoit
    Administrateur

    Bonjour,

    Avant même l’ouverture de notre site LVP, j’ai déjà reçu plusieurs demandes de propriétaires qui me demandent de réaliser le site internet de leur location de vacances.

    Je pense que cette activité de création de site internet qui est, vous l’aurez compris, une de mes passions, peut être un service complémentaire que nous pouvons proposer ici même. Du moment où elle est totalement facultative.

    Dans les prochains mois, je vais regarder comment proposer ce service officiellement et à moindre coût.

    N’hésitez pas à réagir à cette proposition si vous trouvez que cette activité ne doit pas être proposée sur ce site.

    Pour tous ceux qui souhaitent créer par eux même leur propre site internet ce forum et l’endroit où poser vos questions : De nombreux propriétaires pourront vous aider et partager leur propre expérience de création de site internet pour leur location de vacances.

    Benoit.

    Benoit - Administrateur de LVP Direct

    10 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
Vous lisez 25 fils de discussion
  • Auteur
    Réponses
    • #19023768

      Bonjour,

      Je suis également « preneur » et dans l’attente !

      Cela me semble un peu long…

      A suivre.

      Gilles pour le gîte Ti Post à Groix

      • #19023838
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        Bonjour Gilles,

        En effet ça fait maintenant un bon moment qu’on doit proposer cela mais d’autres priorités on monopoliser nos ressources… Ca ne devrait plus tarder maintenant…

        Ce service payant sera proposé de façon indépendante de LVP pour éviter tout conflit d’intérêt avec l’association.

        Benoit

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

    • #15554249
      imajolineimajoline
      Membre BRONZE

      Bonjour,

      Je suis intéressée par le service de création de site clé en main pour ma location. Quand pensez vous pouvoir proposer ce service?

      Bien cordialement,

      Caroline

      • #15604862
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        Bonjour Caroline,

        Cela ne devrait plus tarder maintenant (depuis le temps… 😎).

        J’ai trouvé une web designer qui va m’accompagner sur la création de site internet personnalisés. Pour ne pas tout mélanger ce service sera proposé de façon indépendante de LVP.

        Si vous souhaitez, on peu en discuter par téléphone, contactez-moi par email : contact@sitepourgite.fr

        A bientot,

        Benoit

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

    • #11894507

      Merci Benoit

      Nous serons très probablement intéressés.

      José et Sylvie

      • #11895104
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        Bonjour José et Sylvie,

        Merci !

        Dès que nous serons prêt pour proposer ce nouveau service (payant 😉) il sera annoncé sur notre newsletter mensuelle.

        En principe c’est prévu pour la rentrée de septembre.

        Benoit.

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

    • #7287918

      Bonsoir André et d’autres bien sûr,

      vous semblez être inscrit à la formation de Cedric  Genin. Comme toutes celles et ceux qui sont simplement inscrits chez lui, je reçois une pluie de mails que souvent je ne prends même pas le temps de lire car je le trouve vraiment insistant !!
      Celà en vaut-il la peine ?

      Je m’interroge car faisant du saisonnier depuis 17 ans, je suis loin de tout connaitre, mais j’ai tout de même une certaine expérience…
      Je parviens jusqu’à présent à remplir sans trop de difficultés les périodes que je souhaite louer.
      Pour 2020, j’ai déjà 4 semaines réservées fermes et 2 en options de la part de locataires récidivistes.

      Je crains donc de ne pas rentabiliser ni en temps passé ni en abonnement.

      Qu’en pensez-vous ?

      Cordialement.
      Alain

    • #7184907
      AndrewAndrew
      Membre BRONZE

      Bonsoir tous le monde

      Moi aussi je suis interessé par la création d’un site, j’ai commencé mais je suis encore en chemin car je voulais mettre des photos plus jolies etc.. mais je me pose la question de savoir s’il ne vaut pas mieux commencer à faire vivre son site même s’il n’est pas parfait loin de là , et le perfectionner au fur et à mesure que l’on trouve des idées, en voyant ce que font les autres pour améliorer son site. Actuellement j’ai un nom de domaine chez OVH , j’ai commencé une trame avec Cédric GENIN ( Comment louer plus ) , aprés j’ai décroché par manque de temps ( trop d’activité ) et comprenat l’importance d’un site pour la location la plus directe possible , il est indispensable d’avoir son site. je suis donc en train avec un ami informaticien à la retraite de voir comment je peux avancer à moindre cout.

      Je suis donc ,je pense comme beaucoup , trés interessé pour faire aboutir ce projet de site qui est en suspens.

      Si effctivement Benoit est en mesure de voir comment on peut nous aider à construire un site à moindre coût je suis preneur.

      Trés amicalement à tous

      André FIAT

      André FIAT

      • #7195363
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        Bonjour André,

        Nous avançons actuellement sur la mise en place de ce projet qui permettra aux propriétaires qui le souhaitent de faire appel à nos services pour réaliser un site clé en main. Notre objectif est d’annoncer ce service début 2020.

        Contrairement à Cédric Genin qui propose une formation pour réaliser soi-même son site internet (ce qui n’est pas toujours simple comme vous l’indiquez dans votre message), nous allons proposer des thèmes prêts à l’emploi, nous allons nous occuper de toute la partie technique et vous accompagner sur la prise en main de suite. Nos thèmes resteront personnalisables.

        Si vous souhaitez dès a présent discuter de votre projet, contactez-moi.

        Bonne journée,
        Benoit

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

      • #7286678
        AndrewAndrew
        Membre BRONZE

        Benoit Bonsoir
        Merci pour ta réponse. Actuellement je suis sur la trame WORDpress de cédrc GENIN mais j’avance doucement , je voudrai reprendre mes photos mais la saison est mauvaise pour cela et au cours de l’année 2019 , j’ai fait des travaux d’embelissement de ma location qui me paraissaient plus important que le site. Donc je suis axé sur quatre type d’annonce pour mle moment qui à priori m’améne du monde et je prends les idées à droite à gauche par exemple sur les news de cédric GENIn ou sur d’autre site . Je prends des notes , je me fais des fiches et je cherche à fidéliser mes clients par des courriers et des emails en attendant de trouver soit du temps soit un site pas cher. Voilà l’éta de mes réflexions? je fais à peine un CA de 6.000 € alors que cédric GENIn parle de 20.000 à 30.000 € de CA. Nous ne sommes pas sur la même échelle.
        Cordialement à tous
        André FIAT

        André FIAT

    • #7103861
      Frédéric LeturFrédéric Letur
      Membre BRONZE

      Bonjour à tous 🙂

      Je suis sur le développement de mon site WordPress et je voulais demander à ceux qui utilisent WP Booking System comment ils gèrent les formulaires.

      Ma question concerne surtout le paiement en ligne avec Stripe. A la première visite, je souhaite qu’un potentiel locataire me fasse une demande de contact, mais je ne veux pas l’effrayer avec une demande d »acompte ! Du coup je me demande quel chemin (dans la vraie vie et digital) je dois faire prendre à mon internaute pour arriver jusqu’à la réservation. Est-ce que quelqu’un peut me donner un conseil ?

      Je me demande même si je ne devrais pas me passer du paiement en ligne…

      Merci d’avance,

      Fred

      • #7104380
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        Bonjour Fred,

        Tu as raison, il ne faut pas mettre uniquement un formulaire de réservation ! Il faut aussi mettre un formulaire de contact pour pouvoir changer avant de réserver.

        Apres c’est une question d’intégration sur ton site. Sur les sites que l’on va bientôt proposer (ça arrive enfin !), sur la page de réservation a va indiquer soit un lien vers le formulaire de contact, soit directement le formulaire sur la même page celui de la demande de réservation. Tu vois ce que je veux dire ?

        Benoit.

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

        1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
      • #7104614
        Frédéric LeturFrédéric Letur
        Membre BRONZE

        Pas sur 😉

        par hide/display ? Par contre tu me donnes une idée : mettre en premier lieu le formulaire de demande de renseignements et ensuite le 2e formulaire de dépot d’acompte, à voir…

        Je peux voir le site de ta location ?

        Fred

      • #7105377
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        En fait, je pense qu’il y a deux solutions :

        1/ (ton idée) : Tu fais sur la même page le formulaire de contact puis celui de réservation. Avec pourquoi pas un hide/display accordéon c’est une bonne idée !

        2/ Tu fais deux pages, avec deux entrées par le menu principal : Contactez-nous / Réserver

        -> Sur la page de réservation, tu peux évoquer l’importance de nous contacter avant de réserver en cas de doute. Cela permet d’apporter de l’humanisme dans la relation et surtout ça va rassurer (propriétaire et vacanciers).

        Gardons à l’esprit que la réservation en ligne est un outil qui se généralise mais qu’il ne doit pas supprimer les échanges en amont de la réservation !

        Pour ce qui est de mon site, il est actuellement en projet de refonte totale. Pour le moment on travail sur les maquettes des sites démo qu’on pourra bientôt proposer à la carte. Ils auront justement cette option de réservation en ligne pour ceux qui veulent la proposer.

        Benoit.

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

        1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
      • #7120851
        Frédéric LeturFrédéric Letur
        Membre BRONZE

        Hello Benît,

        Si tu veux me dire ce que tu en penses :

        https://location-vacances-bretagne-presquile-crozon-camaret.com/reservation-fr

        Je suis avide de commentaires 😉

        Fred

      • #7121133
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        Slt Fred,

        Oui c’est une solution, reste a savoir si l’expérience utilisation fera qu’il « comprendra » qu’il peut ouvrir l’onglet « réservation »…

        C’est toujours délicat de trouver le bon équilibre entre « trop d’information » et « épurer la page »…

        Par contre j’ai noté rapidement trois choses sur ton formulaire de réservation :

        • le planning de dispo ne s’affiche pas… ?
        • tu peux mettre les nombres d’adultes et enfants en colonne avec du code CSS
        • au lieu d’indiquer « Stripe » mieux vaut indiquer Carte Bancaire 😉

        si ça peut t’aider…

        Benoit

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

        1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
      • #7121814
        Frédéric LeturFrédéric Letur
        Membre BRONZE

        Bien sûr ça m’aide 🙂

        Est-ce que tu penses que j’ai amélioré ?

        https://location-vacances-bretagne-presquile-crozon-camaret.com/reservation-fr

        Fred

      • #7121982
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        Oui c’est nettement mieux même s’il reste des espaces vides mais je pense que ce sont des photos qui ne sont pas encore actives.

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

    • #7103633
      Frédéric LeturFrédéric Letur
      Membre BRONZE

      Ca me semble très intéressant, je peux me proposer Benoît si tu souhaites créer un groupe de web designers 😉

      • #7104443
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        Slt Fred,

        Merci pour ta proposition. Pour le moment je vais lancer le projet avec une graphiste qui va m’accompagner mais en fonction de la charge de travail on devra surement étoffer l’équipe 😉

        Benoit.

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

        1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
      • #7103949
        Frédéric LeturFrédéric Letur
        Membre BRONZE

        Je répondais à la demande de propositions de sites internet 🙂

    • #6915511

      benoit

      merci pour  ce rappel indispensable actuellement , j’ai repoussé cette corvée , je pense réagir pour 2020

      Cordialement

      Jany

    • #6914596
      Alain ZINCK
      Membre BRONZE

      Bonjour,

      Je fais de la location saisonnière depuis 12 ans et je n’ai toujours pas de site internet mais j’y songe compte-tenu de tout ce que je lissur les blogs …

      Chez LVP y a t-il une personne dédiée pour la création d’un site car je suis complètement novice dans ce domaine .

      Merci d’avance pour votre retour.

      Alain

       

      • #6926151
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        Bonjour Ziplan,

        En effet, avoir un site internet dédié à sa location est un véritable « plus » mais ce n’est pas une finalité en soit… Un site internet doit s’inscrire dans une stratégie globale de votre visibilité sur internet. Cela commence par donner un nom de marque à votre location (voir l’article « Pourquoi donner un nom a son gite« ) qui permet aux locataires qui trouveront votre location sur une centrale de réservation de vous contacter en direct.

        Un site internet permet aussi de rassurer vos futurs locataire, d’où l’importance d’avoir un site « professionnel ».

        Nous avançons actuellement sur le projet de proposer la création de site internet. Cette offre devrait être présentée dans les prochains mois. Je reste disponible si vous souhaitez déjà en discuter…

        Benoit.

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

        1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
    • #3579152

      Bonsoir, à défaut de le faire avec l’aide de nos admin du forum, il est toujours possible de trouver des sites clés en main que vous pouvez facilement modifier (thème déjà pour la location vacances par exemple) et dont le coût mensuel est vraiment à portée de main. Vous apportez des touches personnalisées et le tour est joué.

    • #574462

      Bonjour

      Je suis  nul en informatique, et pour tout vous dire c’est un sujet qui m’horripile  profondément bien que je sois un utilisateur du genre compulsif. Chaque fois que je suis confronté à un problème incontournable, j’ai envie de prendre une masse pour me venger et écrabouiller la « bête ».

      Cela pour dire que je me suis réellement fait violence par deux fois pour créer deux sites Internet ces dernières années : un premier sur WordPress.com ( la version gratuite et hébergée de WordPress) pour une association,   et un second sur Wix pour mon gite de groupe.

      Verdict : j’ai galéré dix fois plus sur WordPress que sur Wix.  Le premier site réalisé sur WordPress.com  ne m’a absolument pas aidé pour acquérir la moindre dextérité avec WIX car il s’agit de deux mondes aussi radicalement différent que Microsoft/PC et Apple.

      Si WordPress est simple, alors Wix est vraiment trivial car il fonctionne en « wysiwig » ( what you see is what you get) , autrement dit on voit ce qu’on fait en même temps qu’on le fait. Et ça ça change VRAIMENT TOUT.   Il y a peut être un moyen de faire du simili WYSIWIG détourné avec WordPress,  mais je ne m’y suis pas suffisamment intéressé pour explorer le sujet. Quand on est tout  seul face à l’écran plein de « widgets »,  en se demandant « qu’est ce que c’est que ce bordel » , c’est un peu la galère, même si on arrive à s’en sortir avec WordPress  à condition d’avoir la volonté de s’en sortir.

      En fait je n’imaginais même pas avant de découvrir WIX que faire un site puisse être un jour aussi simple. C’est tout bonnement magique. Et quand j’ai eu terminé mon site, je me suis dit que les agences qui font payer des sites vitrines pour 20 ou 40  000 € à des PME  ont du souci à se faire lorsque tout le monde saura à quel point ce peut être facile de créer son propre site.

      Maintenant il est probable que Wix n’est pas adapté (dans ses fonctionnalités) pour fabriquer de vrais  sites marchands. C’est surtout un outil pour faire des sites « WAOUH » avec de belles photos.  Mais c’est exactement ce dont nous avons  besoin , non ?  Je ne compte plus le nombre de gens qui m’ont écrit par le formulaire de contact  « on veut venir chez vous, on a flashé sur votre site, trouvez nous n’importe quelle date de libre dans les prochains mois…. » et ceci grâce à WIX et aux photos prises avec………..un simple téléphone mobile.

      Cout de fabrication du site : 0  €

      Cout de location d’un calendrier pour afficher les disponibilités (app)  : 15 € par an

      Cout de location du nom de domaine : 25 € /an

      Cout de l’hébergement : 35 € / an

      Le mois dernier quatre ans après la création du site, j’ai fait la première GROSSE  dépense pour le site Internet : j’ai acheté un appareil photo « spécial agent immobilier »,  c’est à dire équipé d’un grand angle car du fait de l’absence de recul, il était impossible de prendre des photos correctes des salles de bains. Idem pour les volumes de la grange…..Un gros Canon acheté sur Le Bon Coin pour 300 €  appareil photo et objectif inclus ! Mais comme je suis aussi nul en photo qu’en informatique j’ai encore du mal avec les photos d’intérieur  lorsqu’il y a des zones surexposées et d’autres sous exposées.  J’ai donc mis l’appareil sur « tout automatique » (la fonction  « demerden zie sich » ) ce qui m’évite d’avoir à lire la notice pour comprendre comment fonctionne ces foutus appareils. Vous pouvez voir le résultat en tapant la Grange Evasion dans Google ( j’ai déposé la marque à l’INPI cette année car désormais on peut le faire directement sur leur site internet )

      Petite anecdote : comme un c….. j’avais pas acheté le nom de domaine  en « .com »  mais uniquement en « .org »  car je m’étais dit « avant de construire le site , je vais faire un brouillon sur .org et  dès que je serai content du résultat, j’achèterai le  nom de domaine en .com pour y transférer mon nouveau site » . Le genre d’idées stupides qu’on peut avoir quand on y connait rien  !!!

      Problème : j’ai trop tardé à acheter .com et un petit c….. de spéculateur  l’a acheté à ma place après avoir repéré la faille ou le créneau. Puis il a essayé de me le refourguer pour 500 € je crois, à moins que ce soit 5000 € . Comme je connaissais l’arnaque (j’avais vu sur Internet un reportage qui était passé à la télé sur des types qui ne vivent que de faire c….. les autres de cette manière là …), je lui ai dit d’aller se faire ….. ,  assaisonné de quelques gentillesses dont j’ai le secret. Le type a essayé trois années de suite de me revendre mon nom de domaine en .com  puis il a abandonné le nom de domaine. Je savais qu’il laisserait tomber et  je me suis empressé de l’acheter au prix normal dès qu’il est redevenu libre….

       

       

       

       

       

       

      8 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
    • #276444
      Anonyme

      Bonjour à tous.

      En réponse à embruns,

      Voici ce que je propose sur mon site perso en ce qui concerne le règlement arrhes et solde:

      * Règlement par chèques. Pour les arrhes, règlement à la réservation. Pour le solde règlement 1 mois avant le début de la location.

      • Virement bancaire en ligne de banque à banque, gratuit.si effectué par internet.
      • Pour les locations de dernières minutes, règlement Paypal. L’avantage de Paypal est que l’on est immédiatement informé du règlement.

      En procédant comme ceci, peut de chance de se faire arnaquer par un chèque en « bois » ou un virement « bidon »

      Cordialement.

       

    • #247863
      DominiqueDominique
      Administrateur

      Bonjour à tous,

      Je rebondis sur le calibrage de l’offre que Benoît va bientôt proposer pour la création de nos sites internet. Pour ma part, j’ai déjà un site qui fonctionne bien depuis 7 mois sous WordPress. C’est une vitrine incontournable qui fait pro auprès des clients et qui capte bien les clients des OTA (au bout de 7 mois, 40% de mes réservations viennent de mon site quant 80% d’entre elles venaient de Homelidays l’an dernier…). La mise en place d’un site est obligatoirement couplée avec un nom de gîte (pour les petits malins qui vont chercher à nous trouver hors OTA) et un nom de domaine proche, voire un dépôt de marque (ce que j’ai fait pour ma part).

      La 2ème étape est effectivement de pouvoir transmettre des fichiers via nos sites et de pouvoir réaliser le paiement des acomptes en ligne. Le système Paypal fonctionne bien mais coûte un peu cher quand les transactions mensuelles ne dépassent pas 2K€ (peut-on imaginer un groupement Paypal entre propriétaires pour faire baisser le prix ou une autre alternative ?).

      J’en viens à ma question : pour les propriétaires qui disposent déjà de leur site internet, Benoît pourra-t-il proposer des « modules » d’amélioration comme le paiement en ligne par exemple ?

      Belle journée à tous,

      1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
      • #6926935

        merci pour ces informations je viens de rejoindre LVP  .  je vous contacterai plus tard pour discuter – votre site est superbe –

      • #248050
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        Bonjour « Esprit d’embruns »,

        Cette activité de création de sites internet (une de mes passions) est pour le moment repoussé. Je dois me focalise à 100% sur l’amélioration du site LVP (bénévolement, je tiens a le rappeler). Dès que le site LVP sera 100% fonctionnel, je vais étudier les options possibles pour accompagner les propriétaires qui veulent créer leur propre site internet car c’est effectivement un relais quasi indispensable pour contourner les sites de réservation en ligne et leurs « frais de services ».

        Il faudra surement proposer différents type de sites avec différentes options comme la réservation et le paiement en ligne même si personnellement cette option ne me semble pas être 100% indispensable pour un gîte… Un simple formulaire de prise de contact peut très bien faire l’affaire. Par la suite, il suffit de proposer dans les échanges avec vos vacanciers les moyens de paiements que vous pouvez leur proposer : chèques, virements, Paypal et pourquoi pas STRIPE (miens moins cher que PayPal).

        Bref, tout est possible sur un site WordPress. Ce n’est qu’une question de temps et de moyens… Je recommande toujours à mes amis qui veulent faire un site, de se focaliser sur l’essentiel en restant sur un site le plus fonctionnel possible avec un minimum de maintenance a faire. S’il faut choisir, mieux vaut investir sur de belles prises de vues d’un photographe que de dépenser de l’argent pour mettre en place un système de réservation en ligne… Les deux étant idéal, mais a étudier en fonction du retour sur investissement.

        C’est frustrant de ne pas encore pouvoir proposer mes services mais je veux rester fidèle à mon objectif : créer un site communautaire avant tout.

        Bonne journée également,

        Benoit

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

        4 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
      • #6926960

        des réponses pleines de bon sens – priorité aux photos et descriptifs plutôt que paiement en ligne – je louais déjà depuis 5 ans avec Abritel (que je quitte) et paiement classique chèques et virement sans aucun soucis – surtout si on a pu parler directement avec le « client »

        bien vu – continuez ne changez rien

    • #79979
      Gérard RafinonGérard Rafinon
      Membre OR

      A Casanora.

      Pour avoir un site Internet il faut 2 choses. Le nom de domaine que l’on « achète »  mais qu’il faut renouveler tous les ans. Faute de quoi une autre personne pourrait l' »acheter ». En fait on achète les droits à ce nom de domaine pour un an.

      La second chose est l’hébergement de votre site.

      En général les hébergeurs vendent aussi des noms de domaine.

      178 € pour un nom de domaine et l’hébergement d’un site me parait exagéré. Je n’ai pas les chiffres exacts en tête mais je paye à peu près 100 € par an pour 3 noms de domaine et l’hébergement de 3 sites qui y sont attachés.

      Du point de vue logiciel de développement j’utilise un logiciel gratuit, Kompozer. Ma connexion Internet serait trop lente pour développer en ligne, je fais donc cela sur mon ordi et télécharge le produit fini.

      2 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
      • #80345
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        Pour l’hébergement et un nom de domaine, il faut compter environ 50€/an chez OVH, l’un des leader mondiaux (et français!) en la matière.

        Pour le nom de domaine, je conseil de bloquer le maximum d’extensions possibles (au minimum les  » .fr  » et  » .com « ) pour éviter de se faire copier son site… Pour quelques euros de plus par an c’est une sécurité a ne pas négliger…

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

        5 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
    • #79476
      LVP BenoitLVP Benoit
      Administrateur

      Bonjour à toutes et tous,

      Wordpress (en version .org) est d’après moi la meilleure solution pour créer un site internet de qualité, fiable et sans surprise dans le temps. Environ 1 site sur 4 est sous WordPress, rien que ça montre l’intérêt de l’outil.

      Il peut sembler plus compliquer que d’autres outils car il demande une petite maitrise de l’hébergement et de sa configuration mais contrairement à d’autres offres, vous n’aurez pas de surprises dans le futur car vous êtes le propriétaire de votre site, de votre nom de domaine etc… C’est un « open source » contrairement a beaucoup d’autres outils : On peut ainsi trouver des ressources gratuites et payantes mais cela demande de chercher un peu sur internet pour faire le bon choix du bon module à rajouter et savoir comment bien le configurer.

      Benoit.

      Benoit - Administrateur de LVP Direct

      4 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
      • #238095

        Je suis développeur web (spécialiste en Laravel & PHP7 en POO pour les connaisseurs) quand je fais pas de la location et je voulais mettre mon grain de sel ^^

        Pour moi c’est tout simplement une question de budget.

        Pour ceux qui veulent un site sans payer qui que ce soit pour le construire (ou pour l’entretenir), je recommande Wix. C’est plus simple pour un novice que WordPress; WordPress est un géant, il y a énormément de choix et de possibilité mais pour un mec (ou une femme) qui n’y connaît rien; c’est plus un frein qu’un avantage.

        Pour ceux qui ont un peu de moyen et préfère embaucher quelqu’un, WordPress et souvent la solution la mieux adapte (c’est moins cher à construire et permet quand même au proprio de faire des modifs dans le temps avec un minimum d’apprentissage)

        Et après il y a le grand luxe, site complètement fait pour vous, très cher et seulement intéressant pour les agences ou property manager. Celui-ci peut fonctionner sur un CMS (comme six ou wordpress, ça donne une interface pour crée ou modifie) ou pure HTML+CSS+BET mais dans ce cas il faut un développeur pour chaque modif (sauf à si connaitre)

        2 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
      • #79529

        Merci Benoit pour la réponse, je ne vais pas m’aventurer dans des sites non fiables et voir WordPress celui que vous indiquez.

        Pour le site LVP quel est le nombre de photos maxi?

        Jany

      • #79801
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        Jany,

        Je n’ai pas dis que les autres comme WIX n’étaient pas fiables, c’est juste que WORDPRESS.ORG est reconnu pour être un excellent outil particulièrement bien adapté à la site de location de vacances

        Vous voulez parler du nombre d’annonces possibles sur votre annonce LVP ?

        • Pour les membres « invités » = 10
        • Pour les membres « adhérents » = jusqu’a 24 photos possibles

        Pour en savoir plus :

        Un Financement Participatif

        Bonne soirée,

        Benoit

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

    • #76685
      CasanoraCasanora
      Membre BRONZE

      Bonjour, j’utilise également Wix et j’ai acheté mon nom de domaine mais qu’elle fut ma surprise quant en avril dernier après une année et sans mon accord ma carte de crédit a été débitée de 178€, car soit disant le domaine ne nous appartiens pas, nous le louons et devront chaque année le renouveler. Difficile d’avoir des explications. Je n’ai rien compris et ne renouvèlerais pas l’experience sans avoir une explication claire. Par contre le site est facile d’utilisation.

      casanora-vacances-corse.com

      2 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
      • #238115

        Bonjour Casanora;

        Alors en effet on n’est jamais « proprio » d’un nom de domaine, Ils appartiennent au TLDR (la société qui s’occupe des noms .fr est une des TLDR, il y en a une pour chaque extension comme .com/.de/. nl…). Le TLDR a des frais pour rendre ce domaine accessible. Il loue donc l’accès au nom d’habitude de manière annuelle. Les prix vont de 0,99E/an à plusieurs centaines d’euros en fonction de l’extension. Une adresse .fr coute en général ~7-10E/an.

        À cela il faut ajouter l’hébergement, la ça peut aller de 25E (OVH perso) a l’infini en fonction des besoins. l’hébergement c’est la location du serveur qui tiendra réellement votre site et le mettras à disposition de vos clients.

        Cela veut dire que pour avoir un site .fr en ligne pendant 1 an, même si personne ne va dessus et sans compter les frais de création, on devrait s’attendre à payer un minimum de ~35euros.

        168, si c’est juste pour le nom de domaine c’est une arnaque pure et dure. rien ne t’empêche d’acheter un domaine ailleurs et ne le n’utilise sur ton hébergement actuel. Tiens: https://www.ovh.com/fr/domaines/

      • #79185

        Casanora

         

        Merci pour l’info! ça évitera à d’autres personnes de se faire avoir avec  les arnaques  d’internet!!

        Jany

    • #76395
      ventouxventoux
      Membre OR

      Bonjour a tous

      Je vais me lancer dans le construction d’un site et je vais suivre une petite formation ( 3 jours ) a wordpress.

      Je commence a reflechir nottamment a l’archjitecture et aux contenus de ce futur site

      J’ai cru comprendre que l’on pouvais choisir un theme pour son site

      Pour ma part , ce sera bien sur hebergement , mais egalement presentation d’une activité agricole

      Pour ceux qui ont utilisé wordpress , quel theme me conseillez vous et pouvez vous me montrer des exemples de site construits avec ce theme

      Merci

      Bruno

      http://domainedesteyssieres.fr/

    • #76372
      casadellameridianacasadellameridiana
      Membre ARGENT

      bonjour alain j’ai tenté l’expérience WIX pour mon site. Tout d’abord, je précise que je n’ai aucune connaissance particulière en informatique et/ou internet. Il suffit de se laisser guider, tout est très intuitif et au final tout est simple. On peut rester au tout gratuit, mais dans ce cas on a droit au minimum (c’est a dire pas de résa en ligne par exemple). Avec les fonctions payantes on a droit bien évidemment à des fonctions plus élaborées. Pour ma part je suis au tout gratuit et me sers donc de mon site comme une vitrine. Je recommande donc WIX au moins pour essayer. (Je n’ai aucune action chez WIX bien évidemment). De mémoire dans le même style je crois qu’il y a aussi la plateforme JUMDO qui propose également la réalisation de site web facile. voici mon site https://stefroux42.wixsite.com/studiovalmeinier1800 de façon à ce que vous pouviez avoir une petite idée de ce que l’on peut faire assez rapidement sans connaissance particulière. voila j’espère que cela aura contribué à éclairer votre lanterne….. stephane roux

      Bonjour à tous,

      Moi aussi, j’ai utilisé wix pour créer mon site. Au paravant, j’avais construit un site avec un vieux SharePoint de Microsoft, mais j’ai désormais de gros problème pour le gérer, je suis donc passée, moi aussi, à wix, tout en laissant en ligne le site précédent.

      Une info pour ceux qui voudaient avoir un site plurilangue: J’ai fait trois sites identiques (gratuit);  grace à un lien sur les drapeaux /langues, je les ai reliés entre eux.  Il suffit d’en faire un, puis de le copier autant de fois que vous avez de langue.

      En ce qui concerne la visibilité du site sur internet, wix ne me sembla pas très efficace meme s’ils propose une mise en place d’un système SEO (Search Engine Optimization), mais à mon niveau, comme pour Stefroux, une vitrine m’est suffisante.

      Pour plus de facilité, je l’ai relié à deux domaines internet : www.casadellameridiana.it ; http://www.casadellameridiana.fr ;  Mon vieux site étant http://www.casadellameridiana.com.

      Bon travail à tous

      Colette de la casadellameridiana

       

       

      Colette
      Locations en Sardaigne (Italie)
      http://www.casadellameridiana.it
      http://www.casadellameridiana.com
      http://www.ilcuile.com

    • #76125

      Pour l’instant. Mes resas sont à 80 % par le boncoin (si décrié mais qui marche bien pour moi, et le bouche à oreille) mon site est plutot une carte de” visite interactive” sur lequel je renvoie mes demandes de renseignement. Cela apporte une petite touche de “professionnalisme” souvent bien acceuillis par les clients.

      Oui Stéphane Leboncoin fonctionne pas mal pour les petites surfaces mais pour la taille au dessus c’est plus difficile et parfois problématique avec les locataires…
      Peu de demandes pour ce qui me concerne et souvent je les refuse !

      1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
      • #79176

        En effet le bon coin fonctionne bien pour les petit logement, mais la clientèle n’est pas toujours top….. j’ai eu des échos de propriétaires ayant fait de mauvaises expériences.

        On ne peut pas tout maitriser malheureusement

        Jany

      • #76136

        oui je me doute bien.

        Nous avons tous des problématiques différentes en fonction de  nos offres.

         

        https://stefroux42.wixsite.com/studiovalmeinier1800

        1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
    • #76113

      Kanyline

      Vous pouvez faire  un essai tranquillement  puisque c’est gratuit !

      Alain

      pour ma part je n cherche pas  absolument a  être référence avec mon site. Pour l’instant. Mes resas sont à 80 % par le boncoin (si décrié mais qui marche bien pour moi, et le bouche à oreille)

      mon site est plutot une carte de » visite interactive » sur lequel je renvoie mes demandes de renseignement. Cela apporte une  petite touche de  « professionnalisme » souvent bien acceuillis par les clients.

      https://stefroux42.wixsite.com/studiovalmeinier1800

      3 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
    • #76100

      Bonsoir Stéphane

      Votre expérience peut nous servir et inciter les novices d’internet à tenter l’aventure

      Merci de faire partager votre expérience. Je pense me lancer, faire un essai

      Jany

    • #29624

      Bonjour,

      j’aimerais savoir si quelqu’un a déjà utilisé WIX pour créer son site ?
      Ça me parait pas mal en lisant leurs explications, à voir dans la réalité….

      • #76010

        bonjour alain

        j’ai tenté l’expérience WIX pour mon site.

        Tout d’abord, je précise que je n’ai aucune connaissance particulière en informatique et/ou internet.

        Il suffit de se laisser guider, tout est très  intuitif et au final tout est simple. On peut rester au tout gratuit, mais dans ce cas on a droit  au minimum (c’est a dire pas de résa en ligne par exemple). Avec les fonctions payantes  on a droit bien évidemment à des fonctions  plus élaborées.

        Pour ma  part  je suis au tout gratuit et me sers donc de mon site comme  une vitrine.

        Je recommande donc WIX au moins pour essayer. (Je n’ai aucune action chez WIX bien évidemment).

        De mémoire dans  le même style je crois qu’il y a aussi la plateforme JUMDO qui propose également  la réalisation de site web facile.

        voici mon site https://stefroux42.wixsite.com/studiovalmeinier1800 de façon à ce que vous pouviez avoir  une  petite  idée de ce que l’on peut faire assez rapidement sans connaissance particulière.

         

        voila j’espère que cela aura contribué à éclairer votre lanterne…..

         

        stephane roux

         

        https://stefroux42.wixsite.com/studiovalmeinier1800

        3 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
      • #76094

        Bonjour,

        Merci Stephane pour ces infos et ce bel exemple !
        J’utilise également WIX mais je viens tout juste de commencer et pas trop le temps de poursuivre en ce moment !!!
        Par contre j’ai acheté un nom de domaine sinon difficile d’être référencé.
        Ça fonctionne, j’ai déjà eu une demande qui a aboutie ici car le titre de mon annonce c’est mon nom de domaine !
        Voici mon lien :

        https://www.les-pins-parassols-frejus-plage.com/

        Bon courage à celles et ceux qui veulent se lancer.

         

        1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
    • #5320
      LVP BenoitLVP Benoit
      Administrateur

      Bonjour,

      Pour tous ceux qui veulent analyser la performance de leur site internet, je viens de rédiger un article tutoriel sur le blog :
      Comment installer et utiliser Google Analytics

      C’est l’outil indispensable pour visualiser toutes les statistiques des connexions sur son site.

      Benoit.

      Benoit - Administrateur de LVP Direct

      2 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
    • #5079
      Marie-LouiseMarie-Louise
      Membre ARGENT

      Benoît, maestro et virtuose, vient de terminer le site pour notre propriété en Alsace. Il y a quelques mois encore je n’osais imaginer avoir une telle vitrine : convivial et intuitif, simple et efficace, ce site nous a déjà permis de finaliser plusieurs réservations sans passer par les rapaces que nous dénonçons tous ! MERCI pour les longues heures de travail, merci pour la réactivé et la disponibilité, merci pour l’écoute et les conseils !

      Marilou
      www.lemoulinvollach.com
      www.loft-disneyland-paris.com

      1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
      • #79169

        Merci à Benoit pour son implications sur le site, je suis en cours de la mise en fonction sur le site LVP.

        A ce sujet je peux envoyer combien de photos pour l’annonce?

        A très bientôt

        Jany

    • #4943
      LVP BenoitLVP Benoit
      Administrateur

      Un point important lors de la création de son site internet : il doit être compatible sur tous les supports de consultation :

      Les dernières tendances de l’utilisation du mobile par Google. En 2016, le nombre de recherche sur mobile a dépassé celui en desktop.

      14232571_1076391022413979_8411405825573062126_n

      Benoit - Administrateur de LVP Direct

      4 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
    • #3766

      Bonjour Benoit

      Au vu de ce qui se passe dans le milieu de la loc, la création de site internet pour nos logements va devenir indispensable. Encore aujourd’hui, nous avons reçu un mail d’infos des modificatons à venir chez HA. Un site oui…mais avec des particularités.

      A l’heure des comparateurs, que veulent les clients? Ils vont sur un site du style « votre location de vacances au meilleur prix »… ils en trouvent toute une liste et d’un clic, ils sont dirigés vers un autre site où ces locations sont référencées (rbnb, HA, Booking etc…). Là, en un clic, ils vont réserver leur loc. Alors les malins vont faire quelques recherches pour trouver le prorio ailleurs sans avoir à payer la com. Ceux qui ont un site perso vont être trouvables. mais pensez vous que ces vacanciers vont être prêts à un echange de contrats classiques, envoie des arrhes etc ? Il va nous falloir des sites modernes, avec téléchargement de fichier pdf possible et… paiement en ligne!

      • #3794
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        Bonjour Jane,

        Oui il est certain qu’avoir un site internet perso pour la promotion de sa location de vacances va très vite devenir une nécessité pour échapper à la pression de tous ces sites vautours qui veulent se sucrer sur les réservations de nos vacanciers !

        Apres quelques échanges avec certains d’entre vous, j’ai décidé de prochainement me lancer et de proposer mes services pour créer des sites personnels pour ceux qui veulent. Je vais créer un statut d’auto-entrepreneur pour officialiser cela. Ca sera un service supplémentaire que nous allons pouvoir proposer ici même. Je vais orienter l’offre avec un option :

        • Un site simple mais très fonctionnel et esthétique (parmi plusieurs thèmes au choix) à un budget très raisonnable (dans les 300€ tout inclus)
        • Un site site totalement paramétrable et personnalisé  (libre choix du thème), à partir de 500€.

        Pour ceux qui sont intéressés, contactez-moi en message privé.

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

        3 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
      • #73823

        Bonsoir Benoit

        Je parcours le forum et je m’intéresse sur le sujet de mettre en œuvre un site internet personnel aux propriétaires qui le souhaitent.

        Qu’en est t’il à présent?

        merci de m’en informée

        Jany

      • #74961
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        Bonsoir Jany,

        Cette option, facultative, est toujours en prévision. Elle devrait être proposée courant 2018. Pour le moment pour privilégions le développement et la mise en place nouvelle gestion des annonces.

        J’espère pouvoir revenir vers vous rapidement avec plus de précisions sur ce sujet.

        Benoit

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

        3 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
Vous lisez 25 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

– NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVPDIRECT – 

C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

 

Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVPDIRECT est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux : notre charte de confiance est un gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVPDIRECT n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.

 

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

• Chaque bien doit être présenté le plus précisément possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
• Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

 

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

– SIGNALER UNE ANNONCE – 

 
👉 Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

– BESOIN D’AIDE –

Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » présente dans votre espace membre ?
👉 La réponse à votre question attend peut-être votre lecture…

Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez-vous. Nous vous aiderons à trouver une solution adaptée à votre situation.

  • Hidden
  • Hidden
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Rapport de faute d’orthographe
Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :