mimi76

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15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 49)
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  • en réponse à : Coronavirus #9795104
    mimi76mimi76
    Membre BRONZE
    Gestion des annulations en raison du COVID-19
    Bonsoir voici le message que je viens de recevoir d abritel,pour ma part toute annulation sera remboursé a 100 %

    Bonjour michel,

     

    oEn 25 ans d’existence d’Abritel, nous n’avons jamais été confrontés aux défis auxquels font face aujourd’hui nos vacanciers, nos propriétaires, les gérants immobiliers et nos équipes présentes dans le monde entier. Abritel est une plateforme qui s’adresse à la fois aux vacanciers et aux propriétaires. Et pour chaque vacancier qui doit aujourd’hui annuler une location qu’il a réservée, il existe un propriétaire qui perd cette réservation et qui doit également gérer un grand nombre d’annulations.

    Dans ce contexte, la majorité d’entre vous a pris les devants en proposant des crédits sous forme d’avoir et / ou des remboursements aux vacanciers. Je vous remercie de donner cet exemple de flexibilité et d’hospitalité, même si cela vous contraint à des difficultés financières.

    Voici donc nos mesures d’urgence liées au COVID-19, conçues pour vous aider à surmonter ces circonstances extraordinaires.

    Du côté d’Abritel, nous remboursons 100% des frais de service aux vacanciers s’ils doivent annuler une réservation en raison du COVID-19.

    De votre côté, nous vous demandons de procéder aux annulations des réservations effectuées avant le 13 Mars 2020 pour des séjours compris entre le 13 Mars et le 30 Avril 2020, en procédant de deux manières possibles (même si ces séjours n’entrent pas dans le cadre de votre politique d’annulation) :

    • Option 1 (par défaut) : vous offrez aux vacanciers qui doivent annuler leur séjour en raison du COVID-19 un avoir du montant de la réservation, pour des dates de séjour sur l’année à venir.
    • Option 2 : Si un vacancier n’est pas disposé à accepter cet avoir, nous vous conseillons de le rembourser. Si vous ne pouvez pas le rembourser intégralement, nous vous recommandons vivement de le rembourser au moins à hauteur de 50% du montant de sa réservation.

    Notre intention est de récompenser les propriétaires et gérants immobiliers Abritel qui seront les plus flexibles avec leurs vacanciers. Nous donnerons plus de visibilité aux annonces des propriétaires qui seront les plus généreux (un crédit ou un remboursement de 100% sera mieux récompensé qu’un remboursement de 50% par exemple).

    Les propriétaires et gérants immobiliers qui ne se conformeront pas à ces mesures seront désavantagés vis à vis de ceux qui suivront notre politique. Toute tentative d’intimidation auprès des vacanciers (comme leur suggérer que voyager est plus sûr que de rester chez eux ou comme de ne pas prendre en compte la sévérité de cette crise inédite) se traduira par le retrait définitif de votre annonce du site Abritel et de l’ensemble des sites des groupes HomeAway et Expedia. Voici par ailleurs quelques précisions sur la politique d’Abritel dans ce contexte:

    • Nous remboursons 100% des frais de service aux vacanciers s’ils annulent une réservation en raison du COVID-19, que l’annulation soit mandatée par le gouvernement ou non, pour toutes les réservations effectuées avant le 13 Mars 2020 pour des séjours entre le 13 Mars et le 30 Avril 2020. Le remboursement s’effectuera automatiquement dans les prochaines semaines sans que le vacancier n’ait rien à faire.
    • Remboursement automatique : nos équipes sont en train de travailler pour simplifier les process de remboursement et de changement des dates de réservation. Tous les détails sur ces nouveaux process vous seront communiqués dans les prochains jours, aussi en attendant nous vous remercions de ne pas contacter notre service client. Nous soulignons que les avoirs/reports des séjours à des dates ultérieures devront être décidés entre vous les propriétaires et les vacanciers, nous vous conseillons de bien indiquer tous ces détails aux vacanciers par écrit idéalement via notre messagerie interne sécurisée.
    • Exonération automatique de toute pénalité relative aux annulations : si vous devez procéder à une annulation liée au COVID-19, vous serez automatiquement exonéré de toute pénalité relative à ces annulations, ce qui n’impactera pas le classement de votre annonce, ni votre statut de Membre Premium. Vous n’avez pas besoin de contacter le service client pour cela, il vous suffit juste de sélectionner le motif COVID-19 comme motif d’annulation et de procéder à au moins 50% du remboursement pour être éligible à cette exonération.

    La nouvelle politique que nous mettons en œuvre n’est sans doute pas parfaite, mais en cette période sans précédent, nous croyons qu’elle propose le meilleur équilibre pour protéger les vacanciers et les propriétaires. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à visiter notre page d’aide et/ou notre Espace Découverte, qui seront mis à jour toutes les 48 heures.

    Nous avons été en contact avec des milliers de propriétaires au cours des derniers jours et je suis impressionné par votre réactivité dans ce contexte difficile. Il est certain que la situation finira par changer et que les familles souhaiteront à nouveau partir en vacances. Sachez que nous serons à vos côtés pour vous aider à leur fournir le meilleur service.

    Je vous remercie de votre implication et vous dis toute mon admiration pour votre engagement.

    Jeff Hurst, Président d’Abritel HomeAway

    en réponse à : 🖐 NOUVEAU SITE – NOUVEAU NOM ! 🖐 #7506787
    mimi76mimi76
    Membre BRONZE

    Bonjour il y a quelque temps je vous avais suggéré pour le nouveau site une page pour les échanges entre propriétaire de gîte après en avoir discuter avec quelques un ils m ont dit que c était une bonne idée,je vois que vous ne l avez pas ajouté et pourquoi car ce serait un plus pour nous, nous saurions quels propriétaires sont prêts a le faire bien sur en basse et moyenne saison,cela nous éviterai de contacter nous même les propriétaires en attente d une réponse cordialement.

    1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
    en réponse à : Nouvelles conditions de règlements des loyers par HOMEAWAY #6061947
    mimi76mimi76
    Membre BRONZE

    Un message de Yapstone (également connu sous le nom HolidayRentPayment)
    Votre fournisseur de paiement pour HomeAway Payments:

    Bonjour Michel Lozé,

    Nous vous écrivons pour vous informer d’un changement concernant le service de  Paiement Direct Yapstone. Après un examen minutieux des offres de paiement concurrentielles, nous avons cessé les paiements directs en tant que service gratuit. À compter d’aujourd’hui, votre compte de paiement est passé du service paiement immédiat au service de paiement différé (voir, Conditions pour les paiements différés Yapstone). Nous vous prions sincèrement de bien vouloir nous excuser pour ce court préavis et comprenons l’impact sur votre flux de trésorerie. Nous savons qu’il s’agit d’une caractéristique précieuse de Yapstone et qu’elle nous distingue de nos concurrents. Ainsi, nous avons créé un moyen rapide pour vous de reprendre la fonction Paiement immédiat.

    Les clients HomeAway qui souhaitent reprendre les avantages des paiements anticipés peuvent le faire à un coût de 3 % par transaction (en plus des frais de traitement standard) pour ce nouveau service. En optant pour le service payant ci-dessous, vous acceptez les frais et les conditions. Pour vous inscrire, cliquez sur le bouton ci-dessous.

    OptIn-button-French.png
    Si vous choisissez de ne pas vous inscrire, vous resterez sur notre service de paiment différé. Vous trouverez tous les détails concernant ce service ici.

    Pour plus de détails sur ce nouveau service de paiement immédiat payant peuvent être trouvés dans les FAQ ici. Ces FAQ contiennent des renseignements sur la façon de communiquer avec nos équipes de soutien.

    Merci,

    en réponse à : Du vécu sur Abritel #5256301
    mimi76mimi76
    Membre BRONZE

    Bonjour je suis sur abritel, je me suis fait avoir  avec le lien youtube et en plus je l avais ajouté et validé par leur services un beau jour ils m ont contacté car suite au vérification qu ils font aléatoirement ils se sont aperçus qu il y avait une vidéo,je leur est rétorqué qu elle avais été validé par eux,ils ont reconnue leur tore sinon ils m aurais supprimé la parution pour 2 mois plus s il y avait récidive,pour se qui est du contact avec les vacanciers  nul besoin de faire quoi que se soit car l adresse mail apparaît a la demande de réservation,depuis toujours,de toute manière je ne l utilise pas car cela va me faire reculer dans la recherche et en plus je suis tranquille rien a faire a ce jour aucun souci,je suis a la réservation en direct que du bonheur je fais la moitié de mes réservations

    1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
    en réponse à : D'autres sites anglais intéressants #5112792
    mimi76mimi76
    Membre BRONZE

    Bonsoir par quel site leur avez vous louez,moi aussi j ai eu des anglais très corrects rien a redire

    en réponse à : Facture à établir sur demande du locataire #5059550
    mimi76mimi76
    Membre BRONZE

    Bonjour

    Pour fournir une facture il vous suffit de vous rendre dans un débit de tabac de demandé un carné a souche de facture,je m en sers pour les personnes qui me le demande quand il sont en déplacement

    en réponse à : demande arnaque sans doute #4952577
    mimi76mimi76
    Membre BRONZE

    Bonjour ne donner pas suite a la demande en 2 jour je viens d en recevoir 2 de ce type elle va a la bannette systématiquement,si vous voyez que la demande est formulé comme un roman c est que c est une arnaque a tous les coups

    je viens de recevoir ce sms

    bjr c est possible de louer 3 semaines en juillet et août veuillez confirmé le tarif de 2 pers a ma mère je suis sa fille ce mail je le reçois 5 fois par ans alors  méfiance la période est favorable au arnaque

     

    en réponse à : Problème de taxe de séjour sur ABRITEL #3244394
    mimi76mimi76
    Membre BRONZE

    Bonsoir moi aussi j ai un problème avec la taxe de séjour sur abritel car j ai eu une réservation pour des allemands dont ils ont prélevé la taxe de séjour sauf qu ils on pris moins suite a cela je les ai contacté je viens de recevoir leur réponse

    Nous avons bien reçu votre demande concernant la taxe de séjour sur votre annonce et nous vous en remercions.

    Nous avons bien pris en considération le fait que votre bien soit classé.

    Nous vous indiquons également que nous sommes en train de développer des nouvelles fonctionnalités permettant de renseigner le classement des meublés de tourisme présents sur les sites HomeAway.

    Cela vous permettra de mettre à jour les barèmes applicables aux meublés classés en 2019 dès que possible.

    En ce qui concerne votre demande de remboursement pour la réservation HA-J4761F  ; sachez qu’HomeAway est responsable du montant collecté pour cette réservation et traitera la demande de remboursement de votre vacancier.

    Nous reviendrons vers vous, une fois que le remboursement sera effectué en faveur de votre vacancier.

    Veuillez noter que ce remboursement ne pourra s’effectuer qu’une fois le séjour terminé.
     
    Nous vous remercions pour votre patience.

    mimi76mimi76
    Membre BRONZE

    Bonjour

    J ai reçu un mail de Locasun me prévenant dorénavant qu il était tenu de prélever la taxe de séjour et qu il fallait que je remplisse le numéro d agrément de mon classement si j en avais un.se que j ai fait,comme il ne demandait pas le tarif a la nuit je les ai contacter,j ai demandé a l opératrice sur quel tarif il allait la calculer,elle a regardé mon n d agrément et m a donner le tarif  exacte dans notre région ainsi que les exonérations pour les moins de 18 ans.pour les non classée ils doivent la demander a l arrivée et la reverser au trésor publique,je ne vois pas pourquoi abritel s évertue a prendre un pourcentage comme ils m ont fait pour des allemands et en plus ils ont pris moins ce sera a moi de le mettre de ma poche si je ne veux pas avoir le fisc sur le dos,depuis les nouvelles réservations ils n ont pas prélevé la taxe d après les dires il sont en train de voir et nous tenir au courant

    en réponse à : Promotion de nos locations pour clientèle européenne. #3071828
    mimi76mimi76
    Membre BRONZE

    Bonsoir moi le bon coin rien ou alors des demandes farfelue,depuis la fin de l année les réservations s envolent,avec airbnb 2 semaines,abritel du jamais vus depuis leur réforme,Amivac un site qui marche bien depuis qu il on refait leur site et en plus il parait dans les pays d Europe,du 23/12/18 au 21/01/19 affichage dans les résultats 5573,consultations 255 ,2 locations,par contre il vous est possible de prendre l option se loger vacances là pas de retour.

    3 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
    en réponse à : Une manière originale de contourner la censure #2345808
    mimi76mimi76
    Membre BRONZE

    Bonsoir je ne voudrais pas passé pour un ignare,mais je n ai pas tous compris sur la photos du lien je suppose qu elle veux dire quelque chose, je ne doit pas être le seul, merci pour l explication si il y en a une

    en réponse à : SUR QUELS SITES FAUT-IL PUBLIER SON ANNONCE ? #2135896
    mimi76mimi76
    Membre BRONZE

    Bonsoir j ai mon gîte sur ce site,a ce jour je n ai pas eu de soucis avec eux ils sont très réglos,j ai entre une a deux réservation par an,je suis même parti en vacances avec ce site

    en réponse à : Statistiques #2085217
    mimi76mimi76
    Membre BRONZE

    Bonjour je suppose que vous avez remarqué une baisse drastique sur vos statistiques google depuis le mois de septembre,car ils ont tout modifié ,a partir de maintenant ci vous voulez être bien placer il va falloir payer,a l avenir je me demande si cela va être encore utile d avoir un site internet si il chute a la 10 éme page,sachant qu au delà de la 4 éme page les vacanciers n y vont plus,merci a l avance pour vos réflexions

    2 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
    en réponse à : Comment adapter sa stratégie web en 2018 pour mieux louer #2044024
    mimi76mimi76
    Membre BRONZE
     Bonjour je viens de voire que google mettra fin d’ici quelques mois à Google+ qu’il a créé en 2011.qu elle en serons le conséquences
     
    en réponse à : Comment adapter sa stratégie web en 2018 pour mieux louer #2033775
    mimi76mimi76
    Membre BRONZE

    Bonjour pour ma part pas grand chose de nouveau je l avais déjà suivi ,la vidéo n est pas très bonne ainsi que le son a voir la suite.

15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 49)

NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVP

C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

 

Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVP est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux : notre charte de confiance est un gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVP n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.

 

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

• Chaque bien doit être présenté le plus précisément possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
• Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

 

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

SIGNALER UNE ANNONCE

Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

BESOIN D’AIDE

Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » dans le menu « Propriétaires » ?
La réponse à votre question attend surement votre lecture…

Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé de solution, contactez-vous. Nous vous aiderons à en trouver une adaptée à votre situation.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

MODIFIER MON ANNONCE

Pour modifier les paramètres de votre annonce, vous devez déplacer votre souris sur l’information que vous souhaitez corriger pour faire apparaitre une icône en forme de crayon qui vous permettra d’accéder aux différents choix possibles.

Important, Il faut être en mode d’affichage “Propriétaire” :

Pour modifier vos photos, vous devez déplacer votre souris sur le diaporama et cliquer sur l’icône en forme de crayon pour accéder à la gestion de vos photos. Vous pourrez alors supprimer des photos, en télécharger de nouvelles, les modifier et les déplacer pour organiser leur ordre d’affichage.

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PERSONNALISER VOTRE PLAQUETTE LVP

Nous attachons une grande importance à la qualité de nos plaquettes de promotion qui représente l’image de notre association de propriétaires. La qualité d’impression de votre plaquette est proportionnelle à la définition (la taille) de votre fichier photo envoyé.

 

Le format minium acceptable est de 972×544 pixels.

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