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  • en réponse à : COMMENT MODIFIER MON ANNONCE ? #14948043
    LVPLVP
    Administrateur

    Bonjour Rosa Paria,

    Je pense que vous devez cliquer trop à gauche de la surface, ce qui vous donne accès au type de piscine et non à sa surface.

    Les deux icônes crayons pour modifier les deux informations sont en effet très proche…

    👉 Veuillez cliquer plus à droite, sur la surface de la piscine, ça devrait fonctionner :

     

    Benoit - Administrateur de LVP

    LVPLVP
    Administrateur

    Bonjour,

    Votre planning est synchronisé a partir d’un lien iCal en provenance d’un autre site, c’est donc ce planning de référence qui est pris en compte et non le planning manuel. C’est sûrement l’explication a votre soucis? Mettez a jour vos disponibilités directement sur le planning de référence et votre planning LVP se mettre a jour automatiquement.

    Nous allons prochainement proposer une nouvelle version de la gestion des disponibilités où il sera possible de faire une compilation du planning manuel et des plannings synchronisés par « iCal ».

    Bonne journée,

    Benoit

    Benoit - Administrateur de LVP

    LVPLVP
    Administrateur

    Bonjour Claude,

    Merci pour le partage de cette information qui pourrait bien faire changer des choses. J’avais aussi postée cette information sur notre forum, j’ai donc fusionné nos deux sujets 😎.

    Benoit.

    Benoit - Administrateur de LVP

    1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
    LVPLVP
    Administrateur

    Bonjour,

    Effectivement, si les séjours sont déjà passés depuis plus d’une semaine, ce n’est pas normal.

    On dirait que les soucis de règlement en provenance de HA-Vrbo sont encore d’actualité ?

    Avez- vu pu contacter leur service client ? Qu’est ce qu’ils vous répondent pour expliquer cette situation de non paiement anormale ?

    Sauf erreur de ma part, tous les propriétaires qui ont rencontrés des soucis indiqués sur ce forum ont finalement reçu les loyers des séjours réservés depuis HomeAway.

    Benoit - Administrateur de LVP

    en réponse à : DECLARATION DES REVENUS DES LOCATIONS MEUBLEES #13886077
    LVPLVP
    Administrateur

    Bonjour Stéphanie,

    Tout d’abord bienvenu dans la grande famille LVP ! L’objectif premier de notre site est avant tout l’entraide et le partage de nos connaissances. Vous êtes donc dans la bonne direction !

    Pour essayer de répondre à votre question, je ne pense pas que la date de signature du compromis de vente va changer beaucoup de choses sur votre fiscalité, l’expert comptable fera le nécessaire pour tenir compte de la valeur d’achat pour son amortissement ainsi que pour l’emprunt. Mais pour en avoir le coeur net, mieux vaut contacter notre cabinet partenaire pour leur poser directement la question, cela n’engage a rien (leurs conseils sont gratuits). D’ailleurs, il est toujours recommandé d’anticiper.

    👉 Pensez à vous recommander de la part de LVP dès votre premier contact pour bénéficier de la remise LVP 😎

    Benoit - Administrateur de LVP

    2 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
    LVPLVP
    Administrateur

    Bonjour,

    Concernant la photo de votre profil :

    Vous devez aller dans la gestion de votre profil (accessible depuis le menu Propriétaires après votre identification sur le site) :

    Dans la colonne de gauche vous avez l’option “Modifier” qui vous permet d’accéder à vos informations, en bas de la page vous trouverez la personnalisation de votre AVATAR d’où vous pouvez télécharger votre photo :

    Une fois la photo téléchargée, pensez à ENREGISTRER vos modifications !

    Concernant la mise a jour de vos disponibilités du planning de votre annonce :

    Vous devez vous rendre sur votre annonce (pensez à vous identifier avant) puis passer votre annonce en mode “Affichage Propriétaire” depuis le sélecteur en haut à droite :

    Cela vous permet d’accéder aux modifications des différents contenus de votre annonce et d’accéder à la gestion de vos disponibilités :

    Dans l’onglet de votre planning manuel, vous pouvez accéder aux périodes que vous avez déclarées comme “indisponibles” pour les modifier ou les supprimer :

    Si besoin, je vous recommande de visionner ce tutoriel qui vous explique, en vidéo, comme gérer votre planning :

    En espérant avoir répondu à vos attentes ?

    Bonne journée,

    Benoit.

    Benoit - Administrateur de LVP

    en réponse à : Erreur lorsque j’enregistre mes photos #13855226
    LVPLVP
    Administrateur

    Bonjour,

    Je viens de tester votre annonce, de notre coté tout semble bien fonctionner…

    1 – Téléchargement de nouvelles photos :

    Si votre connexion internet est relativement faible, il est recommandé de ne télécharger qu’une photo à la fois. Cela peut expliquer votre soucis.

    Pouvez-vous refaire un nouveau test en ne téléchargeant qu’une photo ?

    2 – Organisation des photos :

    Pouvez-vous faire à nouveau un test avant de télécharger de nouvelles photos ?

    Dans l’attente de vos réponses pour investiguer plus si besoin.

    Benoit

    Benoit - Administrateur de LVP

    en réponse à : Quitter LVP #13855044
    LVPLVP
    Administrateur

    Bonjour Ivan,

    Vous pouvez demander la suppression de votre compte  (et de votre annonce) depuis ce lien :

    https://lvpdirect.fr/desinscription/

    Cordialement,

    Benoit

    Benoit - Administrateur de LVP

    LVPLVP
    Administrateur

    Merci pour la promotion de notre site associatif LVP et du contact avec le journaliste.

    Malheureusement, je ne compte plus le nombre d’échanges que j’ai pu avoir avec des journalistes sur le sujet de la location saisonnières…. Dans 90% des cas, ils ne donnent aucune suite à nos échanges. De nos jours, les médias recherchent du “sensationnel” comme par exemple des témoignages de vacanciers victimes de fausses annonces en faisant passer tous les propriétaires pour des “escrocs” sans traiter le problème de fond qui est l’absence totale de responsabilité des centrales de réservation. Pourtant… Allez faire un tour sur ce sujet que j’avais évoqué il y a quelques semaines :

    Attention à la garantie de réservation en toute confiance de homeway

     

    Benoit - Administrateur de LVP

    LVPLVP
    Administrateur

    Bonjour Nadia,

    En principe vous devriez recevoir une notification de HA-Vrbo du virement dans les prochains jours… Attendez lundi et si ce n’est pas le cas contactez HA pour leur demander des explications. Tenez-nous au courant ! Cela servira pour les nombreux autres propriétaires qui consultent ce sujet sans forcément témoigner.

    Benoit - Administrateur de LVP

    en réponse à : COMMENT AFFICHER MON PLANNING SUR MON ANNONCE ? #13254492
    LVPLVP
    Administrateur

    Bonjour,

    Merci pour votre message.

    Je viens de vérifier le planning de votre annonce : Vous aviez indiqué un lien de synchronisation iCal en provenance d’un agenda Google. C’était donc ce planning qui était prioritaire sur votre planning manuel. Je viens de supprimer ce lien et votre planning manuel est maintenant actif et visible sur votre annonce.

    Benoit.

    Benoit - Administrateur de LVP

    LVPLVP
    Administrateur

    Bonjour Nadia,

    En principe vous devriez avoir l’accès aux emails et numéros de téléphone de vos vacanciers qui ont réservés depuis un site de HomeAway. Vous pouvez ainsi les contacter en direct pour leur expliquer le soucis actuel concernant les virements des loyers en provenance de HA (envoyez leur le lien vers Truspilot). Demandez leur de faire le virement du solde (et de la caution si besoin) en direct puis notez sur la réservation du site de HA que le montant à été payé.

    Benoit - Administrateur de LVP

    LVPLVP
    Administrateur

    Bonjour Denise,

    D’après les informations de HA, le soucis technique sur les virements des loyers est corrigé… Vous devriez recevoir un avis de virement le jour qui suit l’arrivée de vos locataires. Sachant que le virement peut prendre 5 à 7 jours vous devriez donc recevoir l’argent après le départ de vos locataires… 😰

    Benoit - Administrateur de LVP

    LVPLVP
    Administrateur

    Bonjour Christine,

    Je confirme, à titre personnel, j’avais aussi un loyer important en attente de virement de la part de HA. J’ai finalement pu avoir un responsable contacté via le réseau Linkedin qui m’a assuré que le problème technique était corrigé et que le virement devrait être visible sur mon compte dès demain (lundi), soit avec 2 semaines de retard… Espérons que ce soit le cas pour l’ensemble des propriétaires. Dans tous les cas, il est important de rester vigilant et de bien vérifier les virements en attentes !

    Benoit - Administrateur de LVP

    1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
    LVPLVP
    Administrateur

    Bonjour Nadia,

    Non, c’est toujours le même groupe (Expédia) qui est le propriétaire de toutes ces marques (HomeAway, Abritel, Homelidays, Vrbo…). Ils ne font que regrouper tous leurs sites dans le monde sous un même nom, cela de Vrbo. C’est une actions courante en marketing pour massifier ses frais de promotion et réduire les frais de communication.

    Mais il est en effet probable que ce passage de tous leurs sites sous un seul nom (Vrbo) soit à l’origine des soucis que nous rencontrons actuellement pour recevoir le solde de nos locations…

    Ce qui est décevant avec HomeAway (…on va bientôt devoir dire Vrbo…) c’est qu’une nouvelle fois, ils n’ont pas jugés nécessaire d’informer les propriétaires concernant leur soucis de virements des loyers  : Les propriétaires qui ont loués sur début juillet attendent depuis maintenant 3 semaines les virements de leurs locations que les vacanciers. Ces locations ont pourtant été réglées depuis plusieurs semaines (voir mois) par les vacanciers…. Pas besoin d’en dire plus concernant la considération que porte ce groupe (Expédia) envers les propriétaires…

    Benoit - Administrateur de LVP

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NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVP

C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

 

Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVP est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux : notre charte de confiance est un gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVP n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.

 

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

• Chaque bien doit être présenté le plus précisément possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
• Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

 

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

SIGNALER UNE ANNONCE

Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

BESOIN D’AIDE

Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » dans le menu « Propriétaires » ?
La réponse à votre question attend surement votre lecture…

Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé de solution, contactez-vous. Nous vous aiderons à en trouver une adaptée à votre situation.

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MODIFIER MON ANNONCE

Pour modifier les paramètres de votre annonce, vous devez déplacer votre souris sur l’information que vous souhaitez corriger pour faire apparaitre une icône en forme de crayon qui vous permettra d’accéder aux différents choix possibles.

Important, Il faut être en mode d’affichage “Propriétaire” :

Pour modifier vos photos, vous devez déplacer votre souris sur le diaporama et cliquer sur l’icône en forme de crayon pour accéder à la gestion de vos photos. Vous pourrez alors supprimer des photos, en télécharger de nouvelles, les modifier et les déplacer pour organiser leur ordre d’affichage.

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PERSONNALISER VOTRE PLAQUETTE LVP

Nous attachons une grande importance à la qualité de nos plaquettes de promotion qui représente l’image de notre association de propriétaires. La qualité d’impression de votre plaquette est proportionnelle à la définition (la taille) de votre fichier photo envoyé.

 

Le format minium acceptable est de 972×544 pixels.

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