Lionel PERRAIN

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15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 43)
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  • en réponse à : NOUVELLE GÉOLOCALISATION DE NOS ANNONCES #10471898
    Lionel PERRAINLionel PERRAIN
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    Bonjour Cocooning,

    je viens de faire la même manipulation et, effectivement, en saisissant ‘Bretagne’ et en validant ‘Bretagne, France’, nous arrivons dans l’est de la France, dans un village du même nom. La région ‘Bretagne’ n’est pas proposée au menu. Attendons le déconfinement, il reviendra peut-être à la carte 😀 Pourquoi ‘google’ ne référence plus cette région ? Ou autre bug ? A voir.

    Bon courage,

    Lionel

    en réponse à : AVIS CLIENTS #10111531
    Lionel PERRAINLionel PERRAIN
    Membre ADMINISTRATEUR

    Si je m’étais relu, j’aurais corrigé quelques fautes et remplacé “expression” par “expansion” 😉

     

    en réponse à : AVIS CLIENTS #10109538
    Lionel PERRAINLionel PERRAIN
    Membre ADMINISTRATEUR

    Bonjour Benoît et à tous,

    je suis comme notre ami Didier. Noter et être noter m’insupporte ! Ce n’est pas parce que ce critère est incontournable à cause d’une majorité d’internaute (celle que je fuis d’ailleurs, qui fréquente les HL, RBNB, TA … ) que je l’appliquerai. Homelidays, dans sa jeunesse, demandait si nous acceptions les avis ou pas (applicable ou pas ? ) … Est-ce que je continue(rai) de refuser des avis ? Oui, bien sûr. Est-ce que LVP doit se doter d’un système appréciations ? Si son expression en dépend, oui.

    Courage à tous et à bientôt,

    Lionel

     

    en réponse à : Site WORDPRESS – Plugin Contact Form 7 #10086538
    Lionel PERRAINLionel PERRAIN
    Membre ADMINISTRATEUR

    Bonjour Pascal,

    voici la ligne de commande dans mon formulaire (en français) :

    Date d’arrivée envisagée[date date-817 placeholder “Date”]

    Celle “en anglais” a la même strcture.

    https://villa-clarte.com/contact/ et https://villa-clarte.com/en/contact-reserver/

    Je ne vois pas de réglages concernant les langues dans Contact Form 7 et pour la date est utilisé Contact Form 7 Datepicker.

    A plus tard,

    Lionel

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    en réponse à : 🖐 NOUVEAU SITE – NOUVEAU NOM ! 🖐 #7977456
    Lionel PERRAINLionel PERRAIN
    Membre ADMINISTRATEUR

    Bonjour Cocooning,

    joyeux Noël à vous aussi. La carte ne donne pas tous les biens à louer de LVP mais l’emplacement de quelques annonces affichées aléatoirement (quelques dizaines par page). Vous apparaitrez si vous cliquez (une ou plusieurs fois) dans “plus de résultats” en bas de page. Cette remarque a déjà été faite et il me semble avoir lu que Benoît étudiait la possibilité d’afficher toutes les locations sur ce plan.

    A bientôt,

    Lionel

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    en réponse à : Lien vers LVP #7720064
    Lionel PERRAINLionel PERRAIN
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    Bonjour Michel,

    voici celle que j’ai.

    Sincères salutations,

    Lionel

    Fichier(s) joint(s):
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    en réponse à : 📌 PLAQUETTES DE PRESENTATION DE LVP ! #7591175
    Lionel PERRAINLionel PERRAIN
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    Chargée en quelques secondes, une image fait 144 Ko chez moi !

    en réponse à : Nouvelle combine de certains vacanciers #5733459
    Lionel PERRAINLionel PERRAIN
    Membre ADMINISTRATEUR

    Si la loi nous protège, nous sommes sauvés 😀

     

    Lionel PERRAINLionel PERRAIN
    Membre ADMINISTRATEUR

    Pourtant, j’espère continuer à “contre-courant”

    Lionel PERRAINLionel PERRAIN
    Membre ADMINISTRATEUR

    Bonsoir Benoît,

    et pour ceux qui ne demandent pas d’appréciations (non que je les redoute mais l’idée d’être “noté” me dérange), pourras-tu prévoir qu’une annonce puisse les accepter ou pas ? Oui, pas facile 😉

    A bientôt,

    Lionel

    en réponse à : Nouvelle combine de certains vacanciers #5579363
    Lionel PERRAINLionel PERRAIN
    Membre ADMINISTRATEUR

    Comme Benoît, je pense que ces locataires cherchent à vous intimider pour que vous leur accordiez une remise ! “Les services d’hygiène ? Quelle bonne idée, cela dissipera tout mal entendu ! ” aurais-je peut-être répondu 😉

    2 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
    en réponse à : Nouvelle combine de certains vacanciers #5565938
    Lionel PERRAINLionel PERRAIN
    Membre ADMINISTRATEUR

    Bonjour Cindy477, ce sont des pratiques connues ! Il faudrait faire un état des lieux méticuleux, précis, complet, tout noter, ce qui ne va pas mais aussi ce qui va (tout est propre, peinture en bon état … ) avec des photos à l’appui (paraphées par vos locataires) etc. Le seul moyen de pression que vous pourriez avoir est le dépôt de garantie. Vous pouvez l’encaisser comme l’acompte (cela se fait peut en France) ou pas, le rendre à la sortie de vos locataires (après état des lieux) ou attendre un délai “raisonnable” (pour moi, un mois) pour sa restitution. Bref délicat et fastidieux. A bientôt, Lionel

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    en réponse à : Promotion de nos locations pour clientèle européenne. #4055349
    Lionel PERRAINLionel PERRAIN
    Membre ADMINISTRATEUR

    Bonjour Catherine,

    pour toucher une clientèle étrangère, à part les homeaway, airbnb, tripadvisor and co, je ne connais pas. Sans ceux-la, il faut diversifier ces annonces pour grappiller quelques semaines de-ci de-là. Suivant ce que vous louez et où vous louez, vous avez tel type de clientèle et ce genre là utilisera tel ou tel site de réservation. Pour ma part homeaway fonctionne (encore mais de moins en moins car je ne joue plus leur “jeu”), pap vacances aussi (testé récemment et agréablement surpris par de bons résultats). En cours, Amivac, je n’ai pas de retour à ce jour. Les recalés sont leboncoin (essayé 2 ans) et médiavacances (vu il y a quelques années). C’est mon expérience dans mon pays (comme disaient les anciens) et pour les types biens que je propose. Dans la commune voisine, cela pourrait être différent. Je garde le meilleur pour la fin ! LVP qui se transforme pour nous permettre d’avoir plus de visibilité sur “le” moteur de recherche (entre autres), qui a déjà énormément évolué ces derniers mois et qui, en plus, a la philosophie de la location qui me convient 😉

    A bientôt,

    Lionel

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    en réponse à : Promotion de nos locations pour clientèle européenne. #4005040
    Lionel PERRAINLionel PERRAIN
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    Bonjour Albadolce,

    je suppose que vous parlez de ceci :

    socialcompare.com/fr/comparison/sites-petites-annonces-location-de-vacances-entre-particuliers

    A bientôt,

    Lionel

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    en réponse à : Apreciations #3824058
    Lionel PERRAINLionel PERRAIN
    Membre ADMINISTRATEUR

    Bonjour à tous,

    “Notre site n’étant pas un site de réservation en ligne, nous n’avons aucun moyen de vérifier que les avis déposés sont bien réels …” La messe est dite ! Ceux qui ont un site personnel peuvent mettre en avant ces appréciations (vraies ou pas ! ), cela ne regarde pas LVP. J’en avais fait des fausses sur homeaway (à son époque), rien de plus facile (pour les âmes les plus sensibles, cette annonce n’existe plus 😀 ). La question est “si nous acceptons ces évaluations” (et c’est dans l’air du temps), “est-ce que nous les approuvons sachant qu’il y en aura quelques fausses dans le tas” ?

    A bientôt,

    Lionel

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15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 43)

NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVP

C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

 

Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVP est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux : notre charte de confiance est un gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVP n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.

 

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

• Chaque bien doit être présenté le plus précisément possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
• Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

 

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

SIGNALER UNE ANNONCE

Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

BESOIN D’AIDE

Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » dans le menu « Propriétaires » ?
La réponse à votre question attend surement votre lecture…

Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé de solution, contactez-vous. Nous vous aiderons à en trouver une adaptée à votre situation.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

MODIFIER MON ANNONCE

Pour modifier les paramètres de votre annonce, vous devez déplacer votre souris sur l’information que vous souhaitez corriger pour faire apparaitre une icône en forme de crayon qui vous permettra d’accéder aux différents choix possibles.

Important, Il faut être en mode d’affichage “Propriétaire” :

Pour modifier vos photos, vous devez déplacer votre souris sur le diaporama et cliquer sur l’icône en forme de crayon pour accéder à la gestion de vos photos. Vous pourrez alors supprimer des photos, en télécharger de nouvelles, les modifier et les déplacer pour organiser leur ordre d’affichage.

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PERSONNALISER VOTRE PLAQUETTE LVP

Nous attachons une grande importance à la qualité de nos plaquettes de promotion qui représente l’image de notre association de propriétaires. La qualité d’impression de votre plaquette est proportionnelle à la définition (la taille) de votre fichier photo envoyé.

 

Le format minium acceptable est de 972×544 pixels.

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