Nathalie

Toutes mes réponses sur les forums

15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 53)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : SUR QUELS SITES FAUT-IL PUBLIER SON ANNONCE ? #12223401
    NathalieNathalie
    Membre ADMINISTRATEUR

    Bonjour Benoit, bonjour à tous !

    Concernant cette mise à jour du petit sondage sur les sources de réservations et leurs paramètres respectifs (coût, efficacité- accessibilité etc) je me demande si les réponses “sur le tas” que nous pouvons exprimer ici seront facilement exploitables !

    Ne faudrait-il pas proposer une grille standard  6×6 par ex.) que chacun pourrait remplir rapidement sans faire de littérature.
    C’est peut-être un peu long à mettre en place ? Mais je pense qu’on pourrait motiver plus de retour de cette façon qu’en laissant une page blanche !

    Il faudrait peut-être également l’intégrer à une prochaine newsletter pour que les propriétaires en profitent pour répondre dans la foulée !

    A voir éventuellement lors de la réunion du CA de jeudi !

    Nom Coût% dans les réservationsAvantagesInconvénients Relationnel
    LVP30€3% Coût très modéré-Entraide……… ?Parfait  :-))
    ——-
    ——-
    Etc

     

    Nathalie B.

    1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
    en réponse à : ACCUEILLIR NOS HÔTES DANS LA SUITE DE LA CRISE CORONAVIRUS #11263971
    NathalieNathalie
    Membre ADMINISTRATEUR

    Bonjour Pascal, bonjour à tous,

    J’ai lu, en diagonale je l’avoue, le dossier de presse du Comité interministériel du Tourisme tenu ce 14 mai 2020… je n’y vois rien d’utile !  Bla blablaa

    Les articles et infos qu’on a échangées en interne ici sont bien + concrètes. Ou alors j’ai zappé quelque chose d’important ???

    Nathalie B.

    1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
    en réponse à : Coronavirus #10616685
    NathalieNathalie
    Membre ADMINISTRATEUR

    Bonsoir à tous,

    Pascal, concernant votre dernier post sur les précautions légitimes à appliquer pour un nettoyage d’un gite en toute sécurité, je me permet une réflexion toute simple et basique. Je viens de lire les indications aux touristes sur votre site,  en effet c’est sans doute très rassurant, je salue cette initiative d’information.

    Mais…je pense qu’il faudra nuancer ce protocole, car, pour une location de 4/6 personnes par exemple, à un tarif de 500€/semaine, comme il y en a , entre le temps passé, le coût des produits, de la mise en oeuvre (recruter d’autres personnes en renfort pour pouvoir relouer quelques heures plus tard) etc, c’est à se demander si la marge va rester suffisante ! De plus si les locations sont ré-ouvertes , cela implique que le réseau touristique va suivre, restaurants, visites, plages ou autres lieux avec pas mal de fréquentation…

    Vu de ma petite fenêtre, je me dis qu’un vacancier potentiel doit forcément accepter un risque minimum, sinon il va rester chez lui ! Alors certes, il est de notre devoir de limiter ce risque pour eux, autant humainement que commercialement, mais je ne vois pas comment éradiquer ce virus de tous les recoins d’une maison, surtout si cela doit être délégué à des tiers (ce qui est mon cas). Encore faudra t’il avoir pu se procurer les bons produits, qui vont disparaître des circuits de vente plus vite que les paquets de farine !…

    Ce problème de nettoyage n’est donc pas qu’un problème de protocole, mais aussi de moyens (humains et financiers)! Et tout le monde ne pourra hélas pas s’y plier. Cela sera trop compliqué pour certains d’entre nous qui pourront tjs choisir l’option d’attendre des jours meilleurs… sans rentrée d’argent pour autant. Bon, de toutes façons  il n’y a pas de solution idéale cette saison ! En espérant que ça ne dure pas jusqu’à Noel …

    Nathalie B.

    6 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
    en réponse à : Coronavirus #10430453
    NathalieNathalie
    Membre ADMINISTRATEUR

    Tout à fait Benoit, en l’occurrence c’était bien la gendarmerie, (numéro ad hoc) dépêchée par le préfet de faire ces vérifications.

    Mais tu fais bien d’attirer l’attention sur les pratiques frauduleuses qui peuvent sévir, profitant du climat d’insécurité qui règne.

    Mieux vaut en effet rappeler directement l’interlocuteur pour être sûr de son identité ! Merci de ce rappel de précaution.

    Nathalie B.

    en réponse à : Coronavirus #10397637
    NathalieNathalie
    Membre ADMINISTRATEUR

    Bonjour Ventoux, bonjour à tous,

    J’ai également reçu un mail de la région “Normandie” Cher partenaire,

    En complément de l’interdiction de déplacements à l’échelle nationale, la Préfecture de la Manche a interdit, le 8 avril 2020, la possibilité de location d’hébergements à titre touristique.

    L’activité de l’ensemble des établissement touristiques de la Manche est désormais interdite

    Sauf qu’ici aucune date de mentionnée, et pour cause, vu qu’on ne la connait pas …

    De plus, j’ai aussi reçu hier un coup de fil de la gendarmerie de mon secteur de location, qui souhaitait savoir si j’avais des “parisiens” dans ma location…Je suppose qu’il voulait dire plus largement “des vacanciers” :-)) en tous cas ils m’ont dit vérifier l’ensemble des locations de vacances du secteur !

    Quel boulot… on se demande si ce n’était pas plutôt le rôle de la mairie… toujours est-il que les gîtes sont surveillés de près !!

    Nathalie B.

    1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
    en réponse à : Coronavirus #10268004
    NathalieNathalie
    Membre ADMINISTRATEUR

    Bonjour Didier,

    Si une chose est sûre, c’est qu’on n’est pas au bout de nos peines oui, je pense que les “surprises” vont arriver au fil du temps, et sans doute pas que des bonnes.
    Je copie ici, pour info générale, les recommandations d’Abritel.  Leur discours habituel pour faire passer les “sanctions” envers les mauvais élèves, comme si c’était pour le bien de la communauté… Une bonne foi très très discutable,  enfin carrément écoeurante quoi ! Il suffit de rembourser intégralement pour se voir octroyer 5* : fabuleux non ?

    Annulations liées au COVID-19

    Nous traversons une période difficile et sans précédent. Et nous demandons aux propriétaires / gérants immobiliers et vacanciers de soutenir la communauté de la location saisonnière. Pour vous remercier de votre flexibilité envers les vacanciers, nous accordons une appréciation 5 étoiles à votre annonce lorsque vous remboursez 100%, vous accordez un avoir ou vous replanifiez une réservation à une date ultérieure. Si vous ne pouvez pas replanifier ou accorder un avoir, nous vous demandons de rembourser au moins 50% pour éviter une pénalité sur la visibilité de votre annonce.

    Une pénalité ?… Tiens donc, merci !! Et toc, mets ça dans ta poche et ton mouchoir par dessus !………. 🙁

    Nathalie B.

    4 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
    en réponse à : Coronavirus #9993675
    NathalieNathalie
    Membre ADMINISTRATEUR

    Bonjour Quentin,

    Très bonne nouvelle ! On peut tout de même espérer être sortis de ce mauvais pas cet été, et redémarrer dès que cela sera possible. Qu’avez vous fait ou dit au juste ? Les avez vous mis en attente ?

    Nathalie B.

    en réponse à : 📌 PLAQUETTES DE PRESENTATION DE LVP ! #9973270
    NathalieNathalie
    Membre ADMINISTRATEUR

    Bonjour Pascal, bonjour à tous,

    Ce projet me va si il correspond à une demande réelle des propriétaires. Ca donne un petit côté sympa qui permet de valoriser sa propre location.

    Après, peut-être que ça ne demanderait qu’un budget réduit, même si son utilisation n’est pas généralisée à tous !

    Benoît peut sûrement demander un devis à la graphiste quand elle sera dispo !?

     

    Nathalie B.

    en réponse à : 📌 PLAQUETTES DE PRESENTATION DE LVP ! #9948622
    NathalieNathalie
    Membre ADMINISTRATEUR

    Bonjour Benoit ,

    Concernant les plaquettes personnalisées, le soucis de maîtriser l’image que chacun va donner reste entier non ?

    Ce que j’avais voulu dire hier, c’est dans l’idée que chacun puisse faire une plaquette simple avec sa plus belle photos et juste la mention “Membre  du réseau LVP”, ce qui n’engagerait pas la responsabilité de l’association si j’ai bien compris ?

    Parce qu’avec un cache libre, du coup on n’aura plus aucune visibilité sur l’utilisation du logo en tant que pub LVP à part entière.

    Mais… il faudrait savoir ce qu’en pense les adhérents par rapport à ce qu’il est réellement possible de faire sans  risque juridique !

    Nathalie B.

    en réponse à : 📌 PLAQUETTES DE PRESENTATION DE LVP ! #9939352
    NathalieNathalie
    Membre ADMINISTRATEUR

    Bonsoir Pascal, bonsoir Benoit,

    Je vois que Pascal s’est pris au jeu des recherches, avec réussite !

    Sur les photos pixabay, j’aime bcp la 4ème… les autres sont bien aussi, mais soit la maison est trop présente soit pas de maison…

    Mais comme Benoit, je trouve effectivement votre photo 1 des Sielves très très sympa ! Pourquoi chercher plus loin ce qu’on a déjà sous la main ? 😉

    Puisque l’actualité est très  morose ces derniers temps et pour faire écho à nos envies de verdure avec le sourire, je me permets un aparté qui a surgit de ma mémoire pub….Je la trouve extra !

    https://www.youtube.com/watch?v=mVdvTivLAAs

    Nathalie B.

    en réponse à : 📌 PLAQUETTES DE PRESENTATION DE LVP ! #9932414
    NathalieNathalie
    Membre ADMINISTRATEUR

    Benoit, Pascal,

    Peut-être que les propriétaires qui le souhaitent pourraient simplement se préparer une plaquette perso (souvenir ou promotionnelle) avec leur(s) photo(s) et leurs mentions spécifiques, et ajouter au bas “Location du réseau LVP-DIRECT” ou “Propriétaire membre du réseau LVP”, comme ça avait été évoqué pour la signature des mails…
    Reste à définir la pertinence d’une diffusion limitée au gîte pour éviter tout gaspillage !

    Nathalie B.

    en réponse à : 📌 PLAQUETTES DE PRESENTATION DE LVP ! #9930407
    NathalieNathalie
    Membre ADMINISTRATEUR

    J’avais devancé le manque de ciel bleu…

    On peut se pencher sur le même type de configuration avec une maison + “fun”.

    Cherchons ! 🙂

    Nathalie B.

    Fichier(s) joint(s):
    en réponse à : 📌 PLAQUETTES DE PRESENTATION DE LVP ! #9929047
    NathalieNathalie
    Membre ADMINISTRATEUR

    On n’est pas obligés de se précipiter.. j’ai choisi des photos avec maison, je ne sais pas si on pourrait aussi tenter le paysage sans , c’est à dire une vraie vue large de paysage de campagne, mais j’ai peur qu’on s’éloigne un peu de la “cible” location ?… A discuter.
    Etant donné qu’on a 2 plaquettes “mer”, 2 “montagnes”, + 1 montagne “campagne” sans neige,  pourquoi ne pas placer 2 “campagnes” en remplacement des télésièges (la 2) par ex.. et d’une des photos piscine (la 6) ?

    Ma proposition 2 étant très proche de celle de Pascal, une photo qui changerait d’avantage ? J’ai passé les 18 pages Pixabay, faut voir saur d’autres sites…même payant pour 1 photo ça ne crèverait pas le budget !?

    Pascal, dans 100 ans peut-être qu’on aura réhabilité les tours nucléaires en habitat ??   😉

     

    Nathalie B.

    en réponse à : 📌 PLAQUETTES DE PRESENTATION DE LVP ! #9927761
    NathalieNathalie
    Membre ADMINISTRATEUR

    J’ai un faible pour la N° 2 : plus lisible… plus “actuelle…et plus verte, mais c’est mon ressenti perso !

    Et sans doute plus représentative d’une location milieu de gamme, sans que ce soit un cabanon de jardin ni un château.

    Il s’agit de cette photo que j’ai inversée D-G

    https://cdn.pixabay.com/photo/2017/09/13/10/13/country-house-in-the-natural-park-2745081__340.jpg

    Nathalie B.

    en réponse à : 📌 PLAQUETTES DE PRESENTATION DE LVP ! #9917914
    NathalieNathalie
    Membre ADMINISTRATEUR

    Suite

    Nathalie B.

    Fichier(s) joint(s):
    1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 53)

NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVP

C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

 

Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVP est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux : notre charte de confiance est un gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVP n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.

 

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

• Chaque bien doit être présenté le plus précisément possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
• Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

 

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

SIGNALER UNE ANNONCE

Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

BESOIN D’AIDE

Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » dans le menu « Propriétaires » ?
La réponse à votre question attend surement votre lecture…

Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé de solution, contactez-vous. Nous vous aiderons à en trouver une adaptée à votre situation.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

MODIFIER MON ANNONCE

Pour modifier les paramètres de votre annonce, vous devez déplacer votre souris sur l’information que vous souhaitez corriger pour faire apparaitre une icône en forme de crayon qui vous permettra d’accéder aux différents choix possibles.

Important, Il faut être en mode d’affichage “Propriétaire” :

Pour modifier vos photos, vous devez déplacer votre souris sur le diaporama et cliquer sur l’icône en forme de crayon pour accéder à la gestion de vos photos. Vous pourrez alors supprimer des photos, en télécharger de nouvelles, les modifier et les déplacer pour organiser leur ordre d’affichage.

[row_fluid][span12][/span12][/row_fluid]

PERSONNALISER VOTRE PLAQUETTE LVP

Nous attachons une grande importance à la qualité de nos plaquettes de promotion qui représente l’image de notre association de propriétaires. La qualité d’impression de votre plaquette est proportionnelle à la définition (la taille) de votre fichier photo envoyé.

 

Le format minium acceptable est de 972×544 pixels.

felis adipiscing elit. nunc mattis mi, id commodo mattis tempus