Nathalie

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15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 31)
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  • en réponse à : 🖐 NOUVEAU SITE – NOUVEAU NOM ! 🖐 #8304039
    NathalieNathalie
    Membre OR

    Bonjour Vega, en ce qui me concerne je valide vos remarques constructives, tant pour l’image “écrasée” de la page d’accueil, (sans doute un paramètre technique qui devrait pouvoir être réglé ?) que pour l’image de la main tendue avec la clef => Détail qui ne m’avait pas frappé avant, mais il faudrait en effet trouver un visuel plus “vacances” plus “fun” et plus tendance ! Pour ce qui est du choix des photos ” mer, montagne, campagne, ville…” c’est aussi à étudier pour élargir les horizons.

    Merci pour votre retour d’impression.

    Nathalie

     

    Nathalie B.

    en réponse à : Faut-il faire sous classer son logement Meublé de Tourisme ? #6486178
    NathalieNathalie
    Membre OR

    Bonjour Benoît, bonjour à toutes te tous,

    Pour rebondir sur ce sondage, dans l’absolu, si on souhaite rester le plus honnête possible, il faudrait effectivement afficher le nombre d’étoiles dont pourrait bénéficier le logement en question.

    Après, étant donné qu’il y a cette faille que vous avez pointé, il est certain qu’il est très tentant et facile de s’y engouffrer. On ne peut que déplorer que le système ne soit pas + favorable à une participation égalitaire sur la Taxe de Séjour au final mais il est délicat de se positionner sur le bien fondé ou non de cette entorse aux étoiles !

    Je tâcherais d’aborder le sujet avec la personne qui va procéder à la visite de validation sur ma location la semaine prochaine ! Cette répercussion sera d’autant plus sensible que je fais tjs cadeau de la taxe de séjour à mes locataires… mais pour le moment c’est plein pot sans étoile, ça ne pourra donc pas être pire.

    Je pense qu’il est tout de même valorisant pour un logement d’être classé au moins 2 ou 3 étoiles plutôt qu’1. Puisque cela est censé représenter une échelle de qualité, être sous-classé en 1 étoile peut engendrer le risque de se voir disqualifier dès la recherche par ce critère. Sans être une grande consommatrice de location de vacances, je sais que je me positionnerais plus facilement sur une recherche 2 ou 3 * pour rester dans une gamme “standard”. La classification par étoiles se retrouve maintenant partout sur internet concernant les produits de consommation, ça fait parti  d’une pratique très courante, que ce soit pour chercher LA meilleure recette, un restaurant, évaluer un vendeur sur une A….., choisir ses pneus etc.

    Justifiées ou non… on aura du mal à  échapper aux étoiles dorénavant et l’idéal serait que chacun veuille bien les assumer malgré le coût qu’elles engendrent.

    Nathalie B.

    4 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
    en réponse à : Nouvelle combine de certains vacanciers #5669447
    NathalieNathalie
    Membre OR

    Bonjour Cindy,

    En effet, pour les gens honnêtes que nous sommes pour la plupart, il est difficile d’imaginer de pareils stratagèmes … Il faut cependant ne pas se laisser faire, dans la mesure du possible, tout en gardant son calme. Cette activité de location mise maintenant aussi sur la psychologie et le relationnel pour une grande part.

    Dans mon cas, il est arrivé plus d’une fois de recevoir des personnes désagréables, ou de mauvaise foi, sans toutefois en arriver à des scénarios extrêmes comme ceux que j’ai lu  sur cette page. Oui, c’est désolant, démoralisant parfois, heureusement après les mauvaises séries, il y  en a de meilleures, sinon nous aurions tous jeté l’éponge. Pour me parer au mieux contre ces petits soucis, j’ai un contrat très (trop ? ) exhaustif mais une fois signé par les locataires, il peut faire foi en votre faveur. Ils ne l’ont pas lu ? tant pis pour eux. Je leur indique expressément de bien tout lire attentivement et de parapher chaque page. Il est aussi précisé que toute réclamation doit être faite dans les 48 h.

    Pourquoi ne pas laisser 2 lignes en + sur le fait que toute manoeuvre frauduleuse dans le but de demander une remise ou un remboursement sera dénoncée par le propriétaire et aucunement pris en compte !? Même si des souris se dépêchent de faire leurs crottes dès qu’ils arrivent….ça limite.

    Mais bon, comme partout, ces personnes odieuses restent exceptionnelles. Il ne faut pas hésiter à les signaler dans les forums. On en prend un coup au moral certes, mais restons positif, il y a aussi de nombreux  locataires vraiment cool !! Bon courage.

    Nathalie B.

    3 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
    NathalieNathalie
    Membre OR

    Non rien reçu, mais je reste sans voix  !!!

    Nathalie B.

    NathalieNathalie
    Membre OR

    Je dirais brutalement et tout simplement “Ca fait flipper !”

    Oui, ça fait peur de constater que là comme ailleurs, on veut nous passer à la moulinette puis au presse-purée, nier l’individu, bafouer les libertés et faire du profit sur nos biens à notre détriment. Qui peut encore être dupe ? Le soucis c’est qu’on est déjà allé bien trop loin mais que malgré cela on accepte parfois le pire parce que c’est……. plus simple, plus confortable, plus rentable.

    D’où la nécessiter de s’unir pour résister tant qu’on peut en brandissant nos valeurs même si c’est le pot de terre contre le pot de fer …………Rien de nouveau sous le soleil, en attendant de claquer la porte comme Christiane et JF !!!

    Nathalie B.

    5 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
    en réponse à : Webcom on line #2612414
    NathalieNathalie
    Membre OR

    Merci à tous d’avoir l’oeil, d’alerter et de conseiller quand nous en avons besoin.
    L’identité de LVP c’est aussi l’entraide, on en parle bien souvent, mais surtout elle est effective ET efficace ! C’est chouette.

    Nathalie B.

    1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
    en réponse à : Webcom on line #2560453
    NathalieNathalie
    Membre OR

    Bonsoir Benoit et les autres !

    Oui, depuis qu’on parle du référencement “laborieux”… ça m’a paru suspect de suite, effectivement trop beau et trop facile pour être réaliste ! Je découvre du coup les autres posts. A la fin de l’entretient,  comme il insistait mais voyant que je ne plierais pas, je leur ai dit que j’allais soumettre leur proposition sur le forum et tester leur crédibilité ! :-))

    Me voila confortée dans mon flair de l’arnaque, sans avoir même eu le temps de faire une recherche dans google.

    Restons donc toujours vigilants sur des propositions trop alléchantes !!

    Merci à tous

    Nathalie B.

    en réponse à : Webcom on line #2559654
    NathalieNathalie
    Membre OR

    Bonsoir à tous,

    Je viens d’être démarchée par téléphone par un commercial de chez Webcom online, qui propose un résultat de référencement “magique” en nous faisant acheter des packs avec 2 à 5 mots de référencements et 1 à 2 ans de contrat. Vous pouvez voir ici les propositions …

    https://webcom-online.com/epages/bd804ac2-3cb0-4f56-90b1-5a4d3909ef4b.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/bd804ac2-3cb0-4f56-90b1-5a4d3909ef4b/Categories/Referencement

    Il m’a démontré par l’exemple avec un gîte dans les Vosges : La Pieviche. Si on tape “gite vosges” il sort en 3ème positions;.. ou “gite rural vosges”.. en 1ère position !

    Le pack reste cher, certes, mais il propose 2 ans de positionnement sur une région ou une activité donnée. Ca parait si “sûr”, que je voulais l’avis de ceux qui s’y connaissent sur le sujet. Ce ne sont pas des adwords, mais un achat de positionnement si j’ai bien compris. Ils mettent en avant qu’il n’y a “que 4 places” disponibles sur cette activité dans ce secteur précis.

    Si quelqu’un a déjà opté pour ce référencement, merci de me faire un retour d’expérience, ou me dire ce que vous pensez de cette formule.

    Trop beau ou trop simple pour être vrai !

    Quelqu’un connaît il ce site Welcom online ?  Merci d’avance

    Nathalie B.

    en réponse à : TARIFS PAR SAISON #2445070
    NathalieNathalie
    Membre OR

    Un merci tardif  Benoit pour votre retour.
    J’ai bien lu l’exposé de vos informations. Cela dit si je comprends bien il n’y a pas de véritable “barème” sur lequel se baser, ça reste une notion individuelle, même si on se réfère souvent au marché de proximité ! Quand au calcul du prix de revient, cela reste assez délicat de le faire, je vais essayer de me faire une idée avec quelques chiffres de base….Et de ce fait la liberté d’action reste très étendue sur la marge qu’on souhaite obtenir.

     

    Nathalie B.

    en réponse à : TARIFS PAR SAISON #2415659
    NathalieNathalie
    Membre OR

    Bonsoir à tous,

    En dehors de l’aspect purement technique de la saisie des tarifs, qui me semble simple d’après mon 1er essai, je voudrais soulever une question concernant vos pratiques en matière de tarifs.
    En effet, j’ai pu voir au cours de plusieurs consultations que certains tarifs allaient du simple au double entre “basse” et “haute” saison. Sur quel critères vous basez vous, est-ce purement intuitif, avez vous regardé le marché équivalent ….? A l’heure où je voudrais revoir un peu mes propres tarifs, je ne sais pas trop sur quels calculs partir ! Pour vous situer, j’affiche actuellement 3 tarifs selon les périodes, de 660, 780 ou 980€. Bien que cette notion de “valeur” soit assez personnelle et subjective, si vous avez des infos concrètes à me soumettre ça sera intéressant pour moi !

    Merci d’avance

    Nathalie B.

    en réponse à : Une manière originale de contourner la censure #2344022
    NathalieNathalie
    Membre OR

    Formidable idée ! Je valide cette réalisation efficace astucieuse et humoristique à la fois…  A copier ou adapter !

    Nathalie B.

    en réponse à : Comment AirBnB tient toujours les hôtes par les couilles…. #2097389
    NathalieNathalie
    Membre OR

    Bonjour Agnès !

    Nous sommes d’accord, et je ne critiquais absolument  pas ceux qui vivent des revenus des locations soumis à commission (ou pas). Le marché est là, preuve en est, que nous nous démenons pour faire paraître nos annonces ici sur LVP.

    Mon coup de gueule concernait la façon qu’ont les grosses boutiques somme Abritel, (la seule que j’utilise moi même) de présenter les nouvelles façons de cadenasser les rapports directs entre propriétaires et locataires, de façon à faire passer ça pour “des sécurités supplémentaires”.

    Pour moi c’est simplement à la limite de la malhonnêteté, puisque tout le monde sait que c’est principalement pour générer des encaissements supplémentaires. Voila 🙂

    Bonne journée à tous

    Nathalie B.

    3 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
    en réponse à : Menage de fin de séjour et options #2035258
    NathalieNathalie
    Membre OR

    Bonjour Bernard et merci pour votre retour.
    Votre pratique me semble intéressante même si cela génère un tas de cautions à gérer. N’étant pas sur place, je dois déléguer, c’est moins facile d’imposer cette façon de faire qui doit effectivement demander un peu + de manips !

    En tous cas, comme vous  le mentionner, ça doit dissuader les petits cochons et rassurer les gens corrects ! En ce qui me concerne, les râleurs et contestataires sont comme par hasard…  😉 toujours des gens qui avaient des petites choses à se reprocher !

    Nathalie B.

    en réponse à : Youpi c'est la guerre entre New York et AirBnb ! #2035046
    NathalieNathalie
    Membre OR

    Bonjour Dasvidania, bonjour Bruno,

    Je me permets de vous rappeler l’anecdote de la tasse de café !

    Selon l’angle sous lequel on la regarde, certains sont persuadés de voir une tasse avec une anse, d’autres une tasse sans anse. Qui a raison ?

    Tout sujet génère des avis contraires, ce qui n’empêche pas d’écouter et d’en discuter librement sans générer de tension ! 🙂

    Ce que l’on peut affirmer, c’est que les LVPiens sont fiers d’avoir des BIENS et des LIENS avec leurs locataires et leurs voisinages, qui répondent à une certaine éthique relationnelle. Je ne pense pas que louer (voir sous-louer) un studio 300 jours par an à n’importe qui (réservation directe en ligne) dans un immeuble de particuliers, pour générer un maximum de profit au détriment d’une communauté soit en effet très respectueux des locataires à l’année.

    En ce qui concerne nos annonceurs LVP, je doute qu’on puisse trouver ce cas de figure (et j’espère que non).

    Bonne journée à tous ! 🙂

    Nathalie B.

    5 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
    en réponse à : Comment adapter sa stratégie web en 2018 pour mieux louer #2034519
    NathalieNathalie
    Membre OR

    Stratégie de “contournement” pour essayer de faire passer nos infos perso (baptiser sa location, adresse de site web, téléphone direct, affichage de pub) à travers les photos par exemple, et donc en utilisant les sites d’annonces  qui nous interdisent officiellement ce genre d’actions… ce que pas mal d’entre nous pratiquons déjà.

    Le résumé offert en bonus est grandement suffisant pour exposer les 13 points principaux (qui se croisent et se recoupent) de l’intérêt d’avoir son propre site web…

    Pas inintéressant, mais pas assez concis à mon goût. Il explique qu’il doit tout détailler pour les novices en location, ce que je peux comprendre aussi…

    🙂 Bonne journée à tous.

    Nathalie B.

15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 31)

NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVP

C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

 

Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVP est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux : notre charte de confiance est un gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVP n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.

 

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

• Chaque bien doit être présenté le plus précisément possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
• Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

 

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

SIGNALER UNE ANNONCE

Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

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BESOIN D’AIDE

Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » dans le menu « Propriétaires » ?
La réponse à votre question attend surement votre lecture…

Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé de solution, contactez-vous. Nous vous aiderons à en trouver une adaptée à votre situation.

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MODIFIER MON ANNONCE

Pour modifier les paramètres de votre annonce, vous devez déplacer votre souris sur l’information que vous souhaitez corriger pour faire apparaitre une icône en forme de crayon qui vous permettra d’accéder aux différents choix possibles.

Important, Il faut être en mode d’affichage “Propriétaire” :

Pour modifier vos photos, vous devez déplacer votre souris sur le diaporama et cliquer sur l’icône en forme de crayon pour accéder à la gestion de vos photos. Vous pourrez alors supprimer des photos, en télécharger de nouvelles, les modifier et les déplacer pour organiser leur ordre d’affichage.

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MIGRATION DE MON ANNONCE

LVP propose désormais aux membres adhérents une nouvelle gestion des annonces qui va grandement améliorer la présentation et la mise en avant de celles-ci tout en permettant d’en modifier le contenu directement depuis notre site !

Pour en bénéficier, vous devez recréer votre annonce depuis le nouveau formulaire. Cela vous prendra environ 30 minutes.

Dès que votre nouvelle annonce sera validée, elle remplacera automatiquement l’ancienne.

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