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15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 70)
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  • en réponse à : renseignement sur un site allemand #6991848

    Bonjour

    J’ai eu à plusieurs reprises des vacanciers allemands par ce site. Lorsque je m’étais inscrit sur leur site, il suffisait d’avoir un échange de lien avec eux pour que cela soit gratuit. Je ne sais ce qu’il en est aujourd’hui sous l’angle de la tarification. Notre fils qui a trois gites sous un même toit, remplissait également plusieurs semaines avec eux. Je ne connais pas votre expertise linguistique mais tous les Allemands que nous avons reçu s’exprimaient en anglais puisque pour moi la langue allemande est d’un niveau scolaire lointain.

    En conclusion des vacanciers toujours très agréables et laissant le gite en très bon état à leur départ.

    Bernard

    2 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
    en réponse à : CONTRAT DE LOCATION #6553510

    Bonjour

    Le contrat est personnalisée dans une formulation que j’ai voulu standard.

    Il comprend les noms prénoms et dates du séjour. Dans le texte j’ ai un descriptif des meubles et aménagements mis à disposition. Le règlement de l’usage de la piscine et notamment que les enfants ne doivent pas actionner la couverture de sécurité motorisée. Une proposition de faire réaliser le ménage en fin de séjour et en détaillant ce que nous entendons par faire le ménage. Une bonne semaine avant l’arrivée j’adresse le document aux vacanciers à arriver avec le fichier contenant les explications pour arriver jusqu’à chez nous. A la fin du texte je l’ai illustré par des photos que j’ai prise in situ lors du changement de direction ( Pour la portion finale des  2 derniers km ).

    2 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
    en réponse à : Faut-il faire sous classer son logement Meublé de Tourisme ? #6429601

    Bonjour à tous

    C’est d’abord l’avantage pécuniaire influençant l’attractivité du bien dans son marché local,

    Deuxièmement les vacanciers ont tendance à comparer les étoiles d’un hôtel à celles d’une location saisonnière. D’où une exigence qui n’est pas de mise mais qui peut rendre les relations plus difficiles.

    Une bonne description des aménagements et équipements mis à la disposition du futur vacancier permet de pallier un positionnement en terme d’étoiles qui pourrait sembler réducteur de prime abord. Ceci est important à prendre en compte lors de la rédaction de l’annonce et la conception du site internet personnel.

    Bonne journée à tous.

    Bernard

    1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
    en réponse à : D'autres sites anglais intéressants #5197561

    Bonjour à tous,

    Je confirme que Britanny Ferries est bien un site de locations saisonnières qui leur permet de remplir leurs bateaux. Cette année trois semaines avec eux malgré les soucis du Brexit.

    Un couple et un enfant arrivent tout à l’heure via B.F.

    Holiday France Direct est peut être une société sœur, mais je ne les connais pas.

    En résumé cette année AMIVAC quatre semaines, Britanny Ferries 3 semaines et H.A. le reste mais je limite maintenant la période d’ouverture de mi-juin à début septembre.

    Bonne journée à tous

    Bernard

    3 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
    en réponse à : SUR QUELS SITES FAUT-IL PUBLIER SON ANNONCE ? #5084861

    Bonjour à toutes et à tous,

    Pour répondre à la question de Jean, j’avais vu passer cette information

    https://www.lechotouristique.com/article/leboncoin-rachete-locasun

    L’étau se resserre pour nous.

    Bonne journée

     

    Bernard

     

    1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
    en réponse à : Facture à établir sur demande du locataire #5057815

    Bonjour

    Ce qui est appelé facture est – à mon avis – une attestation de séjour. J’ai cette demande pour un couple arrivé samedi. C’est pour justifier l’utilisation des chèque-vacances pour payer un séjour et c’est  l’attention du C.E.

    Donc cela me parait tout à fait possible.

     

    Bernard

    1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
    en réponse à : D'autres sites anglais intéressants #5057808

    Bonjour à tous

    Nous nous sommes inscrit sur Britanny Ferries il y a quelques années. Un peu de retombée, moins cette année. Il faut dire que les difficultés politiques liées aux inconnues du Brexit freinent la venue des Britanniques chez nous.

    Pour répondre à une affirmation, tous mes échanges se font en français

    Bernard

    1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
    en réponse à : CONNAISSEZ-VOUS LE SITE “VACANCESWEB BE” ?? #4326873

    Bonsoir à tous,

    Je me demande si, il y a quelques années, nous n’avions pas déjà évoqué le sujet de ce site vacancesweb. Si ma mémoire reste bonne tous les participants avaient déclarés qu’ils n’avaient jamais eu de réservation par ce biais.

    Bernard

     

    4 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
    en réponse à : Votre avis sur MEDIAVACANCES, en tant que propriétaire? #3354852

    Bonjour

    Pour Médiavacances j’ai été sponsorisé par un membre il y a quelques années: je n’ai jamais enregistré de demandes de leur part.

    Je suis content de AMIVAC plusieurs réservations cette année 2019. Et puis Homelidays et Abritel restent incontournables pour moi. Comme beaucoup je n’aime pas leur façon de faire mais et il y a un mais. Plusieurs semaines réservées avec la formule à la commission. Mon prix à la semaine est augmenté pour tenir compte de leurs frais. J’envisage d’ailleurs de regarder si la somme des commissions ne serait pas supérieure à leur formule d’abonnement classique pour 2020.

    2 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
    en réponse à : NUMERO D'ENREGISTREMENT OBLIGATOIRE SUR NOS ANNONCES ? #3205919

    Merci de cette information pour H.A. j’avais fait cela sans en être convaincu.

    Bonne soirée à tous

     

    Bernard

    en réponse à : Numéro d'enregistrement sur site perso #2900797

    Bonsoir à tous

    Pour faire plaisir à H.A. j’ai demandé à ma Communauté de communes le numéro d’enregistrement de notre gite déclaré en mairie de mon village lors de son ouverture en 2004. Il a été répondu que ce n’était pas prévu pour les petites communes. Dont acte.

    en réponse à : TARIFS PAR SAISON #2445410

    Bonsoir Nathalie,

    Au delà des explications claires de Benoit il y a un moyen très simple.

    Lorsque vous voulez acheter un bien sur internet vous faites tourner les comparateurs de prix. Pour votre location un tel comparateur n’existe pas à ma connaissance. Donc vous pourriez formuler votre question sur Google en reprenant les caractéristiques les plus marquant de votre location. Comme cela vous avez l’offre autour de chez vous avec les prix. H.A. le fait également mais les écarts ne sont pas significatifs car ils ont tendance à mélanger les torchons avec les serviettes.  Ensuite vous n’avez plus qu’à vous caler à partir de vos observations.

    Bonnes recherches

     

    Bernard (Sigonnière)

    1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
    en réponse à : Comment adapter sa stratégie web en 2018 pour mieux louer #1953303

    Moi non plus je ne peux pas m’y inscrire n’étant pas disponible. Mais j’aimerais aussi lire les retours et le ressenti de ceux qui se connecteraient à cette – ces – conférences.

     

    1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
    en réponse à : Comment adapter sa stratégie web en 2018 pour mieux louer #1952466

    Bonjour à tous

    Merci à Luz de nous faire part de ses souvenirs qui effectivement me rendent dubitatifs. Est que ce Monsieur est un sous-marin de nos “amis” ou bien effectivement il est comme certains politiques qui retournent leur veste ? La proposition de Benoit est intéressante car cela permet d’entendre une autre approche. Mais gratuit n’existe jamais malheureusement.

    1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
    en réponse à : ARTICLE QUE CHOISIR : La face cachée des plateformes #626382

    Bonjour Benoit

    Comme j’ai eu l’occasion de l’écrire, je ne vois personnellement pas matière à écrire un droit de réponse. Ce site de protection des consommateurs puisque c’est son objet social donne une liste un peu fourre-tout des offres et coûts d’intervention des groupes – américains et hollandais (booking) –

    Pour nous hébergeurs depuis longtemps nous les avons vu monter en puissance et tout les anecdotes citées nous ne les connaissons que trop. Pratiques qui continuent si j’en juge par les interventions des uns et des autres sur notre site, notre page Facebook mais également sur le site Stop aux arnaques Abritel: https://www.facebook.com/search/top/?q=stop%20aux%20arnaques%20abritel%2C%20homeaway

    Notre exaspération d’être traité comme des apporteurs d’opportunités d’accroître leurs volumes de commissions tout en nous demandant de ne plus nous occuper de la sécurité de nos investissements ont concourus à la création de notre association LVP.

    Et pour enfoncer le clou dans le cercueil et ce n’est que mon avis personnel à titre privé j’ai trouvé que l’article précité s’assimilerait bien à du publi-reportage. Bon j’ai peut être l’esprit mal tourné ?

    Bernard

    3 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 70)

NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVP

C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

 

Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVP est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux : notre charte de confiance est un gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVP n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.

 

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

• Chaque bien doit être présenté le plus précisément possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
• Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

 

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

SIGNALER UNE ANNONCE

Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

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BESOIN D’AIDE

Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » dans le menu « Propriétaires » ?
La réponse à votre question attend surement votre lecture…

Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé de solution, contactez-vous. Nous vous aiderons à en trouver une adaptée à votre situation.

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MODIFIER MON ANNONCE

Pour modifier les paramètres de votre annonce, vous devez déplacer votre souris sur l’information que vous souhaitez corriger pour faire apparaitre une icône en forme de crayon qui vous permettra d’accéder aux différents choix possibles.

Important, Il faut être en mode d’affichage “Propriétaire” :

Pour modifier vos photos, vous devez déplacer votre souris sur le diaporama et cliquer sur l’icône en forme de crayon pour accéder à la gestion de vos photos. Vous pourrez alors supprimer des photos, en télécharger de nouvelles, les modifier et les déplacer pour organiser leur ordre d’affichage.

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PERSONNALISER VOTRE PLAQUETTE LVP

Nous attachons une grande importance à la qualité de nos plaquettes de promotion qui représente l’image de notre association de propriétaires. La qualité d’impression de votre plaquette est proportionnelle à la définition (la taille) de votre fichier photo envoyé.

 

Le format minium acceptable est de 972×544 pixels.

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