Vacances au ski entre amis : Comment s’organiser ?
Partir en vacances au ski entre amis, sur le papier c’est chouette ! Dans la vraie vie, il vaut mieux s’organiser afin de s’éviter des vacances tendues où chacun a un avis bien différent. Les séjours au ski représentent un budget, qui baisse nettement quand on part à plusieurs, à l’inverse, les locations dans les stations de ski sont souvent optimisées et laissent donc peu de place à l’isolement des uns et des autres. Voici nos conseils pour bien s’organiser pour des vacances au ski entre amis !
Vacances au ski entre amis : le choix de la station
Si vous décidez de partir à plusieurs, vous aurez peut-être envie de vous diviser en petits groupes lors de certaines activités. Pensez donc à rechercher une station où vous pouvez circuler à pied, grâce à une location au pied des pistes par exemple. La diversité des niveaux de chacun est un critère à prendre en compte lors du choix de la station dans laquelle vous allez passer vos vacances entre amis. En effet, nous vous conseillons d’opter pour un domaine proposant toutes sortes de pistes, afin que chacun y trouve son compte. Il y a peut-être aussi dans vos amis une personne qui ne souhaite pas skier, ou encore des enfants. Ce sont autant d’envies et de besoins différents qu’il faudra satisfaire.
Vacances au ski entre amis : le logement
Plus on est de fous, plus on rit
Le prix des locations en stations, notamment en pleine saison peut atteindre des sommets. Mais lorsque l’on cherche un chalet pour dix personnes, c’est toujours plus rentable que de partir en couple. Ski la journée, raclette le soir, un cocktail idéal pour passer un bon moment entre amis !
Qui est encore sous la douche ?
Au-delà de cinq personnes logées au même endroit, il serait préférable de trouver un logement avec plusieurs salles de bain. Une grande pièce à vivre et de la place pour faire sécher tout votre matériel ne sera pas du luxe non plus ! Si le logement est équipé d’une terrasse, vous pourrez de cette façon augmenter la surface de vie si la météo le permet.
Pensez à vérifier les équipements
Si une soirée raclette après une bonne journée de ski vous fait rêver, vous déchanterez vite si votre logement ne dispose que d’un appareil pour 6 alors que vous êtes 12. Pensez donc à vous renseigner sur les équipements fournis ou sur une éventuelle location d’appareils de la part de votre logeur. Cela vous évitera de tirer à la courte-paille !
Vacances au ski entre amis : les courses
Budget beaucoup plus facile à gérer quand on part seulement avec sa petite famille ou en couple : les courses ! Les magasins d’alimentation des stations sont connus pour pratiquer des prix bien au-dessus du marché. Quand on fait les courses pour dix personnes, la note peut vite grimper. Profitez-en donc pour prévoir un budget à l’avance et faire quelques grosses courses avant de partir, notamment en profitant d’une offre d’achat en grosse quantité dans votre supermarché habituel par exemple. Les pâtes, le petit-déjeuner ou encore les barres de céréales vont s’amenuiser à vue d’œil avec autant d’estomacs à nourrir sous le même toit.
Avec ces quelques conseils, vous êtes prêts pour vos vacances au ski entre amis ! Il ne vous reste plus qu’à réserver votre logement.
Une astuce : louer un logement qui fournit les draps – cela existe de plus en plus et vous avez moins d’affaires à transporter – il faut aussi et surtout penser à s’inscrire pour les cours de ski pour les enfants dès décembre même pour février car chez nous on arrive à refuser du monde et c’est dommage.