VOYAGER AVEC SON CHIEN : NOS ASTUCES

Voyager avec son chien :

Nos astuces pour des vacances sereines

Voyager avec son chien nécessite une certaine logistique ainsi qu’une bonne réflexion en amont de vos vacances. Effectivement, que cela concerne le trajet, le choix du logement ou encore de votre destination de séjour, il vaut mieux réfléchir à tout cela avant de partir !

Voyager avec son chien : Quelle destination  ?

Afin de vous assurer de passer de bonnes vacances et de ne pas vous retrouver embêté par le fait d’avoir emmené votre chien avec vous, il est important d’intégrer l’idée de voyager avec son chien dès le choix de la destination.

En effet, si vous prévoyez d’emmener votre animal partout avec vous, il serait prudent de se renseigner sur les conditions d’accès de certains sites par exemple.

Voici quelques exemples d’interdictions que vous pourriez rencontrer en France :

• Seulement 326 plages sur les 2 600 que possède la France sont autorisées aux chiens ;

• Dans la zone cœur du parc national du Mercantour, les chiens, même tenus en laisse, sont interdits ;

• Pour ce qui est des lacs, lorsqu’ils disposent d’une plage aménagée, souvent leur accès sera refusé aux chiens.

De même si vous partez dans un endroit très chaud, cela aura un impact sur la logistique des vacances car les chiens, comme nous, peuvent craindre les fortes chaleurs.

Pensez donc à choisir votre destination en conséquence.

Voyager avec son chien : Choisir son logement

Avec l’essor des locations de vacances, qu’elles se fassent entre particuliers ou non, il est de plus en plus simple de trouver un logement qui permet de voyager avec son chien. En effet, sur la plupart des sites internet de locations de vacances, il vous suffira de cocher la case « animaux de compagnie acceptés » afin de trouver tout un tas de locations de vacances acceptant les chiens.

La même annonce peut être proposée sur certains sites avec 25% de frais de réservation en plus !
Faites une recherche à partir de son nom sur google pour comparer les prix 😉 … 

Si vous prévoyez de vous absenter une bonne partie de la journée pendant vos vacances, pensez à louer un bien avec un jardin afin que votre compagnon ne se retrouve pas coincé à l’intérieur pendant que vous visitez les environs.

Si votre chien est un fugueur, pensez également à demander au propriétaire si le terrain est bien clôturé. Vous ne voudriez pas que votre chien s’échappe et se retrouve perdu dans une ville qu’il ne connaît pas.

Enfin, si vous choisissez un appartement, assurez-vous qu’il y a un espace vert à proximité ou mieux, un parc à chiens. Cela facilitera votre quotidien sur place.

Voyager avec son chien : Le trajet

Ah le trajet c’est quelque chose qui peut être très stressant lorsque l’on décide de voyager avec son chien.

Choisir un moyen de transport adapté est important, pour le confort de votre animal mais aussi le vôtre ainsi que celui des gens qui vous entourent.

Aussi, si vous décidez d’opter pour le train ou l’avion, vous devrez vous conformer aux règles établies par la compagnie qui affrète le moyen de transport.

Voyager avec son chien en voiture s’avère souvent être la solution la plus simple.

Voici quelques petites choses à ne pas oublier :

• Votre chien doit être attaché ou séparé de l’espace conducteur par un filet de sécurité si vous décidez de le faire voyager sur la banquette arrière ;

• Pensez à amener son panier afin qu’il soit moins perturbé par un changement d’environnement, comme une voiture ou un train ;

• Une gamelle et de l’eau sont indispensables ;

• Faites attention à ce que votre animal soit à l’ombre, vous pouvez mettre des pare-soleils sur les fenêtres de votre véhicule par exemple.

Voyager avec son chien peut être stressant mais si vous êtes bien préparés, cela peut devenir une expérience inoubliable. Pour vous, comme pour lui !

Notre Sélection de Logements avec Animaux

Sur LVP, nous vous proposons un large choix de logements pour votre prochain séjour avec votre animal. Ces locations sont proposées en direct des propriétaires, sans intermédiaire ni frais de réservation : La garantie du meilleur tarif possible !

0 0 votes
Noter l'article
S’abonner
Me notifier des
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vacanciers,
restez informés !

– NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVPDIRECT – 

C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

 

Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVPDIRECT est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux : notre charte de confiance est un gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVPDIRECT n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.

 

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

• Chaque bien doit être présenté le plus précisément possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
• Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

 

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

– SIGNALER UNE ANNONCE – 

 
👉 Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

– BESOIN D’AIDE –

Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » présente dans votre espace membre ?
👉 La réponse à votre question attend peut-être votre lecture…

Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez-vous. Nous vous aiderons à trouver une solution adaptée à votre situation.

  • Hidden
  • Hidden
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

0
N'hésitez pas à partager votre avis sur cet article...x
Rapport de faute d’orthographe
Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :