Arnaque Mr Guled

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  • #2087192
    Anonyme

    bonjour à tous

     

    Attention à ce Monsieur et au nouveau process :

     

    j’ai reçu une demande de location par le site PAP ( mais aurait pu provenir aussi de LVP ou d’ailleurs)

    de Mr Mohamed Guled, citoyen suédois ( passeport à l’appui) , demeurant à Copenague ( adresse et tel inclus pour le contrat )

    bon, très cosmopolite, mais pourquoi pas ?

    j’envoie le contrat et voici la réponse de ce matin :

    Bonjour
    J’ai pris connaissance en consultant mon bureau qu’un versement d’un montant de 2500 euros a effectué à votre bénéfice concernant la location au mois de Décembre.
    Il s’avère que cette somme ne correspond pas à celle prévue.
    Je vous prie de m’excuser pour cette erreur commise par mon bureau qui a dû verser la totalité de la somme (2500 euros) prévue pour mon séjour sans tenir compte du contrat de location. 
    C’est pourquoi je vous prie de faire un remboursement du trop-perçu dans les plus brefs délais par virement bancaire afin de pouvoir bénéficier de cette somme pour acheter les billets, terminer les démarches administratives concernant ce voyage et louer un véhicule pour mon séjour en France, vu que le montant de votre location est inférieur.
    Veuillez encore une fois m’excuser pour le désagrément.
    En attente de votre réponse.
    Cordialement

    2500€ pour une semaine à 300€  et en Espagne en plus!!!! Il aurait pu doubler la somme. Plus c’est gros plus çà passe !!

    donc, si vous recevez une demande de cet  » expert en ressources humaines  » , passez votre chemin.
    PS- il ne  donne pas de n° de compte pour le virement, je suppose qu’il attend que je morde à l’hameçon.

    bonne journée

     

    Pascale

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    • #2174530
      Gérard RafinonGérard Rafinon
      Membre OR

      Bonjour!

      Il l’aura sans doute envoyé par la poste à votre banque pour crédit suer votre compte. Et comme c’est probablement un chèque trouvé ou volé, le titulaire fera opposition (ou a déjà fait). L’escroc se retrouve assez bien protégé. Il vous suffit de contacter votre banque. Peut être votre banque pourra-t-elle porter plainte. A ce jour vous n’avez souffert aucun préjudice

      4 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
    • #2169170
      Anonyme

      bonjour

       

      ce matin, mon compte est crédité des 2500€ , mais par  » remise de chèque ».
      et non par virement comme il l’avait annoncé.
      Comment a-t-il pu remettre lui-même un chèque sur mon compte français ? Il l’a endossé avec une fausse signature?? Je ne l’ai pas reçu à mon domicile espagnol, je ne l’aurai pas encaissé, juste renvoyé à l’expéditeur.

      Du coup, je suis perplexe. Dois-je réagir et en faisant quoi? ou ne rien faire en attendant qu’il fasse opposition?

      L’un d’entre nous a-t-il eu ce problème?

      merci des conseils qui seraient bienvenus. Je vais quand même le signaler à ma banque.

      Pascale

      1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
      • #2174029
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        Bonjour Pascale,

        Vous devriez poser la question à votre banquier en lui expliquant la situation. Il sera en mesure d’identifier les risques et les actions possibles suite à la réception de ce chèque nous encaissé par vous même…

        Il est clair qui d’ici quelques jours ce cheque sera comme par hasard annulé suite à une opposition. D’ici là, ce « Mr Glued » va vous harceler de messages pour demander un remboursement ultra rapide pour des raisons très pittoresques. C’est une escroquerie classique. Ses messages vont devenir de plus en plus menaçants. Ne céder rien sous sa pression, ne répondez plus à ces messages si besoin et voyez avec votre banque pour faire simplement annuler ce « faux » chèques remis on ne sait comment…

        Ne faites aucun remboursement sans la validation de votre banque. Il faut demander à votre banque de faire annuler cette remise de chèque que vous n’avez jamais signée et en rester là.

        Tenez-nous au courant.

        Benoit.

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

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      • #2177673
        Anonyme

        Bonsoir Benoît

        oui, j’ai envoyé un mail tout de suite à ma conseillère de banque… qui est en vacances!

        je n’avais pas l’intention de rembourser quoi que ce soit de toute façon. Je préfère que le chèque revienne impayé et s’annule de lui-même.
        Mais notre arnaqueur est tellement brouillon que  je me demande s’il n’a pas inventé une autre formule.  Il manque de réactivité. L’histoire traîne depuis 2 semaines.

        C’est vrai, que pour le moment je ne subis aucun préjudice ( au contraire , mon compte augmente de  2500€ sans rien louer!) . Mais je crains  la suite. ( qu’il s’amuse avec mon RIB ??)

        je vous tiens au courant … après le pont de la Toussaint.

        merci  à tous

      • #2182567
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        Bonjour Pascale,

        A ce stade des informations que vous avez, je ne vois aucun risque financier pour vous. Même si cette personne possède votre RIB il ne pourra rien faire sauf vous envoyer de l’argent et annuler son virement (vérifiez avec votre banque le délais de rétractation possible).

        Benoit

         

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

    • #2152948
      DominiqueDominique
      Administrateur

      Bonjour à tous,

      Ce matin, M. GULED a changé de prénom : il sévit désormais sous « Abdil GULED ».

      Soyez vigilants !

      Bonne journée

      Dominique

      2 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
    • #2101219

      Bonjour,

      Effectivement, cette méthode d’arnaque est bien connue. Il y a cependant un truc que je ne comprends pas : si le bon Monsieur Guled peut faire annuler le virement d’origine, qu’est-ce qui empêche l’arnaqué d’en faire de même et d’annuler son virement de remboursement ?

      Quelque chose m’échappe… pourquoi le procédé serait à sens unique ?

      Didier - Administrateur de LVP

      https://lvpdirect.fr/portfolio-view/etape-en-lorraine/

      • #2103644
        Anonyme

        bonjour Didier

        oui, je me pose la même question . Faire opposition à un chèque, c’est facile. Je ne savais pas que l’on pouvait  annuler un virement plusieurs jours après son émission ( à mes banques on ne peut le faire que pendant quelques minutes  si l’on s’aperçoit d’une erreur ) . Sinon, c’est trop facile. On pourrait annuler tous nos règlements de factures  n’importe quand?  Toutes les relations commerciales seraient ingérables.

        Il ne m’a donné aucun RIB pour le faire. … Une tentative d’amateur ?? ….

        …mais groupée :j’ai appelé le site PAP qui l’avait déjà éliminé de ses listes , d’autres annonceurs l’ayant signalé.

        bonne journée

    • #2093385
      Gérard RafinonGérard Rafinon
      Membre OR

      La loi nous dit qu’en France si vous êtes considéré comme professionnel (ce qui est le cas la plus part du temps, vous devez proposer le choix ente au moins de 2 méthodes de payement légales.

      Gérard

    • #2088324
      LVP BenoitLVP Benoit
      Administrateur

      Bonjour Pascale,

      L’erreur de virement… C’est un classique bien connu !

      Vous avez raison de déposer son nom sur internet, il sera rapidement indexé par Google pour prévenir ses futures victimes qui feront une recherche à partir de son nom… Mais malheureusement, il changera de nom aussi rapidement.

      Il ne faut jamais rembourser un virement bancaire (ou tout autre moyen de règlement) avant d’avoir la confirmation de votre banque que ce règlement ne peut plus être annulé. Même si l’argent est effectivement sur votre compte. L’escroquerie consiste à vous faire rembourser puis de faire annuler le règlement d’origine. Même principe qu’un cheque en bois.

      De même, il faut toujours refuser un moyen de paiement qu’on ne maitrise pas. Si un locataire veut louer chez vous, c’est à vous d’imposer votre moyen de règlement et non l’inverse. Si un « vacancier » veut payer avec des « bitcoins » ou de la monnaie exotique, laissez le aux autres.

      Benoit

      Benoit - Administrateur de LVP Direct

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– NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVPDIRECT – 

C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

 

Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVPDIRECT est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux : notre charte de confiance est un gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVPDIRECT n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.

 

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

• Chaque bien doit être présenté le plus précisément possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
• Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

 

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

– SIGNALER UNE ANNONCE – 

 
👉 Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

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– BESOIN D’AIDE –

Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » présente dans votre espace membre ?
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