ARNAQUE SEJOURS VACANCES

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  • #2095199
    Bonjour à tous,
    Je suis propriétaire d’un gîte touristique dans le Gers et je viens d’être victime aussi d’un fishing sur ma boîte mail. Voici ci-dessous le mail reçu pour demande de location.
    Bonjour Mr / Mme
    Pourrais – Je avoir sur une durée de 14 ou 21 nuitées de votre location vacances meublé pour deux personnes pour la période du 
    01/12/2018 au 22/12/2018.  Cette période est elle disponible ?
    – Si oui quel est le devis total de ma location.
    – Si non faites moi part de vos disponibilités à compter de l’année à venir 2019 .
    Dans l’attente de vous lire. 
    Cordialement

    Mr et Mme BOUGEROLLE

    J’ai fait une proposition par retour de mail et voici la réponse …très très confuse qui a fini par installer le doute dans mon esprit.

    Bonsoir Mr / Mme


    Nous accusons bonne réception de votre réponse, et nous sommes  d’accord pour conclure avec vous pour la période du 01 au 22 Décembre pour un couple 02 personnes.. Dans ce cas nous comptons vous régler l’acompte ou la totalité dans les plus brefs délai pour que  la réservation puisse soit effective pour cette période mais pour le règlement nous  comptons le faire par un envoi à la poste via le service mandat virement  postal ou vous auriez la possibilité de recevoir le paiement  en espèce . Pour la caution de garantie et le solde  nous allons les régler soit  par mandat virement postal, chèque, virement ou en liquide seulement après les clauses et signature  du contrat (si possible m’envoyer le contrat par mail) ou soit je vous envoie la totalité des fonds si possible et après réception des fonds vous m’envoyez le bail par mail.  Pour le règlement de l’acompte ou la totalité veuillez nous indiquer les informations suivantes:

     
    – Le Contrat de Location ( Facultatif ) SVP par mail

    – Le montant d’acompte ou soit totalité des fonds 
    – votre Nom

    – votre Prénom
    – votre adresse complet
    – votre contact téléphonique mobile

    – votre contact téléphonique fixe

    A la réception de ces informations je vous envoie les fonds le plus rapidement possible afin de confirmé notre réservation.

    cela vous convient vous pouvez de et lors réservé pour cette période sur le site vue que nous allons conclure avec vous.

    j’ai tenté de même vous joindre afin de parler directement mais impossible donc mon numéro est le suivant : 0022-552-313-050

    Ci – joint nos coordonnées pour établir le contrat


    Mr / Mme  BOUGEROLLE SABINE CHRISTINE

    Adresse :  12 Bis Place Notre Dame 21140 SEMUR-EN-AUXOIS

    Télephone :   06-59-36-92-94  Numéro de France ( Pas dispo pour le moment )
                           0022-552-313-050 Numéro à l’étranger dispo actuellement

    Discours confus, fautes d’orthographe, numéro étranger, etc…tout sent l’arnaque!

    J’ai donc répondu que je ne souhaitais pas donner suite à ma proposition.

    Voilà!

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  • Auteur
    Réponses
    • #4609286
      ventouxventoux
      Membre OR

      Bonsoir

      Dans le même genre , je recois souvent ce genre de demande par SMS ( Mon N° de telephone est visible sur leboncoin ) : 2 ou 3 semaines en periode creuse avecune reponse uniquement sur le mail de la belle mere !

      Bien evidement je ne donne jamais suite

      Bonne soirée

      Bruno

      http://domainedesteyssieres.fr/

    • #4592735
      Anonyme

      Effectivement, cette personne se faisant appeler est le nom d’une arnaque qui traine depuis longtemps sur les boites mail, avec un numéro en Côte d’Ivoire.
      Signalé depuis plus d’un an sur le site communautaire Signal-Arnaques :
      https://www.signal-arnaques.com/scam/view/134121

      Internet est un espace où pullule ce genre de tentatives d’arnaques, mais également, c’est aussi contre-balancé par de nombreuses contributions d’alertes

    • #3580686
      Anonyme

      Merci beaucoup pour ce signalement. J’ai reçu exactement le même texte. J’ai eu des doutes et une rapide recherche m’a amené directement sur vos réponses éclairantes. Merci beaucoup.

      1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
    • #3531016

      Bonjour, J’ai reçu la même demande….toujours suspect pour des demandes de location longues avec des formulation typiques….on sais tout de suite à qui on a affaire

       

      “Bonjour Mr / Mme

      Pourrais – Je avoir sur une durée de 14 ou 21 nuitées de votre location vacances meublé pour deux personnes pour la période du
      06/04/2019 au 27/04/2019.  Cette période est elle disponible ?
      – Si oui quel est le devis total de ma location.
      – Si non faites moi part de vos disponibilités à venir SVP .
      Dans l’attente de vous lire.
      Cordialement

      Mr et Mme BOUGEROLLE”

       

       

      1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
    • #3218208
      Anonyme

      J’ai eu la même demande hier……

      Exactement le même texte les mêmes demandes

      1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
    • #2152883
      DominiqueDominique
      Administrateur

      Bonjour à tous,

      Pour information à tous, l’arnaque “Guled Abdil” sévit encore : reçue à l’instant via une de mes annonces chez HA.

      Bonne journée,

      Dominique

      2 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
    • #2140932

      Il ne faut pas répondre, vous confirmez votre adresse mail et serez envahie de ce genre de demandes,

      le numéro de téléphone commence par 00 22 Cote d’ivoire, quand vous voyez ce genre de numéro, rien d’autre à faire que de classer dans les spams, c’est une tentative d’arnaque.

      Gites en Alsace
      www.gite-alsace.eu

      2 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
    • #2096001

      Il faut le signaler au support (c’est à dire au site sur lequel vous publiez votre annonce). C’est lui qui doit assurer la “sécurité” du flux.

      3 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
      • #4592766
        Anonyme

        Il existe aussi des moyens légaux et officiels de dénoncer ce genre de pratiques, surtout si des victimes se sont faites avoir :

        Signaler une Arnaque sur Internet

        Informer sa banque est aussi, dans ce cas, une nécessité

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– NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVPDIRECT – 

C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

 

Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVPDIRECT est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux : notre charte de confiance est un gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVPDIRECT n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.

 

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

• Chaque bien doit être présenté le plus précisément possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
• Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

 

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

– SIGNALER UNE ANNONCE – 

 
👉 Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

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– BESOIN D’AIDE –

Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » présente dans votre espace membre ?
👉 La réponse à votre question attend peut-être votre lecture…

Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez-vous. Nous vous aiderons à trouver une solution adaptée à votre situation.

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Rapport de faute d’orthographe
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