Ce site détourne des annonces: holidays.group

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  • #11341
    Phil85
    Membre ARGENT

    Il existe un site qui s’appelle “holidays group” qui pompe des annonces (je pense) sur Abritel  et autres (textes et photos) et met nos biens en location à leurs compte. J’ai été contacté par une personne qui s’est fait arnaquer par ce site avec un de mes biens. Ils demandent un virement pay-pal via l’île Maurice mais on ne voit rien venir, ni contrat, ni mail. C’est une arnaque très bien ficelée.
    Je pense que des plaintes sont déposés , comment lutter contre de telles pratiques?
    comment faire retirer son bien de ce site scélérat ?

    Vérifiez sur ce site si vous n’êtes pas référencé à votre insu; sinon DANGER!!!!!
    Bien cordialement

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  • Auteur
    Réponses
    • #11717
      LVP BenoitLVP Benoit
      Administrateur

      Bonne nouvelle !

      Le site à l’origine de cette escroquerie de masse “Holidays.group” semble avoir été mis hors service ! Son accès est impossible…

      Mais pour combien de temps ? Le temps pour les escrocs de créer un nouveau site en détournant d’autres annonces…

      Vacanciers et propriétaires, restons vigilant avant de confirmer une réservation !

      Il faut toujours faire des recherches sur la location et son propriétaire (ou sur le vacancier) avant de régler en ligne ou d’accepter une réservation. Le mieux étant d’avoir des échanges en amont de la réservation. S’il s’agit d’une escroquerie, vous aurez vite des indices qui vous permettront de mettre fin à vos échanges… Un règlement sur un compte à l’étranger différent du nom du propriétaire, l’utilisation d’une plateforme de paiement peu sérieuse, des emails confus, etc… sont des signes qui ne trompent pas !

      Rassurez-vous, dans 90% des cas, en un seul échange vous lèverez vos doutes. Vous pourrez peut-être même découvrir des gens charmants qui pourront devenir des amis après votre séjour 😉

      Comme toute relation entre particuliers, la confiance n’exclus pas la méfiance. La communication humaine reste la meilleur barrière aux escroqueries sur internet.

      C’est l’objectif de notre site associatif : proposer la mise en relation sans intervenir dans le processus de réservation. Pour pouvoir annoncer sa location sur notre site, le propriétaire doit justifier son identité (envoi d’une copie de sa carte d’identité) et justifier la propriété de sa location (facture récente à son nom et à l’adresse du bien). Ca limite énormément le risque d’attirer des annonceurs peut sérieux sur notre site 😉

      Benoit.

      Benoit - Administrateur de LVP Direct

    • #11419
      LVP BenoitLVP Benoit
      Administrateur

      Bonjour Philippe,

      Visiblement et malheureusement vous n’êtes pas le seul…  Un autre membre de LVP vient lui aussi de découvrir la copie de son annonce (lui aussi était sur Abritel, où visiblement le site “holidays.group” recopie ses fausses annonces). En recherchant rapidement sur Google, on peut voir que de nombreux propriétaires (tous ayant une annonce officielle sur HomeAway) sont dans le meme cas que vous avec l’impossibilité de contacter ce site pour demander la suppression de leur “fausse” annonce.

      Ce site “Holidays.group” n’a pas de mentions légales, et aucun moyen de contact. Je pense que le site est à l’origine de cette escroquerie… La totalité de leurs annonces sont peut-etre des fausses ? Une escroquerie à grande échelle si c’est le cas !

      Je pense que le plus efficace est de contacter PayPal en leur expliquant que ce site à détourner votre annonce (photos/textes) en utilisant “PayPal” comme moyen de paiement pour arnaquer des locataires et qu’il est impossible de le contacter. PayPal, est une plateforme de paiement en ligne qui à plutôt bonne réputation sur leur réactivité concernant les escroqueries. S’ils reçoivent plusieurs plaintes ils vont agir rapidement pour bloquer le compte PayPal de ce site.

      Tentez-nous au courant,

      Benoit.

      Benoit - Administrateur de LVP Direct

    • #11345
      LVP BenoitLVP Benoit
      Administrateur

      Bonjour Philip85,

      Merci pour cette alerte, effectivement ce site ne semble pas être recommandable… Il suffit de faire un peu tour sur google pour voir sa réputation…

      Je vous recommande de contacter en urgence ce site pour dénoncer la copie de votre annonce même si visiblement il s’agit d’un site qui fait déjà beaucoup parler de lui pour ses fausses annonces…

      Conseils pour les vacanciers :

      Il est très important d’avoir un échange avec le propriétaire en amont de votre réservation, cela vous permettra de vérifier le sérieux de l’annonce. Il aussi important de faire une recherche sur internet sur le sérieux du site de réservation. Dans le cas de “holidays.group” vous trouverez très vite sur la toile des signes de méfiances… Il est aussi utile de faire des recherches sur l’annonce qui vous intéresse : cela vous permettra de comparer les coordonnées du propriétaires et les tarifs entre les différents sites où l’annonce est référencée !

      Conseils pour les propriétaires :

      Pour éviter ce genre de fausses annonces, sachez que sur LVP, nous demandons systématiquement aux propriétaires un justificatif d’identité et un justificatif de propriété. Meme si le risque zéro n’existe pas, cela réduit considérablement le risque d’attirer les copies d’annonces sur notre site. Malheureusement de nombreux sites (même des leaders) ne sont pas aussi regardant sur l’origine des annonces qu’ils reçoivent…

      Benoit.

      Benoit - Administrateur de LVP Direct

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– NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVPDIRECT – 

C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

 

Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVPDIRECT est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux : notre charte de confiance est un gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVPDIRECT n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.

 

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

• Chaque bien doit être présenté le plus précisément possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
• Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

 

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

– SIGNALER UNE ANNONCE – 

 
👉 Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

– BESOIN D’AIDE –

Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » présente dans votre espace membre ?
👉 La réponse à votre question attend peut-être votre lecture…

Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez-vous. Nous vous aiderons à trouver une solution adaptée à votre situation.

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