COMMENT SE FAIRE LABELISER ?

Accueil FORUMS COMMENT FAIRE LA PROMOTION DE NOS LOCATIONS ? COMMENT SE FAIRE LABELISER ?

  • Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 8 années et 6 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #3719

    Bonjour Benoit ,bonjour à tous et toutes

    Mon activité démarre tout juste en Martinique ,j’aurai aimé savoir par quel organisme il fallait passer pour recevoir un label.Merci de me répondre

    A vous suivre sur ce site tout nouveau et bien sympathique

    Christine

     

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Auteur
    Réponses
    • #3858
      Anonyme

      merci pour les infos ! effectivement la liste est longue, je vais regarder tout ça n peu plus tard !!!

       

      ça donne le tournis !!!

    • #3857

      Bonjour deziles

       

      Excusez mon silence, je n’avais pas vu qu’il y a avait des reponses au post.

      La Cofrac liste les organismes evaluateurs. Pour la martinique, c’est ici:

      COMITE MARTINIQUAIS DU TOURISME Immeuble Beaupre-Pointe de Jaham 97233 SCHOELCHER 05 96 61 61 77 05 96 61 46 01 centrale@martiniquetourisme.com http://www.martiniquetourisme.com

      Vous devez les contacter pour demander votre classement.

      Concernant les critères, vous les trouvez sur le site d’atout-France…. et bonne chance, c’est imbuvable!

      https://www.classement.atout-france.fr/c/document_library/get_file?uuid=fa813b05-574a-4403-a762-894743fe147e&groupId=10157

      tapez “meublés de tourisme” ou “meublés classés” sur internet. Vous trouverez des infos officielles et des sites qui vulgarisent ces infos.

      2 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
    • #3790
      Anonyme

      je ne parviens pas à trouver sur le site de la COFRAC, la partie pour les logements, locations saisonnières.

      autre question, quels sont les critères pour évaluer une location saisonnière ?

       

    • #3765

      Bonjour,

       

      Ne pas confondre label et classement. Les labels sont privés ( gites de france, clévacances etc…). Le lien donné vers atout France concerne le classement en étoiles, le seul à être désormais reconnu par l’administration et qui octroie l’avantage fiscal d’une imposition sur 29% de nos revenus. Vous trouverez la liste des organismes évaluateurs sur le site de la cofrac. Il n’y en a qu’un en Martinique). Là où ça ne va pas, c’est que les visites de classements en étoiles peuvent être effectuées par des representants de ces labels privés… leurs concurrents. J’ai eu l’occasion de rencontrer une chargée de mission au tourisme du ministère du numérique, de l’economie et de l’industrie pour évoquer le sujet des classés. Je lui ai fait remarqué cette particularité. La réponse a été: nous nous sommes tournés vers ceux qui savaient faire… Sur certains territoires, il n’y a pas d’organisme evaluateur. Il est venu aux oreilles du ministère que certains feraient des visites en facetime. Ce qui va être sanctionné.

      1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
    • #3721

      Merci Benoit

      Pour la labiliser votre villa, il faut trouver un organisme agréé. Vous pouvez trouver la liste sur le site ATOUT FRANCE (https://www.classement.atout-france.fr) ou contacter votre office du tourisme.
      Il vaut mieux trouver celui qui est le plus proche de chez vous pour limiter les frais de déplacements.
      Le cout est d’environ 150€ + les frais de déplacement. Le classement est valable pour 5 ans.
Vous lisez 4 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

– NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVPDIRECT – 

C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

 

Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVPDIRECT est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux : notre charte de confiance est un gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVPDIRECT n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.

 

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

• Chaque bien doit être présenté le plus précisément possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
• Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

 

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

– SIGNALER UNE ANNONCE – 

 
👉 Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

– BESOIN D’AIDE –

Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » présente dans votre espace membre ?
👉 La réponse à votre question attend peut-être votre lecture…

Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez-vous. Nous vous aiderons à trouver une solution adaptée à votre situation.

  • Hidden
  • Hidden
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Rapport de faute d’orthographe
Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :