Bonjour,
Le sujet du nouveau statut de Membre Premium chez HomeAway a été évoqué sur une autre discussion mais il me semblait interessant d’isoler cette énième nouveauté (ou changement de politique) du groupe HomeAway …
Certains propriétaires qui annoncent sur HomeAway se sont peut-être fait proposer ces derniers jours de bénéficier du statut de “Membre Premium” pour les remercier de la performance de leur annonce :
Le statut de Membre Premium HomeAway annonce ces avantages :
Sur le papier, pourquoi pas ? Mais n’inversent pas les rôles ? En fait c’est eux qui utilisent notre image pour améliorer leur communication…
Voyons un peu plus loin pour découvrir l’entourloupe de HomeAway… on commence a les connaitre pour savoir rester méfiant… Les moutons apprennent à se méfier du loup qui rode au tour de la bergerie…
Voici leurs conditions :
Le 1er point sur la Qualité de l’annonce
Cela me semble normal de s’engager à proposer une annonce fiable et qualitative…
Le 2nd point, sur les tarifs, m’interpelle un peu plus… “Le tarif le plus bas, quel que soit le site via lequel vous louez votre propriété…” ??…
Cela s’apparente à de la restriction de concurrence dominante en imposant des conditions inéquitables à ses partenaires commerciaux (articles L. 420-2 et 102 du traité sur le fonctionnement de l’union européenne). Booking avait déjà essayé cette technique en 2013 avec les hôteliers qui avaient à l’époque porté plainte et obtenus gain de cause. Peut-être que HomeAway pense que les petits propriétaires ne feront pas le poids…
De plus, de quel tarif parlent-ils ? Ce tarif inclut-il leurs “frais de service” qu’on doit alors s’engager à prendre à notre charge vis à vis de notre tarif en direct ???
Des réservations sécurisées et fiables…
S’engager à répondre rapidement et tenir à jour son planning, me semble normal. Par contre s’engager à n’utiliser que leur messagerie et leur système de réservation en ligne, rejoint le point précédent : c’est de la restriction de concurrence dominante et c’est clairement illégal (il y a jurisprudence en la matière en Europe). Si un vacancier nous contact en direct, pourquoi devrions nous l’obliger à utiliser HomeAway pour payer plus cher ?
Séjour et expérience unique…
Ca veut dire quoi une “fournir une expérience de qualité et unique ???”. J’imagine qu’ils veulent surtout se couvrir pour pouvoir supprimer, quand ils veulent, le statut obtenu en fonction de la rentabilité de l’annonce…
Je vous laisse commenter et partager vos avis…
Benoit.
villamenerbellec.com
location-vacances-vista.com
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Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :
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• L’adresse précise du logement,
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Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).
Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.
Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location.
Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.
De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !
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