LVP est une association loi 1901 déclarée à but non lucratif.
L'inscription sur notre site est gratuite, seule une cotisation annuelle de 30€ est demandée pour pouvoir publier votre annonce. Cette contribution permet de mutualiser les frais de maintenance et de promouvoir notre site collaboratif.
L'ADN LVP c'est la mise en relation directe "vacancier-propriétaire" pour éviter mes intermédiaires ainsi que les frais de réservation.
- Quoi de plus simple pour faciliter les échanges et savoir à qui on a affaire ?
- Quoi de plus naturel que de revenir aux origines de la location saisonnière ?
LVP est un site collaboratif. Un peu comme une auberge espagnole. Chaque propriétaire, de régions différentes, apporte sa connaissance et son expérience aux autres. En retour, chacun y trouvera un intérêt en fonction de ses convictions et de ses besoins, dans la bonne humeur et le respect mutuel.
[rpt name=”adhesion-3″]
LVP est une association “loi 1901” à but non lucratif : Notre objectif est votre satisfaction et non le profit.
Si au bout d’un mois vous estimer que LVP ne répond pas à vos attentes, nous nous engageons à vous rembourser votre cotisation sans justification de votre part.
Vous voici sur le site des irréductibles petits gaulois qui veulent continuer à pouvoir avoir un contact direct et convivial avec leurs vacanciers et traiter de particulier à particulier sans les conditions et les frais imposés par les grosses enseignes impersonnelles comme Booking, Abritel, Tripadvisor and co.
Encore mille mercis pour tout !
Face aux gros sites de locations avides de rentabilité se dresse désormais LVP, petit, mais costaud.
Personnellement, je préférerais ne pas louer du tout plutôt que de continuer à confier la gestion de mon annonce aux sites du groupe HomeAway… que j’abomine. Ils ont peu à peu transformé leur site en usine à gaz pour mieux asphyxier propriétaires et locataires. Ils ont progressivement imposé leur loi sans tenir aucun compte des avis des clients qui les font vivre. Ils ont modifié unilatéralement les clauses de leur contrat en cours de validité et censuré toutes les tentatives de contacts directs entre propriétaires et locataires.
Bref, ils ont fait le contraire de ce pour quoi ils étaient payés, à savoir d'assurer les échanges entre annonceurs et consultants de l'annonce.
Merci Benoit.... enfin un site sérieux qui ne mérite que de grandir... enfin des avis des échanges entre propriétaires et aussi pouvoir communiquer en direct avec nos vacanciers ce qui me paraît tellement logique et humain ... merci pour votre travail en espérant que chacun des membres aura la patience de vous soutenir pendant des mois et des mois, « Paris ne c’est pas fait en un jour »... alors persévérons et faisons connaître LVP....
La location saisonnière telle que nous la pratiquons implique un engagement personnel et personnalisé (à l’instar de bien des hôteliers ou d’agences immobilières), il est donc indispensable de pouvoir garder la main sur les négociations, sur la tarification, sur les conditions de locations et de paiement sans que nous soyons impactés par les politiques commerciales agressives des grands groupes mondialisés. C’est la raison pour laquelle je salue la création de ce nouveau site de mise en relation de particulier à particulier. Merci Benoît !
Pour autant, cela ne veut pas dire qu’il faut rester en marge du mouvement international et fermer nos portes aux nombreux étrangers qui adorent venir en vacances en France. Il faudra donc songer à faire connaitre nos biens en dehors des frontières de l’hexagone via ce nouveau site pour multiplier nos chances de locations en dehors des vacances ou jours fériés en vigueur en France. La traduction de ce site et de toutes les annonces en anglais (au moins) me semble donc être une phase indispensable.
Nous recherchons des sites capables de nous mettre en relation avec les clients potentiels, Ni Plus Ni Moins.
Nous aimerions les rétribuer en fonction de leur capacité à atteindre cet objectif !
Nous avons un site web dédié sur lequel nous essayons de mettre le plus de renseignements possibles sur la location de manière à ce que les locataires sachent au plus juste ce qu'ils souhaitent louer et évitent de cette manière au maximum les mauvaise surprises. On nous remercie bien souvent pour cette attention. Nous bannissons les gros sites toujours très prompts à trouver de nouvelles idées pour pomper loueurs et locataires.
LVP, c'est la garantie pour les vacanciers de ne pas avoir des intermédiaires gourmands en commissions, ce à quoi il devient hélas de plus en plus difficile d'échapper !
Un site à échelle humaine qui nous ressemble et fait valoir notre identité de propriétaire particulier, où le soin que nous apportons à nos locations ressemble à la qualité du contact relationnel entre loueur et vacanciers.
Accueil, écoute et disponibilité seront au rendez-vous !
J’ai découvert ce site par hasard et je salue le travail accompli !
Un joli pied de nez aux géants de la location vacances où l'on paye de plus en plus cher sans avoir les mêmes prestations qu'avant ! Sur tous ces ``gros`` sites les propriétaires sont piégés et les vacanciers aussi !
Je suis bien heureuse de me retrouver ici. Si je vous ai trouvé LVP d’autres y arriveront aussi...
Longue et belle vie à LVP. Bonnes locations à tous !
Passionnée par mon activité, j’ai trouvé sur ce site de locations entre particuliers, une possibilité d’échanger des avis et des expériences afin de progresser dans l’accueil des vacanciers. Déjà référencée dans des guides de voyages, je reste persuadée qu’il faut développer la communication avec les futurs vacanciers avant leur arrivée pour des vacances réussies. Merci pour ce site !
– NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVPDIRECT –
C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !
Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?
Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.
Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !
LVPDIRECT est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
• Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux : notre charte de confiance est un gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
• Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
• Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVPDIRECT n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.
Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations
• Chaque bien doit être présenté le plus précisément possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
• Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !
Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :
• Votre nom et les dates de votre réservation,
• Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
• L’adresse précise du logement,
• Le descriptif complet de la location,
• Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
• Le montant de la caution,
• Les modalités de ces paiements.
Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).
Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.
Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location.
Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.
De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !
La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.
– SIGNALER UNE ANNONCE –
👉 Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.
– BESOIN D’AIDE –
Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » présente dans votre espace membre ?
👉 La réponse à votre question attend peut-être votre lecture…
Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez-vous. Nous vous aiderons à trouver une solution adaptée à votre situation.