LOCATIONS VILLAS MARTINIQUE : COMMENT CHOISIR ?

Louer une villa en Martinique :
Comment choisir ?

Les vacances pointent le bout de leur nez et vous décidez de partir au soleil en Martinique. Troisième destination préférée des français en hiver, l’île des caraïbes a en effet de quoi faire jalouser vos collègues en rentrant au bureau ! Voici nos conseils pour choisir vos locations villas Martinique.

Martinique-1

Quand partir en Martinique ?

Qui dit Antilles, dit soleil et sable chaud. Oui mais attention, pas toute l’année ! Alors quelle est la meilleure période pour profiter pleinement de la Martinique et de ses plages de sable fin ? La saison sèche s’étend de Septembre à Mai et se trouve être la période optimale pour visiter l’île. C’est certainement pour cela que la Martinique est une destination de choix l’hiver !

Avec ses 27°C en moyenne durant toute cette saison, la Martinique offre des températures douces et vous ne connaîtrez pas de chaleur étouffante non plus. C’est l’un des avantages du climat tropical. Si vous prévoyez d’y aller entre Juin et Novembre, vous tomberez en pleine période des pluies. Pas vraiment idéal pour profiter de ses vacances !

Qu’en est-il de la température de l’eau ? L’île est bordée par la mer des Caraïbes, sa température y est quasiment toute l’année supérieure à 24°C. De quoi apprécier pleinement les activités nautiques et la baignade. C’est un critère à prendre en compte lorsque l’on voyage avec des petits enfants, vous n’aurez pas à vous soucier d’un éventuel rhume dû à une eau trop fraîche.

Où aller en Martinique ?

L’île de la Martinique fait plus de 1 000 km² et ne compte pas moins de 34 communes… Alors comment choisir où réserver votre villa ? Nous découpons l’île en deux zones pour que vous puissiez choisir en fonction du type de vacances que vous recherchez. Au nord la forêt tropicale et les montagnes. Au sud, il fait bien plus sec.

martinique-2

📌 La partie nord de l’île

La partie nord de la Martinique constitue la partie la plus montagneuse de l’île. Elle est également le domaine de la forêt tropicale ! C’est parti pour quelques balades et randonnées à la rencontre d’une faune et d’une flore extraordinaires. Vous pouvez vous offrir les services d’un guide pour vos randonnées, nous vous le conseillons d’ailleurs si vous souhaitez accéder à des coins plus reculés. Dans la partie nord de l’île, vous trouverez aussi son chef-lieu, Fort-de-France. Chargée d’histoire, la ville regorge de couleurs et de lieux culturels en tout genre.

📌 La partie Sud de l’île

Au sud, la zone est certes moins accidentée mais également plus sèche. De superbes villages et des petits coins de plages paradisiaques propices à la détente vous tendent les bras ! A l’extrême sud de la Martinique, vous trouverez Sainte-Anne. La ville possède de nombreuses plages de sable blanc, dont la célèbre plage des Salines, considérée comme l’une des plus belles plages des Petites Antilles. Une véritable carte postale !

martinique-3

Location de villas en Martinique :
Les choses à faire et à voir sur place ?

📌 Enfilez vos chaussures de marche !

Les sentiers de randonnée sont nombreux sur l’île. Que vous aimiez grimper en montagne ou longer les plages de sables blancs pendant des heures, nous avons listé pour vous quelques-unes des plus belles randonnées de Martinique :

  • Du village de Grand’Rivière jusqu’à Anse Couleuvre ;
  • La montagne Pelée ;
  • La presqu’île de Caravelle ;
  • Morne La Piquonne ;
  • La Savane des Pétrifications ;
  • Morne Larcher.
martinique-4-1

📌 A vos transats !

Si vous préférez passer vos journées à lire un bon livre sur la plage, voici certaines des plus belles plages de Martinique :

  • La Grande Anse des Salines, Sainte-Anne ;
  • Anse Couleuvre, Le Prêcheur ;
  • Anse Dufour, Les Anses d’Arlet ;
  • La Plage du Diamant, Les Anses d’Arlet ;
  • Anse Figuier, Le Marin.
martinique-4-2

📌 Sortez les tubas  !

Si vous aimez les fonds marins, vous ne serez pas déçus. La mer des Caraïbes fourmillent de poissons, de coraux et de beaucoup d’autres spécimens peu farouches. Profitez-en pour rendre vos vacances encore plus mémorables en passant la tête sous l’eau :

  • Anse Dufour ;
  • La pointe Borgnèse ;
  • Anse Noire ;
  • Anse Turin.
martinique-4

Comment choisir sa location de vacances en Martinique ?

Vous souhaitez louer une villa plutôt que de séjourner à l’hôtel ? Très bon choix ! En effet, il est bien plus facile de se sentir chez soi en vacances dans une location. Pas d’horaires à respecter, personne que vous ne connaissez pas dans la piscine et une cuisine à portée de main sont autant de raisons d’opter pour cette solution. Mais sur quels critères choisir votre villa en Martinique ?

ASTUCE : La même annonce peut être proposée sur certains sites avec 25% de frais de réservation en plus ! Faites une recherche à partir de son nom sur google pour comparer les prix 😉 … 

villa-martinique-5-2

📌 L’emplacement

Veillez à ce que la villa soit dans un endroit qui vous plaise, si elle se situe loin d’un village par exemple, vous serez bien embêtés pour faire vos courses. Si elle est éloignée de l’aéroport, pensez à réserver un taxi à l’avance .

📌 Le nombre de couchages

Que vous voyagiez seul, en famille, ou entre amis, veillez à ce qu’il y ait assez de couchages pour tout le monde. A l’inverse, louer une maison plus grande que vos besoins représente souvent un coût plus élevé.

📌 Les services et/ou équipements

Lorsque vous louez une villa, vous avez très souvent des services et des équipements compris. Pensez donc à vous renseigner auprès de votre loueur. Vous découvrirez peut-être un barbecue de compétition sur la terrasse ou encore des vélos à disposition pour rejoindre la plage la plus proche.

📌 La saison

Si vous pouvez partir en vacances en dehors des dates de vacances scolaires, nous ne pouvons que trop vous le conseiller. Au-delà du nombre élevé de touristes à ces périodes, les billets d’avion et autres frais liés aux vacances sont souvent plus élevés !

La Martinique :
Une destination idéale des vacances d’hiver

Ça y est, vous savez tout ! il ne vous reste plus qu’à choisir la date de vos vacances, à réserver vos billets d’avion et à faire votre valise ! Ah et juste avant ça, il va falloir réserver une jolie villa, pourquoi ne pas consulter nos offres de locations villas Martinique. Grâce à LVP Direct, vous évitez les intermédiaires et ne payer aucun frais.

Notre Sélection de Logements en Martinique

Sur LVP, nous vous proposons un large choix de logements pour votre prochain séjour en Martinique. Ces locations sont proposées en direct des propriétaires, sans intermédiaire ni frais de réservation : La garantie du meilleur tarif possible !

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Contact.irma@orange.fr Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Contact.irma@orange.fr
Membre Bronze
Contact.irma@orange.fr

Lors de la saison des pluies,le soleil est toutefois présent, il y a certes des précipitations plus fréquentes,mais souvent de courte durée.La température est d’environ 27° toute l’année!

Vacanciers,
restez informés !

NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVP

C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

 

Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVP est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux : notre charte de confiance est un gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVP n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.

 

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

• Chaque bien doit être présenté le plus précisément possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
• Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

 

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

SIGNALER UNE ANNONCE

Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

BESOIN D’AIDE

Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » dans le menu « Propriétaires » ?
La réponse à votre question attend surement votre lecture…

Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé de solution, contactez-vous. Nous vous aiderons à en trouver une adaptée à votre situation.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

MODIFIER MON ANNONCE

Pour modifier les paramètres de votre annonce, vous devez déplacer votre souris sur l’information que vous souhaitez corriger pour faire apparaitre une icône en forme de crayon qui vous permettra d’accéder aux différents choix possibles.

Important, Il faut être en mode d’affichage “Propriétaire” :

Pour modifier vos photos, vous devez déplacer votre souris sur le diaporama et cliquer sur l’icône en forme de crayon pour accéder à la gestion de vos photos. Vous pourrez alors supprimer des photos, en télécharger de nouvelles, les modifier et les déplacer pour organiser leur ordre d’affichage.

[row_fluid][span12][/span12][/row_fluid]

PERSONNALISER VOTRE PLAQUETTE LVP

Nous attachons une grande importance à la qualité de nos plaquettes de promotion qui représente l’image de notre association de propriétaires. La qualité d’impression de votre plaquette est proportionnelle à la définition (la taille) de votre fichier photo envoyé.

 

Le format minimum acceptable est de 2400×1736 pixels.

dapibus suscipit Praesent ut nec odio nunc ipsum

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :