VACANCES DANS L’HÉRAULT

Le guide de vos vacances dans l’Hérault

Le moment de réserver vos vacances dans l’Hérault est arrivé ! Ah le sud, les plages, les marchés de Provence et le farniente… Vous êtes déjà presque partis, mais vous n’êtes pas certain de savoir où et comment réserver votre location de vacances dans l’Hérault ? Détendez-vous, nous sommes là pour vous aider.

ASTUCE : La même annonce peut être proposée sur certains sites avec 25% de frais de réservation en plus ! Faites une recherche à partir de son nom sur google pour comparer les prix 😉 … 

Vacances dans l’Hérault :
Où partir ?

Vous avez déjà réussi à cibler un peu la destination en ce qui concerne vos vacances et, cette année, ce sera dans le département de l’Hérault que vous poserez vos valises. Mais entre l’agitation de Montpellier, la tranquillité du Haut Languedoc et les plages de Palavas-les-Flots, votre cœur balance ?

(c)Pixabay : L'Hérault coté nature et La Grande Motte... Deux ambiances.
(c)Pixabay : L'Hérault coté nature et La Grande Motte... Deux ambiances.

L’Hérault : ville et culture

Le département de l’Hérault possède plusieurs villes, grandes et moyennes, qui vous offriront la possibilité de passer des vacances riches en visites culturelles et en bon restaurants. Tout d’abord, le principal avantage des vacances en ville reste l’occasion de laisser la voiture au garage. Accessibles en train, en bus ou encore en avion, les grandes villes bénéficient d’un réseau de transport en commun idéal pour des vacances piétonnes. Voici notre sélection de villes pour vos vacances dans l’Hérault :

(c)Pixabay - Montpellier
(c)Pixabay - Montpellier

📌 Montpellier

La préfecture du département propose de nombreuses activités et possède un patrimoine qui vaut le coup d’œil. En effet, son centre historique est parfait pour se balader et se perdre gentiment, en journée comme en soirée. Les petites rues autour de la place de la Comédie sont idéales pour une session shopping sans avoir à se soucier de la circulation.

Le Pont Vieux à Béziers
(c)Pixabay - Le Pont Vieux à Béziers

📌 Béziers

La ville de Béziers, plus petite que Montpellier, offre une ambiance citadine un peu plus en retrait de l’agitation des villes plus grandes. Plus proche de la nature, elle est idéale si vous cherchez la praticité de la ville tout en explorant les environs plus sauvages du département.

Balade sur la plage dans l'Hérault farniente dans l'Hérault
(c)Pixabay - Balade sur la plage dans l'Hérault farniente dans l'Hérault

L’Hérault : plage et farniente

Si pour vous, le mot « vacances » rime surtout avec plage et farniente, le département de l’Hérault vous comblera. Posé gentiment le long de la Méditerranée, il fourmille de plages. En voici quelques-unes de plus belles :

  • La plage de l’Hôtel de Ville, Palavas-les-Flots
  • La plage des mouettes, Valras-Plage
  • La plage Orpelllières, Valras-Plage
  • La plage de Saint-Vincent, Grau d’Agde
  • La plage de la Méditerranée, Vias

Cependant, quand on parle de plages, il n’y a pas que la mer. Le département possède plusieurs lacs et étangs, parfaits pour profiter de l’eau et du soleil, sans avoir la peau pleine de sel. Pensez donc à poser vos valises sur les bords de l’étang de Thau, près des villes de Mèze, Sète ou encore Marseillan.

Comment choisir votre location de vacances Hérault ?

Maintenant que vous en savez un peu plus sur votre destination, nous vous aidons à choisir votre type de logement. Comme partout, le département de l’Hérault ne manque pas d’hôtels. Mais pour des vacances tranquilles et à votre rythme, nous vous conseillons de louer votre logement. Plus intimiste, vous n’aurez ainsi pas l’impression de passer vos vacances avec des dizaines d’inconnus.

Location de vacances dans l'Hérault
(c)Pixabay - Location de vacances dans l'Hérault

Pourquoi la location de vacances est idéale ?

Tout d’abord, si vous partez à plusieurs, en famille ou entre amis par exemple, la location d’une villa sera plus pratique. Plus vous êtes nombreux, plus vous allez réduire les frais, ce qui pourrait vous permettre de louer une villa avec piscine plutôt qu’une chambre d’hôtel.

Le fait de disposer d’une cuisine et d’un espace à vivre en plus d’une simple chambre vous permettra de gérer votre petite famille et vos repas comme vous l’entendez, ce qui n’est pas un luxe en vacances. Effectivement, la location d’une maison ou d’un appartement pour vos vacances dans l’Hérault vous permettra de trouver une deuxième maison pour quelques semaines. Les plateformes de locations de vacances, notamment entre particuliers, ont le vent en poupe ces dernières années. Ce n’est pas étonnant quand on voit les écarts de prix et l’avantage de louer un bien à taille et à démarche humaine. Chez LVP Direct, vous êtes directement mis en relation avec les propriétaires. Vous ne payez aucun frais de réservation !

Que faire en vacances dans l’Hérault ?

Pique-nique dans l'Hérault
(c)Pixabay - Pique-nique dans l'Hérault

📌 En famille

Vous décidez de partir avec votre petite (ou grande) famille pour vos vacances dans l’Hérault ? Alors voici notre sélection d’activités, sportives ou culturelles, à faire dans le département :

  • Une balade à cheval
  • Une sortie à trottinette tout terrain dans le parc naturel du Haut Languedoc
  • Une journée accrobranche
  • Un pique-nique sur la plage
  • Une visite au parc d’attraction Luna Park de Palavas
une après-midi SPA à Balaruc ?
(c)Pixabay - Une après-midi SPA à Balaruc ?

📌 Entre amis

Vous partez en vacances entre amis, vous avez loué une grande maison dans la campagne mais, vous avez peur de vous ennuyer ? Voici notre sélection d’activités à faire entre amis :

  • Flânez sur les marchés de la région et ramener de quoi faire un barbecue
  • Optez pour une après-midi spa à Balaruc
  • Prévoyez une visite dans les vignes
  • Affrontez-vous lors d’un match de beach-volley sur la plage
  • Partez à la découverte du lac du Salagou

📌 En couple

Le département de l’Hérault se prête également très bien aux vacances en amoureux ! Romantiques ou sportives, voici notre sélection d’activités à faire à deux pendant vos vacances :

  • Prenez quelques jours pour profiter des thermes d’Avène
  • Baladez-vous dans le joli village de Saint-Guilhem-le-Désert
  • Partagez un dîner romantique au bord de la plage
  • Prévoyez une randonnée dans le parc régional du Haut Languedoc
  • Louez des vélos pour faire le tour de l’étang de Thau

Vous n’avez plus qu’à faire vos valises !

Vous savez maintenant où partir en vacances dans le département de l’Hérault et vous avez même sous la main une liste d’activités et de lieux à découvrir, arpenter et déguster. Il ne vous reste donc plus qu’à faire vos valises ! Alors on n’oublie pas la crème solaire et les lunettes de soleil et on réserve sa location de vacances dans l’Hérault.

Notre Sélection de Logements dans l'Hérault

Sur LVP, nous vous proposons un large choix de logements pour votre prochain séjour dans l’Hérault. Ces locations sont proposées en direct des propriétaires, sans intermédiaire ni frais de réservation : La garantie du meilleur tarif possible !

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Vacanciers,
restez informés !

NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVP

C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

 

Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVP est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux : notre charte de confiance est un gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVP n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.

 

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

• Chaque bien doit être présenté le plus précisément possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
• Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

 

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

SIGNALER UNE ANNONCE

Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

BESOIN D’AIDE

Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » dans le menu « Propriétaires » ?
La réponse à votre question attend surement votre lecture…

Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé de solution, contactez-vous. Nous vous aiderons à en trouver une adaptée à votre situation.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

MODIFIER MON ANNONCE

Pour modifier les paramètres de votre annonce, vous devez déplacer votre souris sur l’information que vous souhaitez corriger pour faire apparaitre une icône en forme de crayon qui vous permettra d’accéder aux différents choix possibles.

Important, Il faut être en mode d’affichage “Propriétaire” :

Pour modifier vos photos, vous devez déplacer votre souris sur le diaporama et cliquer sur l’icône en forme de crayon pour accéder à la gestion de vos photos. Vous pourrez alors supprimer des photos, en télécharger de nouvelles, les modifier et les déplacer pour organiser leur ordre d’affichage.

[row_fluid][span12][/span12][/row_fluid]

PERSONNALISER VOTRE PLAQUETTE LVP

Nous attachons une grande importance à la qualité de nos plaquettes de promotion qui représente l’image de notre association de propriétaires. La qualité d’impression de votre plaquette est proportionnelle à la définition (la taille) de votre fichier photo envoyé.

 

Le format minium acceptable est de 972×544 pixels.

venenatis dictum eleifend Nullam Sed diam adipiscing mi, consequat.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :