VACANCES D’HIVER EN FRANCE : DESTINATIONS 2019

Vacances d’hiver en France : Les destinations tendance en 2019 ?

Chaque année apporte son lot de nouvelles tendances et de destinations dites « classiques » indétrônables quant au choix de ses vacances d’hiver.

Dans cet article nous allons explorer les destinations qui ont le vent en poupe pour cet hiver 2019. A première vue, il semblerait que LA destination de vacances d’hiver par excellence pour les français, soit la montagne et ses domaines skiables. Mais il existe beaucoup d’autres destinations idéales pour des vacances d’hiver en France.

Vacances d’hiver en France : Les grandes villes

Que ce soit pour un weekend ou plus, les grandes villes ont beaucoup de succès lors des vacances d’hiver. En effet, elles se parent parfois d’un manteau blanc ou encore de la magie des fêtes de Noël. Elles offrent ainsi un spectacle rare le reste de l’année. Et qui dit vacances d’hiver dit températures fraîches ! C’est pour cette raison que l’affluence de commerces que l’on trouve dans les grandes villes a son avantage, elle vous garantit des pauses des plus chaleureuses au fil de la ballade.

ASTUCE : La même annonce peut être proposée sur certains sites avec 25% de frais de réservation en plus ! Faites une recherche à partir de son nom sur google pour comparer les prix 😉 … 

Paris, La Ville Lumière

Il semblerait que la capitale française se retrouve constamment sur la liste des destinations tendance des français durant les vacances d’hiver. Voici d’ailleurs quelques exemples d’activités pour profiter pleinement de votre escapade parisienne :

  • Observer les vitrines de Noël des grands magasins
  • Passer la journée à Disneyland Paris
  • Visiter le musée du Louvre et le Jardin des Tuileries
  • Se perdre dans le quartier de Montmartre

Strasbourg, Capitale de l’Europe

Strasbourg est la première destination de vacances quand on pense « marché de Noël ». Profiter d’un vin chaud et d’un bretzel en se baladant dans les ruelles du plus grand marché de Noël de France a son charme et permet d’ailleurs à la capitale alsacienne de rester sur le trône des destinations tendances. Cependant, si le marché de Noël ne vous intéresse pas plus que ça, sachez que le centre de la ville est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO et vaut également le détour.

Lyon, La Capitale des Gaules

Au début du mois de décembre (8 décembre), la ville se pare de milliers de lampions et laisse place à quatre jours de spectacle dans le cadre de sa fameuse Fête des Lumières. Le centre-ville est alors réservé aux piétons qui arpentent les rues à la recherche des animations gigantesques mises en place par la ville. D’autre part, avec son Vieux-Lyon, sa basilique de Fourvière et ses deux fleuves, Lyon est une destination de choix pour vos vacances d’hiver en ville.

Vacances d’hiver en France : La Montagne

Que ce soit pour skier, pour randonner ou simplement pour admirer les marmottes… La montagne reste quoi qu’il en soit une destination favorite des français pour les vacances d’hiver.

Le paradis du skieur

Avec ses 16 domaines skiables répartis entre les alpes et les Pyrénées, la France offre de quoi bien s’amuser pendant les vacances d’hiver. D’ailleurs le pays comptabilise deux des plus grands domaines skiables au monde : Les Trois Vallées et Les Portes du Soleil. Les infrastructures disponibles dans les stations françaises en font une destination idéale pour des vacances au ski entre amis ou en famille. Certaines stations offrent même un dépaysement total avec des centres-villes interdits aux voitures. À Avoriaz par exemple, vous ne verrez que des calèches traverser le centre de la station haut-savoyarde.

Il n’y a pas que le ski dans la vie !

Dans les Alpes on trouve bien sûr de grands domaines skiables mais aussi des parcs naturels. Alors pourquoi ne pas choisir pour vos vacances d’hiver en France le département des Hautes-Alpes. Le parc national des Écrins et le parc naturel du Queyras fourmillent des paysages à couper le souffle. Randonnée, raquettes ou ski de fond, vous ne manquerez pas d’activités pour vous et votre famille. Situé à une cinquantaine de kilomètres de Gap, le lac de Serre-Ponçon vous offre un panorama incroyable, vous y trouverez également un parc animalier abritant notamment « La Montagne aux Marmottes » qui ravira petits et grands.

Notre Sélection de Logements à la Montage

Sur LVP, nous vous proposons un large choix de logements pour votre prochain séjour à la montagne. Ces locations sont proposées en direct des propriétaires, sans intermédiaire ni frais de réservation : La garantie du meilleur tarif possible !

Vacances d’hiver en France : La Campagne

Si vous êtes amateur d’isolement et de pleine nature en hiver, pourquoi ne pas louer une maison en Auvergne ou encore en Bourgogne ? C’est en effet une solution idéale pour fêter Noël en famille, le réveillon du nouvel an entre amis ou tout simplement pour déconnecter. La location à la campagne n’a rien à envier à ses concurrentes. Souvent moins chère, la maison de campagne vous garantit un charme hivernal chaleureux. Et c’est pour cette raison qu’elle se trouve dans notre classement des destinations tendance 2019 pour les vacances d’hiver.

Des vacances cosy :

Passer l’après-midi à se balader dans les bois et rentrer pour dévorer une tarte aux pommes faite maison avec un bon chocolat chaud au coin du feu fait de plus en plus rêver les français. Vous pourriez d’ailleurs en profiter pour visiter des domaines viticoles ou encore randonner au milieu des volcans d’Auvergne.

Vous avez désormais l’embarras du choix pour vos vacances d’hiver en France, il ne vous reste plus qu’à choisir et à réserver votre location de vacances !

Notre Sélection de Logements à la Campagne

Sur LVP, nous vous proposons un large choix de logements pour votre prochain séjour à la campagne. Ces locations sont proposées en direct des propriétaires, sans intermédiaire ni frais de réservation : La garantie du meilleur tarif possible !

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
COCOONING Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
COCOONING
Membre Bronze
COCOONING

Bonne initiative de LVP. Et très bien de diversifier les choix.
Remarque (constructive) : il y a deux fois le paragraphe Campagne.
bon week end

Vacanciers,
restez informés !

NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVP

C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

 

Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVP est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux : notre charte de confiance est un gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVP n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.

 

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

• Chaque bien doit être présenté le plus précisément possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
• Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

 

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

SIGNALER UNE ANNONCE

Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

BESOIN D’AIDE

Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » dans le menu « Propriétaires » ?
La réponse à votre question attend surement votre lecture…

Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé de solution, contactez-vous. Nous vous aiderons à en trouver une adaptée à votre situation.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

MODIFIER MON ANNONCE

Pour modifier les paramètres de votre annonce, vous devez déplacer votre souris sur l’information que vous souhaitez corriger pour faire apparaitre une icône en forme de crayon qui vous permettra d’accéder aux différents choix possibles.

Important, Il faut être en mode d’affichage “Propriétaire” :

Pour modifier vos photos, vous devez déplacer votre souris sur le diaporama et cliquer sur l’icône en forme de crayon pour accéder à la gestion de vos photos. Vous pourrez alors supprimer des photos, en télécharger de nouvelles, les modifier et les déplacer pour organiser leur ordre d’affichage.

[row_fluid][span12][/span12][/row_fluid]

MIGRATION DE MON ANNONCE

LVP propose désormais aux membres adhérents une nouvelle gestion des annonces qui va grandement améliorer la présentation et la mise en avant de celles-ci tout en permettant d’en modifier le contenu directement depuis notre site !

Pour en bénéficier, vous devez recréer votre annonce depuis le nouveau formulaire. Cela vous prendra environ 30 minutes.

Dès que votre nouvelle annonce sera validée, elle remplacera automatiquement l’ancienne.

[row_fluid][span6][/span6][span6][button text=”CONTINUER” link=”/migration-de-mon-annonce” style=”default” size=”normal” target=”_blank” display=”inline” icon=”no”][/span6][/row_fluid]

consectetur dictum eleifend odio elit. Praesent Lorem

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :