ABRITEL, Augmente encore ses tarifs de 17% cette année…

Accueil FORUMS ABRITEL – HOMEAWAY ABRITEL, Augmente encore ses tarifs de 17% cette année…

  • Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par BennynetBennynet, le il y a 6 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #24175634
    BennynetBennynet
    Administrateur

    Bonjour,

    Pour la 2nd année consécutive Abritel augmente le tarif de son abonnement de 17% en 2024, en passant de 299€ à 349€/an !

    Pour rappel, l’année dernière ils avaient déjà augmenté de 20% en passant de 249€ à 299€, soit une hausse de 40% en deux ans… 😳
    L’inflation à bon dos chez Abritel.

    Jusqu’à maintenant je prenais en partie à ma charge les frais de service qui viennent s’ajouter à cet abonnement. Désormais, vu que je paie déjà un abonnement hors de prix, je vais inclure tous ses frais dans mes tarifs. Libre aux vacanciers de payer 25% de plus pour réserver depuis cette centrale qui nous prend pour des vaches à lait.

    Heureusement que de plus en plus de vacanciers on bien compris qu’ils peuvent payer bien moins cher en passant en direct avec un simple recherche Google pour me retrouver.

    villamenerbellec.com
    location-vacances-vista.com

    1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Réponses
    • #24596224
      ventouxventoux
      Membre OR

      Bonjour

      J’ai bien l’impression que sur la formule sans abonnement , les tarifs ( commission ) explosent aussi

      J’avais en tête une commission globale ( proprio + locataire ) d’environ 25% et en faisant un test de  recherche pour vérification , j’ai constaté que cette commission est plutôt de l’ordre de 50%.

      Voila les trois exemples relevés :

      Tarifs proprio ……….tarif Abritel ……………..Commission

      ….1680€ ………………2596€ ……………………..54%

      ….1110€……………….1667€………………………50%

      … 1010€………………1468€………………………45%

      A vous de vérifier de votre coté si ça se confirme

      Bonne journée

      Bruno

      http://domainedesteyssieres.fr/

      • #24597864
        BennynetBennynet
        Administrateur

        Bonjour Bruno,

        Concernant la formule Abritel à la commission, je ne peux pas vous dire car je suis encore avec la formule abonnement donc frais de service propriétaire “réduits” à 3,7% (que je répercute dans la configuration de mes tarifs Abritel).

        Par contre, je confirme que j’ai noté une hausse du % des frais de service vacanciers, qu’ils sont autour de 15% actuellement avec une fluctuation en fonction des jours de la semaine et des périodes de réservation.

        Donc au total 15% (frais service vacanciers) + 3,7% (frais de service propriétaires) = 19% de commission Abritel

        Attention également dans votre analyse, je pense que vous incluez la taxe de séjour dans le tarif et la commission d’Abritel… sur certaines communes, cette taxe de séjour peut rapidement faire monter le devis, surtout pour les groupes importants.

        Bonne journée, Benoit.

        villamenerbellec.com
        location-vacances-vista.com

      • #24600923
        ventouxventoux
        Membre OR

        Bonjour Benoit

        Effectivement le prix affiché inclus la taxe de séjour

        Après plusieurs simulations , je constate que cette taxe de séjour est calculée ” au doigt mouillé ” , mais ne représente que 2 a 4% du total selon le nombre de personnes.

        On reste donc entre 40 et 50% de commission

        Bonne journée

        Bruno

        http://domainedesteyssieres.fr/

      • #24601158
        BennynetBennynet
        Administrateur

        Bonjour Bruno,

        Une chose est certaine : Abritel fait tout pour rendre leur “frais de service” le plus opaque possible.

        J’avais contacté il y a quelques temps leur “service client”, ils m’avaient alors expliqué que les % des frais sont variables en fonction de la demande, de la période, de la composition et de l’origine du groupe (et de l’âge de la belle mère 😂). Bref, même eux sont incapable de connaitre exactement le taux qui sera appliqué pour le calcul de leurs frais de services propriétaire et vacanciers. Dans mon cas, cela peut varier de 2 à 5 points d’une réservation à une autre, soit entre 19% et 25%.

        Il faut aussi prendre en compte le taux de TVA (environ 20% en fonction de la localisation des vacanciers) et la taxe de séjour dont le montant est inclus dans le calcul des frais de service d’Abritel. Ces frais cachés font monter le montant de l’addition…

        Sur le site Abritel, voici ce qu’ils annoncent à propos de leurs frais sur leur formule à la commission :

        “Si vous utilisez le modèle Annonce en Formule à la commission, des frais de réservation seront appliqués à vos annonces. Les frais de réservation comprennent des frais de transaction s’élevant à 3 %, ainsi que des frais de commission de 5 %. Les frais ne s’appliquent ni à la Garantie Protection Dommages, ni à l’Assurance annulation.”

        Mais dans les fais, le taux réel (TTC) est bien plus important. Par exemple, le taux annoncé de “3%”, qui correspond au frais de transactions bancaires s’approche plus des 4% une fois la TVA ajoutée.

        Malgré tout, je reste surpris du taux de 40-50% entre votre tarif en direct et le tarif Abritel que doivent payer vos vacanciers avec la formule à la commission d’Abritel. Ca devrait être dans les 30% au total TTC (frais propriétaire + frais vacanciers), ce qui est déjà beaucoup trop pour le service rendu. Si c’est le cas, vous devriez contacter le service client Abritel pour avoir des explications… il y a peut être un soucis dans la configuration de vos tarifs ?

        Belle journée, Benoit.

        villamenerbellec.com
        location-vacances-vista.com

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

– NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVPDIRECT – 

C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

 

Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVPDIRECT est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux : notre charte de confiance est un gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVPDIRECT n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.

 

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

• Chaque bien doit être présenté le plus précisément possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
• Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

 

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

– SIGNALER UNE ANNONCE – 

 
👉 Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

– BESOIN D’AIDE –

Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » présente dans votre espace membre ?
👉 La réponse à votre question attend peut-être votre lecture…

Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez-vous. Nous vous aiderons à trouver une solution adaptée à votre situation.

  • Hidden
  • Hidden
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Rapport de faute d’orthographe
Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :