AIRBNB VOTRE OPINION nous intéresse –

Accueil FORUMS AIRBNB AIRBNB VOTRE OPINION nous intéresse –

  • Ce sujet contient 30 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 4 années et 8 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #7892291
    Anonyme

    Je souhaiterais avoir l’opinion de propriétaires qui passent par ce site. Peut-on louer par semaine sans problème ? Passez vous par une société qui s’occupe de recevoir les vacanciers ? Etes vous satisfaits de cette formule. Les avantages, les inconvénients . J’hésite depuis longtemps j’aurais besoin de vos conseils Merci d’avance.
    Avane.

Vous lisez 9 fils de discussion
  • Auteur
    Réponses
    • #8160419

      Bonjour a tous

      bon je vais me faire hurler dessus mais j’en ai l’habitude ..j’ai un appartement que je loue en majeure partie par Airbnb  depuis 5 ans je suis en réservation instantanée ..aucune mauvaise rencontre ,aucune mauvaise surprise ..je suis plutôt en haut de gamme ..alors le cheap …ça se discute ça serait plutôt l’apanage du Bon Coin ..

      Les vacanciers sont surtout des cadres ou cadres sup en villégiature ..l’été c’est plutôt Homeaway ou ceux qui reviennent…Airbnb me prend le reste

      Je vais ouvrir des chambres d’hôtes cette année qui vont se réserver via Airbnb également …Booking j’ai arrêté a cause des annulations …Tripadvisor n’est plus que l’ombre de lui même ..Airbnb pour moi incontournable pour le moment

      1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
      • #8223693
        Anonyme

        Bonjour à tous – Merci infiniment pour vos messages en réponse à ma demande concernant AIRBNB – Vos réponses m’aident à prendre mes décisions et il est vrai que j’ai
        eu un moment de découragement. Je confirme ce que j’ai indiqué sur un message le forum sur LVP c’est super même si, pour l’instant, on a peu de contact mais rien que d’échanger sur nos problèmes ça vaut de l’or et ça vaut bien la faible cotisation que l’on paie.

        Meilleurs Voeux à tous et beaucoup de locations – AVANE –

        2 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
      • #8160574

        Alors petite précision: depuis 4 ans = 0 annulations sur Bkg = on a choisi le paiement immédiat du client par CB sans annulation possible = on est maintenant payés (gratuit avant mais sous 1 mois) avec 1,5% de frais sous 8/10 jours. C’est idéal car plus de rapport d’argent avec les hôtes, en + comme on ne prend pas la CB, pas de chèque en bois (si, si, c’est arrivé) et des réservations garanties qui tranquillisent tout le monde!

        Ceux du 31/12 ont réservé à 17h et arrivés à 18h!! juste le temps de chauffer…

        1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
      • #8161068

        le pire cette année avec Booking …annulation des vacanciers et ces même vacanciers ont reloué sur Tripadvisor  ….

        1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
    • #7967202

      Bonjour,

      voici mon retour, comme l’écrivent d’autres, pas de réservations instantanées

      je préfère un dialogue avant d’accepter une réservation, donc  en 2019 j’ ai accepté 2 réservations sur Rbnb, par contre des gens m’ont trouvé sur le site et ont réservé en direct, je l’utilise comme un annuaire, pareil pour Bkg.

      Bkg pose un gros problème, aucun contrôle, on ne sait pas qui réserve, on ne connait pas le nombre de personnes réel, je ne l’utilise qu’en cas de désistement ou en saison creuse, donc très très rarement. Mais là aussi, des réservations en direct, je constate depuis peu, qu’effectivement les choses font leur chemin et que de plus en plus de gens veulent éviter ces commissions exorbitantes.

      je ne loue qu’à la semaine ou pour 4 ou 5 nuits hors saison, j’augmente les prix, j’y ajoute la commission, mon calendrier est ouvert sur la basse saison, rien en période de vacances scolaires, rien pendant les périodes de fêtes, des fidèles, des amis ou familles de fidèles, bref je ne suis pas intéressante pour eux donc très mal classée.

      Le système le plus opaque reste pour moi abritel, mais une fois de plus, c’est une petite vitrine, pas de réservations instantanées, je dois dire que le système est opaque aussi pour les clients, qui ne savent plus sur quel pied danser avec eux.

      aussi longtemps que ça marche comme ça, je ne changerai rien, pendant un temps je jouais le jeu, j’ouvrais mes calendriers sur les mastodontes, avec quand même quelques mésaventures désagréables, même si elles sont rares, je ne fais pas de la location pour me rendre malade mais pour faire de belles rencontres.

       

      Gites en Alsace
      www.gite-alsace.eu

      3 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
    • #7964645
      Gérard RafinonGérard Rafinon
      Membre OR

      Pour la première fois Je viens de compiler des statistiques.

      Voici donc les réservations que j’ai pour l’année 2020 pour l’instant.

      Récidivistes: 60%

      Leboncoin: 14,5%

      Antilles location: 8%

      Amivac: 5,5%

      Acces direct à mon site: 12%

      D’où l’importance de fidéliser les clients…

      1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
    • #7964229
      Gérard RafinonGérard Rafinon
      Membre OR

      Bonjour!

      Ce site est pas mal biaisé vers les locataires. Je m’en sert depuis 3 mois pour boucher les trous. Ça fonctionne pas mal mais il faut faire bien attention à bien paramétrer ses exigences.

      En tant que locataire pour des courts séjours, je l’ai trouvé super bien fait. En tant que propriétaire c’est une autre paire de manches.

      1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
    • #7961401
      Anonyme

      Bon Noël à tous,

      J’ai fait 2 essais à Airnb, abandonnés après quelques mois. J’avais l’impression de naviguer à vue – autrement dit – de ne rien maîtriser: les locataires éventuels sont d’emblée dans l’immédiat et dans le séjour / décidé sur un clic. Cela m’inquiétait. Car ma location est plutôt adaptée au vacances familiales.

      Mais, c’est un avis personnel,car j’ai une connaissance qui s’en sort très bien ainsi et parvient ( je ne sais comment) à contrôler ses locations .

      J’ai passé une annonce chez Amivac et – là – c’est l’inverse. Les consultations n’ont pas encore abouti à une demande. Cela coince ? Pourquoi ? Noël, la grève en France ? Peut-être…je pense qu’il faut attendre 2020….

      Il y a quelques années, suite à une promo, je m’étais inscrite à Médiavacances : une location en un an. Peut-être que avec Amivac, ce sera pareil !

      1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
      • #7999654
        Nathalie BERTHELOTNathalie BERTHELOT
        Administrateur

        Bonjour AVANE,

        Un simple retour en tant qu’utilisatrice de ABNB, ayant loué une nuitée à Colmar récemment. L’accueil par le jeune homme était très sympa et nous avons eu une bonne communication, mais à mon retour, il m’a sollicité (presque suppliée) de lui mettre 5 étoiles … » -vu l’importance des 5 étoiles je compte sur vous. Merci, ce sera mon cadeau de Noël ». Malgré quelques remarques sur le logement que je lui ai faites en privé, je lui ai mis 5 étoiles même si  perso ça n’en valait que 4.

        Cela juste pour dire que la pression ABNB doit être très importante pour pousser les propriétaires à pleurer leurs évaluations, ce qui au final est trompeur pour un vacancier qui se fie aux *, car je pensais que l’appartement serait « nickel » étant noté 5*.

        Ok, j’ai aussi surnoté…car il a précisé que les travaux de la salle de bain devaient être faits  (ou pas), que je ne voulais pas le pénaliser, et que c’était effectivement Noël  ! Donc fiabilité du système d’étoiles pas tout à fait fiable !

        Nathalie B.

        2 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
      • #8160344

        Bonjour, pour aller dans le sens de Nathalie, il faut être très vigilent sur les termes de l’annonce: en effet, nous avons eu une remarque désagréable de vacanciers se plaignant de la « trop petite cuisinette », mise gracieusement à leur disposition, et alors que nous sommes chambres d’hôtes, et pas gîte donc pas de cuisine. Ils s’étaient trompés (outre que ces personnes n’étaient ni liantes, ni agréables) sur la location. Des notes aléatoires, donc, c’est vrai…

        2 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
      • #8004996
        Anonyme

        NATHALIE BONJOUR – Merci de votre réponse – Par contre ce propriétaire qui insiste pour que vous le notiez au maximum c’est incroyable !!!je ne pensais pas que c’était possible En effet ça pose des questions sur le sérieux des commentaires sur ce site.
        Cordialement – Avane

        1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
      • #8160204

        exactement le même problème pour les achats sur internet …pas besoin d’encorner Airbnb

      • #7961825
        Anonyme

        DUCHANNE merci  et me répondre un jour de Noël ça me touche  – je suis en pleine réflection  entre mon besoin de remplir raisonnablement mon studio ou qu’il soit vide comme à l’heure actuelle depuis fin sept ‘. Bien entendu , sans demander la lune mais une semaine de temps en temps pendant l’hiver et le printemps comme ça se produisait auparavant .

        Qu’avez vous en location ?

        Merci encore et bonne journée de  Noël –    AVANE

      • #7997155
        Anonyme

        bonjour

        effectivement, une petite surface sur la côte d’Azur devrait être louée toute l’année ( retraités, couples ou célibataires..hors saison)

        Je crois qu’il faut viser la clientèle étrangère  que PAP, strictement franco-français, ne peut vous apporter. Et donc, …. AIRBNB, le moins pire ( peut-être!)

        si vous suivez nos recommandations de paramétrages, avec des tarifs raisonnables vous devriez remplir . Je confirme mon premier post. Il y a des demandes de longues durée .

        bonne chance

        1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
      • #8005142
        Anonyme

        JEANP Merci de votre message – En effet, je vais essayer de me diversifier au niveau des sites et vos réponses vont bien m’aider. Amicales salutations – AVANE

      • #7963730
        Anonyme

        j’ai une maison à louer (de juin à septembre inclus) en Catalogne.

        Je ne sais que vous conseiller pour louer un studio: »on » me dit que pour ce genre de bien, RBNB, serait opérationnel – mais , semble t’il – « à nos risques et périls: séjours courts et n’importe quel locataire…

        bonne chance. anne

        1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
      • #8161137

        les durées c’est vous qui les fixez dans les paramètres  …. a nos risques et périls …comme partout ..n’importe quel vacanciers ….vous choisissez selon quels critères ?

    • #7949734
      CasanoraCasanora
      Membre BRONZE

      Je refuse ces grands groupes étrangers qui ne sont là que pour s’engraisser sur le dos de tous…. et pas de contacts direct avec les vacanciers.. c’est pas du tout mon truc… je comprends que certains soit séduits par eux probablement pour des raisons de facilité….  chacun ces goûts et ces besoins…. bon Noel a tous…🎄🍾🥂

       

       

      2 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
      • #7961581
        Anonyme

        Casanova bonjour.et merci de tes conseils.  Moi non plus je n’aurai pas voulu mais ce qui me contrarie c’est le fait que je n’ai que peu de demandes et (comme je l’ai indiqué dans un autre message) le studio d’en face qui est triste , petit , au nord ,jamais de soleil ou très peu, mal agencé est toujours plein . Bien entendu, d’après les voisins c’est de très courts séjours et ce problème me bloque,  Êtes vous arrivés à avoir des minimums de  7 jours  Surtout bien me préciser si vous avez un appart , ou maison et gîte .

        Actuellement je suis chez  PAP VACANCES  en principal et essayé sans trop de résultat AMIVAC.

        Cordialement et bravo à ceux qui me répondent c’est réconfortant et va me guider pour le futur  -AVANE

    • #7943473
      Anonyme

      bonjour

      de gré .. ou de force, AIRBNB et consorts sont encore incontournable pour remplir un planning. Chez moi 30% des réservations.( + 30% chez Homeways)
      La clientèle est soit , comme le dit Acanthe, peu fortunée cherchant  de petits hébergements à petits prix; soit étrangère,( Russe, Américaine, Nord-européenne)  et voyageuse , parfois à l’aventure , se posant ici et là au gré des hébergements facilement trouvés sur AIRBNB. Il y a aussi , de plus en plus, des gens qui travaillent sur internet ,et en profitent pour découvrir le monde tout en gagnant leur vie. J’ offre une bonne connexion, et des tarifs intéressant longue durée. Ils restent plusieurs semaines hors saison haute, ce qui est vraiment intéressant pour moi.
       
      Je n’ai jamais eu de problème depuis 4 ans. Mais je prends des précautions.

      j’ai choisi un montant de caution assez élevé ( elle ne sert sans doute à rien, mais est dissuasive). 
      je fais signer un état des lieux à l’arrivée, en expliquant bien qu’il servira de preuve en cas de dégâts
      je choisis autant que possible les vacanciers, en regardant leurs appréciations avant d’accepter leur demande ( pas de réservation instantanée. ). Je refuse celles de dernière minute. En saison haute, je reçois des familles. Hors saison, des retraités, des célibataires, ou jeunes couples de voyageurs.

      Concernant l’annonce, je demande une durée minimum de 14 jours ,( 28 js en hiver et prix adapté.) S’il me reste un  » trou » d’une semaine, je modifie et elle se remplit vite. Je  détaille  bien le règlement intérieur que le demandeur doit lire et accepter avant de réserver. J’y inclus les restrictions de profils , comme  » pas de groupe de jeunes, pas de chien, pas de fumeur,( voiture indispensable… ou l’inverse ) Car les clients regardent les photos, mais ne lisent pas tout le texte.

      Il faut gérer méticuleusement son calendrier, les critères de disponibilité et de prix. Ne pas se tromper, de pas oublier de valider ( çà m’arrive!) . Ils ne pardonnent  pas l’erreur! Une annulation est sévèrement sanctionnée. Mais si on n’active pas la réservation instantanée, on voit l’erreur au moment de la demande.

        Avane, voici donc mon expérience, plutôt positive. Mes appartements sont bien notés, loués presque toute l’année . Je fais l’accueil moi-même avec de petites attentions. Tout c’est toujours bien passé et je suis devenue super-hôte  » et mes annonces valorisées. On est ponctuellement payé 24h après l’arrivée.

      Au final, je préfère la relation AIRBNB/ propriétaire , qui a le mérite d’être stricte mais claire , à celle d’Abritel, qui change ses conditions d’un jour à l’autre.. La seule fois ou j’ai eu un petit souci chez airbnb, j’ai eu quelqu’un au tel ( en France) . Je n’ai pas eu gain de cause, mais au moins, on a été aimable et on m’a expliqué pourquoi ).

      Je préfère faire de la publicité pour LVP que pour AIRBNB. Mais pour le moment…. on fait avec, si l’on prend quelques précautions.

      joyeuses fêtes

      5 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
      • #7946703
        Anonyme

        JEPAGO  grand merci pour tous ces renseignements  c’est très agréable d’avoir un forum où les personnes  sont si agréables et font profiter de leurs expériences .Rien que pour ces messages  c’est un plus de d’être membre de LVP  .

        Je vous tiendrai au courant de mes inscriptions  et des résultats.

        Encore merci à tous et prenez bien soin de vous -Avane

         

      • #7946848
        Anonyme

        VENTOUX  Merci aussi de votre réponse , c’est très intéressant d’avoir votre opinion -Cordialement – Avane

    • #7901444
      Anonyme

      Abytassa et Bruno je vous remercie de m’avoir répondu ; j’ai les mêmes problèmes d’aversion contre ce genre de site mais depuis environ 3 ans je loue très peu  car j’utilise PAP qui, avant remplissait les trois quart de mon planning  et maintenant à peine les trois mois d’été J’ai rajouté AMIVAC  mais rien de plus ! Donc je me pose beaucoup de questions  et c’est la raison pour laquelle  j’ai demandé ces informations. Merci d’avance à tous ceux qui voudront bien m’aider. Cordialement – Avane

      1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
    • #7896673
      ventouxventoux
      Membre OR

      Bonjour Bonsoir

      Exigeant envers les proprietaires ?

      Sans blague ! Si peu !

      Vous connaissez Booking et leur méthode face aux hôteliers ?

      Rbnb , c’est la même chose , mais avec nous

      Ceci dit , j’ai des amis qui fonctionnent avec eux et qui ( pour l’instant ) s’en satisfont , mais moi , je me refuse absolument a mettre une phalange de mon petit doigt de pied dans cet engrenage

      Bon courage

      Bruno

       

       

      http://domainedesteyssieres.fr/

      3 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
      • #7926866

        Bonsoir, En chambres d’hôtes depuis 12 ans, avec une sérieuse baisse (-50%) depuis 3 ans environ, la mort dans l’âme, nous avons mis le pied chez Bkg puis en 2018 chez ABB. Tout d’abord, ce n’est pas du tout la même clientèle, autant les BKG cherchent un lieu agréable sans se poser trop de questions sur le tarif, autant les ABB vont vers le cheap, le pas cher, sans se poser trop de questions sur le confort.

        Les 2 clientèles donc n’ont pas le même comportement. En 2019, nous avons « reculé » d’ABB, mais d’après les pronostics divers, on va vers une standardisation de ces 2 sites qui deviennent concurrents à parts égales pour 2020 POUR TOUTES LES LOCATIONS.

        Alors nous, minuscules poissons dans cet océan, on vient de réactiver nos annonces sur les 2 sites, en s’offrant le luxe de mettre tarifs + élevés et minimum de nuitées (quitte à payer une commission, autant que ce soit le client qui choisi ce type de support de l’assumer).

        On a mis aussi sur Amivac, on verra (ou pas?) Bonnes fêtes à tous

        2 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
      • #7927838
        Anonyme

        Merci Acanthe de votre réponse . Par contre BKG ça veut dire quoi  ? Je vous prie de m’excuser , je suis nulle ! Merci d’avance Cordialement . Avane

      • #7934667

        Bkg=Booking

      • #7942173
        Anonyme

        Merci  beaucoup  TOLLENA –  Il est vrai que pour mon studio je pensais éventuellement à AIRBNB autant avec Booking  non mais j’ai peut être tort !  Qu’en pensez-vous   J’adore la comparaison d’Acanthe : « alors nous minuscules poissons dans cet Océan ,,,,, »  je souhaite à tous de passer de bonnes fêtes  -Avane

         

      • #7980957

        Je ne sais pas quoi vous dire, j’ai lâché airbnb il y a plusieurs années et je fuis Booking. Cela ne m’empeche pas de remplir quasi 100% 5 mois de l’année.

        Mais pour un studio Airbnb est beaucoup mieux à mon sens.

        Quentin

    • #7892436
      Abhyasa
      Membre BRONZE

      Bonjour,

      Aucune idée. Comme vous, j’hésite beaucoup. Je trouve ce site très exigeant au niveau des propriétaires. Mais c’est sans doute juste une impression… 😉

       

      https://villalakocealina40.com

      1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
Vous lisez 9 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

– NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVPDIRECT – 

C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

 

Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVPDIRECT est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux : notre charte de confiance est un gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVPDIRECT n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.

 

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

• Chaque bien doit être présenté le plus précisément possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
• Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

 

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

– SIGNALER UNE ANNONCE – 

 
👉 Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

– BESOIN D’AIDE –

Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » présente dans votre espace membre ?
👉 La réponse à votre question attend peut-être votre lecture…

Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez-vous. Nous vous aiderons à trouver une solution adaptée à votre situation.

  • Hidden
  • Hidden
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Rapport de faute d’orthographe
Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :