ARNAQUE LOCATION "JEAN ALAIN SOURBIER"

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  • #222935
    BennynetBennynet
    Administrateur

    Bonjour,

    Si vous recevez une demande de reservation en provenance d’un certain “Jean Alain Sourbier” résident en Angleterre… Méfiance… il utilise visiblement une fausse carte d’identité (montage photoshop) pour justifier de son identité…

    Bonne journée,

    Benoit.

     

    villamenerbellec.com
    location-vacances-vista.com

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  • Auteur
    Réponses
    • #229444

      bonjour,

      suite de l’affaire “anarque sourbier”. Ma banque me dit qu’elle ne peut pas bloquer un virement en particulier mais que je dois les alerter si celui-ci arrive sur mon compte. De toutes façons, je cloture mon compte.

      Concernant le site d’approche : je n’ai aucune idée de comment cette personne a eu mon mail. Sur le moment, j’ai pensé que c’était via le bon coin, mais ce n’est pas possible.

      Quand je lui ai demandé des details, il m’a dit m’avoir trouvée sur oovacances.com. Je n’ai pas eu le temps de verifier (décès d’un proche…c’est toujours dans ces moments que la garde baisse).

      Je suis surtout inquiète qu’il fasse une fausse annonce avec mes données. qu’en pensez-vous? J’espère que les touristes seront plus  méfiants que moi.

       

      Encore merci pour votre aide

      Laurence

       

       

      • #229805
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        Bonjour Laurence,

        Le risque qu’il puisse créer une “fausse annonce” existe mais malheureusement il n’a pas besoin de vous pour lui envoyer de quoi créer sa fausse annonce… Il est très facile de récupérer vos photos depuis l’une de vos annonces quelque soit le site et inventer un faux contrat de location.

        C’est pour cette raison qu’on recommande aux vacanciers de toujours bien échanger avant de réserver depuis n’importe quel site et de vérifier sur internet la réputation de la location et de son propriétaire.

        Benoit.

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

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    • #227087

      A ma connaissance il est possible de demander à sa banque de rejeter le virement

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      • #227137
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        Oui, il faut demander a sa banque de “rejeter” le virement et surtout pas de faire un remboursement…

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

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    • #227034
      CasanoraCasanora
      Membre BRONZE

      Bonjour Laurence, avisez immédiatement votre banque…mais la mienne m’a toujours dit que je ne risquais rien… Cdlt.

      Danie

      2 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
    • #226926

      bonjour à tous,

       

      c’est en effet une arnaque, et je suis tombée dedans. Cette personne a meme signé un contrat de location. Je vais de ce pas déposer une main courante.

      D’autres conseils pour éviter le pire, sachant que je lui ai envoyé des photos de mon logement, et un contrat de location signe avec mes coordonnées bancaires.

      Merci pour vos conseils

       

      Laurence

      2 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
      • #227042
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        Bonjour Laurence,

        S’il vous demande un remboursement immédiat : Refusez catégoriquement en lui répondant qu’aucun virement n’est visible en date de valeur sur votre compte. Si un virement est effectivement visible (en cours d’opération) : Contactez votre banque pour savoir comment l’annuler et prévenez votre banque qu’il s’agit visiblement d’une escroquerie.

        De votre coté, du moment ou vous ne faites aucun rebroussement d’un montant que vous n’avez encore pas officiellement encaissé sur votre compte, vous ne risquez rien.

        Le principe de ce genre d’escroquerie est de faire un “faux virement” (ou chèque) sur votre compte. Puis le “faux” vacancier vous demande très rapidement, pour des raisons exotiques, un remboursement sur un autre compte. Généralement à ce niveau, il devient agressif et très menaçant (ne tombez pas dans le piège de son intimidation, vous êtes dans votre droit). Sur le principe, tout peut paraître normal, sauf que le “faux virement”, même visible sur votre compte, n’est pas encore officiellement encaissé par votre établissement bancaire. Il peut être annulé par votre banque pour non solvabilité de son émetteur.

        En conclusion, vérifiez la transaction avec votre banque avant toute intervention.

        Benoit.

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

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      • #227170

        Bonjour merci pour toutes vos réponses, quelle solidarité. Tout cela aura eu un point positif:  j’ai connu votre site.

        j’ai un rdv avec ma banque pour clôturer mon compte, et en ouvrir un dans la foulée. Meilleur flacon de procéder d’après ma banque.

        Merci

        je reviens vers vous rapidement

        Laurence

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      • #227182
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        Laurence,

        Tenez-nous au courant et des conseils de votre banque…

        Puis-je vous demander par quel site cette personne a essayé de vous escroquer ?

        Cette information pourrait être utile pour identifier cette personne en recoupant nos informations.

        Benoit.

         

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

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    • #222992
      CasanoraCasanora
      Membre BRONZE

      Merci Benoit, effectivement nous l’avons reçu, mais le texte nous a donner un doute.

      Cordialement. Danie

      Bonjour, Je suis M SOURBIER JEAN ALAIN j\’ai pris connaissance de votre annonce pour la location de votre bien et je suis bien intéressé. Cependant avant de m\’engager,auriez vous l\’obligeance de m\’adresser quelques informations par mail: jalainsourbier@gmail.com, soit le tarif pour la période du 21/04 au 05/05/2018, 2 personnes. Est-ce qu\’il y a une possibilité de régler rapidement par virement bancaire depuis l\’Angleterre ? Nous venons pour des raisons touristiques. Je ne manquerai pas quant à moi, de vous donner une réponse rapidement. M SOURBIER 1A Mount St, Weybourne, London NR25 7HG, Royaume-Uni.

      Nom jean alain sourbier
      Email jalainsourbier@gmail.com
      Téléphone +447078374653

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– NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVPDIRECT – 

C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

 

Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVPDIRECT est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux : notre charte de confiance est un gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVPDIRECT n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.

 

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

• Chaque bien doit être présenté le plus précisément possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
• Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

 

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

– SIGNALER UNE ANNONCE – 

 
👉 Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

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– BESOIN D’AIDE –

Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » présente dans votre espace membre ?
👉 La réponse à votre question attend peut-être votre lecture…

Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez-vous. Nous vous aiderons à trouver une solution adaptée à votre situation.

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