BILAN DE LA SAISON 2017 ?

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Avez vous mieux ou moins loué en 2017 ?

Globalement, pour vous, avez-vous mieux ou moins bien loué en 2017 par rapport à 2016 ?

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  • J'ai mieux loué en 2017 que l'an dernier
  • Globalement 2017 = 2016
  • J'ai moins bien loué en 2017 par rapport à 2016
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    Sujet
  • #12671
    LVP BenoitLVP Benoit
    Administrateur

    Bonjour,

    Afin de partager nos tendances sur le bilan 2017, je vous propose ce petit sondage.

    Il est toujours utile de pouvoir se comparer par rapport aux autres !

    Afin d’aller un peu plus en profondeur, n’hésitez pas à publier votre avis sur cette tendance dans votre cas.

    Bon weekend à toutes et tous !

    Benoit - Administrateur de LVP Direct

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    • #13450

      Bonsoir et merci pour toutes ces analyses et infos. Pour nous la saison s’est terminée aujourd’hui. Bilan très mauvais cette année, 60% du chiffre des années précédentes, bien que la Grèce ait été une destination de prédilection. Nous travaillons depuis 2010 avec Homelidays mais cette année aucune résa et trop peu de demandes. Nous ne prendrons pas de nouvel abt pour 2018. Mêmes complaintes que la majorité des adhérents,  ils se fichent de nous et envoient des rappels de paiement aux éventuels clients avant que ceux ci aient réservé. Nous n’avons pas appliqué le paiement en ligne!! Les seules locations qui n’étaient pas d’anciens clients ou de bouche à oreille ont été réalisées par le biais de Booking. Des hôtes assez désagréables mais qui nous ont permis d’assurer un 40%. Merci Benoit pour votre magnifique travail.

      janine, charly point villa methoni

      1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
    • #13421

      pour nous la saison 2017 est loin d’être terminée, décembre étant un des plus gros mois de l’année

      donc rdv pourquoi pas en janvier, mais je ne m’applique pas autant que vous, bravo pour ces belles analyses et tableaux.

      Gites en Alsace
      www.gite-alsace.eu

    • #12907
      BennynetBennynet
      Administrateur

      Bonjour,

      Merci pour vos réponses. Cela confirme que la tendance est très différentes en fonction des régions et des situations…

      A mon tour, je vais partager mon analyse de la saison 2017 :

      Sur ma location en Bretagne (loyer moyen 1100€/sem) :

      J’ai une baisse d’environ 20% par rapport à 2016, imputable à un mauvais mois de mai et un manque de réactivité de ma part pour diversifier mes sources de contacts.
      Ayant tout sous tableur, voici mes chiffres et statistiques (nombre de semaines louées) :

      Sur ma location dans le Var (loyer moyen 2400€/sem) :

      C’est différent car nous avons débuté l’activité en juillet 2016, difficile de comparer…

      Personnellement, je tire deux conclusions :

      1/ il est important de diversifier ses sources de contacts : L’époque où on pouvait annoncer que sur un seul site pour remplir correctement son planning est révolu.

      2/ les vacanciers recherchent la réservation en direct pour éviter les frais de réservation abusifs des gros sites. C’est encore plus vrai sur les locations où les loyers sont relativement importants. Il faut dire que réserver depuis Abritel 2 semaines en août une location à 4.000€/sem, ça fait tout de même 750€ de frais de service au bénéfice de HomeAway (laissez moi rire…) !

      Benoit.

      villamenerbellec.com
      location-vacances-vista.com

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    • #12903
      Anonyme

      Bonjour,

      Pour moi la saison 2017 a été identique à 2016. Je n’ai loué que de juin à fin août, mais c’était mon choix et j’ai eu 100 % de réservations, toutes par HA, qui jusqu’à présent était le seul autre site sur lequel j’annonçais, avec LVP (pas encore de touches avec LVP, mais j’ai bon espoir). Pour la saison prochaine, je vais diversifier et commence à me renseigner. Je découvre IHA ; si quelqu’un parmi vous y annonce, je suis preneuse de vos expériences.

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    • #12825
      bonnefranquette109
      Membre ARGENT

      Bonjour à tous,

      C’est difficile de comparer d’une région à une autre. Nous louons un appartement de vacances à la montagne en Suisse.

      En 2016, nous avons bien moins loué à cause des incertitudes en Europe lié au taux de change CHF-euro.

      En 2017 on a fait mieux, mais cela reste dans la moyenne des 5 dernières années. On à loué 14 semaines hors décembre-février réservé à la famille. Ce qui est très bien comparé aux autres locations. C’est en général ce 10-15 semaines de moyenne décembre-février compris.

      Les nouvelles demandes viennent principalement par Homeaway. Chaque année le chiffre d’affaire réalisé par ce site est le même, par contre la provenance des vacanciers change chaque fois. Auparavant beaucoup la France, aujourd’hui Belgique et Hollande…

       

      Bertrand

       

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    • #12756
      mimi76mimi76
      Membre BRONZE

      Bonjour a tous le monde,,pour se qui est de notre saison 2017 elle est identique a 2016 actuellement nous comptons finir l année avec 10 mois de location,comme vous le dite il faut diversifier les annonces sur différents sites surtout ne plus compter sur abritel nous avons eu 5 locations,les autres années nous faisions 80% de nos locations

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    • #12708
      ventouxventoux
      Membre OR

      Bonsoir

      Pour rentrer dans les details :

      J’ai 3 locations dont 2 de petites capacités ( 3 et 4 personnes ) et donc par tres cher ,qui sont le plus souvent occupés par 2 personnes : sur ceux la , je suis complet de fin mars a fin octobre ( 80% d’habitués )

      Le 3eme plus grand et adapté a une famille , meme periode d’occupation , mais 4 semaines de libre en mai / juin ( cela ne m’etait jamais arrivé ) , mais fin de saison en fanfare ( complet jusqu’au 5 novembre ( completement inedit egalement ) .Sur celui la , environ 60% d’habitués .

       

      Pour les nouveaux , tous via abritel et tous en direct ( donc sans commission ni paiement en ligne ) sauf 1 venant du Bresil qui etait apparement rassuré par le discours d’homeaway

      Personne venant du boncoin cette année ( qui n’est pas finie d’ailleurs ! )

      Personne non plus venant d’LVP , mais soyons patient ! ca viendra ! ;-))

       

      Bruno

      http://domainedesteyssieres.fr/

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    • #12707
      CasanoraCasanora
      Membre BRONZE

      Bonjour, le résultat pour moi est identique à l’année dernière mais je ne loue que juillet/août. Sur 5, 3 clients HA, 1 Amivac, 1 IHA. Je vais me réabonner sur le site Seloger vacances et mon annonce sera visible sur Amivac….

      Sur Abritel jusqu’en décembre je n’ai pas accepté le payement ni la reservation en ligne. Je pense qu’il est encore nécessaire d’apparaître sur leur site et ne sais pas encore quel sera ma décision …

      En attendant ayant relevé les adresses mails des demandes de loc depuis plusieurs années, j’envoie un message à chacun afin de faire connaître LVP, et j’ai déjà reçu les remerciements de certains  qui ne connaissent pas le site…. Bonne fin de week end à tous.

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    • #12701
      Anonyme

      bonjour,

       

      sur ce sujet, le résultat global est comparable à l’an dernier , mais l’origine des demandes plus diverses, réparties à égalité  entre les différents sites d’annonces. ( Abritel, Amivac ou Airbnb +  relations directes).

      Je viens d’inscrire une location  sur PAP vacances .. et 2 demandes positives ce week-end, pour des séjours de dernière minute ,  de la part de clients qui cherche systématiquement

      ”de particulier à particulier”  sur Google.  Je crois que je vais en ajouter au moins une autre.

      En 2018, LVP devrait figurer en bonne place pour ces clients astucieux !

      bonne journée.

      2 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
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– NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVPDIRECT – 

C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

 

Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVPDIRECT est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux : notre charte de confiance est un gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVPDIRECT n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.

 

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

• Chaque bien doit être présenté le plus précisément possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
• Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

 

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

– SIGNALER UNE ANNONCE – 

 
👉 Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

– BESOIN D’AIDE –

Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » présente dans votre espace membre ?
👉 La réponse à votre question attend peut-être votre lecture…

Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez-vous. Nous vous aiderons à trouver une solution adaptée à votre situation.

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Rapport de faute d’orthographe
Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :