CHEQUES VACANCES

  • Créateur
    Sujet
  • #8212
    Anonyme

    Bonjour,

    suite à des demandes de potentiels locataires, je m’apprête à m’inscrire auprès de l’ancv pour pouvoir accepter les chèques vacances.

    J’aimerais beaucoup avoir vos retours d’expérience sur ce sujet, avantages, inconvénients….

    Merci beaucoup par avance.

    Très bonne fin d’après midi

    Angélique

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  • Auteur
    Réponses
    • #8462

      Je suis content si cela peut vous aider Angélique.

      Bon weekend à tous.

      Bernard

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    • #8461
      Anonyme

      Bonjour,

      un grand merci Bernard pour votre réponse qui est, comme toujours, détaillée et très complète.

      Il me semble bien que nous avons un numéro de SIRET, je m’en vais le vérifier de ce pas.

      Excellente journée à vous.

      Angélique

      1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
    • #8214

      Bonjour Angélique,

      Nous acceptons les chèque-vacances depuis de nombreuses années.

      Il vous faut d’abord signer une convention avec ANCV: https://www.ancv.com/accepter-le-cheque-vacances-comme-moyen-de-paiement

      Auparavant obtenir un numéro SIRET auprès du Greffe du Tribunal de Commerce, c’est ce que j’avais fait en 2015 **mais il semblerait que maintenant il y ait une autre procédure: https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F32135

      Vous bagarrer avec l’Administration Fiscale pour ne pas avoir à payer la CFE si vous payez déjà la taxe d’habitation sur le bien que vous louez… j’ai écrit à ce sujet sur le forum

      Une fois que toutes ces formalités sont réalisées, vous signerez la convention avec ANCV par support magnétique, vous recevrez un carnet de remise de chèque-vacances lors de leur envoi pour encaissement à ANCV à l’adresse qu’ils vous auront indiquée.

      Les chèques sont à envoyer en valeur déclarée de préférence.

      Il est prélevé une commission de 1 % sur le montant de la remise avec un minimum de 2 € par envoi. Nous regroupons les chèques pour envoyer en une fois à la fin de la saison.

      Attention bien vérifier la date de validité du chèque: c’est écrit en haut et à gauche. Bien vérifier que le bénéficiaire n’est pas indiqué. Je précise: bénéficiaire du chèque et non pas le nom de votre vacancier et de son entreprise (C.E. généralement) qui a émis les chèques. L’an dernier on a voulu nous donner des chèques qui étaient à l’ordre d’un autre bénéficiaire que nous…. vous voyez ce que je veux dire ?

      Avantages: cela attire une certaine clientèle. La commission est raisonnable et cela couvre souvent des locations en dehors du pic de la saison.

      Inconvénient: L’Administration Fiscale et là vous allez pouvoir lire également mon papier sur le changement de la Loi de la Sécurité Sociale pour 2017 sur ce forum..

      A votre disposition pour plus d’information.

      Bonne journée à tous

      Bernard

      ** ce n’est qu’à partir de la saison 2015 que l’ANCV a exigé que les hébergeurs disposent d’un numéro de SIRET qui est d’ailleurs renseigné sur le champ à l’administration fiscale. Auparavant c’était beaucoup plus simple.

      2 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
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– NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVPDIRECT – 

C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

 

Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVPDIRECT est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux : notre charte de confiance est un gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVPDIRECT n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.

 

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

• Chaque bien doit être présenté le plus précisément possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
• Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

 

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

– SIGNALER UNE ANNONCE – 

 
👉 Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

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– BESOIN D’AIDE –

Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » présente dans votre espace membre ?
👉 La réponse à votre question attend peut-être votre lecture…

Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez-vous. Nous vous aiderons à trouver une solution adaptée à votre situation.

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