Du vécu sur Abritel

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  • #5218466

    Bonjour

    Je suis nouvelle.  J’ai actuellement un chalet (maison d’habitation principale ) que je loue occasionnellement . Je suis sur abritel (plus pour longtemps!) Depuis quelques temps les échanges avec les clients sont verrouillés si l’on veut donner un téléphone ou un mail (ex de ma voisine) qui me fait les états des lieux s’est systématiquement verrouillé et inaccessible.  Si un client n’a pas voulu payer en ligne, ses coordonnées sont effacées.  Du coup ça devient compliqué ! Je n’en peux plus! Je vais en partir dès la fin de mes locations de cet été.  Tout n’a pas été négatifs, ils sont bien référencés et apportent des clients mais à quel prix! Leurs pratiques ne me plaisent plus du tout!

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    • #5258370
      CasanoraCasanora
      Membre BRONZE

      Bonjour, tout est parfait pour vous Mimi mais c’est vous qui accueillez vos locataire et ils sont chez vous dans la même résidence là ou vous résidez…. mais moi par exemple j’ai un service de conciergerie très a la hauteur qui gère les accueils les sortis et le ménage… mais du fait que je ne suis pas sur place, je ne lourais jamais a n’importe qui avec qui je n’ai eu aucun contact téléphonique… et aussi lorsque je cherche une location pour mes voyages, je rentre toujours en  relation avec le propriétaire et élimine les propriétaires qui veulent vous faire parvenir les clés par je ne sais quelle moyen et qui ne vérifient pas l’état du logement qu’il donne a la location avant l’arrivée des prochains…

      Ceci dit, même mon n de tel est dans le texte de mon annonce et sans espaces….

      Bonne journée a tous.

       

    • #5253481

      Bonjour à tous,
      Mon vécu,actuellement j’ai une annonce sur H.A Abritel ou je peux voir les tels et e-mails du voyageur avant la demande de réservation, et la taxe de séjour n’est pas inclus dans le devis, mais à régler sur place, le calendrier des tarifs est resté à l’ancienne, je pense qu’il y eu un bug, cette annonce est resté plusieurs mois dèpublier, de toute façon ce logement est vendu, remise des clés prochainement, il reste à disposition une semaine que je viens de libérer, et si le vacancier fait directement la demande de résa sans échanges, je laisse faire, payer des frais de services les rassurent certains.
      Pour les autres annonces j’ai loué pratiquement tout par H.A. Abritel (à part les habitués) je suis très bien placé, si je tape le nom de la ville sans aucun filtre: une annonce est en tête de liste 1ér position, noté 5/5 avec 42 appréciations, avec un max de photos (je change régulièrement la photo d’accroche) la 2éme annonce est en 9éme position et la 3éme annonce en 5éme pages, le fait de bien louer par H.A. l’annonce gagne en qualité et visibilité, vouloir passé en direct= pénalité sans possibilité d’envoi d’appréciation, il semble que tout est calculé dans les algorithmes hyper intelligent, plus le proprio bloque des semaines en dehors de H.A. moins il sort des filtres, et c’est bien compliqué de faire un bon choix.
      J’ai résisté en refusent la réservation en ligne pour ne pas avoir des frais de service, j’avais pris avant la fin de l’abonnement, payer pour de 2 ans pour continuer comme ça sans qu’il m’obligent à le faire, j’avais la crainte de leur tel. à chaque fois j’avais droit à une leçon, presque de harcèlement, le conseiller était choqué, le temps passe et j’ai compris ma bêtise, 6 mois avant la fin de mon abonnement j’ai accepté et validé la résa en ligne, je n’avais plus de demandes, je devais mettre des filtres++ et zoomer au max pour apparaitre.
      Benoit à informé l’étude de H.A. pour envisager que le propriétaire soit en exclusivité avec eux, si cela est mise en place il est clair que si refus d’adhérer, ils seront peut être bien pénalisé. Tout cela me dépasse est envisage de vendre une autre location pour investir différemment. Je connais pas mal de propriétaires d’une autre époque qui arrêtent de louer mais, il y a encore plus de nouveaux qui arrivent sur les grandes plateformes. Bonne journée. Luz

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    • #5246516
      CasanoraCasanora
      Membre BRONZE

      Bonjour et merci Veronique. En pièce jointe j’ai également des photos avec le Lien de mon annonce et d’autres avec mon numéro de tel… que j’envoie si j’ai des demandes … mais attention si jamais ils s’en aperçoivent vous êtes radié et ils suppriment votre annonce…. Bonne journée à tous.

    • #5239384
      Véronique
      Membre OR

      Bonsoir Sourila,

      Je ne suis pas sur Abritel mais sur homelidays, je crois que le fonctionnement est le même.

      Les maisl et numéros de telephone sont donnés après réservation. Mais si l’on a besoin de communique en direct avant pour diverses raisons c’est possible. Queques astuce. Envoyer son numéro de téléphone  avec 2 chiffres à la fois dans des mails successifs. Sur homelidays il y a aussi possibilité de joingre une pièce jointe en jpeg par ex, avec le téléphone ou le mail. Ou de dispacher l’info dans le cours du mail, vive les énigmes à résoudre 😉

      Sur Homelidays, j’ai toujours le mail perso après le premier paiement, je peux joindre les gens pour que le 2e paiement se fasse en direct.

      Bon courage !

      Véronique

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      • #5256301
        mimi76mimi76
        Membre BRONZE

        Bonjour je suis sur abritel, je me suis fait avoir  avec le lien youtube et en plus je l avais ajouté et validé par leur services un beau jour ils m ont contacté car suite au vérification qu ils font aléatoirement ils se sont aperçus qu il y avait une vidéo,je leur est rétorqué qu elle avais été validé par eux,ils ont reconnue leur tore sinon ils m aurais supprimé la parution pour 2 mois plus s il y avait récidive,pour se qui est du contact avec les vacanciers  nul besoin de faire quoi que se soit car l adresse mail apparaît a la demande de réservation,depuis toujours,de toute manière je ne l utilise pas car cela va me faire reculer dans la recherche et en plus je suis tranquille rien a faire a ce jour aucun souci,je suis a la réservation en direct que du bonheur je fais la moitié de mes réservations

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– NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVPDIRECT – 

C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

 

Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVPDIRECT est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux : notre charte de confiance est un gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVPDIRECT n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.

 

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

• Chaque bien doit être présenté le plus précisément possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
• Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

 

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

– SIGNALER UNE ANNONCE – 

 
👉 Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

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– BESOIN D’AIDE –

Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » présente dans votre espace membre ?
👉 La réponse à votre question attend peut-être votre lecture…

Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez-vous. Nous vous aiderons à trouver une solution adaptée à votre situation.

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Rapport de faute d’orthographe
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